Jump to content

Photo

[match] USAP VS BAYONNE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
147 replies to this topic

#76 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 11 March 2011 - 23:25 PM

Bon OK , c'est pas joli joli, mais cette fin de championnat, avec au surplus un nombre d'absents
encore conséquent, nous force à avoir une âme de gagne-petit !

On s'en contentera d'un point de vue comptable et on fera le bilan à la fin. Image IPB

#77 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 11 March 2011 - 23:27 PM

tu trouves les Perpignanais sages comme des images? :blink: :whistling: ;)

Je ne dis pas qu'ils sont sages ou non. Je dis qu'il est idiot d'associer tout un club à fait de match. L'inverse est également vrai pour l'asm.

#78 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 11 March 2011 - 23:28 PM

Quel imbécile ce Marty. En plus il est capitaine. Lamentable. Il est à l'image du club.

Le public a été énorme ,sifflet a l'entré des joueurs Bayonnais,sifflet sans discontinuer pendants les pénalités,nous somme des bisounours par rapport... :crying:

Quel match de m :censure: ,de la brutalité jusque dans les vestiaires,et les propos des entraineurs pas beau. :crying:
Le foot nous a rejoint :crying:

Mention spécial a Marty Martin, et Roumieu...Il devrait y avoir de la citation dans l'air.. :rolleyes: Quoique Goze pour l'Usap ,Camous pour Bayonne sa devrait peu être s'arranger. <_<
Comme par hasard canal+ n'a trop laissé les cameras filmer,a Michelin il y a plus de profondeur de champs.. :lol: :w00t:

#79 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,205 posts

Posted 11 March 2011 - 23:29 PM

Je ne dis pas qu'ils sont sages ou non. Je dis qu'il est idiot d'associer tout un club à fait de match. L'inverse est également vrai pour l'asm.

euh, c'est clair comme énoncée :fume:
on peut associer l'ASM à un fait de match ? ou pas du tout ?

#80 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 11 March 2011 - 23:35 PM

euh, c'est clair comme énoncée :fume:
on peut associer l'ASM à un fait de match ? ou pas du tout ?

j'suis sûr que tu as compris ce que je voulais dire :bush:

J'aime pas qd les supporters usapistes ou Toulonnais associent nos victoires à un arbitrage maison et encore moins qu'ils traitent l'asm de club de voyou. :P :P

#81 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,347 posts

Posted 11 March 2011 - 23:39 PM

Mais dans un concours de la fonction publique, ça passe.

Moralité : comparons ce qui est comparable...

Pour avoir un concours de la fonction publique, il faut commencer par avoir la moyenne (poste d'attaché, rédacteur.. territorial). ;) Un poste ouvert au sein d'une université, par exemple, peut ne pas être pourvu si personne ne convient, donc ton intervention est assez moyenne.

Nous n'avons pas la même façon de penser, c'est comme ça et c'est pas bien grave. En gros tu penses que l'on est des voyous, mais ça passe puisse que les autres sont pire. Je pense qu'il faut d'abord se juger en premier avant de regarder ce qui est pire ailleurs.
Bref revenons au sujet, cet apparté est terminé.

#82 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts

Posted 12 March 2011 - 00:00 AM

there is something rotten in the kingdom of Ovalie

#83 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 March 2011 - 00:07 AM

Pour avoir un concours de la fonction publique, il faut commencer par avoir la moyenne (poste d'attaché, rédacteur.. territorial). ;) Un poste ouvert au sein d'une université, par exemple, peut ne pas être pourvu si personne ne convient, donc ton intervention est assez moyenne.

Nous n'avons pas la même façon de penser, c'est comme ça et c'est pas bien grave. En gros tu penses que l'on est des voyous, mais ça passe puisse que les autres sont pire. Je pense qu'il faut d'abord se juger en premier avant de regarder ce qui est pire ailleurs.
Bref revenons au sujet, cet apparté est terminé.

Sauf que la règle que tu énonces est peut-être vrai pour les concours que tu cites que je ne connais pas du tout, mais n'a rien de systématique. Sinon tu m'expliqueras comment j'ai fait pour être admis il y a peu avec une moyenne de 9,6 environ à un concours dépendant, comme tu t'en doutes, du MINEFI :o

Je peux te donner des précisions par MP sur les concours que je connais au cas où tu maintiennes ce jugement sur mon intervention ;) Dans le cas contraire, +1 pour la seconde partie de ton post, et aparté terminé pour moi également.

#84 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 12 March 2011 - 00:16 AM

je n'avais pas noté ça avant mais il est vrai que le forum tourne plus anti usapiste que pro montferrandais par moment... sincèrement sur le match et les réactions du public, il n'y a pas grand chose à dire... l'arbitre n'a pas su tenir les débats et est allé de compensations en compensations : sur ce genre de match, il faudra des hommes en noir très bons pour éviter ce genre de débordement .... il a été correct ce soir mais je crois que ça ne suffit pas à ce niveau... les coachs professionnelles travaillent toutes la semaine pour biaiser la règle, de manière professionnelle (tient ça ne vous rappelle rien) et la grande mansuétude dont font preuve les arbitres parfois va exciter public et protagoniste, on voit des contestations et des gestes impensables il y a dix ans... il faut revenir à moins de laxisme et que l'arbitre retrouve son statut de "dieu".... c'est sans doute là qu'est la dérive tant redoutée...(et les commentaires de canal vont pas amélioré ça)

le public usapiste siffle souvent sur pénalités adverses, idem pour les toulonnais : c'est un fait qui existe depuis belle lurette, pas depuis l'année dernière....

le public usapiste bien que très chaud n'a pas une tendance immodéré à l'insulte et reste souvent correct(même s'ils ont comme tout un chacun leur brochette de cons), ça reste une région d'amoureux du rugby et de connaisseurs : je ne penses pas que nous ayons de leçon à leur donner... on peut regretter cela, on peut siffler également quand nous les rencontrons, on peut le déplorer mais que cela vire au réglement de compte comme c'est le cas ce soir, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit ... je trouve même que c'est très border line comme attitude

Le public a été énorme ,sifflet a l'entré des joueurs Bayonnais,sifflet sans discontinuer pendants les pénalités,nous somme des bisounours par rapport... :crying:

Quel match de m :censure: ,de la brutalité jusque dans les vestiaires,et les propos des entraineurs pas beau. :crying:
Mention spécial a Marty Martin, et Roumieu...Il devrait y avoir de la citation dans l'air.. :rolleyes: Quoique Goze pour l'Usap ,Camous pour Bayonne sa devrait peu être s'arranger. <_<
Comme par hasard canal+ n'a trop laissé les cameras filmer,a Michelin il y a plus de profondeur de champs.. :lol: :w00t:

tout comme le "toulonnais voyou" (plus simple à scander que joueur de toulon jouant au rugby sur la pelouse aujourd'hui vous êtes venus pour mettre des marrons et c'est pas joli joli, on l'a bien noté mais l'arbitre ne veut rien entendre alors on essaye de luui souffler mais il ne comprends rien...), c'est pas nouveau ce genre de choses... si bègles revient dans le top14 avec le même état d'esprit qu'à une époque ça va jaser....

#85 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 12 March 2011 - 02:20 AM

Moi je ne trouve pas, juste un retour au rugby du siècle dernier ! :whistling: :fume:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#86 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 12 March 2011 - 06:31 AM

je n'avais pas noté ça avant mais il est vrai que le forum tourne plus anti usapiste que pro montferrandais par moment... sincèrement sur le match et les réactions du public, il n'y a pas grand chose à dire... l'arbitre n'a pas su tenir les débats et est allé de compensations en compensations : sur ce genre de match, il faudra des hommes en noir très bons pour éviter ce genre de débordement .... il a été correct ce soir mais je crois que ça ne suffit pas à ce niveau... les coachs professionnelles travaillent toutes la semaine pour biaiser la règle, de manière professionnelle (tient ça ne vous rappelle rien) et la grande mansuétude dont font preuve les arbitres parfois va exciter public et protagoniste, on voit des contestations et des gestes impensables il y a dix ans... il faut revenir à moins de laxisme et que l'arbitre retrouve son statut de "dieu".... c'est sans doute là qu'est la dérive tant redoutée...(et les commentaires de canal vont pas amélioré ça)

le public usapiste siffle souvent sur pénalités adverses, idem pour les toulonnais : c'est un fait qui existe depuis belle lurette, pas depuis l'année dernière....

le public usapiste bien que très chaud n'a pas une tendance immodéré à l'insulte et reste souvent correct(même s'ils ont comme tout un chacun leur brochette de cons), ça reste une région d'amoureux du rugby et de connaisseurs : je ne penses pas que nous ayons de leçon à leur donner... on peut regretter cela, on peut siffler également quand nous les rencontrons, on peut le déplorer mais que cela vire au réglement de compte comme c'est le cas ce soir, je trouve que c'est pas trop dans l'esprit ... je trouve même que c'est très border line comme attitude

tout comme le "toulonnais voyou" (plus simple à scander que joueur de toulon jouant au rugby sur la pelouse aujourd'hui vous êtes venus pour mettre des marrons et c'est pas joli joli, on l'a bien noté mais l'arbitre ne veut rien entendre alors on essaye de luui souffler mais il ne comprends rien...), c'est pas nouveau ce genre de choses... si bègles revient dans le top14 avec le même état d'esprit qu'à une époque ça va jaser....

Si j'étais du genre à écrire en SMS, j'irais de mon +1, je vais donc plussoyer énergiquement !
Ta critique en première phrase est un bien triste et réaliste constat, ça explique que pas mal de monde ne trouve plus vraiment son compte ici.

#87 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,981 posts

Posted 12 March 2011 - 06:39 AM

lombard il s'appelle... et une petite générale...

Non c'était pas lombard sur ce coup, c'était Guillemin :closedeyes:

#88 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 12 March 2011 - 07:03 AM

L'adversaire qui devient un ennemi n'est pas un syndrome montferrandais.

C'est désormais un peu partout pareil, et je pense un signe des temps et de tous les milieux.

C'est d'autant plus vrai sur les forums ou il y a un phénomène de lynchage de masse ou chacun
y va de sa surenchère pour montrer à ses copains sa "supportitude".

Rares sont ceux comme toi qui savent raison garder et n'ont pas de crainte à se "commettre"
avec le camp d'en face.

Le sujet vaudrait la peine d'être débattu. Pardon pour le HS !

#89 l'amoco

l'amoco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 posts

Posted 12 March 2011 - 07:23 AM

[quote name='le salers de la peur' date='12 mars 2011 - 00:16 ' timestamp='1299885387' post='975644']
je n'avais pas noté ça avant mais il est vrai que le forum tourne plus anti usapiste que pro montferrandais par moment...

C'est tellement vrai que c'en est presque risible ... ou alors qui aime bien châtie bien qui sait . :)

D'ailleurs à part JP66 et moi même , et uniquement pour te répondre , je constate qu'aucun autre catalan ne daigne venir débattre et moi perso je regarde ce lynchage en règle avec le sourire aux lèvres . :)

#90 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 12 March 2011 - 08:12 AM

Non c'était pas lombard sur ce coup, c'était Guillemin :closedeyes:

il se reprend juste derrière en disant enfin, attendons quand même de revoir les images puis mpodère ses propos en disant que le joueur lui retombe dans les bras (si on parle bien du placage de boyet)... lombardd reprend en disant que selon la règle c'est un placage très dangereux... :whistling: