Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#5071 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:11

Oui tout à fait Blanco pas top, puisqu'il a toujours nommé des entraineurs de second rang, et c'est parti pour continuer puisque que pour l'an prochain apparemment ce sera Dal Maso.

Qui a quand même fait monter Mont-de-Marsan avec l'un des plus petits budgets de pro D2.

Marc Dal Maso est un excellent entraineur.

#5072 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:14

Qui a quand même fait monter Mont-de-Marsan avec l'un des plus petits budgets de pro D2.

Marc Dal Maso est un excellent entraineur.

C'est vrai, ce n'est pas un mauvais entraineur. Milhas également d'ailleurs n'est pas un mauvais entraineur. Mais ce n'est pas Cotter, Schmidt, Novès, Galthié, Laporte...etc.
Un BO ambitieux ne peut pas se contenter d'un entraineur qui a gagner la Pro D2.

#5073 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:21

c'est qui les entraineur jusqu'a la fin de la saison ?? un duo betsen - berna salles ?? mdr

#5074 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 11 décembre 2012 - 14:23

c'est qui les entraineur jusqu'a la fin de la saison ?? un duo betsen - berna salles ?? mdr

Apparemment, les noms de Glen Osborne et de Joe Roff circulent pour entrainer les arrières!!!

#5075 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 11 décembre 2012 - 23:11

Rodriguez chez les avant et le responsable du CdF pour les arrières il me semble

#5076 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 décembre 2012 - 23:43

Ca fait des années que le BO a des seconds couteaux aux postes d'entraineurs... Pour moi c'est la principale explication de leurs résultats médiocres. A cela, il faut ajouter qu'ils n'ont jamais voulu recruter un 10 de valeur.
Ils ne peuvent pas aller chercher un entraineur sudiste. C'est ça qui marche! Le Leinster, avec une équipe bonne sans plus sur le papier, fait des résultats incroyables grâce à Schmidt.

une equipe bonne sans plus sur le papier ? Tu es sur qu'on parle bien du Leinster ?

#5077 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 décembre 2012 - 00:14

Selon une info de Jauzy19, le pilier samoan des Wasps Zak Taulafo serait très proche de signer au Stade Français.

#5078 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 décembre 2012 - 10:18

une equipe bonne sans plus sur le papier ? Tu es sur qu'on parle bien du Leinster ?

Oui oui, une belle équipe sur le papier. Il n'y a aucun problème à le reconnaitre. En dessous des effectifs de Toulouse, Toulon et de l'ASM tout de même. Un bon effectif, comme la majorité des clubs du top 14, mais qui est sublimé par un entraineur de très très grande qualité.

#5079 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages

Posté 12 décembre 2012 - 10:59

Oui oui, une belle équipe sur le papier. Il n'y a aucun problème à le reconnaitre. En dessous des effectifs de Toulouse, Toulon et de l'ASM tout de même. Un bon effectif, comme la majorité des clubs du top 14, mais qui est sublimé par un entraineur de très très grande qualité.

Non mais sérieux !? Le leinster c'est la moitié de l'équipe d'Irlande, champion d'europe en 2009 déjà (avant Joe Schmidt je te rappelle...) qui surfe en haut de l'europe depuis bientôt 4 ans et tu crois que tout est dû à l'entraineur ? Je veux bien que l'on ait de l'estime et les yeux de chimène pour tout ce qui est passé par la case ASM, mais combiné à la consommation de substance illicite à haute dose, on en arrive à dire de ces trucs ! :D :P :fume:

#5080 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 décembre 2012 - 11:05

J'exagère vraiment juste un peu, et je vais continuer dans ce sens.
Si on met le tandem Milhas/Isaac au Leinster, on en tirera presque rien de cette équipe... Au contraire, on met Joe Schmidt (ça pourrait être une autre pointure pas passée par l'ASM) au BO, eh bien le BO serait pas loin de gagner une HCup dans les 5 ans à venir, ou tout du moins de très bien figurer chaque année.

#5081 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 12 décembre 2012 - 11:06

Si on met le tandem Milhas/Isaac au Leinster, on en tirera presque rien de cette équipe... Au contraire, on met Joe Schmidt (ça pourrait être une autre pointure pas passée par l'ASM) au BO, eh bien le BO serait pas loin de gagner une HCup dans les 5 ans à venir, ou tout du moins de très bien figurer chaque année.

j'suis pas loin d'être d'accord

#5082 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 12 décembre 2012 - 11:48

entraineur jusqu'a la fin de la saison au BO : Laurent Rodriguez et mathieu rourre

#5083 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages

Posté 12 décembre 2012 - 11:49

Et Lakafia serait considéré comme une des meilleurs 8 d'Europe, Peyrelongue un 10 sur le toit du monde, Baby un des meilleurs à son poste, la première ligne du BO serait en EDF au grand complet, Lund aurait de grandes oreilles aussi tiens !
Quel magicien ce Schmidt !!! Et il ferait signer Lavea au BO, question subsidiaire au passage... ?

#5084 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 décembre 2012 - 12:10

Et Lakafia serait considéré comme une des meilleurs 8 d'Europe, Peyrelongue un 10 sur le toit du monde, Baby un des meilleurs à son poste, la première ligne du BO serait en EDF au grand complet, Lund aurait de grandes oreilles aussi tiens !
Quel magicien ce Schmidt !!! Et il ferait signer Lavea au BO, question subsidiaire au passage... ?

Harinordoqi+Lakafia+Lauret+Guyot, drivés par un Joe Schmidt... franchement y a pire et il n'y a pas énormément mieux. Heaslip est très bon depuis plusieurs années, quant à O'Brien et Jennings, ce sont de bons joeurs qui se révèlent depuis peu grâce à Schmidt.

Peyrelongue en 10, c'est vrai que c'est clairement une erreur, en tout cas comme titulaire (d'autant plus qu'il ne se fait plus tout jeune) et c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il leur fallait un 10 de valeur. Sexton est bon mais ce n'est pas non plus ma référence au poste. Je préfère James, McAlister, Wilkinson, Giteau, Trinh Duc et même Michalak. Je pourrais en citer d'autres.

Quant à la deuxième ligne, Thion a beaucoup perdu et malgré ces deux mains gauches, il pourrait former avec Lund, un tandem très robuste et très large. Drivés par Schmidt, ça pourrait avoir de la gueule. Bon Thion, je veux bien le reconnaitre, n'est peut-être pas le bon exemple, puisqu'il a aujourd'hui 35 ans.

Aussi, l'équipe d'Irlande doit piocher dans 4 équipes (dont une qui n'a pas tout à fait le niveau) pour former son squad. Une équipe d'Irlande drivée par un second couteau qui d'ailleurs pioche un peu au niveau international. Quant à l'équipe de France, PSA doit choisir ces joueurs parmi 14 équipes (1 ou 2 n'ont pas le niveau) et il y a donc moins de chance d'avoir une première ligne titulaire issu d'un seul club.

Pour finir, je dirai effectivement que le Leinster dispose de 2 ou 3 joueurs qui font la différence et que le BO n'a pas. En rajoutant un 10 + un ou deux autre types, le tout encadré par Joe Schmidt, le BO ferait de très bons parcours tous les ans en HCup et finirait peut-être par en gagner une.

#5085 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2012 - 12:21

Harinordoqi+Lakafia+Lauret+Guyot, drivés par un Joe Schmidt... franchement y a pire et il n'y a pas énormément mieux. Heaslip est très bon depuis plusieurs années, quant à O'Brien et Jennings, ce sont de bons joeurs qui se révèlent depuis peu grâce à Schmidt.

Aucun n'a le niveau pour être titulaire à l'ASM ou Toulouse.