Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#556 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 17:46

Comme dirait F Maciello lors de Stade Toulousain-LOU:
- La règle c'est la règle Mr.
- La règle c'est comme çà, c'est pas moi qui les fait. :fume:

Exact! on a vu à quel point la règle (du hors-jeu) est la règle, pour mr Maciello,
lors d' une certaine finale face au Stade français ! :innocent:

... sans oublier ce qu'il en fit, de la règle, ce jour-là ! Alors, s'il fallait aussi, ( Pour Julien ! ) écarter des terrains les arbitres qui , parfois, se trompent, et ne la respectent pas, que resterait-il sinon un vide sidéral dans les tribunes ?

#557 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 09 janvier 2012 - 17:54

et si on prennait le chant "les Toulonnais sont des voyous" comme un gentil chambrage... franchement dans les tribunes c'était vraiment bon enfant, repris plus sur le ton de la rigolade que sur la haine de Toulon et des Toulonnais...

On était quand même loin de "arbitre encu :censure: ou Roncero encu :censure: "... de sinistre mémoire...

Pour les gars qui hurlent sur l'arbitre à chaque décision, aussi loin que je me rappelle ce fut toujours le cas, et encore plus lors d'un match tendu et engagé comme celui d'hier...

Moi ça m'a rappelé le "petit bonhomme en mousse", le "berbizier une chanson" etc... etc... ou bien " le 7, le 7" ou bien le tifo jaune pour indiquer le carton jaune à l'arbitre...

Hier, ce n'était pas une énorme ambiance, car on a couru après le score pendant 70 minutes ou presque, et que Toulon a bien cassé le rythme de la rencontre... et puis ces mêlées qui n'en finissent plus, ça n'aide pas pour donner du rythme au match...

Quasi tout OK avec toi !! :flowers: :flowers:

#558 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 939 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 17:57

Encore jeunot dans ce forum (mais pas dans la vie !) je suis en train de constater une évolution brusque et délirante : il y a moins de deux ans, personne n'était ni surpris ni outré d'entendre dire que notre public était exemplaire. Il semble, curieusement, à vous lire, qu'en peu de temps il se rapproche du pire. Quel changement notable est intervenu durant ces deux ans ? l'ouverture des virages ! va-t-on pour autant en déduire que cet espace supplémentaire serait occupé seulement par des "bourges"ou "beaufs" qui se se trouveraient,donc, être les seuls responsables ? Ce serait stupide. Il m'apparait que si certains spectateurs sont devenus des supporters excessifs, il y a, également, ici, sur ce forum, beaucoup trop de censeurs mués en accusateurs publics ou en donneurs de leçons. Et à ceux qui tapent sans mesure sur notre public, je dirai, pour l'avoir fait pendant plusieurs décennies, qu'ils aillent faire un petit tour des stades de France. A leur retour, il auront une opinion beaucoup plus nuancée pour ne pas dire totalement différente. Allons! un peu de mesure ! Ce dimanche, ce ne fut pas brillant, certes, mais le Bib Park n'est pas pour autant devenu un enfer dont on peut avoir honte ! Parions qu'au prochain match important il retrouvera sa vraie face !

Hum je me suis mal exprimé. J en ai un peu ras le bol de voir des gens venir ici et critiquer sans cesse l ambiance, alors que celle ci avait été felicités par les britaniques il y a peu de temps. Le seul truc que je reproche, c'est cette chanson , qui ne saute pas ... et a un degrés moindre ... toulonnais voyous.

J ai toujours dit ici que nous avons un public chaud, chauvin certes, mais passionnés. Et quand on siffle parce que les toulonnais partent avant le coup d envoi, quand ils mettent 2 heures a jouer une touche, ou quand le 7 rouge se detache de la melée sans qu aucun arbitre ne le voit, je me dis qu on connait quand meme pas mal de regles, contrairement à ce que disent certains ici.

En gros je suis fier de nos couleurs. Et pour rassurer tout le monde, meme en volvic il y a des gens qui insultent.

#559 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 09 janvier 2012 - 18:20

Public chambreur
D’ordinaire fair-play, le public clermontois a lâché ses nerfs hier sur les Toulonnais.
En cause, le coté soi-disant provocateur et simulateur des hommes de Laporte.
« Les Toulonnais sont des voyous », s’est ainsi fait entendre à plusieurs reprises… Pas forcément du gout de l’ancien sélectionneur. MIDI OLYMPIQUE

:fume: :fume: :fume:

#560 forezien

forezien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 18:20

Le dernier quart d'heure... pour le reste du match...ambiance salon de thé...

Ben vu de la télé je trouvais que l'ambiance etait enorme tout le match...

#561 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 18:25

et si on prennait le chant "les Toulonnais sont des voyous" comme un gentil chambrage... franchement dans les tribunes c'était vraiment bon enfant, repris plus sur le ton de la rigolade que sur la haine de Toulon et des Toulonnais...

On était quand même loin de "arbitre encu :censure: ou Roncero encu :censure: "... de sinistre mémoire...

Pour les gars qui hurlent sur l'arbitre à chaque décision, aussi loin que je me rappelle ce fut toujours le cas, et encore plus lors d'un match tendu et engagé comme celui d'hier...

Moi ça m'a rappelé le "petit bonhomme en mousse", le "berbizier une chanson" etc... etc... ou bien " le 7, le 7" ou bien le tifo jaune pour indiquer le carton jaune à l'arbitre...

Hier, ce n'était pas une énorme ambiance, car on a couru après le score pendant 70 minutes ou presque, et que Toulon a bien cassé le rythme de la rencontre... et puis ces mêlées qui n'en finissent plus, ça n'aide pas pour donner du rythme au match...

Ou le pétrolane . Pétrolane , pétrolane chanté quand le yach' rentre au michelin ou si t'aime pas rémy Martin tappe dans tes mains.

#562 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:14

et certains supporters toulonnais l'ont chanté apres le match, avec bcp d'autoderision ;)

#563 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:24

et certains supporters toulonnais l'ont chanté apres le match, avec bcp d'autoderision ;)

ça méétonnerait bien ça....

c'était pas de l'autodérision, c'était de la fierté...

... et pour certain, un peu d'alcool aussi. :fume:
J'en connais même certains qui sont allé chanter ça devant le bus du RCT où une centaines de groupies attendait impatiemment la venue du beau Jonny. Cette frrange là de la population de michelin semblait se désolidariser totalement de cette chanson. J'en ai même vu demander des autographes à Orioli (mais bon, elles savaient pas que c'était lui quand même)

Bref, pour être sérieux, moi j'ai rien contre cette chanson. Le plus ridicule, c'était quand même avant le match, le spiqueur et votre président qui a caressé dans le sens du poil l'autoproclamé "meilleur public de France" alors qu'il se doutait sans doute que c'était pas vraiment le match pour... J'avoue que la chanson, reprise deux ou trois fois, c'était rigolo mais franchement, c'est totalement contraire à ce que la vision du bon supporter que devrait avoir tout gentil bisounours clermontois.
Sinon, la différence entre un "voyou" montferrandais et un "enculé" toulonnais n'est pas si grande que certains le pensent ici. Je suis sur qu'Orioli était tout aussi fier hier soir d'être devenu l'idole du "meilleur public de France ©" que Roncero en son temps à Mayol.

#564 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:29

Et les 4 tribunes en même temps !!!!!

#565 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:33

[quote name='grand schtroumpf 83' date='09 janvier 2012 - 19:24 ' timestamp='1326133488' post='1108209']

J'en connais même certains qui sont allé chanter ça devant le bus du RCT où une centaines de groupies attendait impatiemment la venue du beau Jonny. Cette frrange là de la population de michelin semblait se désolidariser totalement de cette chanson. J'en ai même vu demander des autographes à Orioli (mais bon, elles savaient pas que c'était lui quand même)Image IPB Je sais pas pourquoi, cela m'étonnes même pas.

#566 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:37

ça méétonnerait bien ça....

c'était pas de l'autodérision, c'était de la fierté...

... et pour certain, un peu d'alcool aussi. :fume:
J'en connais même certains qui sont allé chanter ça devant le bus du RCT où une centaines de groupies attendait impatiemment la venue du beau Jonny. Cette frrange là de la population de michelin semblait se désolidariser totalement de cette chanson. J'en ai même vu demander des autographes à Orioli (mais bon, elles savaient pas que c'était lui quand même)

Bref, pour être sérieux, moi j'ai rien contre cette chanson. Le plus ridicule, c'était quand même avant le match, le spiqueur et votre président qui a caressé dans le sens du poil l'autoproclamé "meilleur public de France" alors qu'il se doutait sans doute que c'était pas vraiment le match pour... J'avoue que la chanson, reprise deux ou trois fois, c'était rigolo mais franchement, c'est totalement contraire à ce que la vision du bon supporter que devrait avoir tout gentil bisounours clermontois.
Sinon, la différence entre un "voyou" montferrandais et un "enculé" toulonnais n'est pas si grande que certains le pensent ici. Je suis sur qu'Orioli était tout aussi fier hier soir d'être devenu l'idole du "meilleur public de France ©" que Roncero en son temps à Mayol.

Vous avez pas roulé trop vite pour rentrer??? Les routes ardéchoises sont dangereuses!!!! :fume:

#567 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:40

Vivement qu'on vire tous les spectateur pour ne garder que les supporters qui connaissent les règles par coeur en étant objectif.
Comme ça il y aura 9000 personnes au Michelin et l'ASM jouera à l’extérieur toute l'année... Image IPB
Il y en a qui s'écoute parler dans ce forum, façon de parler bien sur.

#568 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 19:47

Vivement qu'on vire tous les spectateur pour ne garder que les supporters qui connaissent les règles par coeur en étant objectif.
Comme ça il y aura 9000 personnes au Michelin et l'ASM jouera à l’extérieur toute l'année... Image IPB
Il y en a qui s'écoute parler dans ce forum, façon de parler bien sur.

Personnellement quand je vais assister à quelque chose dont je ne connais pas les tenants et aboutissants je ne me permets pas d'hurler comme une truie qu'on égorge quand quelque chose qui ne me plait pas arrive sans savoir si cet éventuel cri est légitime... Bon après c'est vrai qu'avec la tension du match pas évident de se maîtriser!

#569 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 20:16

Personnellement quand je vais assister à quelque chose dont je ne connais pas les tenants et aboutissants je ne me permets pas d'hurler comme une truie qu'on égorge quand quelque chose qui ne me plait pas arrive sans savoir si cet éventuel cri est légitime... Bon après c'est vrai qu'avec la tension du match pas évident de se maîtriser!

Je suis bien d'accord avec toi. Mais ça me gêne moins que les insultes de mecs bourrés ou pas d'ailleurs (ils ont même pas d'excuse)...
Hier j'étais en pesage sous la Philiponneau, il y avait un groupe de mecs qui insultés les Toulonnais à chaque fois qu'ils approchaient (Palisson et Shaw notamment).
Après les gens qui gueulent sans savoir pourquoi c'est vrai que c'est un peu con lol. Hier c'était beaucoup de frustration aussi sur un match vachement haché vu de la touche en tout cas.
Mais au moins il y plus d'ambiance qu'au Racing...

#570 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2012 - 20:19

Et sinon Clermont un soir de Janvier c'était comment ? Image IPB

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users