Aller au contenu

Photo

asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#166 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:05

pas vraiment
camper dans le camp adverse ne signifie pas avoir des occasions
on l a bien vu hier ou l imagination des jaunards etait bien pale.......

Il y a quand même eu plusieurs actions tranchantes de BJ et Floch, des initiatives intéressantes de Malzieu et Fofana... Face à une équipe comme l'USAP, aussi agressive en défense, les "fenêtres de tir" ont toujours été rares.

Le niveau actuel de l'ASM ben c'est celui que tu vois tous les week-ends et que tu décris bien dans ton message:
moyen moins...
Le jeu offensif de l'ASM depuis la reprise du championnat: c'est un jour sans fin, ou à nos actes manqués.

Les "gros" du Top 14 sont quand même repartis la tête basse du PDSMM, ce qui n'arrivait pas les années précédentes quand l'ASM jouait mal... C'est toujours une question de réglages, selon moi, et notamment de timing du soutien, dans les rucks et en attaque.

#167 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:07

Pour moi, Senio a fait un match correct hier même s'il n'a pas toujours fait les meilleurs choix. Il s'est montré au moins aussi fringuant que Parra ces derniers temps. Le Samoan est un gros défenseur et peut se prévaloir d'une grande tonicité dans ses initiatives offensives: il a pesé sur le rideau défensif catalan et a été bien près de le déchirer à plusieurs reprises.

#168 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 934 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:28

Vu le peu de temps de jeu qu'il a, ça prestation a été plus qu'honnête (aussi par rapport à la défense et au boulot perpignanais dans les rucks).

Je me rappelle que Parra a mis pas mal de temps à trouver la bonne carburation l'année dernière (celle a d'ailleurs de sérieux hoquets cette saison)

#169 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:35

Y'en a un qui m'inquiète depuis 2 sorties, c'est Lauaki...
Match très moyen à Dublin, bon, en même temps c'était tout le monde aussi, et entrée insuffisante hier soir, avec une belle passe de maçon en avant, et pas beaucoup d'engagement...

Serait-il en train de trop penser à sa situation de l'an prochain : Japon, AB, des sous ??

#170 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:46

Au contraire, j'ai trouvé Faure en dedans : il nous coute l'essai catalan en se faisant arracher la balle par un 3/4 il me semble, qui amène l'essai dans la foulée...sans parler de ses difficultés en mélées fermées. Son remplacement par Domingo a été bénéfique selon moi.

Pour ma part, hier, au stade, j'ai tremblé jusqu'au bout, et j'étais loin d'être rassuré à la mi-temps : nos gars reculaient sur tous les impacts (quelle activité de Tuilagui !!!), en cherchant le plus souvent à y aller seul plutot qu'avec les coéquipiers...Alors, même si l'USAP n'a rien montré offensivement au cours de ce 1er acte, ils menaient au score et étaient dominateurs sur les impacts...Le plus inquiétant étant la stérilité offensive, et ces 10 minutes campés à quelques mètres de la ligne sans rien ramener au score :crying:
A noter selon moi la gentillesse de Berdos sur les catalans qui ralentissaient illicitement le ballon pour laisser le temps aux défenseurs de se replacer, ou sur la 1ère action de l'ASM avec le hors jeu volontaire d'un catalan et son en avant volontaire qui a empêché la transmission du ballon à un jaunard pour un essai tout fait
En 2ème mi-temps, la tendance s'est inversée, avec une ASM plus dominatrice dans les phases de combat, faisant alors reculer les catalans à l'impact
Le point rassurant pour moi est que l'ASM est une équipe qui a du caractère, car même menée 3_10, elle a su relever la tête pour finir par s'imposer...
Ce qui est inquiétant en revanche, c'est cette sorte de manque d'envie dans les phases de rucks et le jeu de 3/4 qui me semble très stérile (mais bon, avec un pack qui ne sort pas des ballons propres, ce n'est pas non plus évident...)

D'un autre côté, Faure a été un des seuls à avancer à l'impact en première mi-temps (avec peut-être Cudmore).

#171 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:51

Il y a quand même eu plusieurs actions tranchantes de BJ et Floch, des initiatives intéressantes de Malzieu et Fofana... Face à une équipe comme l'USAP, aussi agressive en défense, les "fenêtres de tir" ont toujours été rares.

Les "gros" du Top 14 sont quand même repartis la tête basse du PDSMM, ce qui n'arrivait pas les années précédentes quand l'ASM jouait mal... C'est toujours une question de réglages, selon moi, et notamment de timing du soutien, dans les rucks et en attaque.

Vivement que l'équipe trouve la bonne carburation ;) , parce qu'on ne fera rien si on ne marque pas sur nos temps forts. S'user à tenir le ballon sans marquer... :unsure:

#172 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:51

Match très moyen à Dublin, bon, en même temps c'était tout le monde aussi, et entrée insuffisante hier soir, avec une belle passe de maçon en avant, et pas beaucoup d'engagement...

Serait-il en train de trop penser à sa situation de l'an prochain : Japon, AB, des sous ??

Je me suis fait la même réflexion. Pas vraiment tranchant hier, alors qu'en face le travail d'usure entamé depuis le match commençait à se faire sentir.
S'il pense trop à son avenir c'est un mauvais calcul: dessous ne signifie pas des sous... sauf à table!

#173 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 372 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:52

Pourquoi extrapoler ainsi si vite ?
Au leinster personne n' a été exempt de reprcohes, là il rentre en cours de jeu . Ca vaut la peine de déjà mettre en doute son investissement ? :closedeyes:

#174 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:52

Je me suis fait la même réflexion. Pas vraiment tranchant hier, alors qu'en face le travail d'usure entamé depuis le match commençait à se faire sentir.
S'il pense trop à son avenir c'est un mauvais calcul: dessous ne signifie pas des sous...

J'espère que ce n'est pas çà... Parce que sa place, il va vite la perdre.

#175 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:58

Vivement que l'équipe trouve la bonne carburation Image IPB , parce qu'on ne fera rien si on ne marque pas sur nos temps forts. S'user à tenir le ballon sans marquer... Image IPB

Ca va venir, restons positifs, tu imagines le jour où l'ASM va concrétiser. Intouchable je te dis (pas comme en Inde bien sûr)

#176 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 14:12

je suis de ton avis, mais le problème c'est que je ne vois pas tellement de différence par rapport au début de saison.
j'en veux pour preuve, le slalom de BJ (magnifique en plus) chez les Catalans et qui se fait prendre a 10 mètres de la ligne(je crois), un jaunard vient au soutien alors que les Catalans tentent et réussissent a lui arracher le ballon.
ce qui m'a choque c'est de voir d'autres jaunards a 1 ou 2 mètres en retrait et attendre la sortie du ballon comme si ils ne se rendaient pas compte que le ballon allait changer de camp.
je pense que d'autres équipes(les Catalans ou les Irlandais) ne se seraient pas poser de questions et au lieu d'attendre seraient venus pour pousser tous le paquet jusqu’à l'en but.
c'est dans ces situations que je trouve que l'on manque de collectif et de clairvoyance. :flowers:

#177 Scrum63

Scrum63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 30 décembre 2010 - 14:13

Tu rigoles rassures moi .
Sinon brock a retrouvé son pied et a été énorme en attaque sans soutien .
Senio en ce moment est au moins aussi bon que Parra .
J'ai peur pour cudmore .

j'ai trouvé Senio trés bon, j'adore Brock, et surtout quand il est en réussite au pied, mais est ce un centre que l'on attend de lui ou un stratège qui sait déplacer le jeu et faire peser sur l'adversaire ? j'aime pas le schéma de jeu qu'on lui impose , je le préfère plus dans le role de 2009 que celui de cette année ..
le retour de Cud a su faire peser , on sent l'envie chez lui ..

#178 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 30 décembre 2010 - 15:38

Heureux du résultat et de l'énorme combat de l'ASM.

Mais j'avoue que si j'étais catalan, j'aurai les boules après ce match car j'estime que l'arbitre a été très généreux avec nous.

Nous étions souvent sur le reculoir dans les phases de ruck, des plongeons en veux-tu en voilà (bon..., l'USAP aussi) , des ballons gardés au sol non sifflès et la grosse faute de Cudmore sur Lecorvec qu'il va certainement payer très très cher.

S'ils sont loin d'être tout blanc sur le plan des irrégularités, j'ai vu une superbe défense à deux des catalans sans déséquilibrer leur défense. A montrer dans toutes les écoles de rugby.

On avait le mental, l'engagement, l'agressivité et des largesses dans l'interprétation des règles. La copie conforme de la finale perdu de 2009 contre Perpignan, sauf que là on a gagné.

Voilà mon sentiment, même si je sais que je vais ramasser dans les commentaires à suivre (mais j'ai l'habitude Image IPB )

#179 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 15:41

Heureux du résultat et de l'énorme combat de l'ASM.

Mais j'avoue que si j'étais catalan, j'aurai les boules après ce match car j'estime que l'arbitre a été très généreux avec nous.

De deux choses l'une: soit tu fais de l'humour soit tu étais sous substances hallucinogènes quand tu as regardé le match. Privés de ballons et sous pression constante, souvent acculés sur leur ligne d'en-but, les Catalans s'en sont donné à coeur joie pour ralentir systématiquement les sorties de balle montferrandaises illicitement, profitant de l'incroyable laxisme de Berdos qui n'a pas arrêté de les menacer VERBALEMENT (tu parles s'ils ont dû se marrer)... Un seul carton jaune pour antijeu sur cette rencontre: si j'étais catalan, je m'estimerais très heureux!

#180 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2010 - 16:07

Pourquoi extrapoler ainsi si vite ?
Au leinster personne n' a été exempt de reprcohes, là il rentre en cours de jeu . Ca vaut la peine de déjà mettre en doute son investissement ? :closedeyes:

La titularisation de Vermeulen sur un "gros" match n'est sans doute pas un signe anodin de la part de Cotter, je n'ai pas vu pour autant Lauaki se transcender sur la vingtaine de minutes de jeu qu'il a eue, notamment en défense où il n'a pas découpé du Catalan. Je ne dirai pas pour autant qu'il a la tête à son prochain club, mais ce n'est pas le Lauaki de début décembre.