Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19160 réponses à ce sujet

#10321 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:23

et les relances  insistantes pour le slogan chaud bouillant etc etc ca releve de qui ? perso ? interclub ? club ( en meme temps le club s est mis l interclub sous le bras )
en tout cas ca devient lasssant 

la aussi c est mon avis perso, mais  j en viens a me demander si on va pas nou demander bientot de venir avec un string jaune et bleu ...

Interclubs
  • fan42 aime ceci

#10322 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:24

C'est le terme "communiqué" qui est maladroit.

ou vouloir détourner mes propos 

#10323 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:29

tu dois avoir un souci avec la compréhension du français peut être ? "Ce message n engage que moi" ça veux dire ASM ? 
et si je dois rappeler que dans un stade de rugby on respect l adversaire sans le siffler je le ferais à titre perso et de la part des centaines de supporters qui me l ont demandé. 
Bon dimanche à toi ;-)

Ben voyons , une initiative personnelle avec une "tribune" officielle lors du prochain match # la messe
As-tu souvent pris ce genre d'initiative au Geoffroy Guichard à l'issue d'un ASSE-OL dont la virulence ferait passer les sifflets d'hier pour de gentils gazouillis ?
Bon dimanche

ou vouloir détourner mes propos 

Mon message no 10307 precise que le terme n'est sans doute pas le bon , nulle volonté de détourner quoi que ce soit.

#10324 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:30

Ben voyons , une initiative personnelle avec une "tribune" officielle lors du prochain match # la messe
As-tu souvent pris ce genre d'initiative au Geoffroy Guichard à l'issue d'un ASSE-OL dont la virulence ferait passer les sifflets d'hier pour de gentils gazouillis ?
Bon dimanche

oh que oui  et notamment il y a 15 jours, pour ton info je ne suis pas salarié de l'ASM et je dis ce que je ressens en tant que  Mr Gallo et si on ne veux pas qu un ASM - RCT ressemble à OL - ASSE il faut en parlé et débattre, et surtout éviter de raconter des mensonges sur mon compt

#10325 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:31

A geoffroy guichard la sono est tellement pourrie et l'ambiance tellement forte, qu'il pourrait encourager les lyonnais que personne ne l'entendrait :D
  • gregouarrrr et fan42 aiment ceci

#10326 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 294 messages
  • Mon club:

Interclubs

ok merci 

en tout cas ca devient lassant qu on essaie de nous imposer le chaud bouillant etc etc

mis a part cela on a un tres bon speaker à mon sens 

• fan42 aime ceci

#10327 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Outre notre débat de base, et sans rentrer dans le 'vrai ou faux supporter', tu pointes du doigt 2 philosophies de vie en tribunes.

Celle qui est d'encourager une equipe en toutes circonstances. En gros tu chantes pour ton club et tes couleurs peu importe la feuille de match et le score.

Et l'autre courant de pensée, chanter quand tout va bien, et rendre le plaisir que nous procurent les joueurs, et s'écraser quand on a rien pour s'enflammer.

Pour moi ce sont les 2 définitions de supporters et spectateurs....

Tu mets de front, que tu le veuille ou non, les vrais et les faux supporter :D

les faux etant ce que vous appelez les "spectateurs"

moi, j'ai jamais compris a quoi cela servait de chanter a tue tete pendant tout un match, desolé !   :bush:

#10328 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:39

ok merci 

en tout cas ca devient lassant qu on essaie de nous imposer le chaud bouillant etc etc

mis a part cela on a un tres bon speaker à mon sens 

Merci c est sympas

et ce slogan c est vous qui le faite vivre ou pas,  peut être pour les matchs à l exterieur, mais ça c est vous qui le gerer

#10329 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 294 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:43

Merci c est sympas

et ce slogan c est vous qui le faite vivre ou pas,  peut être pour les matchs à l exterieur, mais ça c est vous qui le gerer

faut simplement revenir aux bon vieux chants propres a l asm qui descendaient spontanement des tribunes

on essaie de faire compliqué alors qu on a la solution tte simple 

#10330 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:46

faut simplement revenir aux bon vieux chants propres a l asm qui descendaient spontanement des tribunes

Le but premier de la demarche c'était de le faire connaître afin de remplacer un chant entendu partout par un chant propre à l'asm. Ton point de vu n'est pas si loin de notre philosophie. Surtout qu'on entend toujours les vieux chants asm...

#10331 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:48

à toi de jouer alors !!!! vous êtes la yellowarmy, 

#10332 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:49

Outre notre débat de base, et sans rentrer dans le 'vrai ou faux supporter', tu pointes du doigt 2 philosophies de vie en tribunes.

Celle qui est d'encourager une equipe en toutes circonstances. En gros tu chantes pour ton club et tes couleurs peu importe la feuille de match et le score.

Et l'autre courant de pensée, chanter quand tout va bien, et rendre le plaisir que nous procurent les joueurs, et s'écraser quand on a rien pour s'enflammer.

Pour moi ce sont les 2 définitions de supporters et spectateurs....

C'est donc les bons qui chantaient à la 70 et les mauvais (enfin les spectateurs) qui sifflaient ?

J'ai fait les 2, je suis dans quelle case ?

Je précise que j'ai boué Mr Armitage pour l'ensemble de son oeuvre longue et continue et que je ne le traite pas d'arsehole comme le public anglais, tout en sachant que ça le motive plus qu'autre chose, je suis con j'assume, je me déguise en jaune et je chante pendant que 15 benêts en short s'étripent pour une balle en forme d'oeuf.

Et si on doit bouger une oreille lorsque l'écran géant marquera, applaudiisez, criez, etc style foot US ou émission de TV, je braillerais devant la mienne de TV.

• gregouarrrr aime ceci

#10333 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 17:57

oh que oui  et notamment il y a 15 jours, pour ton info je ne suis pas salarié de l'ASM et je dis ce que je ressens en tant que  Mr Gallo et si on ne veux pas qu un ASM - RCT ressemble à OL - ASSE il faut en parlé et débattre, et surtout éviter de raconter des mensonges sur mon compt

Poster sur son Facebook son ressenti de la veille est une initiative personnelle , faire une déclaration au micro je n'y crois pas un instant , surtout 3 semaines après...bref...

Je n'ai jamais sifflé ni le RCT , ni Armitage qui demeure un excellent 15 et une belle tête de noeud , mais il ne me semble pas que les sifflets de hier soir impose une énième "reprise" d'autorité du public le...20 décembre.

#10334 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 novembre 2015 - 18:01

Alors pour les sifflets sur Armitage je trouve ça plutôt normal et ça s'est d'ailleurs assez vite atténué au fil du match quand ça devenait plus ridicule et vain qu'autre chose. Je ne vois pas de problème évidemment à ce que le speaker émette un avis même si bon visiblement ce que certains n'ont pas forcément saisi y compris sur le terrain c'est que ce match n'était pas un match comme les autres quoiqu'on en dise. Il y a une forme de rivalité peut être de jalousie aussi vis à vis de Toulon. Cela est sans doute idiot vu la différence de politique, de gestion et d'objectifs néanmoins ils ont remplacé Toulouse dans l'équipe numéro 1 à vaincre absolument.

Preuve s'il en est que le match était particulier et avait tout pour être une belle fête l'annonce de la composition des joueurs où en tout cas de là où on était (avec Dim et Sif) les noms ont été scandés comme rarement selon les habitués (malgré l'erreur annonçant Lee à la place de Chouly).

Pour l'ambiance je ne sais pas ce qu'elle valait n'allant en tant qu'expatrié me rendant rarement au Michelin mais je l'ai trouvé plutôt pas mal compte tenu de ce qui se passait sur le pré. En tout cas du pesage où nous nous trouvions certains chants sont partis même lorsque l'écart au score gonflait irrémédiablement et bien que nous ayons compris très tôt que selon l'opinion très partagée "on était nuls". L'électricité qui accompagnait le match et la déception devant le triste spectacle a amené au si critiqué "ici ici c'est montferrand". Ce n'était surement pas le bon chant mais cela montrait bien à mon sens ce que le public était prêt à donner.

En tout cas pour les habitués si l'ambiance était décevante, je retiens que pas mal de chants sont partis alors que la branlée était inéluctable et que nos joueurs enchaînaient les séquences stériles. Choses qu'on associe généralement à un grand public, pas à un public qui devrait avoir honte de soi.

• KakaToulon aime ceci

#10335 fan42

fan42

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2015 - 18:02

Poster sur son Facebook son ressenti de la veille est une initiative personnelle , faire une déclaration au micro je n'y crois pas un instant , surtout 3 semaines après...bref...

Je n'ai jamais sifflé ni le RCT , ni Armitage qui demeure un excellent 15 et une belle tête de noeud , mais il ne me semble pas que les sifflets de hier soir impose une énième "reprise" d'autorité du public le...20 décembre.

juste un rappel à ceux et celles qui découvrent le Michelin et qui viennent d autres sports, et vu ce qui c est passé hier je trouve ça logique, le dernier message de ce type date au moins de 2 saisons, sur ce bonne soirée à toi et une belle semaine à toi et tes proches.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)