Jump to content

Photo
- - - - -

Blessure au genou de Thomas Domingo

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
431 replies to this topic

#91 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 03 April 2011 - 10:58 AM

Je suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que c'est à cause de l'enchainement des matchs qu'il s'est blessé.
Faut pas oublier qu'il revient de vacances, même si ce n'était qu'une semaine.

Par contre, si je me souviens bien, c'est en tentant un crochet qu'il s'est blessé, geste qu'il n'a pas du tenter souvent. Ce serait pas ça plutôt la raison ? De s'être laissé grisé par l'envie de bien faire et de tenter un geste improbable ?

#92 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 03 April 2011 - 10:58 AM

L'EDF on s'en fout , de toute façon pour aller prendre une branlée en NZ il sera mieux chez nous Thomas .

Mettons nous un instant à la place du joueur... la coupe du monde reste un événement majeur dans la carrière d'un rugbyman qui plus est en Nouvelle Zélande et la place de titulaire de Thomas en équipe de France. Plus largement pour un sportif, un rendez-vous mondial ou olympique reste un objectif et nombreux sont ceux qui se préparent longuement pour répondre présent. A partir de là c'est légitime de vouloir y être et de se donner. Alors non il ne sera pas mieux dans son canapé que sur le pré néozélandais avec pour compagnie la frustration !
Je crois qu'il faut arrêter de se regarder le nombril, cette blessure est avant tout celle d'un joueur de grande qualité avant d'être celle d'un club ou d'une équipe nationale.
Je lui souhaite beaucoup de détermination pour revenir au plus haut niveau et de poursuivre sa carrière de la plus belle des manières.

#93 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,330 posts

Posted 03 April 2011 - 11:01 AM

C'est clair, pour Thomas ca doit-être très dur.
Enfin à sa place ca me ferait chier. :crying:
La Coupe Du Monde c'est quand-meme un objectif majeure dans une carrière de joueur, au-moins autant que le sprint final du championnat :angry:

Le commentaire de Bayle on en a rien à faire.

#94 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,626 posts

Posted 03 April 2011 - 11:05 AM

L'EDF on s'en fout , de toute façon pour aller prendre une branlée en NZ il sera mieux chez nous Thomas .

Toi tu t'en fous peut-être, mais pense à te mettre à la place de Thomas et tu sauras que lui ne s'en fout pas et que c'est une véritable tuile pour lui si le diagnostic devait être confirmé :crying:
Je te rappelle quand même que c'est le rêve de tous rugbyman de pouvoir jouer avec le maillot de l'EDF et encore plus de disputer une CDM, je vais souhaiter comme le Sampaud que cette opportunité ne lui suit pas fermé.

#95 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5,043 posts

Posted 03 April 2011 - 11:10 AM

Dans son malheur, il est encore jeune et aura d'autres occasions de porter le maillot de l'EDF et qui sait de refaire une Coupe de Monde.
Pour l'instant il a juste à penser à se soigner et prendre son temps pour revenir.

En tout cas sacrée tuile pour lui.

#96 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,864 posts

Posted 03 April 2011 - 11:13 AM

C'est clair, pour Thomas ca doit-être très dur.
Enfin à sa place ca me ferait chier. :crying:
La Coupe Du Monde c'est quand-meme un objectif majeure dans une carrière de joueur, au-moins autant que le sprint final du championnat :angry:

Le commentaire de Bayle on en a rien à faire.

exactement,c vraiment une sale blessure
pensons avant tout a lui

#97 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 03 April 2011 - 11:23 AM

Triste pour lui, la poisse, bon rétablissement.

Ca commence a bien faire ces ruptures des ligaments, aujourd'hui on peut plus presque voir une journée sans avoir un blessé grave. Rapport avec l'EDF, sais pas, mais je n'ai pas aimé les récentes déclarations de Novès disant que ML n'avait aucun contact avec les clubs. J'attends de voir la forme sur la fin de saison des internationaux du tournoi, pour le moment coté ST, pas terrible, blessure de Dusautoir et méformes de Jauzion et Poitrenaud.

#98 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 April 2011 - 11:48 AM

Triste pour lui, la poisse, bon rétablissement.

Ca commence a bien faire ces ruptures des ligaments, aujourd'hui on peut plus presque voir une journée sans avoir un blessé grave. Rapport avec l'EDF, sais pas, mais je n'ai pas aimé les récentes déclarations de Novès disant que ML n'avait aucun contact avec les clubs. J'attends de voir la forme sur la fin de saison des internationaux du tournoi, pour le moment coté ST, pas terrible, blessure de Dusautoir et méformes de Jauzion et Poitrenaud.

rapport avec l EDF je ne sais pas non plus
mais rapport avec un calendrier de dingue fait par des dingues et approuve par des dingues
ca oui !

#99 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5,043 posts

Posted 03 April 2011 - 12:04 PM

rapport avec l EDF je ne sais pas non plus
mais rapport avec un calendrier de dingue fait par des dingues et approuve par des dingues
ca oui !

Tu as raison, c'est toujours l'éternel problème.
La recrudescences de blessures graves ne semble pour l'instant pas inquiéter grand monde, mais faudra qu'un jour ces "dingues" se posent les bonnes questions et pas seulement financières.

#100 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 03 April 2011 - 12:20 PM

J'espère qu'il reviendra plus vite que Barcella!

Bon courage à lui

N'empêche on peut se poser de sérieuses questions, le mec se fait les ligaments, juste parce qu'il change d'appui et tente de crocheter.
Le métabolisme humain n'est pas fait pour supporter autant de muscle et de poids!

#101 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,832 posts

Posted 03 April 2011 - 12:31 PM

Pff,n'importe quoi.Je renouvelle mes propos d'hier : comment se féliciter qu'un super joueur comme Thomas DOMINGO puisse manquer SA 1ERE COUPE DU MONDE
DANS LE PAYS MYTHIQUE DU RUGBY qu'est la Nouvelle-Zélande !?!
Même si l'on est pas fan de cette EDF et de son sélectionneur,faudrait essayer de se mettre à la place du joueur...:censure:

#102 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,980 posts

Posted 03 April 2011 - 12:47 PM

Bon courage à lui

N'empêche on peut se poser de sérieuses questions, le mec se fait les ligaments, juste parce qu'il change d'appui et tente de crocheter.
Le métabolisme humain n'est pas fait pour supporter autant de muscle et de poids!

Voilà, je pense que tu poses exactement la bonne question.
Dans le cas de Thomas, je pense que c'est plus ça qu'une histoire de calendrier, d'EdF etc...d'autant plus que ce genre d'hypothèses reste toujours improuvable.

#103 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 03 April 2011 - 12:52 PM

Voilà, je pense que tu poses exactement la bonne question.
Dans le cas de Thomas, je pense que c'est plus ça qu'une histoire de calendrier, d'EdF etc...d'autant plus que ce genre d'hypothèses reste toujours improuvable.

On en parlait page 3 avec sgestion.

Je vois bien une combinaison des deux.
Domingo a une belle carcasse à trainer, et ses genoux doivent être sacrément sollicités.
Donc avec un enchainement des matchs à haut régime, il avait sûrement plus de prédisposition qu'un autre à se faire cette blessure sur cette action.

Et tout cas bon rétablissement à lui.

#104 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 posts

Posted 03 April 2011 - 13:03 PM

Bon courage à lui

la vrai explication m'a été fourni par un ami chirurgien :

Les piliers ont des muscles des cuisses et genou bâtis pour supporter des poussées frontales (dans l'axe). La flexion est priviligié.
Donc leur morphologie les rendent surpuissant en avançant tout droit (comme dans les mélés et les charges vers l'avant).

Par contre dès qu'il s'agit de changer brusquement de direction (en faisant des crochets) leurs muscles ne protège moins les ligaments et articulation. Ils sont moins soutenus.
Et c'est la principale cause de rupture des ligaments pour pilier.
Il m'a expliquer d'ailleurs que dans les 2/3 cas, les rupture de ligaments du genou de piliers sont dûs a un genou qui lâche tout seul sur un appui tout simple.

#105 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 03 April 2011 - 13:04 PM

Intéressant, merci :flowers: