Aller au contenu

Photo
- - - - -

Droits TV

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#241 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 février 2011 - 11:30

Tu t'emballes pour pas grand chose.
je dis juste que dire que l'EDF c'est de la merde c'est plus que manquer de respect , notamment aux joueurs qui la compose, même si ils en ont pris 60.
Parler de honte nationale pour du sport faudrait voir à ne pas exagerer. Surtout si ca vient des tabloids anglais.
La conviviavlité c'était pour reprendre ta signature.
On ne traite pas une équipe de merde c'est tout, peu importe ses resultats

C'est ton avis, pas le mien. Quand on est nul, on assume. Et j'ai déjà été nul sur un terrain, et j'en ai déjà pris 60 à quelques reprises, donc je sais de quoi je parle. Et puis, il y a une façon d'en prendre 60. Cette équipe n'est pas une équipe. Pas de leader, pas de projet de jeu, pas d'envie, pas de rebellion, pas d'orgueil.

Mais dans le fond tu as raison, j'aurais du en rester à "nuls". Et le terme équipe est inapproprié.

#242 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posté 05 février 2011 - 14:28

Vous rêvez totalement. Canal n'a quasi aucune marge de manœuvre pour augmenter ses droits Tv: faites les calcul.

si on reprend les chiffres 456 € annuels x 700 000 abonnés on arrive a 31,9 Million. Si tu rajout à ca les frais de retransmission (car régie, commentateurs technicien...) je ne vois pas où est le benef.

De plus il faut bien admettre qu'il est normal que canal ne veuille pas retransmettre tous les matchs : cela ferait baisser ses frais de retransmission. Enfin je voudrais bien connaître le taux d'audience d'un match CSBJ SUA par exemple..

Entierement d'accord avec toi , Canal ne paiera jamais 50 millions , ( surtout en situation de quasi monopole) sur le top 14 . la ligue doit revoir sa copie et reorganiser ce championnat differemment.

ah ! merci bien, c'est exactement mon point de vue

Le mien aussi!!!

#243 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 302 messages

Posté 05 février 2011 - 21:28

Canal + ne lachera jamais le top 14 , il font un coup de bluff a la ligue et met un peu de pression en meme temps ,mais ils vont paient la proposition de la ligue ,Canal + perdra beaucoup de sous dans cette affaire si Canal laché le rugby !

#244 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 05 février 2011 - 23:05

Entierement d'accord avec toi , Canal ne paiera jamais 50 millions , ( surtout en situation de quasi monopole) sur le top 14 . la ligue doit revoir sa copie et réorganiser ce championnat différemment.

si t'es entièrement d'accord avec lui, cours toi aussi t'acheter une calculette et tu verras que son argumentation tombe à l'eau si on enlève pas un zéro.
Sinon, la réorganisation et tout le reste, c'est du bidon: c'était déjà le cas lors de la dernière négociation et il est quand même évident que depuis, le championnat est devenu beaucoup plus disputé (donc interessant)
Le seul argument valable, c'est que canal est le seul client (même si Mourad essaie de nous faire croire que ce n'est pas le cas)

#245 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 05 février 2011 - 23:43

A tous ceux qui ont vu le match de l'EDF aujourd'hui sur france 2, il faut vraiment que canal garde les droits du rugby. Entre les plans vu du ciel ou les joueurs ressemblent a des puces sur une chien et ou on ne voit meme plus le ballon et tout de suite derriere un plan loupe, les commentaires de Lartot et la mauvaise foi de Galtier ca m'a rendu ce beau match assez insupportable.

Alors messieurs de canal et de la LNR un petit effort, on se fait une bise, un bon resto et hop l'affaire est conclue.

#246 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 février 2011 - 10:42

Je n'ai pas tout lu mais j'ai une petite question.
Il va y avoir combien de matchs de TOP14 pendant la Coupe du Monde?
Le championnat sera forcément moins "attractif" pendant cette période.
Donc l'attitude de Canal ne me choque pas.

Mettre des matchs de championnat pendant une coupe du monde, c'est vraiment con!

#247 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 568 messages

Posté 06 février 2011 - 10:54

Je n'ai pas tout lu mais j'ai une petite question.
Il va y avoir combien de matchs de TOP14 pendant la Coupe du Monde?
Le championnat sera forcément moins "attractif" pendant cette période.
Donc l'attitude de Canal ne me choque pas.

Mettre des matchs de championnat pendant une coupe du monde, c'est vraiment con!

pour les droits télé c'est pour une durée de 4 ans donc arrêtons de ne voir que la période coupe du monde

#248 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 février 2011 - 10:57

pour les droits télé c'est pour une durée de 4 ans donc arrêtons de ne voir que la période coupe du monde

Ok, autant pour moi ;)

#249 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 06 février 2011 - 15:43

A tous ceux qui ont vu le match de l'EDF aujourd'hui sur france 2, il faut vraiment que canal garde les droits du rugby. Entre les plans vu du ciel ou les joueurs ressemblent a des puces sur une chien et ou on ne voit meme plus le ballon et tout de suite derriere un plan loupe, les commentaires de Lartot et la mauvaise foi de Galtier ca m'a rendu ce beau match assez insupportable.

Alors messieurs de canal et de la LNR un petit effort, on se fait une bise, un bon resto et hop l'affaire est conclue.

Je crains fort que ça ne se passe pas comme ça dans le monde des affaires, enfin on a toujours le droit de rêver :flowers:

#250 lol31

lol31

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 07 février 2011 - 09:09

Entierement d'accord avec toi , Canal ne paiera jamais 50 millions , ( surtout en situation de quasi monopole) sur le top 14 . la ligue doit revoir sa copie et reorganiser ce championnat differemment.

Le mien aussi!!!

Juste pour rectifier le calcul de Journey, 456 x 700000, ça fait 319 200 000 €, soit prés de 320 M€ et non 32 M€, si l'on doit etre d'accord autant commencer par les chiffres, donc si je suis cette logique, Canal a largement les moyens ....

A suivre

#251 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 07 février 2011 - 10:01

Juste pour rectifier le calcul de Journey, 456 x 700000, ça fait 319 200 000 €, soit prés de 320 M€ et non 32 M€, si l'on doit etre d'accord autant commencer par les chiffres, donc si je suis cette logique, Canal a largement les moyens ....

A suivre

Merci, qui plus est: 320 M€ + les recettes publicitaires. (enfin je sais pas d'où sortent les 700K d'abonnés mais bon)

#252 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 février 2011 - 10:56

Merci, qui plus est: 320 M€ + les recettes publicitaires. (enfin je sais pas d'où sortent les 700K d'abonnés mais bon)

C'est exactement ça. Journey a gonflé ses chiffres à mort (que ce soit le nombre d'abonnés ou le prix des abonnements) parce qu'il pensait que même en exagérant, il arriverai à une rentabilité faible pour canal mais du moment qu'on sait qu'il a juste oublié un zéro, on peut dure que ces 700 000 abonnés uniquement rugby (si tant est que ça existe vraiment) c'est du pipo comme le fait de croire que tous les abonnés de canal payent un abonnement de 38 euros.

#253 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 753 messages

Posté 07 février 2011 - 11:06

la réunion de la ligue cet après-midi sent la poudre parce qu'entre la proposition de Canal et le retrait d'Orange, on est à une perte de 16 millions par an...catastrophique pour la ligue et les clubs.

#254 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 07 février 2011 - 13:33

A suivre

Sauf que ce calcul est totalement faux. Canal attire entre 500.000 et 1.000.000 d'audience sur certains matchs (6/700.000 en moyenne sur le match de "gala" de l'après-midi), ok, mais la très grande majorité de ce public ne prend pas Canal exclusivement pour le rugby. C'est justement un des atout de Canal de parvenir a attirer cette audience, au delà des purs passionnés (de rugby ou de leur équipe), toute la base d'ailleurs de mon raisonnement dans ce post. Perso, j'estime a pas plus de 5% de ces 700.0000 ceux qui arrêteraient leur abonnement si le top 14 disparaissait, ça ne fait "que" 35.000 et donc "que" 16M€. C'est bien en "ratissant" plus large que Canal (et la ligue :-)) gagnent plus d'argent via les pubs, en raison de l'audience.

Intéressant de comparer quelques chiffres, Canal réunit donc en moyenne 5 a 600.000 abonnés sur un match de top 14 en we, mais combien pour les 3 matchs diffusés (Canal+Canal Sport)? Combien de matchs achetés sur Rugby+? Quelle audience ferait (sérieusement!) ces matchs sur un réseau gratuit de type TNT? (pour info le foot sur la TNT, c'est au max 1.5M de spectateurs, a comparer avec les 1.5/2M de Canal tous les Samedi soir)

Sur ce sujet, ne pas quand même oublier que les droits c'est une chose, mais ensuite il faut quand même les produire les programmes en question. A demander beaucoup sur les droits, tu prends aussi le risque de voir ton diffuseur rogner sur les coûts de production, c'est de bonne guerre, mais a trop faire d'économies de bout de chandelle, tu perds une partie de ton public ...

#255 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 07 février 2011 - 15:00

Sauf que ce calcul est totalement faux. Canal attire entre 500.000 et 1.000.000 d'audience sur certains matchs (6/700.000 en moyenne sur le match de "gala" de l'après-midi), ok, mais la très grande majorité de ce public ne prend pas Canal exclusivement pour le rugby. C'est justement un des atout de Canal de parvenir a attirer cette audience, au delà des purs passionnés (de rugby ou de leur équipe), toute la base d'ailleurs de mon raisonnement dans ce post. Perso, j'estime a pas plus de 5% de ces 700.0000 ceux qui arrêteraient leur abonnement si le top 14 disparaissait, ça ne fait "que" 35.000 et donc "que" 16M€. C'est bien en "ratissant" plus large que Canal (et la ligue :-)) gagnent plus d'argent via les pubs, en raison de l'audience.

Intéressant de comparer quelques chiffres, Canal réunit donc en moyenne 5 a 600.000 abonnés sur un match de top 14 en we, mais combien pour les 3 matchs diffusés (Canal+Canal Sport)? Combien de matchs achetés sur Rugby+? Quelle audience ferait (sérieusement!) ces matchs sur un réseau gratuit de type TNT? (pour info le foot sur la TNT, c'est au max 1.5M de spectateurs, a comparer avec les 1.5/2M de Canal tous les Samedi soir)

Sur ce sujet, ne pas quand même oublier que les droits c'est une chose, mais ensuite il faut quand même les produire les programmes en question. A demander beaucoup sur les droits, tu prends aussi le risque de voir ton diffuseur rogner sur les coûts de production, c'est de bonne guerre, mais a trop faire d'économies de bout de chandelle, tu perds une partie de ton public ...

T'es dans l'excès inverse, digne d'un Julien là, je trouve.

Dire que 10% des abonnés totaux de Canal sont là que pour le rugby, comme le disent certains, c'est faux, je suis d'accord avec toi.
Mais dire que sur ceux qui regardent le rugby, seuls 5% ne sont abonnés que pour ça, je te trouve au contraire très pessimiste, ou très optimiste sur la qualité de la programmation de Canal en tout cas (qui à part le foot et le rugby n'a strictement plus rien d'innovant ou d'exclusif, oui je sais trois fois que je le dis :bush: )
Imo, dans l'hypothèse Canal perd tout, sans atteindre les 330 M de pertes de chiffre annoncés plus haut, on peut envisager un chiffre plus près de 100M que des 30 que toi tu donnes, + les droits publicitaires sur des zones à priori à affluence reconnue.

Il est certain que le gros coup pour Canal, serait de garder les 2/3 affiches par journée: les matchs à grosse audiance donc max droits pub, une résiliation d'abonement qui deviendrait négligeable (car vaut mieux 3 matchs que 0), des couts de retransmissions très allégés, ... en ce sens, je comprends leur offre, et je comprends que la LNR se sente biaisée (voir ça marche avec un 'i' en moins)