Aller au contenu

Photo

[H Cup] RCT-Munster après-match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#31 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 969 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:03

Oui oui n'achetons que des stars et faisons des all star games tous les week end, laissons les jeunes espoirs du cru jouer en fédérale 1 ou 2... génial. Remarque il faut bien que le "supporter" et le président en aient pour leur argent :fume:

Pas forçément.
Clermont avec son armada de joueurs formés au club,ce que tout le monde admire, mais avec l'envie et l'enthousiasme des "mercenaires" toulonnais gagne la H Cup quand elle veut.
Si si , je te le dis ;)

#32 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:04

Pas forçément.
Clermont avec son armada de joueurs formés au club,ce que tout le monde admire, mais avec l'envie et l'enthousiasme des "mercenaires" toulonnais gagne la H Cup quand elle veut.
Si si , je te le dis ;)

Normal le rugby devient comme le foot, Toulon le nouveau Chelsea enfin si ça te fait rêver :innocent:

#33 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:06

Oui oui n'achetons que des stars et faisons des all star games tous les week end, laissons les jeunes espoirs du cru jouer en fédérale 1 ou 2... génial. Remarque il faut bien que le "supporter" et le président en aient pour leur argent :fume:

La politique All Star de Toulon change peu à peu, puisque même si de grands joueurs sont annoncés sur la Rade, beaucoup de jeunes ont signés des contrats pros, et sont intégrés peu à peu à l'effectif et gagne du temps de jeu. (Lapeyre, Marienval, Cibray, Samson, Genevois, Ivaldi, et d'autres dont je ne retiens pas le nom). Un mix des 2 est donc à venir. Ceci dit je ne supporte pas Mourad B. et sa com'

#34 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:07

On a pas eu un arbitrage por Munster et j'avoue qu'au début j'ai été très étonné car je pensais que le RCT allait se faire enfler comme nous il y'a quelque temps.
Après reflexion je me suis dit que c'était logique, il y'a déjà deux équipes irlandaises qui sont assurées de terminer premières de leur poule et en favoriser une troisième aurait peu être été trop gros.
Par contre les gallois doivent faire la gueule!

J'ai peur pour Migno, l'ERC est capable de lui trouver une photo qui va le disqualifier pour les phases finales comme nous on s'est fait enfler pour Audebert, Bonnaire, Cudmore, etc.... J'espère que Mourad aura mis des caméras tout autour du terrain pour amortir le choc...

#35 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 347 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:08

Pour clore votre petit dialogue, on ne peut que donner raison au marseillais (ça fait drôle dans une phrase ça) quand il dit que si on aime le beau rugby, on aime le match du RCT de cet après midi.

#36 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:09

Normal le rugby devient comme le foot, Toulon le nouveau Chelsea enfin si ça te fait rêver :innocent:

C'est pas Toulon qui me fait rever, c'est le genre de match que j'ai vu tout à l'heure.
Explique moi ce qui empêche Clermont de faire la même chose, avec ses propres joueurs.

#37 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:11

Bravo au RCT ils ont bien mérités leur qualificationImage IPB

#38 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:13

Pierrot, Van Niekerk, Emmanueli, Lobbe c'est quand même l'âme du RCT, z'en veulent les mecs

#39 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:34

Je prends les paris :

Samson sera cité pour placage haut et Mignoni pour "contact avec les doigts dans la région des yeux".

Parce que quand meme, mettre deux jaunes au Munster dans le meme match, c'est absolument inconcevable.

:fume:

Du moins, ça l'était jusqu'à cette saison.

j' ai suivi les espoirs cet aprem avec Dubertrand..( robino) pour les anciens, il était persuadé que l' arbitre ferait tout pour faire gagner le munster( heu moi aussi d' ailleurs)...et bien les toulonais ne lui laissèrent aucune chance de changer le cours du matche...bravo à eux!!!et victoire logique devant un tout petit munster...à force de tricher un jour tu payes :angry:

C'est pas Toulon qui me fait rever, c'est le genre de match que j'ai vu tout à l'heure.
Explique moi ce qui empêche Clermont de faire la même chose, avec ses propres joueurs.

l' arbitrage....ça fait dix ans qu' on le dit :angry:

#40 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 922 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:36

Merci aussi aux London irish qui n'ont pas faussé la compet' et se sont bien battus face à l'"équipe de Galles-bis" (les Ospreys).

Au final (alors que tout le monde en début de saison voyait le RCT finir 4e vu le tirage au sort), Toulon finit 1er et Munster et Ospreys et L.Irish sont d'ores et déjà éliminés ! bye bye.... :flowers:

Je ne sais pas quelle type d'équipe nous enverrons pour la dernière journée aux Ospreys, car un 1/4 à domicile sera trop dur à atteindre, mais nous nous satisfaisons déjà d'atteindre les 1/4; ce n'est que la 1ere fois que nous participons à la HCup.
Ce que je sais c'est que Saint-André et son staff ne galvauderont pas le match.

Quel plaisir aussi de voir des jeunes rentrer en jeu dans un match si important (Orioli, Magnaval et même Merabet formé ici) !

A noter outre le grand beau temps très doux, une atmosphère encore plus électrique que d'habitude au stade et autour du stade. Mayol était cet aprem' une véritable cocotte-minute prête à exploser, ambiance de feu. Les arbitres (anglais) s'en amusaient même, en regardant les tribunes. Et les sifflets durant les pénalités adverses ont été moins nombreux que d'habitude ! que demande le peuple .... rassurez-vous, nous ne concourrons pas (jamais) pour le titre de Meilleur Public (on se refait pas).

#41 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:41

Chapeau au RCT. Boudjellal peut craquer son calbuth, cette fois c'est justfié.

#42 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 janvier 2011 - 20:46

Chapeau au RCT. Boudjellal peut craquer son calbuth, cette fois c'est justfié.

j'ai un souhait , qu'il gagne au plus vite un titre et qu'il tienne sa promesse.....

#43 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2011 - 21:41

j'ai un souhait , qu'il gagne au plus vite un titre et qu'il tienne sa promesse.....

Il peut gagner la H Cup, il n'aura pas l'ASM sur son chemin... :crying:

#44 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 871 messages

Posté 16 janvier 2011 - 22:06

Match époustouflant des toulonnais, bravo à eux!! Je n'aurais pas misé un centime sur eux avec cette poule très très relevée!!
Seulement voilà, cette équipe a une force mentale collective que d'autres n'ont pas ou plus!!! :whistling:
Je me pose des questions sur nous... Leur poule était au moins aussi difficile que la notre, voir plus!! Mais eux ont joué TOUS les matchs à fond... :crying: et ça paye au final... :closedeyes:

Je pense que le Leinster est supérieur au Munster cette année. Le RCT a bénéficié du fait que les autres équipes se sont neutralisées alors que le Leinster a tout écrasé sur son passage. Ils n'auront peut être pas gagné plus de match que nous au final.
Pour les matchs joués à fond : je ne suis pas sur qu'ils avaient envoyé la meilleur équipe possible aux Irish...

Je ne dis pas ça pour minimiser la performance toulonnaise mais pour relativiser le fait que nous passons à l'as cette année(nous verrons bien en championnat ce que nous ferons face à Toulon !)
J'aimerais une nouvelle fois relever l'incohérence du système qui fait qu'il n'y aura pas de meilleur second dans les 2 poules les plus relevées.

#45 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 janvier 2011 - 22:08

C'etait une TRES belle aprés-midi Mike ;)

"Un très bel après-midi", mais je suis d'accord :flowers: