- J'aurais aimé
tenir ta mainvoir jouer Russell un peu plus longtemps... Sur le peu qu'il est resté, moyennement convaincu. Il a voulu trop en faire sur l'action sur l'aile droite, après le ballon volleyé par Williams j'étais à l'autre bout) où il peut encore donner à sa droite au lieu d'y aller seul...
[ A méditer. Ce genre de mic-mac pourrait couter cher sur un match serré.Celui là l'était plutôt, non ? mais d'accord avec toi ce genre de bricolage ne me plait pas !

asm-usap
Posté 30 décembre 2010 - 00:53
Posté 30 décembre 2010 - 00:56
Apparemment, les avis divergent sur la prestation de Vermeulen, ce soir... Comme toi, je l'ai trouvé très actif et ce, pendant 80 minutes, mais je dois aussi reconnaître que je n'avais pas souvenir de l'avoir vu reculer autant sur certains impacts (notamment en début de rencontre). Mais bon, de là à considérer comme le font certains, qu'il est au bout du rouleau... Pour moi, il a globalement rendu une copie satisfaisante.par contre, pas un mot sur le match de Vermeulen ? je l'ai trouvé très actif, et présent sur tous les points chauds. Elvis ne lachera pas son n°8 aussi facilement !
Posté 30 décembre 2010 - 00:58

Imaginons qu'on joue une demi-heure ainsi face à une équipe comme Biarritz ou Toulon, ça pourrait couter cher !
Posté 30 décembre 2010 - 01:02
Apparemment, les avis divergent sur la prestation de Vermeulen, ce soir... Comme toi, je l'ai trouvé très actif et ce, pendant 80 minutes, mais je dois aussi reconnaître que je n'avais pas souvenir de l'avoir vu reculer autant sur certains impacts (notamment en début de rencontre). Mais bon, de là à considérer comme le font certains, qu'il est au bout du rouleau... Pour moi, il a globalement rendu une copie satisfaisante.
En effet très actif avec beaucoup de volonté mais pas productif pour l'équipe puisque aucuns ballons bonifiés derrière lui.
Posté 30 décembre 2010 - 01:36
J'ai bien aimé les commentaires de Roro pour Brunel : "qu'il revisionne les précédents matches avant de critiquer" et pour Bayle un peu avant : "c'est bon, t'aimes bien insister, on a compris là".
ça fait plaisir de voir sortir LeCorvec avec cette tête, m'enfin à quel prix, et puis j'aime bien le gros plan de Canal dans jour de rugby à la fin, avec le ralenti bien fait, bien zoomé...
Des images du ralenti du geste, et de la réaction de Roro aux deux ? Ou meme un lien pour revoir JDR éventuellement ?
Sinon bah pour le match, je ne sais pas trop quoi penser.
Le positif:
- La victoire, on avait besoin de 4 points ils sont là, mais que ce fut dur.
- Brock James qui fait un bon match et qui fait un 100% au pied, il doit garder le but pour essayer de confirmer.
- Floch voulait rester avec sa femme non ?

- Senio fait aussi un bon match, à revoir.
Le moyen:
- Russel, à revoir dans d'autres matchs avec plus de temps de jeu, n'a pas eu grand chose à faire.
- Le geste de Cudmore que je n'ai pas vu, mais d'après ce que vous dites ca sent pas bon.
- Les hors jeu non sanctionnés.
- Le pied de James pour les drops, il peut en taper encore quelques uns aux entrainements.
- La blessure de Floch, il s'est sacrifié durant toute sa partie.
L'analyse:
Bah perso, j'en sais pas plus sur l'équipe après ce match, c'est le flou complet.
Le manque d'envie se fait quand même ressentir, chaque joueur essai de défier la défense adverse en solitaire, du coup on se fait souvent refouler.
Et il va falloir qu'on commence à trouver quelques solutions offensives pour concrétiser nos temps forts, et lançer quelques combinaisons d'arrières qui pourraient surprendre l'équipe adverse (parce que là lorsqu'on fait une croisée, c'est quand même prévisible dès le départ de la course).
On attaque soit à plat soit arrêté, les gars se font des passes pour se faire des passes, du coup on avance pas et comme on perd du temps dans les rucks, on ne peut toujours pas créer de décalage.
Y'a encore beaucoup de pains sur la planche, je ne suis pas plus confiant que ça. Si l'envie et la hargne reviennent, peut etre que...
Posté 30 décembre 2010 - 02:27
Il a pourtant fait un sacré match, le temps qu'il a joué! C'est lui qui rattrape le coup en sprintant comme un malade malgré sa jambe blessée pour récupérer le ballon renvoyé dangereusement au pied dans notre camp par un Perpignanais après un petit coup de pied très mal senti de James au ras du sol à l'entrée des 22 catalans qui avait rebondi sur le talon d'un joueur de l'USAP. Si les hommes de Brunel (qui menaient 13 à 9 à ce moment-là) avaient inscrit un deuxième essai sur ce contre, la rencontre était pliée.- La blessure de Floch, il s'est sacrifié durant toute sa partie.

Posté 30 décembre 2010 - 02:36
Il a pourtant fait un sacré match, le temps qu'il a joué! C'est lui qui rattrape le coup en sprintant comme un malade malgré sa jambe blessée pour récupérer le ballon renvoyé dangereusement au pied dans notre camp par un Perpignanais après un petit coup de pied très mal senti de James au ras du sol à l'entrée des 22 catalans qui avait rebondi sur le talon d'un joueur de l'USAP. Si les hommes de Brunel (qui menaient 13 à 9 à ce moment-là) avaient inscrit un deuxième essai sur ce contre, la rencontre était pliée.
C'est sur qu'il a sorti un sacré match malgrè des aducteurs en delicatesse et un problème au genou durant la rencontre. J'ai eu peur qu'il soit un peu court sur l'action que tu decris mais il c'est sacrifié. Et il est également l'auteur de deux ou trois percées ou il n'a pas ménagé ses jambes. Belle partie
Posté 30 décembre 2010 - 08:08
Posté 30 décembre 2010 - 09:03
Entre une ASM sous pression, fragilisée par ses revers de La Rochelle et Dublin, et une USAP rassérénée par la H Cup et qui joue tous ses matches désormais comme des phases finales pour rattraper les points perdus, il fallait s'attendre à un match aussi crispé et indécis.Triste ASM et triste spectacle.
L'USAP avait les mains sur les ballons en permanence dans les regroupements. Toujours un joueur qui trainait...
Et un arbitre trop laxiste.
Un match très moyen que l'on aurait très bien pu perdre sur une ou deux occaz' avortées de l'USAP.
Assez pessimiste quant à la suite de la saison sur ce que propose cette ASM.
Et pourtant, une victoire à Brive associée à deux victoires au Michelin face au CSBJ et au RM92 nous propulserait sur la deuxième marche du podium...
Tant que l'on reculera sur les impacts...![]()
Ne voyez pas là un commentaire "torpilleur" mais plutôt l'avis d'un amoureux de l'ASM et du rugby, sous perfusion
Le fait que l'ASM l'ait emporté est extrêmement encourageant sur les vertus de ce groupe, qui aurait pu sombrer après l'essai coup de poignard de Candelon et en voyant que sa domination était stérile. L'équipe ne s'est pas affolée, elle a continué à pilonner et a su contrôler la fin de match.
A mon avis, si l'USAP maintient ce niveau d'engagement et de combativité, elle va se qualifier et sera dure à battre en phases finales tant elle sera revenue de loin.
Posté 30 décembre 2010 - 09:09
hors-jeu, en se replaçant, il gène l'attaque catalane.
et le 9 de l'usap l'a vu, et a joué vers lui, avec malice.
Des images du ralenti du geste, et de la réaction de Roro aux deux ? Ou meme un lien pour revoir JDR éventuellement ?
Sinon bah pour le match, je ne sais pas trop quoi penser.
Le positif:
- La victoire, on avait besoin de 4 points ils sont là, mais que ce fut dur.
- Brock James qui fait un bon match et qui fait un 100% au pied, il doit garder le but pour essayer de confirmer.
- Floch voulait rester avec sa femme non ?Il a des aducteurs en béton, même blessé, en tout cas il s'est sacrifié et c'est donné à fond dans ses percées.
- Senio fait aussi un bon match, à revoir.
Le moyen:
- Russel, à revoir dans d'autres matchs avec plus de temps de jeu, n'a pas eu grand chose à faire.
- Le geste de Cudmore que je n'ai pas vu, mais d'après ce que vous dites ca sent pas bon.
- Les hors jeu non sanctionnés.
- Le pied de James pour les drops, il peut en taper encore quelques uns aux entrainements.
- La blessure de Floch, il s'est sacrifié durant toute sa partie.
L'analyse:
Bah perso, j'en sais pas plus sur l'équipe après ce match, c'est le flou complet.
Le manque d'envie se fait quand même ressentir, chaque joueur essai de défier la défense adverse en solitaire, du coup on se fait souvent refouler.
Et il va falloir qu'on commence à trouver quelques solutions offensives pour concrétiser nos temps forts, et lançer quelques combinaisons d'arrières qui pourraient surprendre l'équipe adverse (parce que là lorsqu'on fait une croisée, c'est quand même prévisible dès le départ de la course).
On attaque soit à plat soit arrêté, les gars se font des passes pour se faire des passes, du coup on avance pas et comme on perd du temps dans les rucks, on ne peut toujours pas créer de décalage.
Y'a encore beaucoup de pains sur la planche, je ne suis pas plus confiant que ça. Si l'envie et la hargne reviennent, peut etre que...
Domination stérile, comme rarement cette année, même si nos soucis offensifs commencent à être inquiétants... Azéma n'a pas toutes les clés du jeu de 3/4
Je trouve que Senio a eu le mérite d'essayer d'animer, avec la lenteur qui le caractérisera toujours. James ouvreur de cette journée.
Posté 30 décembre 2010 - 09:12
Entre une ASM sous pression, fragilisée par ses revers de La Rochelle et Dublin, et une USAP rassérénée par la H Cup et qui joue tous ses matches désormais comme des phases finales pour rattraper les points perdus, il fallait s'attendre à un match aussi crispé et indécis.
Le fait que l'ASM l'ait emporté est extrêmement encourageant sur les vertus de ce groupe, qui aurait pu sombrer après l'essai coup de poignard de Candelon et en voyant que sa domination était stérile. L'équipe ne s'est pas affolée, elle a continué à pilonner et a su contrôler la fin de match.
A mon avis, si l'USAP maintient ce niveau d'engagement et de combativité, elle va se qualifier et sera dure à battre en phases finales tant elle sera revenue de loin.
On a montré autant d'agressivité et d'engagement qu'eux.

Je ne les vois pas revenir de loin, en continuant à jouer comme çà. Quand ils auront péter tous leurs joeurs... Et puis ils vont rencontrer des équipes capables de leur marquer des points.
Ce qui est inquiétant, c'est cette domination stérile chez nous...
On se perpignananise, enfin même les attaques de l'USAP sont plus tranchantes que les notres!
Posté 30 décembre 2010 - 09:17
Sénio, il est un peu lent, non?
En tout cas, si quelqu'un doit être cité sur ce match, c'est Tulagi et il n'y a pas photo.
D'accord pour Senio. A noter que Tuilagi, comme Caucaunibica face à Malzieu, s'est excusé.Les gars des îles sont plus fair-play que certains vieux autochtones (catalans, québecois ou autres)
Posté 30 décembre 2010 - 09:22
Tu oublies les percées de Floch et l'activité de Malzieu...On a montré autant d'agressivité et d'engagement qu'eux.
![]()
Je ne les vois pas revenir de loin, en continuant à jouer comme çà. Quand ils auront péter tous leurs joeurs... Et puis ils vont rencontrer des équipes capables de leur marquer des points.
Ce qui est inquiétant, c'est cette domination stérile chez nous...
On se perpignananise, enfin même les attaques de l'USAP sont plus tranchantes que les notres!
Posté 30 décembre 2010 - 09:29
C'est également la réflexion que je me suis faite. L'USAP va devenir très difficile à battre : Montpellier pourrait bien connaitre son premier revers à domicile Samedi en 8. Je les vois terminer dans les 6 : le niveau de jeu qu'ils ont affiché depuis la HCup est bien au dessus de celui de la plupart des clubs qui les précèdent (Bayonne, Racing, SF, Castres...)Entre une ASM sous pression, fragilisée par ses revers de La Rochelle et Dublin, et une USAP rassérénée par la H Cup et qui joue tous ses matches désormais comme des phases finales pour rattraper les points perdus, il fallait s'attendre à un match aussi crispé et indécis.
Posté 30 décembre 2010 - 09:29
Tu oublies les percées de Floch et l'activité de Malzieu...
Je les oublie volontairement

C'est sûr qu'ils font avancer l'équipe, mais ils trouvent trop rarement le soutien derrière pour profiter des brèches qu'ils ouvrent.