Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#571 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 20:29

c'était pas de l'autodérision, c'était de la fierté.

:w00t: :D :D

Le plus ridicule, c'était quand même avant le match, le spiqueur et votre président qui a caressé dans le sens du poil l'autoproclamé "meilleur public de France" alors qu'il se doutait sans doute que c'était pas vraiment le match pour...

+1
J'ai trouvé que c'était vraiment lourd d'insister comme ça...

#572 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:07

et certains supporters toulonnais l'ont chanté apres le match, avec bcp d'autoderision ;)

Tu m'as devancé, il faut un peu arreter avec les discours moralisateurs.Effectivement, après le match des supporters toulonnais chantaient cette chanson avec des clermontois et ils avaient l'air de bien se marrer.
Ce qui devient plus pénible c'est les sifflets contre l'arbitre à chaque décision contre l'ASM ou les protestations à chaque fois qu'il y a un plaquage appuyé d'un adversaire.
Orioli, ca fait un moment que les toulonnais en parlent, beau tempéramment.Ca à l'air d'être un casse couille comme son pote parra.
Il a recu le légitime hommage du public !!!

#573 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 487 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 21:30

Entièrement d'accord.
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle il y a plus d'ambiance en HCup... Merde, le Championnat et ces énormes affiches historiques qu'il offre souvent (contre Toulouse, Toulon, l'USAP, le CAB), c'est quand même autre chose en termes d'adrénaline, non? Enfin, ce n'est que mon avis...

Peut-être le syndrome village gaulois qui résiste aux méchants envahisseurs britanniques et irlandais aidés par des voleurs d'arbitres... :sick:

On peut se poser la question à écouter certains qui déclarent : "salauds d'anglais , je peux pas les voir et tout ce qui parle anglais c'est pareil"...

Ceux-là même qui oublient qu'1/3 de l'effectif et du staff est "anglo-saxon"...et qu'il a très largement contribué à hisser notre club là où il est.

+1
J'ai trouvé que c'était vraiment lourd d'insister comme ça...

Je trouve les discours de Fontès souvent lourds...et hier ça manquait même d'humilité... je trouve.

#574 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 21:41

Je suis le seul à avoir entendu trop de sifflets sur les tentatives de Wilko?
(Vu à la télé)

#575 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 21:42

Moi, j'aime : les Ultras, les mecs qui gueulent, les mecs qui dégueulent, les gars qui sifflent, le mec bourrait qui fait chier les mecs de Canal, et Cudmore.

Moi, j'aime pas : les pinpins, les femmes au stade, les gars de Chamalières, le gars qui dit que Toulon joue bien, la biére du stade, et Sénio.

Tu veux dire celui qui lui a fait porter des lunettes dégueulasses? Car la photo est jolie...

Je suis bien d'accord avec toi. Mais ça me gêne moins que les insultes de mecs bourrés ou pas d'ailleurs (ils ont même pas d'excuse)...
Hier j'étais en pesage sous la Philiponneau, il y avait un groupe de mecs qui insultés les Toulonnais à chaque fois qu'ils approchaient (Palisson et Shaw notamment).
Après les gens qui gueulent sans savoir pourquoi c'est vrai que c'est un peu con lol. Hier c'était beaucoup de frustration aussi sur un match vachement haché vu de la touche en tout cas.
Mais au moins il y plus d'ambiance qu'au Racing...

Et après, ce sont ces gars là qui se disent, pourquoi untel ne signe pas chez nous... C'est moche. Mais bon, il y en a toujours eu, il y en aura toujours.

Cet aspect moraliste que l'on veut se donner me fait bien rire, comme si ceux qui prone cela n'avait connu le rugby que aux dires des journaleux... Allez voir un match en 4ème série ou le plus gros de l'équipe adverse se fera pourir lorsqu'il rentrera car il a "avalé toutes la bouffe de son pote le 9", et dès le match fini, on boit une bière ensemble.

Le problème, c en'est pas les chants, les provocations ou quoi, mais le ton sur lequel ca a été fait... Le "toulonais sont des voyou était bon enfant", un "arbitre en..." c'est haineux (et je ne veux pas en voir)

#576 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 21:50

Et sinon Clermont un soir de Janvier c'était comment ? Image IPB

Beaucoup moins froid que le mois de mai à Saint Etienne. :fume:

Sinon, c'était vraiment sympa. Une bonne ambiance. Vraiment les supporters jaunards sont bonnards et franchement, je préfere de loin la mauvaise foi, les cris voire même les broncas et les vilains chants hostiles de supporters passionnés que le fair play des stades endormis ou les seuls encouragements sortent de la sono. (mais non, je parle pas de Montpellier...)

#577 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 22:00

Je trouve les discours de Fontès souvent lourds...et hier ça manquait même d'humilité... je trouve.

Il devrait prendre exemple sur la classe naturelle de Boudjellal (et encore d'après ce que j'ai lu par ailleurs, là, c'est la version expurgée :fume: )

http://www.youtube.com/watch?v=1yBNyjAApds&list=UU-LaL6VO2SpXpjPdQT668wg&index=2&feature=plcp

:w00t: :w00t:
Allez zou, 320 pages de plus minimum :w00t: :w00t:

#578 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 487 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 22:11

Il devrait prendre exemple sur la classe naturelle de Boudjellal (et encore d'après ce que j'ai lu par ailleurs, là, c'est la version expurgée :fume: )

Mordu et sa muse se chargent d'alimenter sur un autre sujet...dont la durée de vie est compromise.

Sinon respect pour l'aller/retour un dimanche ! Les 2 matchs je crois ? :wink2:

#579 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 22:13

http://www.youtube.com/watch?v=1yBNyjAApds&list=UU-LaL6VO2SpXpjPdQT668wg&index=2&feature=plcp

:D

#580 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:35

Je suis le seul à avoir entendu trop de sifflets sur les tentatives de Wilko?
(Vu à la télé)

Image IPB Image IPB t'es sérieux même Bayle l'a signalé c'est dire, on a même entendu une personne esseulée essayer de lancer le pilou pilou sur la transformation.

Que ça ne siffle pas c'est très bien mais hier vu la tension, moi je dis chapeau !!! En même temps, j'étais derrière ma télé, le micro ambiance sont peut-être placés là où il faut pour qu'on entende le moins possible le public, pourtant on entendait bien les applaudissement cadencés sur les tentatives de M PARRA

#581 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:44

Beaucoup moins froid que le mois de mai à Saint Etienne. :fume:

Sinon, c'était vraiment sympa. Une bonne ambiance. Vraiment les supporters jaunards sont bonnards et franchement, je préfere de loin la mauvaise foi, les cris voire même les broncas et les vilains chants hostiles de supporters passionnés que le fair play des stades endormis ou les seuls encouragements sortent de la sono. (mais non, je parle pas de Montpellier...)

Tu parles de Castres alors ? Image IPB

#582 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 janvier 2012 - 00:47

+1
je comprends tout à fait que cela puisse énerver d'autres clubs. Il en fait des tonnes à chaque fois. Alors ok on a un public de malade mais le dire comme il le fait ça fait trop et puis ça sonne faux...enfin surjoué.

#583 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 09:19

et si on prennait le chant "les Toulonnais sont des voyous" comme un gentil chambrage... franchement dans les tribunes c'était vraiment bon enfant, repris plus sur le ton de la rigolade que sur la haine de Toulon et des Toulonnais...

On était quand même loin de "arbitre encu :censure: ou Roncero encu :censure: "... de sinistre mémoire...

Pour les gars qui hurlent sur l'arbitre à chaque décision, aussi loin que je me rappelle ce fut toujours le cas, et encore plus lors d'un match tendu et engagé comme celui d'hier...

Moi ça m'a rappelé le "petit bonhomme en mousse", le "berbizier une chanson" etc... etc... ou bien " le 7, le 7" ou bien le tifo jaune pour indiquer le carton jaune à l'arbitre...

Hier, ce n'était pas une énorme ambiance, car on a couru après le score pendant 70 minutes ou presque, et que Toulon a bien cassé le rythme de la rencontre... et puis ces mêlées qui n'en finissent plus, ça n'aide pas pour donner du rythme au match...

Tout à fait d'accord. J'étais à coté d'un gamin d'environ 10 ans, avec un monsieur qui avait tout l'air d'être son grand père.Il ne m'a pas semblé entendre le grand père demander à son petit fils de se boucher les oreilles au moment de cette rengaine. Ilsd étaient tous les deux hilares. Tant qu'on se limitera à ce type de chambrage, qui en plus est assez rare,je n'oserai pas la comparaison avec le foot, bien au contraire.

#584 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 09:34

Tout à fait d'accord. J'étais à coté d'un gamin d'environ 10 ans, avec un monsieur qui avait tout l'air d'être son grand père.Il ne m'a pas semblé entendre le grand père demander à son petit fils de se boucher les oreilles au moment de cette rengaine. Ilsd étaient tous les deux hilares. Tant qu'on se limitera à ce type de chambrage, qui en plus est assez rare,je n'oserai pas la comparaison avec le foot, bien au contraire.

Alors qu'au foot, un gamin va chanter arbitre en**** devant des adultes sans comprendre les paroles et sans être réprimandé par qui que ce soit. Et quand bien même qqun oserait l'ouvrir, ce dernier passerait pour un alien!!
Vraiment je ne pense pas qu'il faille prendre ca au premier degrès. Cette hostilité ponctuelle de notre part, ce chambrage, est une reconnaissance pour les personnes/groupe visés (Berbiz, Toulon, Le Corvec...) point barre, tout à fait dans l'esprit. Rien de bien méchant, surtout que c'est pas gratuit généralement et fondé sur des dossiers solides.... :fume:
Après comme Juleroumain a dit au début de cet après match, c'est plutot la répétition qui est plus pénible, pas seulement pour ce chant... Mais ça c'est un problème de répertoire pas très varié...

#585 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2012 - 10:54

Alors qu'au foot, un gamin va chanter arbitre en**** devant des adultes sans comprendre les paroles et sans être réprimandé par qui que ce soit. Et quand bien même qqun oserait l'ouvrir, ce dernier passerait pour un alien!!
Vraiment je ne pense pas qu'il faille prendre ca au premier degrès. Cette hostilité ponctuelle de notre part, ce chambrage, est une reconnaissance pour les personnes/groupe visés (Berbiz, Toulon, Le Corvec...) point barre, tout à fait dans l'esprit. Rien de bien méchant, surtout que c'est pas gratuit généralement et fondé sur des dossiers solides.... :fume:
Après comme Juleroumain a dit au début de cet après match, c'est plutot la répétition qui est plus pénible, pas seulement pour ce chant... Mais ça c'est un problème de répertoire pas très varié...

Non, la répatition, ça a du bon.
On a eu droit à la dernière chanson au moment même où on voyait sur l'écran géant un ralenti montrant un toulonnais se faire arracher la tête par un montferrandais... :fume:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)