Aller au contenu

Photo

[match] USAP VS BAYONNE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
147 réponses à ce sujet

#106 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 12 mars 2011 - 11:12

Outre les citations indispensables suite à ce match, il me tarde de voir le climat et l'ambiance des prochaines rencontres de votre club.
Il est clair que je ne porte pas perpignan dans mon coeur, et je suis prêt à parier que des échauffourées vont se produire sur chacune de leurs prochaines rencontres, tant que l'espoir de qualification existera.
Désolé, mais je pense que ces joueurs ne peuvent s'en sortir que par la violence, et pas par le jeu.
Si les arbitres et la ligue laissent faire, perpignan sera qualifié, si ils sévissent, ça leur sera impossible.

Qui peut penser ça une seconde !!! Image IPB

Je te rassure, je ne pense pas que la solution pour l'usap passe par la violence, car tôt ou
tard un abitre sévira, et de toutes façons il est plus prudent d'essayer de jouer!

Je ne crois pas au complot et/ou à la mansuétude supposée du corps arbitral.

Reste que malgré tout, les chances de qualification sont certes réelles mais très minces.
Je l'ai déjà dit plus avant, ce parcours impose une âme de gagne petit ! Dommage.

#107 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 12 mars 2011 - 11:13

Et en regardant bien on s apercoit que monsieur Le Corvec est a l origine des 3 altercation!!!!!!!!
Attention je ne dis pas qu il declenche c est peut etre un bayonnais,mais c est un facteur commun.
Sur la 3eme on ne voit pas bien mais on peut le voir par terre a l endroit ou cela commence.

Le Corvec !! c'est avec ce monsieur que le méchant Cudmore a eu un différent...........
décidement!!

#108 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 12 mars 2011 - 11:26

la qualif risque de se jouer à pas grand chose (a part Toulouse)....
la conséquence ça va être des matchs tendus sur et autour du terrain en cette fin de saisons.
pour ma part je trouve qu'il y a trop de monde sur le bord de la touche,entre le staff ,les soigneurs,les porteurs d'eau etc..de plus tout ces gens mettent une pression sur les arbitres en gesticulant ,réclamant des fautes ...levant les bras au ciel!!
si la plus part était en tribune , même déjà , s'ils restaient assis en bord de touche ,çe serait un premier pas!!!
Bien sur tous ceci est valable pour tous les clubs du top 14!!! avec une mention particulière à celui du Matra Racing ....heu celui qui a le nom d'une capote!!

#109 brubru

brubru

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 12 mars 2011 - 11:33

apres avoir vu un résumé, la machine à poires catalane est de retour, alors soit la LNR sanctionne lourdement l'usap et en particulier certains de ses joueurs soit on aura encore ca à la prochaine journée de la part des joueurs sang et or!
franchement c'est un sport ou on joue svt sur l'intimidation mais à ce niveau et en top14 ca devient n'importe quoi!

#110 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:01

le début de match était pourtant intéréssant avec des intentions de jeu du coté de perpignan qui jouait debout et dans les espaces. Bayonne passe une mi temps à ne pas voir le ballon mais s'en sort parce que porical ne rentre rien .A ce propos on a vu un match trés médiocre des botteurs des 2 équipes. Le vent était il violent? Deuxième constat en 1ere mi temps , une fois encore comme trop souvent en top 14, trop de laxisme arbitral face à l'antijeu. il y a 6 fautes bayonnaises d'affilée et l'arbitre qui ne sort pas de carton a dégradé le climat.il a fallu les premières poires pour que sortent les cartons. Comme souvent perpignan a pratiqué l'intimidation , mais j'ai l'impression que ca n'a pas eu l'effet escompté car Bayonne ne s'est pas laissé intimidé , et ensuite la qualité du jeu s'en est ressenti.
Dans les bagarres on retrouve comme par hasard le corvec ( il serait bien que la ligue se penche un jour sérieusement sur son cas) et rémy martin cad 2 potes de jamie ( ca permet peut être au passage de relativiser un peu le rôle de jamie messieurs les arbitres)
Par contre ce qui est assez incroyable c'est david marty capitaine et international qui marronne 2 fois en toute impunité. On espère que la commission de citation jouera pleinement son rôle comme elle a su le faire pour privat ou cudmore!!! Pour une fois canal avait l'air consterné mais n'a pas montré sous tous les angles les poires de marty par exemple comme cela avait été fait pour nos deux tueurs à gage. les images de l'altercation ente lievremont et manas n'étaient pas vraiment indispensable, de même que les contestations arbitrales par les entraineurs .
Une réflexion à propos des brutalités ( valable pour tous les matchs) pourquoi les arbitres plutôt que de consulter leurs assistants qui ne sont pas toujours forcément plus clairvoyants ne font ils pas appel à la vidéo, ce qui permettrait souvent de sanctionner les vrais coupables pendant le match et pas quine jours après???

#111 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:07

le début de match était pourtant intéréssant avec des intentions de jeu du coté de perpignan qui jouait debout et dans les espaces. Bayonne passe une mi temps à ne pas voir le ballon mais s'en sort parce que porical ne rentre rien .A ce propos on a vu un match trés médiocre des botteurs des 2 équipes. Le vent était il violent? Deuxième constat en 1ere mi temps , une fois encore comme trop souvent en top 14, trop de laxisme arbitral face à l'antijeu. il y a 6 fautes bayonnaises d'affilée et l'arbitre qui ne sort pas de carton a dégradé le climat.il a fallu les premières poires pour que sortent les cartons. Comme souvent perpignan a pratiqué l'intimidation , mais j'ai l'impression que ca n'a pas eu l'effet escompté car Bayonne ne s'est pas laissé intimidé , et ensuite la qualité du jeu s'en est ressenti.
Dans les bagarres on retrouve comme par hasard le corvec ( il serait bien que la ligue se penche un jour sérieusement sur son cas) et rémy martin cad 2 potes de jamie ( ca permet peut être au passage de relativiser un peu le rôle de jamie messieurs les arbitres)
Par contre ce qui est assez incroyable c'est david marty capitaine et international qui marronne 2 fois en toute impunité. On espère que la commission de citation jouera pleinement son rôle comme elle a su le faire pour privat ou cudmore!!! Pour une fois canal avait l'air consterné mais n'a pas montré sous tous les angles les poires de marty par exemple comme cela avait été fait pour nos deux tueurs à gage. les images de l'altercation ente lievremont et manas n'étaient pas vraiment indispensable, de même que les contestations arbitrales par les entraineurs .
Une réflexion à propos des brutalités ( valable pour tous les matchs) pourquoi les arbitres plutôt que de consulter leurs assistants qui ne sont pas toujours forcément plus clairvoyants ne font ils pas appel à la vidéo, ce qui permettrait souvent de sanctionner les vrais coupables pendant le match et pas quine jours après???

Bon résumé pour ce qui me concerne.

Martin/le corvec, ça date de bien avant l'ère cudmore ! Image IPB

#112 brubru

brubru

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:08

amha, je pense que l'on ne peut pas utiliser la video pour ce genre de faits de jeu!

#113 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:23

Bon résumé pour ce qui me concerne.

Martin/le corvec, ça date de bien avant l'ère cudmore ! Image IPB

Ils n'ont pas eu besoin de Martin pour commencer à se mettre sur la gueule puisqu'il est rentré qu'en deuxième période.

D'autre part Martin fait partie de ceux qui à la 80ème tentent de calmer le jeu avant de voir Marty arriver, lui foutre une poire alors que l'autre s'y attend pas, et repartir en courant.

Sur les trois altercations, Genevois pas en particulier de duel Martin/Le Corvec exceptés quand ils se chauffent alors qu'ils prennent le jaune en même temps...

#114 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 mars 2011 - 12:30

Ils n'ont pas eu besoin de Martin pour commencer à se mettre sur la gueule puisqu'il est rentré qu'en deuxième période.

D'autre part Martin fait partie de ceux qui à la 80ème tentent de calmer le jeu avant de voir Marty arriver, lui foutre une poire alors que l'autre s'y attend pas, et repartir en courant.

Sur les trois altercations, Genevois pas en particulier de duel Martin/Le Corvec exceptés quand ils se chauffent alors qu'ils prennent le jaune en même temps...

Tu me lis mal .

#115 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:24

Ca rejoint ce que je dis plus haut sur l'importance de la video et des juges de touche : je viens de revoir un bout de match sur canal décalé : l'altercation commence après le placage de le corvec sur le 9 de bayonne , un pilier de bayonne vient friter le corvec , puis martin prend 2 ou 3 pipes par marty puis ca distribue plus largement . résultat carton pour le corvec et martin. quelques minutes plus tard , l'usap est sanctionné pour un hors jeu , le jeu continue après le coup de sifflet et marty vient faire un plaquage plus que limite sur l'ailier de bayonne devant l'arbitre de touche qui ne moufte pas. j'ai pas revu la dernière bagarre, je me souviens qu'on retrouve le corvec , plus roumieu trés énervé , encore martin et pour la troisième fois le capitaine marty.

#116 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:38

et pour la troisième fois le capitaine marty.

Celui-là même qui, avec un courage de demi de mêlée toulonais, envoie une pipe planqué derrière son talonneur, avant de détaler comme un lapin.

#117 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 041 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:42

Par contre une chose est sûr le talonneur bayonnais a pris cher sur la générale de la 80ème. Il sort dans les bras de Lièvremont et a du mal à marcher droit. il me semble que c'est Roumieu non ?

#118 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:43

Ca rejoint ce que je dis plus haut sur l'importance de la video et des juges de touche : je viens de revoir un bout de match sur canal décalé : l'altercation commence après le placage de le corvec sur le 9 de bayonne , un pilier de bayonne vient friter le corvec , puis martin prend 2 ou 3 pipes par marty puis ca distribue plus largement . résultat carton pour le corvec et martin. quelques minutes plus tard , l'usap est sanctionné pour un hors jeu , le jeu continue après le coup de sifflet et marty vient faire un plaquage plus que limite sur l'ailier de bayonne devant l'arbitre de touche qui ne moufte pas. j'ai pas revu la dernière bagarre, je me souviens qu'on retrouve le corvec , plus roumieu trés énervé , encore martin et pour la troisième fois le capitaine marty.

Y a la vidéo des trois bagarres dans le topic du bar des sports ;)

Effectivement on n'y voit pas le placage après le coup de sifflet de Marty ou d'autres coups de sifflets tout aussi étonnant concernant le capitaine des catalans comme cette action dans ses 22 où il ne libère pas mais obtient une mélée pour eux...

Par contre si la blessure du 9 bayonnais met le feu aux poudres, le placage du corvec est régulier pour le coup, il retombe très mal sur son genou, pas de pot... même si ça n'absout pas corvec de ses autres "péchés" :whistling:

#119 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:44

Par contre une chose est sûr le talonneur bayonnais a pris cher sur la générale de la 80ème. Il sort dans les bras de Lièvremont et a du mal à marcher droit. il me semble que c'est Roumieu non ?

C'est lui.
Je viens de voir le match que je n'avais pas vu hier.
En fin de match, j'ai réalisé que Cazenave avait fini la rencontre. Ne me dites pas que c'est lui que certains sur ce forum ont vu comme international en puissance dans quelques temps ? Parce qu'avec une jambe et un bras dans le plâtre, Parra l'aurait fait chialer.

#120 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:45

Oui c'est lui, mais sur les images de la bagarre (où le réalisateur se concentre sur Martin, corvec et marty) on voit pas trop ce qui lui est arrivé...