Jump to content

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
431 replies to this topic

#346 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,977 posts

Posted 03 November 2011 - 17:57 PM

Ben ça devrait se réparer en même temps, non? Et je ne comprends pas ta règle du 1 + 1 = 2,5...

Non, il est probable, toujours amha, que ce soit plus long cette fois çi.
En admettant que l'intervention se déroule parfaitement, comme la première fois, les delais dependent plutot de la réeducation.
Et là, je pense que ce sera plus dur en terme d'investissement, en terme psychologique etc...
Sans compter que pour bien soigner celui-là, tu as besoin de l'autre genou.
D'ou ma règle du 1+1=2,5 :whistling:
Enfin, j'me comprends...

#347 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 03 November 2011 - 18:25 PM

En admettant que l'intervention se déroule parfaitement, comme la première fois, les delais dependent plutot de la réeducation.
Et là, je pense que ce sera plus dur en terme d'investissement, en terme psychologique etc...
Enfin, j'me comprends...

Image IPB 1+1=2,5 tu viens de détruire tous les efforts et le travail de mes profs de math...

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi sur le fait que la rééducation rique d'être plus dur pour Domingo au niveau mental que sa blessure précédente. Mais je suis sûr qu'il va en sortir plus fort même s'il revient dans 7 mois au lieu de 6

#348 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 03 November 2011 - 18:32 PM

Image IPB 1+1=2,5 tu viens de détruire tous les efforts et le travail de mes profs de math...

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi sur le fait que la rééducation rique d'être plus dur pour Domingo au niveau mental que sa blessure précédente. Mais je suis sûr qu'il va en sortir plus fort même s'il revient dans 7 mois au lieu de 6

Il a aussi plus de temps pour se réparer (pas de coupe du monde) au moins jusqu'au mois d'août et la reprise de la prochaine saison.

#349 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 November 2011 - 23:01 PM

Enfin, j'me comprends...

Ben il est nickel maintenant, son genou droit, non?

#350 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 04 November 2011 - 08:46 AM

C'est vrai que cette fois il n'aura pas la carotte "coupe du monde" pour le faire avancer.
Mais la perspective de jouer les finales de top14 et hcup va aussi le pousser Image IPB

#351 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 November 2011 - 09:26 AM

C'est vrai que cette fois il n'aura pas la carotte "coupe du monde" pour le faire avancer.
Mais la perspective de jouer les finales de top14 et hcup va aussi le pousser Image IPB

Il vaut mieux aussi pour lui qu'un autre pilier gauche ne s'installe pas dans le fauteuil de titulaire chez les Bleus. Pour l'instant, Barcella et Poux ne sont pas franchement dangereux, mais d'autres candidats (Chaume? Debaty?) peuvent se révéler en l'absence de Domingo.

#352 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 November 2011 - 09:37 AM

Il vaut mieux aussi pour lui qu'un autre pilier gauche ne s'installe pas dans le fauteuil de titulaire chez les Bleus. Pour l'instant, Barcella et Poux ne sont pas franchement dangereux, mais d'autres candidats (Chaume? Debaty?) peuvent se révéler en l'absence de Domingo.

déjà chez les bleus ??? :innocent:

put :censure: ça va vite quand même ..

moi, je pense que si Barcella s'y recolle à fond, il peut mettre tout le monde d'accord, (pour cette année).. mais bon c'est pas gagné il me semble moins costaud dans sa tête qu'un Thomas.
J'espère pour Thomas qu'il reviendra à son top niveau.. et comme il semblerait à ce que j'ai lu par ci par là, que les genoux rechapés sont plus costauds que les pneus d'origine, ça pourrait lui laisser de belles années devant lui pour montrer qu'il est le boss, aussi bien à Clermont qu'au niveau Edf

#353 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 04 November 2011 - 18:12 PM

je pense que Poux a tiré sa révérence en EdF et je trouve dommageable (en tant qu'ancien pilier) que l'on présente ce joueur qui ne fait pas de bruit (encore un taiseux) comme un second couteau.
Tout ce que je souhaite à Thomas Domingo c'est de présenter une "carte de visite" comme celle de Poux, en sachant quand même que la carrière du Toulousain n'est pas encore terminée. Il lui reste quelques rencontres en Top14 et en Hcup, et il pourrait bien allonger la liste de son CV. :whistling:

#354 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,072 posts

Posted 04 November 2011 - 19:23 PM

D'ailleurs son opération s'est déroulée aujourd'hui je crois, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

#355 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,164 posts

Posted 04 November 2011 - 22:17 PM

Thomas a dit dans une interview que :
- cette blessure est un peu plus grave que la première
- il en aura pour 6 mois minimum et que si c'est 7, il fera avec

#356 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,687 posts

Posted 04 November 2011 - 22:41 PM

En meme temps meme si ca dure un peu plus longtemps il sera frais et dispo pour la saison prochaine. Au mieux ca se feras mi mai en pleine phases finale après 1 an sans compétition il ne pourra pas les jouer alors meme si ca dure 8 mois il sera là pour reprendre a fond la saison 2012/2013. Bon courage a lui

#357 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 05 November 2011 - 10:18 AM

D'ailleurs son opération s'est déroulée aujourd'hui je crois, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

D'après son twitter de ce matin : l'opération c'est très bien passée.

#358 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 November 2011 - 10:29 AM

je pense que Poux a tiré sa révérence en EdF et je trouve dommageable (en tant qu'ancien pilier) que l'on présente ce joueur qui ne fait pas de bruit (encore un taiseux) comme un second couteau.
Tout ce que je souhaite à Thomas Domingo c'est de présenter une "carte de visite" comme celle de Poux, en sachant quand même que la carrière du Toulousain n'est pas encore terminée. Il lui reste quelques rencontres en Top14 et en Hcup, et il pourrait bien allonger la liste de son CV. :whistling:

Je n'ai pas trouvé Poux étincelant pendant la CdM, ni en mêlée ni dans le jeu.

#359 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts

Posted 05 November 2011 - 12:24 PM

En meme temps meme si ca dure un peu plus longtemps il sera frais et dispo pour la saison prochaine. Au mieux ca se feras mi mai en pleine phases finale après 1 an sans compétition il ne pourra pas les jouer alors meme si ca dure 8 mois il sera là pour reprendre a fond la saison 2012/2013. Bon courage a lui

On y vient. :original:
Il annonce 6 ou 7 mois.
Comptons 7 ou 8, et on le revoit à 100% de ses capacités pour la saison prochaine.

#360 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 05 November 2011 - 12:30 PM

je pense de toute façon qu'on le reverra en match que la saison prochaine :crying: