Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#4801 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 19:41 PM

c'est vrai qu'a la TV ça semblait amorphe...

• Caplan likes this

#4802 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 19:44 PM

idem !! jai trouvé lambiance bien terne, en fin de 1ere mi temps qd il fallait chanter et taper ds les tambours pour aider lequipe mais en fait on entendait les mouches voler !!!

la phliponneau était bien endormie

La phli, est devenue une tribune de bobos.

#4803 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,487 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 19:54 PM

Attention dimanche ça va etre la très très grosse ambiance :

1er match de hcup+ERC qui nous en...+Le racing ridicule qui interdit le matos des supporters

Le volcan va exploser!!!!!!

Ben alors !? Le volcan ne vient plus aux soirées !? :fume:

#4804 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:02 PM

C'est normal on en marre que l'on nous serve de la merde , Perso si mes 2 abonnements n'étaient pas payé je n'irais plus au stade .

#4805 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:04 PM

Petite ambiance... La deuxième mi-temps hachée au possible a bien aidée.

#4806 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:15 PM

Comme dit plus haut, le public n'a pas joué son rôle vis-à-vis de l'arbitrage...

Dommage, une vraie bronca des familles sur les 4 ou 5 décisions aberrantes de l'arbitre aurait à mon avis aider à limiter la casse.

#4807 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:19 PM

Comme dit plus haut, le public n'a pas joué son rôle vis-à-vis de l'arbitrage...
Dommage, une vraie bronca des familles sur les 4 ou 5 décisions aberrantes de l'arbitre aurait à mon avis aider à limiter la casse.

Bisounours jusqu'au bout !

#4808 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 20 October 2013 - 20:19 PM

Est-il obligatoire de gueuler, vociférer pour ne pas être qualifié de "bobos" ou pire de "bisounours" et être un "bon" supporter?

L'ambiance d'un stade dépend  de beaucoup d'éléments:

* conditions atmosphériques: Quand tu es pendant 1h30 en plein soleil ou quand tu te les gèles, tu ne sautes pas partout....... et tu ne chantes pas en continu...

* intensité du match: En 2ième mi-temps il n'y avait pas de quoi s'emballer, c'était plutôt chiant! Il faut dire que l'arbitrage y a bien contribué! :hat:

#4809 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:22 PM

Faut croire en effet qu'on est déja qualifiés et qu'on prépare le quart à domicile...

Il y a quelques années on aurait vu et entendu autre chose.

J'ai le souvenir des ambiances contre les Ospreys, ou les venues du Munster ou des WASPS...

Une autre planète.

Bref aujourd'hui la "yellow army" était plus l'escouade à Chaudard et Tassin que le magma volcanique espéré.

#4810 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:28 PM

Dimanche 20 octobre, depuis le début de saison, cette date est cochée dans le calendrier de chacun. Depuis finale perdue, les discours sont clair: En avant,nous allons y retourner pour la gagner. A grande rencontre, grand moyen. L'appel aux drapeaux est lancé, ce match doit permettre de lancer la saison. Comme pour chaque grande occasion je ressort le drapeau du placard et le poste sur la barrière à l'angle du pesage de la tribune auvergne et l'espace Edouard. (Place que j'occupe au stade depuis des années). Pour ce match, le drapeau choisi est le derniers réalisé, avec comme slogan un message clair: la force de tout un peuple. Drapeau qui m'avait accompagné pour la 1er fois à Dublin au mois de mai dernier..... (logo réalisé par mon frére qui est infographiste, mais copié dans la foulée par une marque de vêtements auvergnate.... méfi qu'il disait !!). La fête sera belle, du moins je le pensais.
Début du match tout le monde chante, cri, encourage ! Puis bien vite le 1er problème. Le "dit" responsable de la sécurité arrive et demande sur un ton bien provoquant à ce que le drapeau soit retiré. Personne ne comprend et m'aprochant on m'explique vivement que l'ERC ne souhaite aucun drapeau sur le bord de touche. Interloqué je demande des explications en n'expliquant que je n'ai jamais eu de problèmes, mais la personne du service de sécurité ne veux rien savoir.
Incrédule les gens autour de moi, me pousse à laisser mon drapeau qui est là pour encourager notre équipe.
10 minutes plus tard, revoilà monsieur sécurité avec 2 de ces employés (gorilles) pour arracher le drapeau et pour je cite:"te foutre dehors, vu que tu comprends rien !"
Personnellement je ne veux pas lacher et demande des explications, le ton monte, et plusieurs fois on me menace de m'ejecter du stade. (Ces mêmes personnes qui lors du match contre Bayonne m'avait clairement dit de me débrouiller quand une jeune femme fit un malaise, en expliquant que ce n'étaient pas à eux de porter les 1er secours, 1er secours que j'ai porté avec d'autre supporter en attendant qu'elle soit prise en charge). Les gens autours de moi font bloc et demandes des comptes. Finalement je décide d'enlever le drapeau sous les menaces du "dit responsable" de la sécurité.
Soyons clair, tout ce bordel, m' a dégoûté et ce n'est pas les nombreux témoignages des fans autours de moi qui feront quelques choses (même si je remercie tous ceux qui ont fait bloc à ce moment). En quasi 30 ans de stade aujourd'hui l'ASM m'a tuée. Je ne comprends toujours pas (même si j'ai un doute) et plus que jamais la banderole brandit fièrement à Dublin un soir de dèfaite par M.Fontes et M.Fataria en 2010, n'a plus rien à voir. Sans vous, nous ne sommes rien qu'ils disaient !!
  • nopasaran likes this

#4811 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:29 PM

pas énorme ambiance même si les gens avaient envie !

mais quand c'est chiant , ( 2ème mi temps ) , tu t'emmerdes !

c'est presque mathématique 

• Vynce likes this

#4812 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:30 PM

Aujourd'hui le chaudron était transformé en casserole percée.

Pas de chants, pas de pression sur les arbitres. L'ennui descendu des tribunes.

Ah oui, y a eu le "içi içi" donc les pinpins sont contents.

les supporters sont-ils restés à Dublin , eux aussi ??

#4813 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:36 PM

Dimanche 20 octobre, depuis le début de saison, cette date est cochée dans le calendrier de chacun. Depuis finale perdue, les discours sont clair: En avant,nous allons y retourner pour la gagner. A grande rencontre, grand moyen. L'appel aux drapeaux est lancé, ce match doit permettre de lancer la saison. Comme pour chaque grande occasion je ressort le drapeau du placard et le poste sur la barrière à l'angle du pesage de la tribune auvergne et l'espace Edouard. (Place que j'occupe au stade depuis des années). Pour ce match, le drapeau choisi est le derniers réalisé, avec comme slogan un message clair: la force de tout un peuple. Drapeau qui m'avait accompagné pour la 1er fois à Dublin au mois de mai dernier..... (logo réalisé par mon frére qui est infographiste, mais copié dans la foulée par une marque de vêtements auvergnate.... méfi qu'il disait !!). La fête sera belle, du moins je le pensais.
Début du match tout le monde chant, cri, encourage ! Puis bien vite le 1er problème. Le "dit" responsable de la sécurité arrive et demande sur un ton bien provoquant à ce que le drapeau soit retiré. Personne ne comprend et m'aprochant on m'explique vivement que l'ERC ne souhaite aucun drapeau sur le bird de touche. Interloqué je demande des explications en n'expliquant que je n'ai jamais eu de problèmes, mais la personne du service de sécurité ne veux rien savoir.
Incrédule les gens autour de moi, me pousse à laisser mon drapeau qui est là pour encourager notre équipe.
10 minutes plus tard, revoilà monsieur sécurité avec 2 de ces employés (gorilles) pour arracher le drapeau et pour je cite:"te foutre dehors, vu que tu comprends rien !"
Personnellement je ne veux pas lacher et demande des explications, le ton monte, et plusieurs fois on me menace de m'ejecter du stade. (Ces mêmes personnes qui lors du match contre Bayonne m'avait clairement dit de me débrouiller quand une jeune femme fut un malaise, en expliquant que ce n'étaient pas à eux de porter les 1er secours, 1er secours que j'ai porté avec d'autre supporter attendant qu'elle soit prise en charge). Les gens autours de moi font bloc et demandes des comptes. Finalement je décide d'enlever le drapeau sous les menaces du "dit responsable" de la sécurité.
Soyons clair, tout ce bordel, m' a dégoûté et ce n'est pas les nombreux témoignages des fans autours de moi qui feront quelques choses (même si je remercie tous ceux qui ont fait bloc à ce moment). En quasi 30 ans de stade aujourd'hui l'ASM m'a tuée. Je ne comprends toujours pas (même si j'ai un doute) et plus que jamais la banderole brandit fièrement à Dublin un soir de dèfaite par M.Fontes et M.Fataria en 2010, n'a plus rien à voir. Sans vous, nous ne sommes rien qu'ils disaient !!

J'ai vu en effet que le drapeau avait disparu assez tôt dans le match.

Malheureux... Tu couvrais une pub !! Horreur !! Malheur !! Crime impardonable !!

Quand aux demeurés de la sécurité, plus ça va plus le niveau baisse, il y a 20 ans ces Rambo d'opérette auraient fini cul par dessus tête dans les cerisiers derrière les gradins sud.

Mais ça c'était avant. Avant que le Michelin ne devienne lentement mais surement une nounoursière.
  • guinness likes this

#4814 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:37 PM

La yellow army est morte a Dublin comme cette équipe , ça saute aux yeux sauf aux aveugles .

• DOUDOU63 and Caplan like this

#4815 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:39 PM

les supporters sont-ils restés à Dublin , eux aussi ??

Le désamour est à la hauteur de la déception survenue le 18 mai !!!!!!!!!

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)