Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#4816 volcan le pariou

volcan le pariou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:51 PM

Ou va le rugby Pro?

Bilan des matchs du début de TOP 14 à la maison : des matches cacahuètes, équipes bis ou ter en visite  au Michelin,

des polémiques à tous les étages : Ligue contre Fédération, Ligue contre ERC, Blanco contre les arbitres, Afflelou contre je sais plus qui, Boudjellal contre tous...mais tout seul,

notre chère équipe qui perd des matchs...imperdables,

Plus beaucoup d'ambiance,

des demi match (je fais référence au match de cet après midi contre les quins).

Ouais,

La saison va être longue.

#4817 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 20:56 PM

Dimanche 20 octobre, depuis le début de saison, cette date est cochée dans le calendrier de chacun. Depuis finale perdue, les discours sont clair: En avant,nous allons y retourner pour la gagner. A grande rencontre, grand moyen. L'appel aux drapeaux est lancé, ce match doit permettre de lancer la saison. Comme pour chaque grande occasion je ressort le drapeau du placard et le poste sur la barrière à l'angle du pesage de la tribune auvergne et l'espace Edouard. (Place que j'occupe au stade depuis des années). Pour ce match, le drapeau choisi est le derniers réalisé, avec comme slogan un message clair: la force de tout un peuple. Drapeau qui m'avait accompagné pour la 1er fois à Dublin au mois de mai dernier..... (logo réalisé par mon frére qui est infographiste, mais copié dans la foulée par une marque de vêtements auvergnate.... méfi qu'il disait !!). La fête sera belle, du moins je le pensais.
Début du match tout le monde chant, cri, encourage ! Puis bien vite le 1er problème. Le "dit" responsable de la sécurité arrive et demande sur un ton bien provoquant à ce que le drapeau soit retiré. Personne ne comprend et m'aprochant on m'explique vivement que l'ERC ne souhaite aucun drapeau sur le bird de touche. Interloqué je demande des explications en n'expliquant que je n'ai jamais eu de problèmes, mais la personne du service de sécurité ne veux rien savoir.
Incrédule les gens autour de moi, me pousse à laisser mon drapeau qui est là pour encourager notre équipe.
10 minutes plus tard, revoilà monsieur sécurité avec 2 de ces employés (gorilles) pour arracher le drapeau et pour je cite:"te foutre dehors, vu que tu comprends rien !"
Personnellement je ne veux pas lacher et demande des explications, le ton monte, et plusieurs fois on me menace de m'ejecter du stade. (Ces mêmes personnes qui lors du match contre Bayonne m'avait clairement dit de me débrouiller quand une jeune femme fut un malaise, en expliquant que ce n'étaient pas à eux de porter les 1er secours, 1er secours que j'ai porté avec d'autre supporter attendant qu'elle soit prise en charge). Les gens autours de moi font bloc et demandes des comptes. Finalement je décide d'enlever le drapeau sous les menaces du "dit responsable" de la sécurité.
Soyons clair, tout ce bordel, m' a dégoûté et ce n'est pas les nombreux témoignages des fans autours de moi qui feront quelques choses (même si je remercie tous ceux qui ont fait bloc à ce moment). En quasi 30 ans de stade aujourd'hui l'ASM m'a tuée. Je ne comprends toujours pas (même si j'ai un doute) et plus que jamais la banderole brandit fièrement à Dublin un soir de dèfaite par M.Fontes et M.Fataria en 2010, n'a plus rien à voir. Sans vous, nous ne sommes rien qu'ils disaient !!

A ce rthyme ils vont se retrouver bien seuls.............

#4818 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:00 PM

La yellow army est morte a Dublin comme cette équipe , ça saute aux yeux sauf aux aveugles .

Ben putain, y a un paquet d'aveugles sur ce forum! Dans "l'après-match", ils sont nombreux à croire dur comme fer que l'ASM va gagner tous les matchs de HCup à venir et même peut-être assurer le 1/4 à domicile... Mdr!

#4819 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:02 PM

Ben putain, y a un paquet d'aveugles sur ce forum! Dans "l'après-match", ils sont nombreux à croire dur comme fer que l'ASM va gagner tous les matchs de HCup à venir et même peut-être assurer le 1/4 à domicile... Mdr!

A l'heure actuelle, en raison du niveau de jeu de l'ASM, un 1/4 même à l'extérieur serait un exploit, et je signe toute de suite!!!!!!!!

#4820 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:21 PM

Le désamour est à la hauteur de la déception survenue le 18 mai !!!!!!!!!

S'il y a du désamour, je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à aller au stade.

Bref, ambiance décevante. Ca chantait pas beaucoup en Phliponneau. Enfin pas autant qu'on aurait pu l'imaginer.

Si certains se font chier au stade, qu'ils laissent leur place...

#4821 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:22 PM

Aujourd'hui au stade l'ASM m'a tuée...30 ans que je vais au stade, que je me déplace en france et en europe, et on a voulu me sortir du stade pour mon drapeau posé en coin de la tribune auvergne en pesage.
Juste Juste dégoûté. Je posterai un compte rendu complet dans la semaine. Plus que la victoire, la pilulle est amer.

Un excès de zèle du service d'ordre ? Etonnant ou alors le stress est communicatif et fait faire des "bêtises" à tout le monde !

#4822 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:32 PM

A noter que plus personne ne revendique l'envahissement de la pelouse en fin de match.

Bientôt la bière sans alcool et l'interdiction de rentrer son sandwich...

#4823 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:35 PM

Dimanche 20 octobre, depuis le début de saison, cette date est cochée dans le calendrier de chacun. Depuis finale perdue, les discours sont clair: En avant,nous allons y retourner pour la gagner. A grande rencontre, grand moyen. L'appel aux drapeaux est lancé, ce match doit permettre de lancer la saison. Comme pour chaque grande occasion je ressort le drapeau du placard et le poste sur la barrière à l'angle du pesage de la tribune auvergne et l'espace Edouard. (Place que j'occupe au stade depuis des années). Pour ce match, le drapeau choisi est le derniers réalisé, avec comme slogan un message clair: la force de tout un peuple. Drapeau qui m'avait accompagné pour la 1er fois à Dublin au mois de mai dernier..... (logo réalisé par mon frére qui est infographiste, mais copié dans la foulée par une marque de vêtements auvergnate.... méfi qu'il disait !!). La fête sera belle, du moins je le pensais.
Début du match tout le monde chante, cri, encourage ! Puis bien vite le 1er problème. Le "dit" responsable de la sécurité arrive et demande sur un ton bien provoquant à ce que le drapeau soit retiré. Personne ne comprend et m'aprochant on m'explique vivement que l'ERC ne souhaite aucun drapeau sur le bord de touche. Interloqué je demande des explications en n'expliquant que je n'ai jamais eu de problèmes, mais la personne du service de sécurité ne veux rien savoir.
Incrédule les gens autour de moi, me pousse à laisser mon drapeau qui est là pour encourager notre équipe.
10 minutes plus tard, revoilà monsieur sécurité avec 2 de ces employés (gorilles) pour arracher le drapeau et pour je cite:"te foutre dehors, vu que tu comprends rien !"
Personnellement je ne veux pas lacher et demande des explications, le ton monte, et plusieurs fois on me menace de m'ejecter du stade. (Ces mêmes personnes qui lors du match contre Bayonne m'avait clairement dit de me débrouiller quand une jeune femme fit un malaise, en expliquant que ce n'étaient pas à eux de porter les 1er secours, 1er secours que j'ai porté avec d'autre supporter en attendant qu'elle soit prise en charge). Les gens autours de moi font bloc et demandes des comptes. Finalement je décide d'enlever le drapeau sous les menaces du "dit responsable" de la sécurité.
Soyons clair, tout ce bordel, m' a dégoûté et ce n'est pas les nombreux témoignages des fans autours de moi qui feront quelques choses (même si je remercie tous ceux qui ont fait bloc à ce moment). En quasi 30 ans de stade aujourd'hui l'ASM m'a tuée. Je ne comprends toujours pas (même si j'ai un doute) et plus que jamais la banderole brandit fièrement à Dublin un soir de dèfaite par M.Fontes et M.Fataria en 2010, n'a plus rien à voir. Sans vous, nous ne sommes rien qu'ils disaient !!

Pardonnes leur, ils ne savent pas .....................................ce qu'ils font ! :crucified:

Plus sérieusement, le monde du professionnalisme va faire apparaître de plus en plus souvent ce type de problème.

Tout sera légiféré, adieu la touche perso et "bon enfant" ! :crying:  ( trompettes, envahissement du terrain etc...... )

Je comprends ton désappointement pour un "vieux" supporter comme toi; ça doit "faire mal" à l'intérieur ! 

Notre société change, le monde du rugby aussi ! Hélas !

#4824 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:44 PM

S'il y a du désamour, je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à aller au stade.

Bref, ambiance décevante. Ca chantait pas beaucoup en Phliponneau. Enfin pas autant qu'on aurait pu l'imaginer.

Si certains se font chier au stade, qu'ils laissent leur place...

Mais, libre à chacun de se rendre au stade, abonnés ou non, mais je peux t'assurer que bcq dont moi, ne regarde plus l'ASM de la même façon. Je ne veux revenir 05 mois en arrière, mais la cicatrice est toujours présente, d'ailleurs le début de saison me semble l'illustration parfaite.................

#4825 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:44 PM

Faut croire en effet qu'on est déja qualifiés et qu'on prépare le quart à domicile...
Il y a quelques années on aurait vu et entendu autre chose.
J'ai le souvenir des ambiances contre les Ospreys, ou les venues du Munster ou des WASPS...
Une autre planète.
Bref aujourd'hui la "yellow army" était plus l'escouade à Chaudard et Tassin que le magma volcanique espéré.

Et donc j imagine qu aujourd'huis tu es resté assis a siroté une bière plutot qu a contribuer a pousser comme les idiots de supporter dans le stade pas aidé par le jeu ni l arbitrage... Avant c était mieux?oui et on sorté pas des poules pour autant....certains match furent dantesque et donc l ambiance aussi!aujourd'hui huis le public a poussé ils ont gagné "quand même".

#4826 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,485 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:46 PM

A noter que plus personne ne revendique l'envahissement de la pelouse en fin de match.

Les fans de Cardiff ont manifesté leur joie en "envahissant" le terrain au coup de sifflet final.

Image rafraîchissante mais existe-t-il une directive l'interdisant dans le cadre de la HCup ?

#4827 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 21:47 PM

Moi j'ai bien entendu le père Clancy se faire conspuer, et les sifflets.

Mais bon je devais être dans le bon coin...

sinon ça a pas servi à grand chose, l'arbitre  a bien tenu à flot les rosbeefs en 2e mi-temps.

#4828 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 22:06 PM

Les fans de Cardiff ont manifesté leur joie en "envahissant" le terrain au coup de sifflet final.

Image rafraîchissante mais existe-t-il une directive l'interdisant dans le cadre de la HCup ?

Je confirme à Cardiff envahissement de la pelouse synthétique très bon enfant.

Et à noté à la fin du match au sortir des vestiaire la sécu qui poser des barrière pour faire un passage au joueur et plus les fans arrivé plus il amené de barrière :).

Ce qui était marrant c'est de voir les fans se massé autour de ses barrière à guetter la sortie des joueurs et de voir que Lobbé, Giteau et d'autre passé à coté des barrières dans le dos des fans aglutiné et presque ingonito. Bon ils ont du faire quand même quelques photos mais enfin beaucoups moins que s'il avait suivie le chemin :) Et au dernière nouvelle je crois que Wilko ait encore là bas à signer des autographes :).

Sinon juste un mot sur l'ambiance de Cardiff déjà le stade est digne de la fédérale 3 aucun écran géant. Par contre le millenium à coté à l'air sympas. Après les supportaire sont plutôt sympas mais comme partout finalement: dans les tribune ça râle des que l'arbitre sifle contre Cardiff, tu entend quelques outside outside sur les montée défensive Toulonnaise et si au début Sir Wilko bute dans un silence relatif, la dernière pénalité tenté fut bien plus bruyante :)

#4829 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,485 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 22:09 PM

Je confirme à Cardiff envahissement de la pelouse synthétique très bon enfant.

Et à noté à la fin du match au sortir des vestiaire la sécu qui poser des barrière pour faire un passage au joueur et plus les fans arrivé plus il amené de barrière :).

Ce qui était marrant c'est de voir les fans se massé autour de ses barrière à guetter la sortie des joueurs et de voir que Lobbé, Giteau et d'autre passé à coté des barrières dans le dos des fans aglutiné et presque ingonito. Bon ils ont du faire quand même quelques photos mais enfin beaucoups moins que s'il avait suivie le chemin :) Et au dernière nouvelle je crois que Wilko ait encore là bas à signer des autographes :).

Sinon juste un mot sur l'ambiance de Cardiff déjà le stade est digne de la fédérale 3 aucun écran géant. Par contre le millenium à coté à l'air sympas. Après les supportaire sont plutôt sympas mais comme partout finalement: dans les tribune ça râle des que l'arbitre sifle contre Cardiff, tu entend quelques outside outside sur les montée défensive Toulonnaise et si au début Sir Wilko bute dans un silence relatif, la dernière pénalité tenté fut bien plus bruyante :)

Je crois plutôt que c'est Offside , Nouga ^_^ :flowers:

#4830 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 October 2013 - 22:10 PM

Je crois plutôt que c'est Offside , Nouga ^_^ :flowers:

Mon anglais est encore pire que mon francais  :rolleyes:

12 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (6)