Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#751 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:12

Le pire c'est que Castres n'est pas officiellement qualifié !

Au Midol ils sont complètement à l'Ouest !

#752 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:27

L'article sur l'ASM dans le midol papier dit bien qu'on est qualifié en barrage ;)

#753 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:29

l'équipe et le Midol ne nous donnent pas qualifiés alors que pour eux Castres est qualifié. Ils nous parlent du cas ou on est à égalité avec Montpellier et dans ce cas pour eux on ne passe pas, sauf que si montpellier est à égalité avec nous c'est que Toulon est derrière et bayonne aussi. Si bayonne est à égalité avec nous et Montpellier on passe dans le cas de l'égalité à 3 (voir les différents cas plus haut).

:cartonjaune: pour l'Equipe et :cartonjaune: pour le Midol = :cartonrouge:

sur le site de l'equipe on est qualifié et castres aussi

http://www.lequipe.f...alculettes.html

#754 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 353 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:36

sur le site de l'equipe on est qualifié et castres aussi

http://www.lequipe.f...alculettes.html

Merci :flowers:

mais dans l'equipe du jour (page 14) ne n'est pas le cas et idem dans le Midol (page 7)

#755 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:39

Merci :flowers:

mais dans l'equipe du jour (page 14) ne n'est pas le cas et idem dans le Midol (page 7)

Quel bordel! :blink:

L'analyse remarquable de Bougnatfranz parait nous qualifier, mais ni l'Equipe, ni LM, ni Midol, ni le site officiel ne nous qualifie. Aurait-on oublié un cas de figure? :ermm:

#756 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:40

Tout dépend ce que l'on appelle officiel, ne pas oublier Revol :original:

#757 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:43

Quel bordel! :blink:

L'analyse remarquable de Bougnatfranz parait nous qualifier, mais ni l'Equipe, ni LM, ni Midol, ni le site officiel ne nous qualifie. Aurait-on oublié un cas de figure? :ermm:

Je ne serai pas surpris que dans la semaine la "bonne nouvelle" soit reprise dans la presse et sur les différents sites :fume: :flowers:

#758 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:46

Bon, ami du Midol ou de l'Equipe, si tu passes par là et que tu nous lis, parmi tous les cas d'égalité à 72 points avec Castres, il y en a un (et un seul, peu probable c'est vrai, mais qui existe...) qui élimine Castres :
- Castres perd sans bonus à Perpignan
- l'ASM perd sans bonus à Toulouse
- Bayonne gagne avec bonus à la Rochelle
- Biarritz gagne sans bonus à Bourgoin
- Montpellier et Toulon font match nul (sans que Toulon marque le bonus offensif).

Dans ce cas, on se retrouve avec Bayonne, ASM, Castres, Biarritz et Toulon à 72 points, derrière Toulouse et le Racing. Le classement aux points terrain donne alors : ASM 20 points (5 contre Bayonne, 5 contre Castres, 6 contre Biarritz, 4 contre Toulon), Toulon 19 points (1 contre Bayonne, 5 contre l'ASM, 5 contre Castres, 8 contre Biarritz), Biarritz 19 16 points (9 contre Bayonne, 4 contre l'ASM, 6 3 contre Castres, 0 contre Toulon), Bayonne 18 points (5 contre l'ASM, 4 contre Castres, 1 contre Biarritz, 8 contre Toulon), Castres 17 20 points (4 contre l'ASM, 5 contre Bayonne, 3 6 contre Biarritz et 5 contre Toulon) qui finit 7ème et n'est pas qualifié...

Il est peu crédible, mon scénar ? Ah, on voit, ami journaliste, que tu ne connais pas Julien... S'il était castrais il aurait déjà expliqué qu'il ne voyait pas, analyses rugbystico-météorologiques à l'appui, comment il était possible d'éviter ce scénario... ;)

Edit : c'est tout faux, comme l'a justement fait remarquer Julien, les points terrain de Biarritz et de Castres ont été inversés. Dans ce scenario, c'est Biarritz qui finirait 7ème et non qualifié.

#759 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:50

bougnatfranz Président :flowers:

le mec de l'équipe lui il est pas allé plus loin que le cas impossible de l'égalité à 72 points entre nous et Montpellier qui soit disant nous élimine.

#760 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:51

Bon, ami du Midol ou de l'Equipe, si tu passes par là et que tu nous lis, parmi tous les cas d'égalité à 72 points avec Castres, il y en a un (et un seul, peu probable c'est vrai, mais qui existe...) qui élimine Castres :
- Castres perd sans bonus à Perpignan
- l'ASM perd sans bonus à Toulouse
- Bayonne gagne avec bonus à la Rochelle
- Biarritz gagne sans bonus à Bourgoin
- Montpellier et Toulon font match nul (sans que Toulon marque le bonus offensif).

Dans ce cas, on se retrouve avec Bayonne, ASM, Castres, Biarritz et Toulon à 72 points, derrière Toulouse et le Racing. Le classement aux points terrain donne alors : ASM 20 points (5 contre Bayonne, 5 contre Castres, 6 contre Biarritz, 4 contre Toulon), Toulon 19 points (1 contre Bayonne, 5 contre l'ASM, 5 contre Castres, 8 contre Biarritz), Biarritz 19 points (9 contre Bayonne, 4 contre l'ASM, 6 contre Castres, 0 contre Toulon), Bayonne 18 points (5 contre l'ASM, 4 contre Castres, 1 contre Biarritz, 8 contre Toulon) et enfin Castres 17 points (4 contre l'ASM, 5 contre Bayonne, 3 contre Biarritz et 5 contre Toulon) qui finit 7ème et n'est pas qualifié...

Il est peu crédible, mon scénar ? Ah, on voit, ami journaliste, que tu ne connais pas Julien... S'il était castrais il aurait déjà expliqué qu'il ne voyait pas, analyses rugbystico-météorologiques à l'appui, comment il était possible d'éviter ce scénario... ;)

Non Castres est qualifié, tu te trompes dans tes calculs. Castres a pris 6 points contre Biarritz et Biarritz seulement 3 contre Castres, ce qui fait Castres avec 20 points et Biarritz avec 17 points.

#761 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 001 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:52

C'est le complot : ils veulent nous éliminer :D

#762 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:56

C'est le complot : ils veulent nous éliminer :D

soyons vigilant, mefiant
sinon
on va se retrouver en Pro D2 :crying:

#763 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:58

Ils auraient dû prendre le GA général pour départager les équipes en cas d'égalité, et pis c'est tout!
Cela aurait aidé nos amis de la presse...

#764 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 25 avril 2011 - 10:04

Non Castres est qualifié, tu te trompes dans tes calculs. Castres a pris 6 points contre Biarritz et Biarritz seulement 3 contre Castres, ce qui fait Castres avec 20 points et Biarritz avec 17 points.

Exact, je suis une buse j'avais inversé Biarritz et le CO en points terrain, merci Julien ! :flowers:

Ca m'apprendra à te chambrer... ;)

Du coup, j'ai mis à jour le bilan précédent, et selon mes calculs (jusqu'à la prochaine erreur ? :bush: ) l'ASM et Castres sont en barrages.

#765 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 25 avril 2011 - 10:06

Exact, je suis une buse j'avais inversé Biarritz et le CO en points terrain, merci Julien ! :flowers:

Ca m'apprendra à te chambrer... ;)

Du coup, j'ai mis à jour le bilan précédent, et selon mes calculs (jusqu'à la prochaine erreur ? :bush: ) l'ASM et Castres sont en barrages.

No problème vu le boulot que tu as accompli! :hat:

Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'aucun média, ni le site off ne nous donnent qualifiés! :perplexe: