Jump to content

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
431 replies to this topic

#46 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 03 April 2011 - 06:35 AM

D'"après La Montagne du jour
"Les premiers examens n'ont pas été rassurants et dans la soirée, la suspicion d'une rupture des ligaments croisés devenait un diagnostic quasiment définitif qui devrait être validé après des examens aujourd'hui".
:crying:

Ce serait un énorme coup dur pour Thomas, qui louperait la Coupe du Monde, même si pour certains c'est secondaire, ce doit être pour lui l’objectif n°1.
Je lui souhaite avant tout de ne pas faire une Barcella qui ne parvient manifestement pas à retrouver son niveau.

#47 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 03 April 2011 - 07:08 AM

Confirmé par le site off: "Sa saison est terminée et sa participation au Mondial fortement compromise" :crying:

#48 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 03 April 2011 - 07:10 AM

Il aurait tout intérêt à observer un régime alimentaire pendant sa convalescence afin de ne pas revenir avec 20 kg de trop. Ca sera plus facile pour lui pour reprendre ensuite et retrouver le niveau international. La guérison pour un ligament croisé peut aller de 4 à 10 mois selon les individus.

#49 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 03 April 2011 - 07:12 AM

oh putain. La nouvelle de m**** ! :crying:

#50 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 April 2011 - 07:22 AM

D'"après La Montagne du jour
"Les premiers examens n'ont pas été rassurants et dans la soirée, la suspicion d'une rupture des ligaments croisés devenait un diagnostic quasiment définitif qui devrait être validé après des examens aujourd'hui".
:crying:

Ce serait un énorme coup dur pour Thomas, qui louperait la Coupe du Monde, même si pour certains c'est secondaire, ce doit être pour lui l’objectif n°1.
Je lui souhaite avant tout de ne pas faire une Barcella qui ne parvient manifestement pas à retrouver son niveau.

:flowers:

#51 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 April 2011 - 07:29 AM

Tain, la journée commence mal.
Et ma femme qui me demande comment c'est possible de se croiser des ligaments ! :ermm:

#52 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 03 April 2011 - 07:41 AM

Vraiment, une saison durant laquelle les emmerdes se seront ajoutées les unes aux autres, tout au long de la saison, entre les blessures, les suspensions, les blessures, les réquisitions pour l'EDF...

En tous cas, bon courage à Doming, en espérant qu'il nous revienne encore plus fort :flowers:

#53 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 03 April 2011 - 07:42 AM

Terrible nouvelle pour:
le joueur: pas de Mondial en NZ, le pays du rugby. Et je suis certain que Thomas aurait éclaboussé les qques matchs de l'EDF de toute sa classe. Il est certes jeune, mais rien ne dit qu'il aura l'occasion d'en rejouer une
le club: un des joueurs cadres sur le flanc
l'équipe de france: Schuster et Marconnet. C'est déjà moins glorieux que Barcella et Domingo

#54 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 03 April 2011 - 07:53 AM

Courage Domingo !!
Pour le prochain match , il faudrait prevoir un message de soutien soit contre Larochelle a domicile ou à l'exterieur.

#55 Bastou

Bastou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 03 April 2011 - 07:51 AM

Sorti à l’heure de jeu de la rencontre face à Biarritz, le pilier clermontois souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il devrait être opéré dans les prochains jours en banlieue clermontoise. Sa saison est terminée et sa participation à la Coupe du Monde en septembre prochain, fortement compromise.

#56 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 03 April 2011 - 07:58 AM

Y' a un sujet déja ouvert !

#57 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,089 posts

Posted 03 April 2011 - 08:00 AM

C'est vraiment pas notre saison. Bon rétablissement Thomas !

L'ASM et l'EdF sont dans une belle merde.

#58 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,981 posts

Posted 03 April 2011 - 08:03 AM

Allez, j'y vais de ma petite pierre à l'édifice en toute modestie.
Vous etes nombreux à mélanger entorse et "problème" de ligament.
La définition de l'entorse, C'EST une distension d'un ligament (latéral ou croisé, avec rupture ou pas, partielle ou pas, et patati et patatère...).
L'histoire du craquement, c'est autre chose et ne signe pas forcément une entorse.
J'ai regardé attentivement les images de Thomas, et j'etais immédiatement trés inquiet devant ma télé, je m'explique.
Observez bien le mouvement du TIBIA par rapport au FEMUR : on voit nettement un déplacement (que l'on appelle tiroir antéro-postérieur) au moment de l'appui.
C'est à dire qu'il y a une translation du tibia de l'avant vers l'arrière, le rôle des ligaments croisés du genou est exactement d'empêcher ce type de déplacement.Voilà pouquoi on pouvait donc craindre immédiatement au vu des images une rupture des croisés, appelés LCA ou LCP.

Mettre de la glaçe la-dessus, c'est donc des conneries, entre autre.
Voilà, sans vouloir trop vous prendre la tête, mon opinion amha.
Le tarif, on le connait: 6/8 mois en gros, donc adieu la.... non j'ose pas le dire !
Courage , sanglier arverne :flowers:

#59 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,089 posts

Posted 03 April 2011 - 08:08 AM

Allez, j'y vais de ma petite piere à l'édifice en toute modestie.
Vous etes nombreux à mélanger entorse et "problème" de ligament.
La définition de l'entorse, C'EST une distension d'un ligament (latéral ou croisé, avec rupture ou pas, partielle ou pas, et patati et patatère...).
L'histoire du craquement, c'est autre chose et ne signe pas forcément une entorse.
J'ai regardé attentivement les images de Thomas, et j'etais immédiatement trés inquiet devant ma télé, je m'explique.
Observez bien le mouvement du TIBIA par rapport au FEMUR : on voit nettement un déplacement (que l'on appelle tiroir antéro-postérieur) au moment de l'appui.
C'est à dire qu'il y a une translation du tibia de l'avant vers l'arrière, le rôle des ligaments croisés du genou est exactement d'empêcher ce type de déplacement.Voilà pouquoi on pouvait donc craindre immédiatement au vu des images une rupture des croisés, appelés LCA ou LCP.

Mettre de la glaçe la-dessus, c'est donc des conneries, entre autre.

Voilà, sans vouloir trop vous prendre la tête, mon opinion amha.
Le tarif, on le connait: 6/8 mois en gros, donc adieu la.... non j'ose pas le dire !
Courage , sanglier arverne :flowers:

Pour la douleur peut être ? :whistling: Paraît que les croisés antérieurs c'est particulièrement douloureux :rolleyes:

#60 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,981 posts

Posted 03 April 2011 - 08:14 AM

Pour la douleur peut être ? :whistling: Paraît que les croisés antérieurs c'est particulièrement douloureux :rolleyes:

Bôf, les croisés etant trop profonds ( par rapport aux ligaments latéraux par exemple), le froid ne peut pas atteindre la zone de la lésion, donc a peu de chances d'anesthesier la douleur, puisque c'est le but de la glaçe.