Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#6106 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 09:50

Oui ca fait un gros bruit il faut le reconnaitre. Même trop par moment, car certains chants n'arrivaient pas à démarrer sur tout le stade. Le bruit des taps taps recouvrant le chant des tribunes voisines

c'est vrai, les claps claps alternant avec les chants et les sifflets c'est mieux.

#6107 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 09:51

Je ne vois pas à quel moment on se pignole et personnellement être un bon ou le meilleur public j'en ai juste rien à carrer tant qu'au stade j'arrive à avoir les poils qui s'hérissent grâce à l'ambiance!! Meilleur public c'est bon pour le speaker pour flatter la masse et les midinettes qui peuvent se dire "oua je fais partie de cette putain d'armée, la meilleure armée de supporters du monde..." mais encore une fois moi supporter abonné lambda je m'en branle. Notre "reconnaissance" vient surtout des autres supporters que ça soit en France ou pendant les matchs de hcup et ça malgré les railleries, c'est un fait... Pour le reste je ne suis pas d'accord non plus... C'est pas parce qu'on est catalogué comme bon public, fidèle et tout le toutim quon doit être des gentils rantanplans qui disons amen à tout... D'ailleurs la nouvelle comme du club, laisse à croire qu'au plus haut échelon de l'ASMon va finir par dire stop à l'attitude du gentil auvergnat qui subit tout sans jamais l'ouvrir...

entièrement d accord,moi cela ma remonté comme une pendule,déjà qu ils avaient besoin d un soutient sans failles sur ce match....je suis le premier à me taire et respecter l adversaire quand il le faut mais samedi j ai pas pu,pour moi dans le contexte du match et "de la décision"cela a été la goutte de trop"et j ai sifflé et crié comme un putoi.
j en suis pas fier mais je le regrette pas.un public n est pas un mouton ou un robot il y a heureusement des sensations et des sentiments épidermique qui ne remette pas en cause le fait que les trois quart du stade aime le rugby leur équipe et respecte l adversaire.
samedi j avais une joue rouge et la deuxième à pas voulu être jalouse...

#6108 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 09:53

Ca fait déja quelques années que je suis abonné, je pense qu'on a une chance énorme depuis 2007 de voir évoluer cette équipe. Mais s'il n'y avait pas d'ambiance, si l'on jouait dans un stade moitié vide, pas sur que je me taperais presque 2h de route pour venir régulièrement au stade.

Et des matchs, des ambiances comme samedi, perso, j'en redemande.

#6109 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 09:54

Ca fait déja quelques années que je suis abonné, je pense qu'on a une chance énorme depuis 2007 de voir évoluer cette équipe. Mais s'il n'y avait pas d'ambiance, si l'on jouait dans un stade moitié vide, pas sur que je me taperais presque 2h de route pour venir régulièrement au stade.

bien vrai, faudrait pas l'oublier.

#6110 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 09:56

Pour ceux qui ont le même handicap que moi:

20373989siffler-jpg.jpg

• dim50 aime ceci

#6111 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 10:01

c'est vrai, les claps claps alternant avec les chants et les sifflets c'est mieux.

l'avantage du clap-clap, c'est qu'on peut applaudir même avec une bière à la main ! :P

#6112 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 février 2014 - 10:30

20373989siffler-jpg.jpg

Très bonne initiative ! :fume:

#6113 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 513 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 10:35

. Mais je cherche l'intêret de huer et siffler un joueur adverse qui a eu le malheur de faire un plaquage appuyé, bref; de jouer au rugby.

A mon avis, c'est pas lui qui est sifflé, mais le résultat de son placage sans être à 10m (carton rouge). Ranger est un super joueur, et je ne vois aucune raison de le siffler sur ce superbe placage.

Par contre l’intérêt de siffler, c'est de montrer à l'arbitre que nous ne sommes pas d'accord, et malheureusement ça marche! Il va compenser immédiatement le carton en nous attribuant x pénalités de suite avant la mi-temps.

#6114 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 10:44

A mon avis, c'est pas lui qui est sifflé, mais le résultat de son placage sans être à 10m (carton rouge). Ranger est un super joueur, et je ne vois aucune raison de le siffler sur ce superbe placage.

Par contre l’intérêt de siffler, c'est de montrer à l'arbitre que nous ne sommes pas d'accord, et malheureusement ça marche! Il va compenser immédiatement le carton en nous attribuant x pénalités de suite avant la mi-temps.

Il a même essayé de nous laisser à 14 contre 14 le plus longtemps possible  :fume:

#6115 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 11:10

20373989siffler-jpg.jpg

Delon Armitage approves this message.

• brayaud's, Matt63, Vynce et 1 autre aiment ceci

#6116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 11:13

l'avantage du clap-clap, c'est qu'on peut applaudir même avec une bière à la main ! :P

Le désanvatage du clap-clap, c'est qu'il se déchire rapidement si tu tapes trop fort !   :D

#6117 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 11:18

l'inconvenient de la biere, c'est qu'on peut pas boire et siffler en meme temps !!

j'ai choisi, je siffle jamais.   :rolleyes:

• Matt63 aime ceci

#6118 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 11:26

j'ai choisi, je siffle jamais.   :rolleyes:

Je sais pas siffler.

Mais je sais siffler les bières !

• gigi, Kestandi et Le facteur aiment ceci

#6119 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2014 - 12:11

d accord mais le probleme c est que c est entrain selon moi de se dégrader ... moi qui suis en pesage  j entends bcp trop et plus régulièrement des insultes contre des joueurs adverses voir mles notres ... ( a ne pas confondre avec du chambrage ) c est gerbant  il y a quelques année nous savons respecter nos adversers ( le ici ici c est montferrand en debut de match ... ) .. en nous autoproclament meilleur public de france nous avons selon moi pris un sacré gros boullard ... jusqu'a mtn sifflet et Hué tout et n'importe quoi ... je me retrouve de moins en moins dans ce public qui n est mtn entrain de pencher dans le spectateur raffiné plutot que dans le supporter ... ( je fais un tarif de groupe biensur que tout le monde n est pas dans le meme sac ... )

• brayaud's et calgon34 aiment ceci

#6120 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 février 2014 - 12:34

d accord mais le probleme c est que c est entrain selon moi de se dégrader ... moi qui suis en pesage  j entends bcp trop et plus régulièrement des insultes contre des joueurs adverses voir mles notres ... ( a ne pas confondre avec du chambrage ) c est gerbant  il y a quelques année nous savons respecter nos adversers ( le ici ici c est montferrand en debut de match ... ) .. en nous autoproclament meilleur public de france nous avons selon moi pris un sacré gros boullard ... jusqu'a mtn sifflet et Hué tout et n'importe quoi ... je me retrouve de moins en moins dans ce public qui n est mtn entrain de pencher dans le spectateur raffiné plutot que dans le supporter ... ( je fais un tarif de groupe biensur que tout le monde n est pas dans le meme sac ... )

Pourtant niveau insulte et autres on est bien loin de ce que l'on pouvait attendre dans les années 90 lol

Après ce qu'on entends maintenant vient aussi d'un nouveau public à éduquer... C'est le cas sur les pénalités ou 90% du temps c'est grand silence. Il a fallut pour cela plusieurs initiative de l'ASM, Interclub et LNR pour amener un max de monde à respecter le buteur.

J'ai pas mal d'exemple au contraire de grand respect au adversaires : Applaudissement de Brive lors de leur dernier match ou de leur descente il y a 2 ans etc...

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 21 guests, 0 anonymous users