Aller au contenu

Photo

[match] USAP VS BAYONNE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
147 réponses à ce sujet

#121 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 041 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:55

Oui c'est lui, mais sur les images de la bagarre (où le réalisateur se concentre sur Martin, corvec et marty) on voit pas trop ce qui lui est arrivé...

Il a glissé chef :P

Ce qu'on constate aujourd'hui c'est que les arbitres de champ, les commissaires à la citation ne regardent que quelques joueurs qui à eux seuls semblent concentrer toute la violence du rugby. Au point parfois de confondre violence et jeu rude.
J'attends de voir sur ce match quels joueurs seront cités... mais vue les images il devrait y avoir du monde.

#122 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2011 - 13:59

Et les réalisateurs choisissant les mêmes "cibles" que ces arbitres (pas uniquement ceux de champ, souvent ceux de touche sont pires et hier encore celui qui était coté tribune "pas officielle" était un sacré numéro...), on a l'impression qu'ils ont raison...

Sinon, avec quelques réactions d'après-match (merci BOURRIN pour le lien) : http://www.kewego.fr...yROoafzBZa.html

#123 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:33

ils en ont tellement à convoquer qu'ils n'ont pas encore fait la liste !!! :w00t:

Top 14
12/03/2011 - 18:16 - Mis à jour le 12/03/2011 - 18:17
LNR: AB et Usap convoqués

Des représentants des clubs de Perpignan et Bayonne et plusieurs joueurs seront convoqués en urgence le 23 mars devant une commission de discipline après "des faits inacceptables intervenus à l'issue" de la rencontre de la 21e journée de Top 14, a annoncé samedi la LNR.

"La liste des joueurs convoqués sera communiquée en début de semaine après analyse des rapports des arbitres, du délégué, et du commissaire à la citation", précise la LNR dans un communiqué.

La rencontre entre Perpignan et Bayonne disputée vendredi a été rythmée par de nombreuses altercations entre joueurs, qui ont valu des cartons jaunes aux Bayonnais Abdelatif Boutaty (36e) et Rémy Martin (44e) et au Perpignanais Grégory Le Corvec (44e).

Elle s'est terminée dans une échauffourée générale, sous les caméras du diffuseur Canal Plus qui ont également montré de vifs échanges verbaux entre les entraîneurs Thomas Lièvremont et Christophe Manas dans les couloirs du stade Aimé-Giral.

#124 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:36

ils en ont tellement à convoquer qu'ils n'ont pas encore fait la liste !!! :w00t:

Top 14
12/03/2011 - 18:16 - Mis à jour le 12/03/2011 - 18:17
LNR: AB et Usap convoqués

Des représentants des clubs de Perpignan et Bayonne et plusieurs joueurs seront convoqués en urgence le 23 mars devant une commission de discipline après "des faits inacceptables intervenus à l'issue" de la rencontre de la 21e journée de Top 14, a annoncé samedi la LNR.

"La liste des joueurs convoqués sera communiquée en début de semaine après analyse des rapports des arbitres, du délégué, et du commissaire à la citation", précise la LNR dans un communiqué.

La rencontre entre Perpignan et Bayonne disputée vendredi a été rythmée par de nombreuses altercations entre joueurs, qui ont valu des cartons jaunes aux Bayonnais Abdelatif Boutaty (36e) et Rémy Martin (44e) et au Perpignanais Grégory Le Corvec (44e).

Elle s'est terminée dans une échauffourée générale, sous les caméras du diffuseur Canal Plus qui ont également montré de vifs échanges verbaux entre les entraîneurs Thomas Lièvremont et Christophe Manas dans les couloirs du stade Aimé-Giral.

Merci

excellent...mais triste quand même :flowers:

Le même jour que ASM et Toulon je crois , ça va se terminer en bagarre générale dans les locaux de la ligue. :fume:

#125 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:40

Merci

excellent...mais triste quand même :flowers:

Le même jour que ASM et Toulon je crois , ça va se terminer en bagarre générale dans les locaux de la ligue. :fume:

Presque dommage que Cudmore n'y aille pas du coup. Avec Lecorvec et Martin ça aurait été bon.

#126 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 12 mars 2011 - 18:42

Presque dommage que Cudmore n'y aille pas du coup. Avec Lecorvec et Martin ça aurait été bon.

Attends c'est pas fini ce soir il reste un match :fume:

Blgue à part c'est quand même à chier que 4 équipes de TOP14 en l'espace de 2 journées soient convoquées en commision de discipline.

#127 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 12 mars 2011 - 19:50

Par contre une chose est sûr le talonneur bayonnais a pris cher sur la générale de la 80ème. Il sort dans les bras de Lièvremont et a du mal à marcher droit. il me semble que c'est Roumieu non ?

Non! Il été en train de finir d'allumer le Covec a terre c'est pas bien ,et TL le ramasse vite dans les vestiaires pur éviter qu'il ne soit cité,contre la volonté de Roumieu qui veut encore en découdre..Geste intelligent de sont entraineur..

#128 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 12 mars 2011 - 19:57

Par contre une chose est sûr le talonneur bayonnais a pris cher sur la générale de la 80ème. Il sort dans les bras de Lièvremont et a du mal à marcher droit. il me semble que c'est Roumieu non ?

Je crois que Lièvremont l'empêche de retourner y mettre quelques poires c'est tout... :)

#129 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 12 mars 2011 - 20:23

En plus, je ne comprends pas ces bagarres. Sur la 1ère mi-temps, avant le geste du bayonnais, il n'y avait eu aucun geste violent et ça jouait bien des 2 côtés. OK, si on veut l'arbitre aurait pu calmer vite fait en sortant un jaune plus tot contre Bayonne : 3 hors jeu volontaires dans les 22 et le plaquage de Boyet sur Planté ça fait beaucoup.
A la reprise, je ne sais pas qui a commencé mais quand LEcorvec s'enmêle, Martin est déjà en train d'allumer un catalan au sol (Formation made in le Scud Image IPB ).
A part les 2 générales (que je ne m'explqiue pas), la rencontre m'a parru moins violente que ASM-RCT .
Enfin, la convocation des clubs est noramle. Il faut arreter ces bagarres. Maintenant, il faudra la liste des joueurs convoqués parce que ce n'était pas violent.

N.B : Le corvec et Martin ça ne fait aucun doute mais après ????

#130 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 mars 2011 - 20:26

En plus, je ne comprends pas ces bagarres. Sur la 1ère mi-temps, avant le geste du bayonnais, il n'y avait eu aucun geste violent et ça jouait bien des 2 côtés. OK, si on veut l'arbitre aurait pu calmer vite fait en sortant un jaune plus tot contre Bayonne : 3 hors jeu volontaires dans les 22 et le plaquage de Boyet sur Planté ça fait beaucoup.
A la reprise, je ne sais pas qui a commencé mais quand LEcorvec s'enmêle, Martin est déjà en train d'allumer un catalan au sol (Formation made in le Scud Image IPB ).
A part les 2 générales (que je ne m'explqiue pas), la rencontre m'a parru moins violente que ASM-RCT .
Enfin, la convocation des clubs est noramle. Il faut arreter ces bagarres. Maintenant, il faudra la liste des joueurs convoqués parce que ce n'était pas violent.

N.B : Le corvec et Martin ça ne fait aucun doute mais après ????

parce que t'as un doute pour Marty toi ??? :innocent:

#131 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 12 mars 2011 - 20:36

Ca me fait marrer de voir les réactions de supporters usapistes ou Toulonnais à l'égard des "méchants jaunards cudmore et compagnie". Lecorvec encore dans tous les bons coups alors que Cudmore n'était pas en face ni-même son compère de l'ombre Privat. Martin idem.

Finalement le rugby est un sport de combat. Sauf geste effectué pour faire mal, on se rend compte qu'un match "propre" est de plus en plus rare, notamment en raison d'une fin de championnat hyper serré ce qui exacerbe les tensions.

Lecorvec est fautif et doit être cité. Tout comme LEcorvec, Cudmore n'a besoin de personne : je pense que Cudmore est le joueur de top 14 le plus suspendu et cité toute compétition confondu. Il est peut être bon mais au vue de ces gestesd répétés pour faire mal il n'a pas sa place sur un terrain avec un rugby professionnel (pour moi ; il n'a même pas été cité pour le match contre le RCT alors qu'il revient de suspension et qu'il a été averti) . Lecorvec est nettement moins bon que le Scud et pour son passé ne devrait plus être sur les terrains (mais cette saison c'est un bisounours à côté de certains).
Sinon, le rugby comme un sport de combat. Il doit y avoir des contacts, des placages engagés mais ne pas aller au delà d'une limite

Sinon, pour MArty, j'étais au stade et durant le match à part le placage après coup de sifflet de l'arbitre je ne l'ai pas vu envoyer de prunes et je n'ai pas encore revu à la télé donc ne sachant pas, je ne me pronoce pas . S'il a mis des prunes sur la dernière générale, il doit lui aussi être cité

#132 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2011 - 22:45

parce que t'as un doute pour Marty toi ??? :innocent:

Je pense pas qu'il sera cité, il fait partie des joueurs toujours protégés par les instances.

Je verrais bien : corvec et Martin pour le match ; les deux talonneurs pour la bagarre de la 80ème ; Manas et Lièvremont pour l'échange dans les vestiaires.
En plus ça fait autant de monde d'un coté que de l'autre, ce qui me parait assez logique quand les deux équipes sont impliquées à degré égal ; à moins qu'une des deux équipes soit clairement pas aimée bien sur :original:

#133 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 12 mars 2011 - 22:50

A ce niveau du championnat, ils n'oseront pas pénaliser une équipe plutot qu'une autre. Toutefois, je ne comprends pas ce qu'a annocé Canal+ : les suspensions pour ce match seront lourdes et débuterons à partir du 23/03.
On est convoqué à la même que ASm et RCT, match plus violent, mais les sanctions seront lourdes que pour USAP et Bayonne ? Image IPB

#134 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 12 mars 2011 - 22:52

A ce niveau du championnat, ils n'oseront pas pénaliser une équipe plutot qu'une autre. Toutefois, je ne comprends pas ce qu'a annocé Canal+ : les suspensions pour ce match seront lourdes et débuterons à partir du 23/03.
On est convoqué à la même que ASm et RCT, match plus violent, mais les sanctions seront lourdes que pour USAP et Bayonne ? Image IPB

désolé mais pour moi ASM-RCT était nettement moins violent, et ce sans parti pris :flowers:

#135 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2011 - 22:52

Votre match a de loin était plus violent ; à la 80ème tout le monde est rentré aux vestiaires chez nous, et sans échanges de noms d'oiseaux.

Pour le coup d'une équipe sanctionné + que l'autre je faisais référence à notre match bien sur, j'ai oublié le rose :rolleyes: pour le votre ça va etre du 50/50