Et même probable !Le pire c'est que c'est possible....

[discipline] Perpignan-Bayonne
Posté 30 mars 2011 - 14:36
Posté 30 mars 2011 - 14:54

Posté 30 mars 2011 - 16:54
Ce ne sont pas les punis de l'ASM qui risquent de voir leur sanction réduite...
Tout d'abord je tiens à préciser que nous sommes pas le 1er Avril : Marty est requalifié à partir du 02 Avril.
Quelle honte : un capitaine mets 2 poires et est suspendu 10 jours!!!!
Posté 30 mars 2011 - 16:59
Marty prend 10 jours pour une poire sur Martin pendant le match, et je ne sais combien de marrons après la coup de sifflet final.
C'est scandaleux. Ces mecs de la commission de discipline n'ont vraiment aucun scrupule.
Posté 30 mars 2011 - 17:09
Privat prend 30 jours pour une poire pendant le match.
Marty prend 10 jours pour une poire sur Martin pendant le match, et je ne sais combien de marrons après la coup de sifflet final.
C'est scandaleux. Ces mecs de la commission de discipline n'ont vraiment aucun scrupule.
Ca fera peut-être jurisprudence par la suite. Il faudra que la commission se justifie si elle met des sanctions plus lourdes à d'autres joueurs. On prend parfois des décisions qui peuvent porter à conséquence pour l'avenir. Je souhaite en tout cas que ces décisions "de copinage" fassent du bruit dans le monde de l'ovalie. En tout cas, le staff de l'ASM et pas que, doivent se sentir trahi

Posté 30 mars 2011 - 17:13
Posté 30 mars 2011 - 17:19
Le coup de pompe de Privat sur Planté en finale - et la sanction assez clémente et parodique qui a suivi - ont peut-être pesé dans la balance...Privat prend 30 jours pour une poire pendant le match.
Posté 30 mars 2011 - 17:21

Si d'un coup de baguette magique dont ils ont le secret,
ils pouvaient nous remettre nos blessés sur les rails,
le coup serait parfait !!!

Posté 30 mars 2011 - 17:32
Privat et Suta, pour UN coup de poing pendant le match, prennent 30 jours.
Rougerie, capitaine au casier vierge, cité pour un pseudo-plaquage cathédrale, prend 20 jours (alors que Steyn, lui, pour un geste bien plus méchant, n'a pas été dérangé).
Marty, capitaine cité pour DES coups de poing PENDANT et APRES le match, prend 10 jours (+ 10 avec sursis).
2 choses : D'abord, comme dit dès le départ, on a été con de ne pas faire appel pour Rougerie. Et surtout, la Commission est ridicule !! Le contraste Privat-Suta/Marty est incompréhensible !!
Posté 30 mars 2011 - 17:40
Posté 30 mars 2011 - 17:42
+1 quelle honte, non mais on croit rêver quoi!C'est un scandale !!
Rougerie, capitaine au casier vierge, cité pour un pseudo-plaquage cathédrale, prend 20 jours (alors que Steyn, lui, pour un geste bien plus méchant, n'a pas été dérangé).
Marty, capitaine cité pour DES coups de poing PENDANT et APRES le match, prend 10 jours (+ 10 avec sursis).
2 choses : D'abord, comme dit dès le départ, on a été con de ne pas faire appel pour Rougerie. Et surtout, la Commission est ridicule !! Le contraste Privat-Suta/Marty est incompréhensible !!

Posté 30 mars 2011 - 17:53

Posté 30 mars 2011 - 17:56
C'est un scandale !!
c'est vrai .. c'est n'importe quoi ...
Je vais postulé pour y travailler dans cette commission, on doit bien y gagner sa vie ...
Posté 30 mars 2011 - 18:01
Sinon, ne pensez vous pas que le fond du problème (d'équité entre les peines et les différents clubs) vient uniquement du fait que les peines sont données en jours, et non en nombre de match ... Exemple : Privat, après la finale, n'aurait pas été suspendu pendant la trêve ... mais bel et bien pour des matchs. Marty aurait quand à lui pris très certainement une paire de match, (ceux qui le libere bien pour le 1/4 de HCup) tout comme Rougerie.
En gardant le système en nombre de jour, cela n'est pas normal de pouvoir "avancer" la date de comparution (cf Rougerie), en nombre de match, tu peux l'avancer ou pas, cela change rien, donc plus équitable encore une fois.