Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#5086 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 12 décembre 2012 - 12:42

Aucun n'a le niveau pour être titulaire à l'ASM ou Toulouse.

harinordoquy je le prendrais bien moi quand meme il peu etre titulaire bis voir titualire sur certain match !!
les autres simple remplacent ou reserviste mdr

#5087 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2012 - 13:27

harinordoquy je le prendrais bien moi quand meme il peu etre titulaire bis voir titualire sur certain match !!
les autres simple remplacent ou reserviste mdr

Pas pour être un titulaire, enfin dans le XV type du moins.
Que ce soit Vosloo, Bonnaire ou Chouly, il n'y en a aucun que je remplacerais par Imelon.

#5088 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 12 décembre 2012 - 13:31

Aucun n'a le niveau pour être titulaire à l'ASM ou Toulouse.

Je pense que tu peux rajouter le RCT. :flowers:

#5089 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2012 - 13:33

Je pense que tu peux rajouter le RCT. :flowers:

Oui. À vrai dire, je ne m'y suis pas risqué parce que pas sûr de votre 3ème ligne type mais ça marche aussi.

#5090 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 12 décembre 2012 - 13:50

Pas pour être un titulaire, enfin dans le XV type du moins.
Que ce soit Vosloo, Bonnaire ou Chouly, il n'y en a aucun que je remplacerais par Imelon.

j'ai bien preciser sur certain match pour faire souffler :) je prefere harinordiquy a bardy :) pour l'instant qui et jeune mais si il arrive a prendre de la maturité et a moins s'exiter sur le terrain il peut devenir tres bon ( bardy)

#5091 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 décembre 2012 - 13:53

Harinordoqi+Lakafia+Lauret+Guyot, drivés par un Joe Schmidt... franchement y a pire et il n'y a pas énormément mieux. Heaslip est très bon depuis plusieurs années, quant à O'Brien et Jennings, ce sont de bons joeurs qui se révèlent depuis peu grâce à Schmidt.

Sexton est bon mais ce n'est pas non plus ma référence au poste. Je préfère James, McAlister, Wilkinson, Giteau, Trinh Duc et même Michalak. Je pourrais en citer d'autres.

Jennings c est juste le mec que Leicester a appelé en 2005 pour prendre la succession de Neil Back. Que ce soit lui ou Cullen ce n est pas parce qu ils n ont pas eu la reconnaissance internationale qu ils méritaient que ce sont juste des bons joueurs qui sont sublimés par JS.

Comment peut-on préférer Trinh-Duc à Sexton ? Certes il n a pas été brillant contre nous mais ce mec est quand même ultra régulier depuis 2009 (avant JS) et leur a quasiment fait gagner la H-Cup à lui tout seul en 2011.

J aime beaucoup JS mais le mec a quand même dans son squad de très fortes individualités dans les meilleures mondiales à leur poste (Healy, O Brien, Heaslip, Sexton, Nacewa, Kearney), de très bons espoirs et sans doute le meilleur centre des 10 dernières années. Leur jeu de 3/4 date de bien avant JS (en gros de la ligne Hickie-D Arcy-BOD-Horgan-Dempsey) et ils avaient l idée de prendre parmi les meilleurs étrangers (Elsom, Contepomi) avant.

#5092 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:13

j'ai bien preciser sur certain match pour faire souffler :) je prefere harinordiquy a bardy :) pour l'instant qui et jeune mais si il arrive a prendre de la maturité et a moins s'exiter sur le terrain il peut devenir tres bon ( bardy)

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas avec des mecs de ce niveau là, bien coachés ou non, que l'on construit une grosse équipe sur le plan européen.

#5093 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:42

Harinordoqi+Lakafia+Lauret+Guyot, drivés par un Joe Schmidt... franchement y a pire et il n'y a pas énormément mieux. Heaslip est très bon depuis plusieurs années, quant à O'Brien et Jennings, ce sont de bons joeurs qui se révèlent depuis peu grâce à Schmidt.

Peyrelongue en 10, c'est vrai que c'est clairement une erreur, en tout cas comme titulaire (d'autant plus qu'il ne se fait plus tout jeune) et c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il leur fallait un 10 de valeur. Sexton est bon mais ce n'est pas non plus ma référence au poste. Je préfère James, McAlister, Wilkinson, Giteau, Trinh Duc et même Michalak. Je pourrais en citer d'autres.

Quant à la deuxième ligne, Thion a beaucoup perdu et malgré ces deux mains gauches, il pourrait former avec Lund, un tandem très robuste et très large. Drivés par Schmidt, ça pourrait avoir de la gueule. Bon Thion, je veux bien le reconnaitre, n'est peut-être pas le bon exemple, puisqu'il a aujourd'hui 35 ans.

Aussi, l'équipe d'Irlande doit piocher dans 4 équipes (dont une qui n'a pas tout à fait le niveau) pour former son squad. Une équipe d'Irlande drivée par un second couteau qui d'ailleurs pioche un peu au niveau international. Quant à l'équipe de France, PSA doit choisir ces joueurs parmi 14 équipes (1 ou 2 n'ont pas le niveau) et il y a donc moins de chance d'avoir une première ligne titulaire issu d'un seul club.

Pour finir, je dirai effectivement que le Leinster dispose de 2 ou 3 joueurs qui font la différence et que le BO n'a pas. En rajoutant un 10 + un ou deux autre types, le tout encadré par Joe Schmidt, le BO ferait de très bons parcours tous les ans en HCup et finirait peut-être par en gagner une.

Healy, O Brien, Heaslip, Sexton, Nacewa, Kearney, o dricsoll ...

Ses mecs la sont titulaires dans n'importe quel clubs d'europe !!!! Smith a quelque chose a voir dans leur jeux , mais il drive pas une équipe de chêvres hein !!

#5094 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 12 décembre 2012 - 14:59

Tu peux rajouter Cullen qui est quand même un sacré guerrier, dimanche, il a été excellent dans les rucks (sa marque de fabrique) mais en touche il a été aussi brillant.... Dieu qu'il est pas beau, mais un gars comme ça dans ton équipe, c'est une sacré plus value!

#5095 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:04

Healy, O Brien, Heaslip, Sexton, Nacewa, Kearney, o dricsoll ...

Ses mecs la sont titulaires dans n'importe quel clubs d'europe !!!! Smith a quelque chose a voir dans leur jeux , mais il drive pas une équipe de chêvres hein !!

exact et le Leinster de JS semble toutefois bien supérieur à celui de Michael Cheika

#5096 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:05

Tu peux rajouter Cullen qui est quand même un sacré guerrier, dimanche, il a été excellent dans les rucks (sa marque de fabrique) mais en touche il a été aussi brillant.... Dieu qu'il est pas beau, mais un gars comme ça dans ton équipe, c'est une sacré plus value!

sur le terrain oui ! en dehors a part a hallowen vaut mieu le cacher mdr :D

#5097 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 décembre 2012 - 15:38

Yep j'avais oublié cullen en plus ....

Ce qui mets un peu plus de lumiére sur la victoire de l'asm dimanche. C'est quand même un effecti de fou le leinster ....

et préférer TD ou michlack a sexton. Ben chacun ses choix quoi !!

#5098 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 décembre 2012 - 21:08

Quant à la deuxième ligne, Thion a beaucoup perdu et malgré ces deux mains gauches, il pourrait former avec Lund, un tandem très robuste et très large. Drivés par Schmidt, ça pourrait avoir de la gueule. Bon Thion, je veux bien le reconnaitre, n'est peut-être pas le bon exemple, puisqu'il a aujourd'hui 35 ans.

Thion est la plus grosse arnaque du Top 14 avec JP Perez.
A part sauter en touche, il sait rien faire, il est imposant mais c'est de la gonflette, j'ai en mémoire un placage de dusautoir sur ce même Thion (Dusautoir qui lui rend 30 kilos) j'ai eu pitié pour Thion! Aucune présence physique, aucune intelligence de jeu, une maladresse incroyable, aucune mobilité...
Après c'est tout de même une arnaque à beaucoup de sélections, ce qui entraine que le BO le paye cher pour un rendu de 0 ou legerement plus...

#5099 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2012 - 21:21

et si on essayé de piquer SOB au Leinster ? :unsure:

#5100 yabadou

yabadou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 12 décembre 2012 - 21:48

Ca fait des années que le BO a des seconds couteaux aux postes d'entraineurs... Pour moi c'est la principale explication de leurs résultats médiocres. A cela, il faut ajouter qu'ils n'ont jamais voulu recruter un 10 de valeur.
Ils ne peuvent pas aller chercher un entraineur sudiste. C'est ça qui marche! Le Leinster, avec une équipe bonne sans plus sur le papier, fait des résultats incroyables grâce à Schmidt.

des conneries j'en ai lu sur le forum mais alors la.....