Aller au contenu

Photo

asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#151 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 30 décembre 2010 - 10:55

L'un n'allant pas sans l'autre... Si le jeu est aussi pauvre derrière c'est aussi parce que les ballons ne sortent plus des rucks. James joue aussi beaucoup plus près de la ligne de défense qu'à l'époque de Schmidt ce qui lui demande une prise de décision plus rapide et je trouve que ses remises intérieures sont assez souvent mal faites (c'est trop téléphoné il me semble).

Ben moi je trouve James de plus en plus fort dans le jeu. A chaque match, il déchire plusieurs fois la défense adverse et ses initiatives sont quasi tt le temps intéressantes. Le problème c'est plutôt le manque de soutien autour de lui, ce qui tendrait à confirmer la baisse d'intensité d'une bonne partie de l'équipe cette saison, mais c'est un autre débat...

Pour ce qui est du match d'hier soir, c'était tendu comme souvent contre l'usap et parfois poussif. Mais il y a quand même eu de bons enchaînements gâchés parfois par un manque de simplicité et/ou de lucidité, je pense notamment à cette action où Russel oublie Floch sur sa droite alors que l'essai semblait tout cuit. Autre point positif, la bonne tenue de la mêlée et de la touche.

#152 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:06

point faible pour moi
le jeu derriere est inexistant sauf initiatives personnelles bienvenues
c est tout droit tout droit , inefficace et chiant au possible

J'ai au contraire trouvé que l'ASM a beaucoup varié son jeu, entre les attaques de BJ en solo, les croisées autour de lui et les passes au large, sans parler du jeu autour de Senio, qui apporte cette dimension "saignante" et percutante dont Parra n'use pas assez, selon moi.
Le problème, c'est que l'axe était bien encombré, les "gros" se faisant refouler à chaque fois qu'ils partaient seuls ou à deux. Ce n'est qu'en essayant d'organiser quelques groupés-pénétrants que les avants ont véritablement contrarié les Catalans.

L'un n'allant pas sans l'autre... Si le jeu est aussi pauvre derrière c'est aussi parce que les ballons ne sortent plus des rucks. James joue aussi beaucoup plus près de la ligne de défense qu'à l'époque de Schmidt ce qui lui demande une prise de décision plus rapide et je trouve que ses remises intérieures sont assez souvent mal faites (c'est trop téléphoné il me semble).

C'est surtout trop près de la défense, le joueur qui reçoit à l'intérieur se prend la troisième ligne catalane qui a fait bonne garde - notamment Guiry, que j'ai trouvé très mobile.

#153 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:10

Ben moi je trouve James de plus en plus fort dans le jeu. A chaque match, il déchire plusieurs fois la défense adverse et ses initiatives sont quasi tt le temps intéressantes. Le problème c'est plutôt le manque de soutien autour de lui, ce qui tendrait à confirmer la baisse d'intensité d'une bonne partie de l'équipe cette saison, mais c'est un autre débat...

Pour ce qui est du match d'hier soir, c'était tendu comme souvent contre l'usap et parfois poussif. Mais il y a quand même eu de bons enchaînements gâchés parfois par un manque de simplicité et/ou de lucidité, je pense notamment à cette action où Russel oublie Floch sur sa droite alors que l'essai semblait tout cuit. Autre point positif, la bonne tenue de la mêlée et de la touche.

Je n'attaque pas James mais plutôt notre placement offensif qui ne me semble pas optimal. Après peut-être que je me trompe mais je ressens constamment comme un flottement dans la zone du 10 lors de nos attaques sauf quand on joue rapidement vers les extérieurs.
Sinon Brock attaque souvent la ligne depuis les précédentes phases finales (et avec grand succès amha) et son jeu au pied est toujours aussi précieux.

#154 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:13

Une belle victoire avec j'ai trouvé un bon James et un superbe engagement de notre équipe qui mérite sa victoire :flowers: Par contre une très belle perf également de l'USAP en défense agressive (dans le bon sens)et qui nous a fait reculer

J'ai pas aimé le geste de Jamie :crying: alors que le match m'a semblé par ailleurs très correct....vue des tribunes bien sur.C'est dommage

je trouve aussi que Senio a du mal avec ses passes, trop hautes pour moi, ce qui ralentit le jeu.

#155 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:15

Une belle victoire avec j'ai trouvé un bon James et un superbe engagement de notre équipe qui mérite sa victoire :flowers: Par contre une très belle perf également de l'USAP en défense agressive (dans le bon sens)et qui nous a fait reculer

J'ai pas aimé le geste de Jamie :crying: alors que le match m'a semblé par ailleurs très correct....vue des tribunes bien sur.C'est dommage

je trouve aussi que Senio a du mal avec ses passes, trop hautes pour moi, ce qui ralentit le jeu.

Trop hautes et des fois trop basses. Un manque de rythme certainement.

#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:28

J'ai au contraire trouvé que l'ASM a beaucoup varié son jeu, entre les attaques de BJ en solo, les croisées autour de lui et les passes au large, sans parler du jeu autour de Senio, qui apporte cette dimension "saignante" et percutante dont Parra n'use pas assez, selon moi.
Le problème, c'est que l'axe était bien encombré, les "gros" se faisant refouler à chaque fois qu'ils partaient seuls ou à deux. Ce n'est qu'en essayant d'organiser quelques groupés-pénétrants que les avants ont véritablement contrarié les Catalans.

ouais bof
on n est quand meme a des annees lumieres du jeu pratique durant la premiere annee de Vern Cotter
on s emmerde quand meme beaucoup actuellement :crying:
enfin bon je regarde ca a la Tele au chaud sur un transat vers ma piscine( hier vers 3h du mat ) et tout le reste....
alors c est plus facile bien sur....
mais bon...

#157 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:44

Encore une fois nous restons en partie sur notre faim, avec la pénible et toujours présente impression de ne pas pouvoir se faire une idée précise sur le niveau actuel de l’ASM.

Bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ?

Un mieux certain dans l’agressivité et dans l’engagement, en touche aussi mais par contre une absence au soutien toujours aussi…présente.

La stérilité récurrente de l’incapacité à concrétiser les temps forts. Je crois qu’hier un sommet a été atteint dans ce domaine, même si la défense de l’USAP était particulièrement efficace. Encore que l’ASM lui a bien facilité la tâche en jouant arrêté et en attaquant à plat, du moins très souvent, trop souvent. L’indigence de la ligne d’attaque s’explique certainement par la difficulté à sortir les ballons des rucks certes, mais il faut bien reconnaître que lorsque les ballons sortent à peu près convenablement il ne se passe quasiment rien d’intéressant. Je sais bien que le plus court chemin est la ligne droite, mais en rugby, du moins pour les ¾ ce n’est que rarement le cas, et là on parfois l’impression qu’ils se partagent un cerveau pour sept. Les seules et rares actions qui mettent réellement les défense, et qui en plus sont agréables à regarder ne sont que le résultat d’exploits personnels.

Pour plusieurs raisons L’ASM devait gagner ce match et elle l’a fait. Comptable déjà, pour le moral et se rassurer ensuite après la gifle de Dublin, mais également pour reléguer l’USAP au classement et enfin pour continuer d’affirmer sa suprématie sur son terrain. Je n’ose imaginer les conséquences inévitables d’une défaite hier. Heureusement cela n’a pas été le cas, mais que cela a été difficile et angoissant. Il faut ici rendre hommage à la défense de l’USAP et à l’engagement qu’elle a affiché, ce qui rehausse quand même pas mal le niveau de la copie rendue par l’ASM.

Donc en résumé pour moi du mieux quand même devant et toujours pas grand-chose derrière, hormis la belle partie de B. James et les jambes de Malzieu et Floch.

Restons optimistes, l’USAP a retrouvé un niveau qui va en faire souffrir plus d’un, et lorsque l’attaque de l’ASM se sera enfin trouvée cette équipe fera encore rêver.

C’est du moins ce je crois.

#158 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 30 décembre 2010 - 11:54

Senio bon ejecteur???????Image IPB

J'ai lu ça sur le forum...
Je suis pas là pour taper sur ce joueur,mais quand meme y'avais un problème 2 HEURES pour sortir les balles et envoyer du jeu ce qui permettais à chaque fois à la défense de l'USAP de se replacer et ainsi entrainer une grande difficulté pour nous de percer la défense de l'USAP. Alors expliquez moi parce que sois je comprends rein sois on a pas vu le meme match.

#159 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 30 décembre 2010 - 12:19

Encore une fois nous restons en partie sur notre faim, avec la pénible et toujours présente impression de ne pas pouvoir se faire une idée précise sur le niveau actuel de l’ASM.

Le niveau actuel de l'ASM ben c'est celui que tu vois tous les week-ends et que tu décris bien dans ton message:
moyen moins...
Le jeu offensif de l'ASM depuis la reprise du championnat: c'est un jour sans fin, ou à nos actes manqués.

#160 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 30 décembre 2010 - 12:53

Senio bon ejecteur???????Image IPB

J'ai lu ça sur le forum...
Je suis pas là pour taper sur ce joueur,mais quand meme y'avais un problème 2 HEURES pour sortir les balles et envoyer du jeu ce qui permettais à chaque fois à la défense de l'USAP de se replacer et ainsi entrainer une grande difficulté pour nous de percer la défense de l'USAP. Alors expliquez moi parce que sois je comprends rein sois on a pas vu le meme match.

C'est les rucks qui sont en grande partie le problème je pense.

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 décembre 2010 - 12:55

ouais bof
on n est quand meme a des annees lumieres du jeu pratique durant la premiere annee de Vern Cotter
on s emmerde quand meme beaucoup actuellement :crying:
enfin bon je regarde ca a la Tele au chaud sur un transat vers ma piscine( hier vers 3h du mat ) et tout le reste....
alors c est plus facile bien sur....
mais bon...

Personnellement je ne me suis pas ennuyé hier soir... Il y a toujours un manque de réalisme, mais les occasions sont là.

#162 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 décembre 2010 - 12:56

C'est les rucks qui sont en grande partie le problème je pense.

Pas nouveau! Quand les avants ne font pas le ménage comme il faut, le 9 a du mal à extraire, Parra tout autant que Senio.

#163 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 30 décembre 2010 - 12:56

Quelques indications sur ce match d'une énorme intensité physique:

La confirmation du retour en forme de Lionel Faure, que j'ai trouvé très actif dans le jeu.

La partie, pour moi, intéressante de Kevin Senio, qui est un peu un 9e avant. Même s'il a eu tendance à ne pas assez alterné jeu au près et au large, i ls'est montré très actif et intéressant par ses départs au ras, il progresse, et quand il est suivi il a la capacité à passer les bras et à faire jouer derrière lui.

La place d'ailier sied parfaitement à Fofana, plus à l'aise qu'au centre.

Au contraire, j'ai trouvé Faure en dedans : il nous coute l'essai catalan en se faisant arracher la balle par un 3/4 il me semble, qui amène l'essai dans la foulée...sans parler de ses difficultés en mélées fermées. Son remplacement par Domingo a été bénéfique selon moi.

Pour ma part, hier, au stade, j'ai tremblé jusqu'au bout, et j'étais loin d'être rassuré à la mi-temps : nos gars reculaient sur tous les impacts (quelle activité de Tuilagui !!!), en cherchant le plus souvent à y aller seul plutot qu'avec les coéquipiers...Alors, même si l'USAP n'a rien montré offensivement au cours de ce 1er acte, ils menaient au score et étaient dominateurs sur les impacts...Le plus inquiétant étant la stérilité offensive, et ces 10 minutes campés à quelques mètres de la ligne sans rien ramener au score :crying:
A noter selon moi la gentillesse de Berdos sur les catalans qui ralentissaient illicitement le ballon pour laisser le temps aux défenseurs de se replacer, ou sur la 1ère action de l'ASM avec le hors jeu volontaire d'un catalan et son en avant volontaire qui a empêché la transmission du ballon à un jaunard pour un essai tout fait
En 2ème mi-temps, la tendance s'est inversée, avec une ASM plus dominatrice dans les phases de combat, faisant alors reculer les catalans à l'impact
Le point rassurant pour moi est que l'ASM est une équipe qui a du caractère, car même menée 3_10, elle a su relever la tête pour finir par s'imposer...
Ce qui est inquiétant en revanche, c'est cette sorte de manque d'envie dans les phases de rucks et le jeu de 3/4 qui me semble très stérile (mais bon, avec un pack qui ne sort pas des ballons propres, ce n'est pas non plus évident...)

#164 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 décembre 2010 - 12:57

Personnellement je ne me suis pas ennuyé hier soir... Il y a toujours un manque de réalisme, mais les occasions sont là.

pas vraiment
camper dans le camp adverse ne signifie pas avoir des occasions
on l a bien vu hier ou l imagination des jaunards etait bien pale.......

#165 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 30 décembre 2010 - 13:00

Ou dans les chaussettes :whistling: