Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#4306 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 12 May 2012 - 18:11 PM

Tu le fais expres?

Tu crois vraiment qu'on aurait pris des jokers médicaux si on avait eu un mec sérieux derrière, on est en train de faire jouer un mec de 18 qui il y a 6 mois jouait pilier droit...

Boudjellal c'est un clown ambitieux il me fait beaucoup rire, limite je l'aime bien sur certains points, mais se plaindre que des joueurs quittent leur club formateur c'est une grosse blague, surtout en mettant en cause les agents (cf l'affaire Bastareaud départ légèrement mouvementé du SF avec Bernie le Dingue comme opposant direct)
La vérité c'est que Boudjellal s'en branle des jeunes d'ou l'exode de la plupart des jeunes d'ailleurs plus que dans les autres clubs, tout ce qu'il veut c'est un titre et vite, et faire parler de lui... Je parie qu'il se calmera un peu après avoir gagner l'Amlin...

Si tu peux me citer les noms concernés par l'exode en question ,tu m'intéresses parce que a part Maestri il y a trois ans et Andreu qui n'était plus vraiment un jeune ,si tu en as d'autres,vas y balances .Preuve aussi que nous sommes beaucoup plus efficace que vous ,car malgré le supposé exode massif de nos espoirs,ils vont pour la troisième année consécutive jouer les demi finale du championnat pendant que les vôtres se baigneront dans la Garonne pour la troisieme année aussi,a croire qu'il y a chez nous un renouvellement perpétuel et spontané,envoyez nous vos éducateurs qu'on leur explique . :whistling:

#4307 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 12 May 2012 - 18:21 PM

La stratégie toulousaine de ne former personne (ou presque) et de recruter chez les autres pour sa "une" me parait moins hypocrite que celle de Toulon qui a les meilleurs jeunes pour finalement faire jouer des étrangers à leur place, Fickou est moins bête que Orioli, Ivaldi et compagnie, il a compris qu'il ne serait jamais titulaire à Toulon parce qu'une star australienne ou autre fait vendre plus de maillots :whistling:

Quand à tes leçons en matière de formation, va les dispenser ailleurs, ici on n'en a cure, il est assez évident qu'on peut pas garder tout le monde, Gourdon et Demotte se cassent mais on fait signer deux autres espoirs à leur poste l'an prochain (Hézard, Koleshvili) et ça me parait difficile de faire davantage, à moins de renouveler 50% de l'effectif d'un coup mais heureusement vous êtes là pour nous montrer que ça marche pas :fume:

A quel moment , considéres tu que j'essaie de donner des leçons en matière de formation ? nous aussi pour Fickou qui s'en va ,Chiocci,Munoz et Bruni vont signer leur premier contrat pro , et puis arrétes minot avec tes stars australiennes cet argument ne tient plus ,est ce que tu considéres que chez vous Sivivatu ,Hines,King,Cudmore , James ou Vooslo prennent la place d'un jeune clermontois ?

#4308 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,116 posts

Posted 12 May 2012 - 22:48 PM

Petit rappel:

un gars qui arrive à 17/18 ans dans un club et qui devient pro, il le devient grâce à ce club qu'il a rejoint car désolé de fausser le rêve du joueur naturellement doué, le top 14 n'est pas la d2 espoir.

Pour ceux qui arrivent à 20 ans, cela dépend de leur niveau en arrivant

#4309 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 12 May 2012 - 23:21 PM

A quel moment , considéres tu que j'essaie de donner des leçons en matière de formation ? nous aussi pour Fickou qui s'en va ,Chiocci,Munoz et Bruni vont signer leur premier contrat pro , et puis arrétes minot avec tes stars australiennes cet argument ne tient plus ,est ce que tu considéres que chez vous Sivivatu ,Hines,King,Cudmore , James ou Vooslo prennent la place d'un jeune clermontois ?

Tu nous fais toujours le même coup, tu prend 5/6 joueurs étrangers pour nous dire qu'on forme pas, moi je répond Buttin, Fofana, Rougerie, Floch, Domingo, Ric, Jacquet, Bardy, Lapandry et j'en passe :innocent:

Des jeunes qui signent pros à Toulon, y en a, presqu'autant que chez nous.
Des jeunes qui signent pros et jouent régulièrement en première à Toulon, y en a beaucoup moins que chez nous :innocent:
Des jeunes qui signent pros et deviennent internationaux à Toulon, y en a... pas ! Ca montre le niveau :w00t: Mais bon tant qu'il y a les stars australiennes, suffit de remplir le banc des remplaçants avec les quotas de JIFF, d'aller piquer un ou deux brivistes, perpignanais, etc... pour boucher les trous, et mission réussie :lol: B)

#4310 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 13 May 2012 - 11:07 AM

Le mec serieux c'est Lacombe. Ah, merde Le Grand ST l'a dégagé au profit de Botha. Non mais sans déconner tu devrais faire profil bas. Ton club fait tellement confiance à ses jeunes pur produit de la formation qu'ils sont 5 dans l'effectif pro:

Poitrenaud, Medar, Bezy (quoi, on me dit qu'il se barre au SF, l'année prochaine !), Doussain et Servat. Je compte pas les mecs qui ont été pillés chez les autres clubs formateurs genre Lamboley, Millo shlusky, Boukerou à 17 et 18 ans et ceux arrivés à partir de l'âge de 20 ans.

Pourtant on peut pas dire que les conditions soient pas idéales chez le "Grand ST"

ah ben oui quelle horreur le stade toulousain recrute des jeunes de 17-18ans pour les intégrer peu à peu!!

en plus ce sont vraiment les seuls à faire ça...

chez vous un mec comme mikataudze ou je sais plus quoi il est pas arrivé d'Agen à 18 ans, pas du tout!!!

chez nous buttin fofana les fidjiens rado etc ils ne sont pas arrivés à 17-18ans non, ils étaient là dès leurs 10ans

d'ailleurs vous vous ne "pillez" pas du tout La seyne ou hyères comme Toulouse ou l'asm Massy ou Tulle ou Pamiers

c'est fou de voir qu'un mec quiarrive à Toulouse à 17-18 ans il est "pillé" mais chez vous c'est un Toulonnais pur souche

ce que je vois c'est que comme d'habitude dès que ça touche le rct ça tourne au psychodrame, et comme d'habitude ça pourrit les forums (y a qu'à voir sur rugbyrama)Image IPB

Quand le rct perd un match c'est la faute des arbitres, quand le rct perd un jeune c'est de la faute des pilleurs et des agents (celle là venant de Boudjellal quand même, quand il fait son marché au L Irishs ça le dérange pas), quand le rct a un suspendu c'est la faute de ligue

ras le bol quoi assumez un peu d'être un club de rugby comme les autres avec juste des supporters un peu plus chiants.
l'insularité toulonnaise c'est l'excuse à tous les échecs et à toutes les dérives, et le pire c'est que ça marche auprès des supporters

j'ai rien contre le rct mais une partie de leurs supporters m'insupportent vraiment à être d'une mauvaise foi hallucinante

#4311 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 May 2012 - 11:28 AM

Toi attends que mordu arrive , tu vas prendre© :fume:

#4312 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 May 2012 - 11:42 AM

Planquez-vous !
Ça défouraille au gros calibre ! Image IPB

#4313 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 13 May 2012 - 11:56 AM

Toi attends que mordu arrive , tu vas prendre© :fume:

ose me dire que tu n'es pas d'accordImage IPB

#4314 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 13 May 2012 - 11:59 AM

ah ben oui quelle horreur le stade toulousain recrute des jeunes de 17-18ans pour les intégrer peu à peu!!

en plus ce sont vraiment les seuls à faire ça...

chez vous un mec comme mikataudze ou je sais plus quoi il est pas arrivé d'Agen à 18 ans, pas du tout!!!

chez nous buttin fofana les fidjiens rado etc ils ne sont pas arrivés à 17-18ans non, ils étaient là dès leurs 10ans

d'ailleurs vous vous ne "pillez" pas du tout La seyne ou hyères comme Toulouse ou l'asm Massy ou Tulle ou Pamiers

c'est fou de voir qu'un mec quiarrive à Toulouse à 17-18 ans il est "pillé" mais chez vous c'est un Toulonnais pur souche

ce que je vois c'est que comme d'habitude dès que ça touche le rct ça tourne au psychodrame, et comme d'habitude ça pourrit les forums (y a qu'à voir sur rugbyrama)Image IPB

Quand le rct perd un match c'est la faute des arbitres, quand le rct perd un jeune c'est de la faute des pilleurs et des agents (celle là venant de Boudjellal quand même, quand il fait son marché au L Irishs ça le dérange pas), quand le rct a un suspendu c'est la faute de ligue

ras le bol quoi assumez un peu d'être un club de rugby comme les autres avec juste des supporters un peu plus chiants.
l'insularité toulonnaise c'est l'excuse à tous les échecs et à toutes les dérives, et le pire c'est que ça marche auprès des supporters

j'ai rien contre le rct mais une partie de leurs supporters m'insupportent vraiment à être d'une mauvaise foi hallucinante

Je veux pas t'embeter mais fofana il était loin de clermont a 10 ans hein, déja il a commencé le rugby vers 14 ans et il est arrivé aux espoirs de l'asm en 2008 ....

Sinon on peut ouvrir un topic toulouse - Toulon qui a la plus grosse ?

Ca évitera de pourrir la moitié des topics de ce forum.

#4315 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 13 May 2012 - 12:04 PM

Je veux pas t'embeter mais fofana il était loin de clermont a 10 ans hein, déja il a commencé le rugby vers 14 ans et il est arrivé aux espoirs de l'asm en 2008 ....

Sinon on peut ouvrir un topic toulouse - Toulon qui a la plus grosse ?

Ca évitera de pourrir la moitié des topics de ce forum.

je veux pas t'embêter mais c'est ce qu'on appelle de l'ironie, je sais très bien que fofana n'était pas là à 10 ans, ni les autres que j'ai cité d'ailleurs...

c'était juste pour souligner l'absurdité des "arguments" toulonnais

merci de veiller au bon ordre sur le forum quand même...

sinon je ne suis pas supporter toulousain mais là j'ai lu des trucs assez énormes...

#4316 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 13 May 2012 - 12:07 PM

je veux pas t'embêter mais c'est ce qu'on appelle de l'ironie, je sais très bien que fofana n'était pas là à 10 ans, ni les autres que j'ai cité d'ailleurs...

c'était juste pour souligner l'absurdité des "arguments" toulonnais

merci de veiller au bon ordre sur le forum quand même...

sinon je ne suis pas supporter toulousain mais là j'ai lu des trucs assez énormes...

De tout de façon une fois sur deux c'est savatage entre mordu et tout ce qui est de toulouse.

Donc ...

#4317 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 13 May 2012 - 12:09 PM

De tout de façon une fois sur deux c'est savatage entre mordu et tout ce qui est de toulouse et de l'asm.

Donc ...

faut être honnête quand mêmeImage IPBImage IPB

#4318 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 13 May 2012 - 12:24 PM

Encore une fois Forna est un faux exemple il était très très loin du haut niveau étant même remplaçant au PUC...
Ce mec est une réussite 100% clermontoise.

#4319 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 13 May 2012 - 12:38 PM

Encore une fois Forna est un faux exemple il était très très loin du haut niveau étant même remplaçant au PUC...
Ce mec est une réussite 100% clermontoise.

ouais enfin c'est pas le problème

Ivaldi quand il est arrivé au rct c'était peut être loin du haut niveau
Médard à toulouse aussi

ce que je voulais dire c'est que les mecs qui arrivent dans les centres à 18-19 ans c'est très courant...

d'ailleurs si l'asm a misé sur Fofana il ne devait quand même pas être si mauvais...

#4320 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 13 May 2012 - 12:40 PM

ouais enfin c'est pas le problème

Ivaldi quand il est arrivé au rct c'était peut être loin du haut niveau
Médard à toulouse aussi

ce que je voulais dire c'est que les mecs qui arrivent dans les centres à 18-19 ans c'est très courant...

d'ailleurs si l'asm a misé sur Fofana il ne devait quand même pas être si mauvais...

Fofana était un ÉNORME pari. Ses anciens entraîneurs n en reviennent toujours pas d ailleurs :fume:
Sans l ASM il ne serait pas devenu Pro