Jump to content

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
431 replies to this topic

#301 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,043 posts

Posted 30 October 2011 - 20:28 PM

Thomas, comment est survenue cette grave blessure ?
C’était beaucoup plus fort que la précédente blessure (rupture des ligaments croisés du genou droit, ndlr). La première ne m’avait pas fait trop mal. Mais celle-là m’a vraiment brûlé. C’était assez spécial.
On a l’impression que vous êtes poursuivi par le sort avec ces deux graves blessures consécutives…
Non. Je ne vais pas partir là-dedans. Mais bon, c’est vrai que c’est chiant. Je reviens d’une blessure qui a été longue et là, c’est reparti pour six mois. Je vais bosser tout seul avec beaucoup de physique. Mais ça fait partie d’une carrière de rugbyman. Il faut relativiser et essayer de passer rapidement à autre chose.
« Cela ne m’a pas traversé l’esprit de tout arrêter »
Justement, comment allez-vous faire pour relativiser ?
J’essaie de ne pas me prendre la tête, de penser à plus tard et de profiter des moments présents avec mon petit et toute ma famille. Malgré tout, j’essaie de voir les côtés positifs.
Est-ce que le staff médical vous a donné un premier diagnostic ?
Non, il n’y pas encore de diagnostic. Mais avec les croisés, j’en ai au moins pour six mois. Il faudra voir comment va se passer l’opération. Ensuite, il y aura la rééducation…
Estimez-vous avoir repris la compétition trop tôt après votre première blessure ?
Les deux blessures n’ont vraiment rien à voir. Avec cette blessure, je n’ai pas compensé avec l’autre jambe. De toute façon, ça aurait cassé sur n’importe quel joueur.
Avez-vous pensé, l’espace de quelques minutes, mettre un terme à votre carrière ?
Non. Cela ne m’a pas traversé l’esprit de tout arrêter. Je pense qu’il y a eu des blessures plus graves dans le monde du rugby. Il y a des mecs qui sont revenus de plus loin. Donc je n’ai pas pensé à ça. Je vais m’accrocher et je vais continuer à garder cette envie de jouer au rugby. Mais je sais que cela ne va pas être facile.

cette interview a été trouvée sur le site de RMC

#302 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,353 posts

Posted 30 October 2011 - 21:22 PM

Thomas, comment est survenue cette grave blessure ?
C’était beaucoup plus fort que la précédente blessure (rupture des ligaments croisés du genou droit, ndlr). La première ne m’avait pas fait trop mal. Mais celle-là m’a vraiment brûlé. C’était assez spécial.
On a l’impression que vous êtes poursuivi par le sort avec ces deux graves blessures consécutives…
Non. Je ne vais pas partir là-dedans. Mais bon, c’est vrai que c’est chiant. Je reviens d’une blessure qui a été longue et là, c’est reparti pour six mois. Je vais bosser tout seul avec beaucoup de physique. Mais ça fait partie d’une carrière de rugbyman. Il faut relativiser et essayer de passer rapidement à autre chose.
« Cela ne m’a pas traversé l’esprit de tout arrêter »
Justement, comment allez-vous faire pour relativiser ?
J’essaie de ne pas me prendre la tête, de penser à plus tard et de profiter des moments présents avec mon petit et toute ma famille. Malgré tout, j’essaie de voir les côtés positifs.
Est-ce que le staff médical vous a donné un premier diagnostic ?
Non, il n’y pas encore de diagnostic. Mais avec les croisés, j’en ai au moins pour six mois. Il faudra voir comment va se passer l’opération. Ensuite, il y aura la rééducation…
Estimez-vous avoir repris la compétition trop tôt après votre première blessure ?
Les deux blessures n’ont vraiment rien à voir. Avec cette blessure, je n’ai pas compensé avec l’autre jambe. De toute façon, ça aurait cassé sur n’importe quel joueur.
Avez-vous pensé, l’espace de quelques minutes, mettre un terme à votre carrière ?
Non. Cela ne m’a pas traversé l’esprit de tout arrêter. Je pense qu’il y a eu des blessures plus graves dans le monde du rugby. Il y a des mecs qui sont revenus de plus loin. Donc je n’ai pas pensé à ça. Je vais m’accrocher et je vais continuer à garder cette envie de jouer au rugby. Mais je sais que cela ne va pas être facile.

cette interview a été trouvée sur le site de RMC

Merci :flowers:

Dégouté pour Domingo :crying: Bon courage à lui :flowers:

#303 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,073 posts

Posted 30 October 2011 - 21:31 PM

Sacré mental le Thomas !!!
Par contre je trouve la dernière question vraiment déplacée. Le mec est surement encore sous le choc et le journaliste lui demande s'il vaut pas mieux abandonner en fait...

#304 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 30 October 2011 - 21:33 PM

Par contre je trouve la dernière question vraiment déplacée. Le mec est surement encore sous le choc et le journaliste lui demande s'il vaut pas mieux abandonner en fait...

pareil que toi , tout ce qu'il faut pour remonter le moral une question comme ça :crying:

#305 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,961 posts

Posted 30 October 2011 - 21:50 PM

Je ré-entend encore son cri de douleur qui a littéralement glacé le PDSMM. Quelques secondes après, les images sont sans appels.
Il est revenu une fois. Cela fait aucun doute pour moi, il reviendra au niveau.
Ce mec est un batant!
Après sur l'action le 18 est pas exempt de tout reproches...

ALLLEZ THOMAS

#306 PLP48

PLP48

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 posts

Posted 30 October 2011 - 23:02 PM

Un tout petit post pour souligner l'exemplarité de ce pilier extraordinaire qu'est Thomas Domingo : nul doute que des photos comme celle la, on en refera !

P1003_ASM_BRENNUS_11.JPG

Edited by JB 03, 31 October 2011 - 05:54 AM.
Redimensionnement de l'image

#307 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 30 October 2011 - 23:05 PM

http://nicerugby.blo...domingo-pilier/

Une belle lettre à notre très talentueux pilier. Bon courage pour la convalescence ! Image IPB Image IPB

#308 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 31 October 2011 - 07:08 AM

L'entourage proche et les joueurs vont eux aussi avoir un rôle important dans la longue guérison de Domingo, nul doute qu'ils seront à la hauteur.

#309 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 31 October 2011 - 08:28 AM

Courage à Thomas Domingo. Il est encore jeune, il reviendra plus fort c'est une certitude. Il doit être soutenu par ses coéquipiers et prendre exemple sur des joueurs comme Rougerie ou White qui même après de très longues absences sont revenus :flowers:

#310 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 31 October 2011 - 09:07 AM

J'ai commencé par lire 15 pages du sujet pour me rendre compte qu'il s'agissait de sa première blessure (c'est un post laissant présager de son absence à la CDM qui m'a mis la puce à l'oreille...) :unsure:

Bref.

Je ne sais pas si Domingo fréquente ce forum mais je souhaite lui apporter tous mes encouragements. C'est un joueur extraordinaire tant pas ses qualités de joueur que par ses qualités humaines et sa réponse dans l'interview le prouve bien.
C'est un coup dur mais je reste persuadé qu'avec un tel mental il reviendra encore plus fort.

Courage Domingo!!!

#311 Titi85

Titi85

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 posts

Posted 31 October 2011 - 09:12 AM

COURAGE THOMAS !!!! :flowers:

Face à une telle blessure, tu as raison de positiver : Ta famille et tes potes sont là pour te soutenir et nul doute que les supporters jaunards ne manqueront pas non plus de te manifester leur affection :original:

C'est clair que pour cette saison, c'est la poisse :(

En revanche, je suis certain que mentalement tu reviendras encore plus fort et même si je ne te souhaite pas de soulever trop de Brennus dans les saisons qui viennent :bush: (à moins que tu viennes jouer du côté d'EW... :P ), ce qui me ferait plaisir c'est que tu soulèves la Webb Elis Cup dans 4 ans ;)

Le rugby français a besoin de joueur comme Toi

Courage et à bientôt :flowers:

Un supporter Rouge et Noir

#312 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,961 posts

Posted 31 October 2011 - 17:44 PM

Rapide ITW de Thomas sur le site! Il y croit et nous aussi!

http://www.asm-rugby...o-31102011.html

Prend le temps qu'il faudra, on atendra!

#313 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 31 October 2011 - 17:55 PM

Pfiou, heureusement qu'il a un mental de fer notre Domingo !
J'ai entendu beaucoup dire autour de moi :
" C'est la fin de sa carrière " , " Jamais il se remettra d'une deuxième blessure comme celle-là ", mais Thomas est encore jeune, plein d'envie, alors même si sa saison est peut être terminée, je suis sûre que sa carrière non. Comme j'ai entendu je ne sais plus où, un pilier atteint son apogée à 30 ans, il a encore du temps devant lui.
Je lui souhaite un bon rétablissement en esperant le revoir avec le Brennus dans les bras ! :stuart:

#314 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 31 October 2011 - 18:06 PM

pareil que toi , tout ce qu'il faut pour remonter le moral une question comme ça :crying:

Tout comme vous! :flowers:

Arrêter sa carrière a 24 ans..La question qui pue.. :(
effectivement c'est bien une question journaleuse venant de RMC c'est pas trop étonnant. <_< .
Thomas tu sera champion de France c'est fais "enfin une deuxième fois" D'Europe et du Monde ,bon courage et a très bientôt.. :flowers:

#315 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,961 posts

Posted 31 October 2011 - 19:16 PM

Pfiou, heureusement qu'il a un mental de fer notre Domingo !
J'ai entendu beaucoup dire autour de moi :
" C'est la fin de sa carrière " , " Jamais il se remettra d'une deuxième blessure comme celle-là ", mais Thomas est encore jeune, plein d'envie, alors même si sa saison est peut être terminée, je suis sûre que sa carrière non. Comme j'ai entendu je ne sais plus où, un pilier atteint son apogée à 30 ans, il a encore du temps devant lui.
Je lui souhaite un bon rétablissement en esperant le revoir avec le Brennus dans les bras ! :stuart:

Pas du tout les mêmes réactions...
J'ai entendu beaucoup de soutien et d'espoir! Un engouement autour de cet Homme. Quelque chose de rarement vue!

L'idéal?
Thomas sur la feuille de match le 9 Juin 2012...