Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#721 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:23

Je ne trouve pas tout à fait le même nombre de points que toi suivant les cas mais la conclusion reste la même. Il n'y a pour moi aucun scénario ou on est éliminé.A vérifier. :flowers:

Merci pour ton fichier ! :flowers: Tu as raison, je me suis trompé dans la confrontation Bayonne-Castres (ça fait en point terrain 4-5, j'avais mis 5-4). Du coup, j'ai corrigé mon bilan dans le post précédent, et on est bien d'accord, on est dans les 6, sauf en cas d'égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier et que Bayonne nous reprend 117 points au point-average... Ca va, pas trop de stress !!!

PS : une remarque sur ton récap, dans le cas d'égalité ASM - AB - BO - MHR Bayonne aurait 10 points terrain (5 contre l'ASM, 1 contre le BO, 4 contre Montpellier). Ca change rien au résultat, mais tendons vers l'excellence... ;)

Julien, respire un grand coup et profite de la semaine, on est dans les 6, c'est labellisé TH69-bougnatfranz !

#722 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 353 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:30

Merci pour ton fichier ! :flowers: Tu as raison, je me suis trompé dans la confrontation Bayonne-Castres (ça fait en point terrain 4-5, j'avais mis 5-4). Du coup, j'ai corrigé mon bilan dans le post précédent, et on est bien d'accord, on est dans les 6, sauf en cas d'égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier et que Bayonne nous reprend 117 points au point-average... Ca va, pas trop de stress !!!

PS : une remarque sur ton récap, dans le cas d'égalité ASM - AB - BO - MHR Bayonne aurait 10 points terrain (5 contre l'ASM, 1 contre le BO, 4 contre Montpellier). Ca change rien au résultat, mais tendons vers l'excellence... ;)

Julien, respire un grand coup et profite de la semaine, on est dans les 6, c'est labellisé TH69-bougnatfranz !

:flowers:
J'ai corrigé :flowers:

Par contre en gas d'égalité pour moi c'est le goal average particulier (points terrain et points marqués/encaissés) dans les rencontres ayant opposé ces clubs (et non le goal average général)et pour moi dans tous les cas on est devant Bayonne . Ton avis ?

#723 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:37

on est dans les 6, sauf en cas d'égalité à 3 avec Bayonne et Montpellier et que Bayonne nous reprend 117 points au point-average... Ca va, pas trop de stress !!!

Le goal average global n'entre pas en compte (en tout cas pas dans les premiers critères de classement).

Le règlement dit :

Article 331
Si deux ou plusieurs équipes (à l‟issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

Entre Montpellier, Clermont et Bayonne, le goal average particulier nous met devant. Donc, même si Bayonne met 2000 points à La Rochelle, ça ne change rien pour nous.

On est dans les 6 quel que soit le cas pathologique qu'on puisse imaginer.
Que ceux qui en doutent sortent un cas de figure qui nous éliminerait. Bon courage à eux, il n'en existe pas.

Edit : mince grillé :fume:

#724 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:37

Le goal average global n'entre pas en compte (en tout cas pas dans les premiers critères de classement).

Le règlement dit :

Entre Montpellier, Clermont et Bayonne, le goal average particulier nous met devant. Donc, même si Bayonne met 2000 points à La Rochelle, ça ne change rien pour nous.

Que ceux qui en doutent sortent un cas de figure qui nous éliminerait. Bon courage à eux, il n'en existe pas.

QUALIFIE ...

c'est sur hein ? :bush:

#725 Jay Adam 63

Jay Adam 63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:43

PRenons le cas le plus défavorable pour les Jaune et Bleu :

- dérouillée à Toulouse,
- victoire avec bo de Castres à l'USAP,
- victoire avec bo de Biarritz à Bourgoin,
- victoire avec bo du Racing à Paris,
- victoire avec bo du RCT à Monepellier,
- méga branlée de Bayonne infligée à La Rochelle,

le classement donnerait :

1.Toulouse : 83
2.Racing : 79
3.Castres : 77
4.Toulon : 75
5.Biarritz : 73
6.ASM : 72
7.Bayonne : 72

On sera toujours devant Bayonne car :
Bayonne 18 / 16 ASM (-2 et 1 essai à 0 pour Clermont)
ASM 24 / 19 (+5 et 2 essais à 1 pour l'ASM)

Ainsi au GA particulier terrain, on est devant eux...

Nous sommes barragistes

et à choisir il vaut mieux finir 6eme et aller à Castres que 5eme et aller à Mayol !!!

#726 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:45

Il y en a qui voudront attendre que le Midol l'écrive noir sur jaune.

Il y a pour le moment 3 équipes mathématiquement qualifiées : Toulouse au moins en demi et le Racing et Clermont au moins en quart.

J'espère que les cybercastrais ne prennent pas le Midol pour parole d'évangile parce que pour eux, pour le coup, il y a un cas pathologique qui pourrait les éliminer. :fume:

#727 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:46

QUALIFIE ...

Ben en même temps moi ça fait 25 journée que je le sais qu'on est qualifié... C'est quoi ce suspens à deux balles ? On fait plus confiance aux petits gars parce qu'ils sont champion de France ? Faut relancer l'entreprise de cordages et crochets ? :fume: :fume:

#728 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:49

Ben en même temps moi ça fait 25 journée que je le sais qu'on est qualifié... C'est quoi ce suspens à deux balles ? On fait plus confiance aux petits gars parce qu'ils sont champion de France ? Faut relancer l'entreprise de cordages et crochets ? :fume: :fume:

:D :flowers:

Il y en a qui voudront attendre que le Midol l'écrive noir sur jaune.

Il y a pour le moment 3 équipes mathématiquement qualifiées : Toulouse au moins en demi et le Racing et Clermont au moins en quart.

J'espère que les cybercastrais ne prennent pas le Midol pour parole d'évangile parce que pour eux, pour le coup, il y a un cas pathologique qui pourrait les éliminer. :fume:

t'inquètes pas j'ai fait mes comptes (voir plus haut) pour moi y a pas de soucis :flowers:

#729 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:49

QUALIFIE ...

Merci pour cette précision, je connaissais mal le réglement !! Du coup, oui, c'est officiel, on est en phase finales à coup sur, même en se mangeant 200 pions à Toulouse dans 15 jours !!! :flowers:

#730 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 24 avril 2011 - 15:52

ça y est j'me suis claqué l'hémisphère droit... :crying:

Manque de préparation physique sans doute.... :crying:

Tu prends l'habitude de lire des posts d'Aymeric et de lancien et v'lan tu tombes sur
des posts où il faut avoir bac + 11 pour comprendre. ça sent vraiment les phases
finales faut être au top... :(

bac+11 … c'est un minimum Image IPB arrivera ce qui arrivera , je retourne me coucher Image IPB

#731 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 avril 2011 - 17:12

bac+11 … c'est un minimum Image IPB arrivera ce qui arrivera , je retourne me coucher Image IPB

Le médecin du sport m'a prescrit 6 mois de questions pour un champion pour me remettre de mon
claquage neuronal...

Et si ça va pas mieux, faudra rajouter des chiffres et des lettres.

:crying:

#732 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 avril 2011 - 17:42

Image IPB Image IPB

t'inquètes pas j'ai fait mes comptes (voir plus haut) pour moi y a pas de soucis Image IPB

Ah ces auvergnats et leurs problèmes de riches !!! Image IPB Image IPB

#733 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 001 messages

Posté 24 avril 2011 - 17:53

Le médecin du sport m'a prescrit 6 mois de questions pour un champion pour me remettre de mon
claquage neuronal...

Si c'est des Chiffres et des lettres comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=v96Hovtz7DM

ça ira :fume:

Le règlement dit :

Edit : mince grillé :fume:

Voilà !

Tout se base sur le goal average particulier... Donc on prend le cas le "plus pire" et comme ça passe c'est bon (les autres cas étant "moins pire" que le "plus pire" :D)

#734 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 24 avril 2011 - 18:10

claquage neuronal...

Oh 'tain, c'est grave alors :crying: :crying: :crying:

Ah ces auvergnats et leurs problèmes de riches !!! Image IPB Image IPB

On n'est pas riche en Auvergne monsieur le catalan....enfin, on ne l'est plus :crying: Parceque ça eut payé...mais ça paye plus :crying: :crying:

#735 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 avril 2011 - 19:20

Oh 'tain, c'est grave alors :crying: :crying: :crying:

Je crains que oui.
Image IPB