Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19462 réponses à ce sujet

#8116 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 05 janvier 2015 - 20:03

+1000

je comprends toujours pas ces tifos…Faut laisser l'équipe adverse rentrer--->laisser le public faire monter la pression---> et là les joueurs de l'ASM rentre. Je me souviens d'un match de coupe d'Europe contre les Ospreys où ça s'était passé comme ça et m'avait filé la chaire de poule bordel. Les joueurs des Ospreys avaient même dit en interviews que ça avait été impressionnant pour eux.:

oui les tifos servent de moins en moins à quelques choses je trouve...puis c'est toujours le même type de tifo...dommage!

A l'entrée des joueurs ça détruit complètement les chants...

C'est par contre très utile pendant le match, ça fait beaucoup de bruit.  :flowers:

Il faut un bon compromis entre un beau tifo coloré à l'entrée des joueurs, sans casser l'ambiance.

si besoin d'idée :

http://www.tifo.it/index_fr.html

• djodjodu63 et Charly Brown aiment ceci

#8117 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 20:30

"C'est sûr que ça fait plaisir de voir ce stade Michelin toujours autant rempli, à domicile comme à l'extérieur" ! Par contre l'ambiance était pas trop là en début de match, surtout à cause de tifos qui font que les gens tapent et ne chantent pas mais ça s'est bien réveillé en seconde période !

Un nouveau concept ou un nouveau dessin de la hyène !?

Mais c'est pas con , on finirait bien par savoir où est Castres...mais faut faire vite...

• AurélienASM, diomedea et Jicé aiment ceci

#8118 Poco2000

Poco2000

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 21:54

Un nouveau concept ou un nouveau dessin de la hyène !?

Mais c'est pas con , on finirait bien par savoir où est Castres...mais faut faire vite...

Ribéry avait dit la même chose par rapport au Vélodrome et ça m'avait bien marqué mais apparemment, ma blague est tombée à plat...  :unsure:

#8119 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2015 - 22:08

Ribéry avait dit la même chose par rapport au Vélodrome et ça m'avait bien marqué mais apparemment, ma blague est tombée à plat...  :unsure:

Alors là , mea culpa , je me disais que les " " servaient à quelque chose mais voilà , tu as embrayé rapido sur la suite...aie !

Bon dorénavant on saura que " t'es quelqu'un que t'aimes beaucoup rigoler , que t'aimes blaguer..." :wacko:

:fume:

#8120 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 00:28

+1000

je comprends toujours pas ces tifos…Faut laisser l'équipe adverse rentrer--->laisser le public faire monter la pression---> et là les joueurs de l'ASM rentre. Je me souviens d'un match de coupe d'Europe contre les Ospreys où ça s'était passé comme ça et m'avait filé la chaire de poule bordel. Les joueurs des Ospreys avaient même dit en interviews que ça avait été impressionnant pour eux.

aaaah ce match contre les ospreys, l'ambiance était grandiose !!! je ne l'ai jamais retrouvé

#8121 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 janvier 2015 - 08:48

oui les tifos servent de moins en moins à quelques choses je trouve...puis c'est toujours le même type de tifo...dommage!

A l'entrée des joueurs ça détruit complètement les chants...

C'est par contre très utile pendant le match, ça fait beaucoup de bruit.  :flowers:

Il faut un bon compromis entre un beau tifo coloré à l'entrée des joueurs, sans casser l'ambiance.

si besoin d'idée :

http://www.tifo.it/index_fr.html

j'ai trouvé l'initiative des bonnets jaune et bleu de l'interclubs très sympa. ça donnait un stade coloré. Faudrait que l'asm s'inspire de ce genre de truc (tee short,drapeau ou autres). 

Toutefois, on sent quand même une baisse de régime globale des supporters lors des matchs au MM. Même les matchs de coupe d'Europe qui, en général, sont synonymes de bonne ambiance, ne sont plus ce qu'ils étaient côté tribunes. Mais bon, comme je l'ai dit plusieurs fois, je pense que les vrais supporters (pas ceux en loges) accusent le coup des années passées. De plus, le jeu de notre équipe fétiche n'enflamme pas plus que ça les tribunes. ça changera peut être mais j'en doute fortement. Faudra certainement attendre les phases finales (europe pourquoi pas et top14) pour retrouver un semblant d'engouement populaire.

aaaah ce match contre les ospreys, l'ambiance était grandiose !!! je ne l'ai jamais retrouvé

c'est vrai c'était grandiose. 

J'avais bien aimé l'ambiance lors d'1/4 (je crois) à Dublin et la demi contre Toulon à Saint Etienne. Mais effectivement , ce n'était pas au MM.

#8122 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 08:54

La demie à Sainté, hier j'ai découvert en cherchant autre chose une vidéo que je n'avais jamais vu sur Youtube. On était beaucoup, le stade était jaune, le match passionnant, on fait du bruit, mais l'ambiance... gâchée par ces maudites trompettes. On reconnait même pas un chant!

• AurélienASM aime ceci

#8123 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 janvier 2015 - 09:01

La demie à Sainté, hier j'ai découvert en cherchant autre chose une vidéo que je n'avais jamais vu sur Youtube. On était beaucoup, le stade était jaune, le match passionnant, on fait du bruit, mais l'ambiance... gâchée par ces maudites trompettes. On reconnait même pas un chant!

Moi, j'étais dans le stade est ça envoyait du lourd. Après, je ne regarde jamais les replay des matchs à la télé donc je ne peux pas te dire ce qu'il en était. Toutefois, il faut modéré le rendu télévisuel. Par exemple, sur FR2 t'entends plus les conneries de Lartot et les explications de l'arbitre que l'ambiance au stade.

En tout cas, les canons aidants, tout le monde autour de moi était déchainé surtout en prenant en compte le match et son contexte.

#8124 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:02

Je parle de vidéos réalisées par des spectateurs avec juste le son d'ambiance. 

Mais inutile de polémiquer, on a fini par éradiquer ces trompettes. Seules quelques unes sont ressorties lors du défilé d'avant Munster mais sans générer de rechute grave dans le stade

#8125 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 janvier 2015 - 09:07

Je parle de vidéos réalisées par des spectateurs avec juste le son d'ambiance. 

Mais inutile de polémiquer, on a fini par éradiquer ces trompettes. Seules quelques unes sont ressorties lors du défilé d'avant Munster mais sans générer de rechute grave dans le stade

Ah ok. Pas vu non plus, désolé. 

M'enfin, tout ça pour dire que l'ambiance est en chute. Notre gloire de l'an passé, c-à-d l'article sur les stades les plus impressionnants, n'est plus d'actualité dans ce début de saison  :crying:

#8126 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:08

Ah ok. Pas vu non plus, désolé. 

M'enfin, tout ça pour dire que l'ambiance est en chute. Notre gloire de l'an passé, c-à-d l'article sur les stades les plus impressionnants, n'est plus d'actualité dans ce début de saison  :crying:

Personnellement, je trouve que ca date d'un peu plus que l'an dernier, mais la finale à Dublin a fini de confirmer effectivement

#8127 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 janvier 2015 - 09:15

Personnellement, je trouve que ca date d'un peu plus que l'an dernier, mais la finale à Dublin a fini de confirmer effectivement

:D

oui, mais l'article date de la saison dernière il me semble donc y'a bien eu un match qui a fait frissonner le journaliste (le seul match peut être).

#8128 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:16

Ca a baissé sur la régularité pendant les matches. Car quand le stade pousse, et on l'a encore entendu dimanche, cela fait encore beaucoup de bruit. C'est d'ailleurs ce qui impressionne toujours nos adversaires puissante 

Après faut aussi que le terrain suive. Quand on voit la première demie heure de dimanche soir, on entendait de nos places les joueurs sur le terrain... Par contre quand ca jouait mieux. D'ailleurs ca m'ouvre un peu une interrogation. Si un jour on est pas bien au classement (7eme-12eme), j'ai peur qu'on soit éteints dans le stade.

• Charly Brown aime ceci

#8129 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 06 janvier 2015 - 09:25

Ca a baissé sur la régularité pendant les matches. Car quand le stade pousse, et on l'a encore entendu dimanche, cela fait encore beaucoup de bruit. C'est d'ailleurs ce qui impressionne toujours nos adversaires puissante 

Après faut aussi que le terrain suive. Quand on voit la première demie heure de dimanche soir, on entendait de nos places les joueurs sur le terrain... Par contre quand ca jouait mieux. D'ailleurs ca m'ouvre un peu une interrogation. Si un jour on est pas bien au classement (7eme-12eme), j'ai peur qu'on soit éteints dans le stade.

ça va faire naturellement le tri sélectif dans les travées. 

ça sera moins un stade business et les mordus seront toujours là pour encourager.

#8130 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 839 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2015 - 09:27

13ème à une journée de la fin de la phase régulière, dernier match à la maison avec obligation de gagner pour sauver notre peau en Top14 et là, le stade se réveillera, il y aura le feu au PDSMM !!!

Mais tout ceci n'est que de la fiction... !   :innocent:

• Charly Brown aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (4)