Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19462 replies to this topic

#8131 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:29 AM

13ème à une journée de la fin de la phase régulière, dernier match à la maison avec obligation de gagner pour sauver notre peau en Top14 et là, le stade se réveillera, il y aura le feu au PDSMM !!!

Mais tout ceci n'est que de la fiction... !   :innocent:

J'ai fait exprès d'exclure les places de relégable car là ca sera l'Union Sacrée et le feu

• ELSAZOAM likes this

#8132 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 06 January 2015 - 09:34 AM

. Si un jour on est pas bien au classement (7eme-12eme), j'ai peur qu'on soit éteints dans le stade.

même pas, car oui cela fera un tri et quand l'ASM était loin dans le classement (2003-2005) l'ambiance était tout de même sympa, mais forcement à des années lumières des ambiances coupe d'Europe ou des gros matchs de Top 14.

Pour en revenir au tifo, il y a des news du côté de notre speaker afin de voir avec lui ce qu'il est possible de faire avec le tifos clap clap à l'entrée des joueurs? Histoire que l'ambiance ne soit pas détruite.

• Charly Brown likes this

#8133 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:37 AM

ça va faire naturellement le tri sélectif dans les travées. 

ça sera moins un stade business et les mordus seront toujours là pour encourager.

Les "mordus" ne résisteront pas mieux que les "faux supporters" en loge.

Ta théorie est intéressante, d'ailleurs. C'est bien connu, il n' y a pas de vrais supporters en loges, les auvergnat sont radins, les écossais encore pire, les juifs voleurs et les antillais feignants.

:ermm:

A moins que tu ne sois un résident assidu des loges (auquel cas, ce serait sympa de développer un peu plus l'argumentation), je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas de "vrais supporters" dedans.

Fin du HS...

#8134 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:39 AM

La demie à Sainté, hier j'ai découvert en cherchant autre chose une vidéo que je n'avais jamais vu sur Youtube. On était beaucoup, le stade était jaune, le match passionnant, on fait du bruit, mais l'ambiance... gâchée par ces maudites trompettes. On reconnait même pas un chant!

je l'avais le lendemain même du match.

mais à l'époque, tout le monde se moquait de moi. :unsure:

et maintenant, qui est-ce qui rigole ? Mouahahahaha ! :bootshake:

#8135 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,024 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:39 AM

l'ambiance n'est pas si pourrie que ça quand même, beaucoup d'équipes aimeraient être soutenu comme l'ASM l'est

bon c'est vrai que dans l'espace Edouard l'hiver ils ont tous des moufles pour taper dans les mains, c'est ce que l'on appelle l'ambiance feutrée des salons et de plus ils pensent que le tifo est un éventail

• AurélienASM likes this

#8136 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:42 AM

je l'avais le lendemain même du match.

mais à l'époque, tout le monde se moquait de moi. :unsure:

et maintenant, qui est-ce qui rigole ? Mouahahahaha ! :bootshake:

J'ai toujours été de ton avis, mais hier, quasiment 5 ans plus tard, ca m'a enlevé beaucoup de plaisir ce bourdonnement continue que je n'avais jamais trouvé si fort

#8137 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:43 AM

J'ai toujours été de ton avis, mais hier, quasiment 5 ans plus tard, ca m'a enlevé beaucoup de plaisir ce bourdonnement continue que je n'avais jamais trouvé si fort

c'est un peu pour ça que je n'ai jamais (ou très peu) revu des images de 2010.

ce bruit intempestif me gâche à chaque fois le plaisir de voir tous ces gens heureux.

#8138 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 06 January 2015 - 09:49 AM

Ta théorie est intéressante, d'ailleurs. C'est bien connu, il n' y a pas de vrais supporters en loges, les auvergnat sont radins, les écossais encore pire, les juifs voleurs et les antillais feignants.

A moins que tu ne sois un résident assidu des loges (auquel cas, ce serait sympa de développer un peu plus l'argumentation), je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas de "vrais supporters" dedans.

Fin du HS...

ouh pinaise j'ai touché une corde sensible…Ta théorie est également intéressante…C'est toi qui interprète à TA manière le terme "mordus" et qui l'extrapole. Où dans ma phrase j'ai dit que dans les loges il n'y avait pas de "VRAIS" supporters? Où dans ma phrase je parle des loges tout court? 

#8139 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:51 AM

Ca serait peut être même l'inverse. Les mordus ayant des abonnements annuels, mais les loges c'est des locations annuelles ou pluri annuelles?  :unsure:

#8140 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:59 AM

J'arrive pas à me rendre compte s'il y a plus ou moins de "vrais" supporters en loge qu'ailleurs.

L'idéal ce serait qu'on m'offre une place en loge, histoire que je me rende compte par lui-même !

• AurélienASM, diomedea, Jicé and 1 other like this

#8141 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 09:59 AM

J'arrive pas à me rendre compte s'il y a plus ou moins de "vrais" supporters en loge qu'ailleurs.

L'idéal ce serait qu'on m'offre une place en loge, histoire que je me rende compte par lui-même !

Schyzo?

• Matt63 likes this

#8142 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,024 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 10:01 AM

Fin du HS...

j'ai jamais été dans les loges moi, mais je suis prêt à me sacrifier pour tenter l'expérience, à vot boncoeur msieudam

#8143 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 11:02 AM

Où dans ma phrase j'ai dit que dans les loges il n'y avait pas de "VRAIS" supporters? Où dans ma phrase je parle des loges tout court? 

Relis un de tes posts un peu plus haut.

Tu trouveras la réponse.

Ca serait peut être même l'inverse. Les mordus ayant des abonnements annuels, mais les loges c'est des locations annuelles ou pluri annuelles?  :unsure:

Contrats de deux ans en général, renégociés un an avant terme souvent. Donc de facto, a peut aller jusqu'à des engagements de presque trois ans en effet.

Par contre, une place est payée, mais pas nécessairement occupée, ça marche pour tous les types d'abonnements, d'ailleurs. Et ça explique que même à guichets "fermés" la capacité maximale du stade ne soit jamais atteinte.

#8144 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 06 January 2015 - 11:19 AM

Relis un de tes posts un peu plus haut.

Tu trouveras la réponse.

je suis remonté à la page 538 (un peu plus haut que le "un peu plus haut) et honnêtement je ne trouve pas la réponse. Je dois être complètement con je ne vois que cette explication  :blink:  :wacko:

aides moi (en citant le post par exemple) parce que là tu m'as sorti ...

#8145 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2015 - 13:02 PM

Ben moi ça me dérangeait pas plus que ça les trompettes ! J'adore les chants et j'y laisse quasiment tout le temps ma voix, mais je pense que le supporter est aussi là pour faire le plus de bruit possible pour son équipe.

J'ai le souvenir de la demie à Bordeaux contre Toulouse où on avait éteind les supporters rouges et noirs en faisant 80 minutes de bruit, de drapeau, de saut et ça reste un moment énorme.

Alors oui c'est pas très mélodieux mais c'était un peu notre marque de fabrique à un moment et tout le monde savait qu'on était présent ! On entendait pas beaucoup nos chants, mais on entendait surtout pas ceux des autres non plus !

11 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)