Aller au contenu

Photo

[Top 14] Stade Français - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#151 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 12 avril 2011 - 09:31

Les gars savent ce qu'ils doivent faire, sachant qu'il semble que ce match à l'extérieur soit le plus abordable des deux qui nous reste, j'y crois ! Je pense qu'ils vont aller gagner à Paris et nous donner un (tout petit) peu d'air pour la fin du championnat !!!

CHAAAAAAAARGEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

#152 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 avril 2011 - 09:33

Les gars savent ce qu'ils doivent faire, sachant qu'il semble que ce match à l'extérieur soit le plus abordable des deux qui nous reste, j'y crois ! Je pense qu'ils vont aller gagner à Paris et nous donner un (tout petit) peu d'air pour la fin du championnat !!!

Alors, à La Rochelle, à Brive, à Montpellier, à Agen, ils ne savaient pas ce qu'ils avaient à faire?!... :blink: :whistling:

#153 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 avril 2011 - 09:35

Ces dernières années l'ASM s'est plus souvent imposée à Toulouse qu'à Paris...

#154 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 12 avril 2011 - 10:50

Alors, à La Rochelle, à Brive, à Montpellier, à Agen, ils ne savaient pas ce qu'ils avaient à faire?!... :blink: :whistling:

Si, mais là, encore plus... :D

Y a plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas encore plus ridicules que dans les matchs que tu cites... :crying:

#155 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 12 avril 2011 - 11:00

En même temps, ils sont au pied du mur...
L'échéance ne peut plus être repoussée, y plus le choix à part si ils veulent tout jouer/perdre lors de la dernière journée à Toulouse !

#156 Le Rapoutet

Le Rapoutet

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 12 avril 2011 - 12:18

c'est au pied du mur....qu'on voit bien le mur !

#157 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 12 avril 2011 - 12:21

On gagne, on mérite de passer

On perd on ne mérite pas de passer

C'est on ne peut plus simple

Et encore heureux que les 6 premiers peuvent avoir accés au tableau final ...

La saison se joue ici, on a eu beau repousser l'échéance depuis Aout pour les matchs à l'extérieur, cette fois ci plus le choix = victoire !

Un bon vieux 3-0 me suffit, c'est peu dire

#158 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 037 messages

Posté 12 avril 2011 - 12:43

Moi je voudraye que le stade français il gagneraye le challenge européen. Le reste on s'en fout ! Alors bon match Clermont ! :original:

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 12 avril 2011 - 12:48

A la différence des autres matchs à l'extérieur où l'on entendait les joueurs dirent qu'ils allaient y aller parce qu'il fallait une autre victoire à l'extérieur pour être à l'abri (mais qui savaient qu'il y aurait d'autres possibilités... :whistling: ), ce match c'est un match à élimination directe, un match de phase finale.

Je me souviens l'année dernière, on était presque dans la même situation, il fallait en particulier gagner au BO sur le dernier match pour recevoir en 1/4, choses que nos jaunards avaient fait pour ne plus lacher l'affaire. Aujourd'hui, nous avons 6 matchs avant la fin du TOP14 :fume: , si nous voulons être champions, cela passe par 5 victoires minimum. Nous passons en mode phase finale un peu plus tôt que les autres (et encore, seuls le Racing et le ST sont a priori tranquilles), le goût de ces gros matchs (le SF au Stade de France, c'est pas de la pisse d'âne quand même !) peut nous redonner la gnac que nous avons mise en avant au Michelin cette année. Avec cette hargne, cette équipe peut battre tout le monde (heu, sans Thomas aussi ?) Oui, sans Thomas aussi ! Samedi c'est le juge de paix, celui qui dira si cette équipe qui nous a apporté enfin le Graal est encore vivante ou pas. Je crois que oui, je crois que le goût du sang va les réveiller et qu'ils y seront au niveau engagement comme ils l'ont été à La Rochelle jeudi dernier même si techniquement il y a eu de la perte en ligne...

Je ne crois absolument pas au non match, je crois à un match très costaud, très viril et je pense que l'on peut passer. Le SF aura inévitablement la tête à autre chose, il n'a plus rien à gagner en TOP14 (d'autant qu'ils sont certains d'y être encore l'année prochaine, La Rochelle est à 16 points :w00t: :w00t:) et même au SDF, il sera difficile pour eux de mettre les tripes sur la table même si la demi de challenge n'est que dans 15 jours. Ok c'est un match de prestige mais de notre côté, c'est à la vie à la mort, on passe ou on meurt ! Mais attention, cette équipe du SF n'est pas une équipe de peintres, il faudra faire les choses dans l'ordre ou on risque de vivre une bien cruelle désillusion...

#160 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 avril 2011 - 12:55

Moi je voudraye que le stade français il gagneraye le challenge européen. Le reste on s'en fout ! Alors bon match Clermont ! :original:

Oui mais ca nous arrange pas ton affaire, car du coup la 6eme place de top14 que l'on vise n'est plus sur d'être qualifiable pour la Hcup. Donc on verra le classement avant la demi de challenge avant de vous laisser aller perdre en finale :flowers:

#161 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 037 messages

Posté 12 avril 2011 - 13:07

Oui mais ca nous arrange pas ton affaire, car du coup la 6eme place de top14 que l'on vise n'est plus sur d'être qualifiable pour la Hcup. Donc on verra le classement avant la demi de challenge avant de vous laisser aller perdre en finale :flowers:

Il me semble que la sixième place reste qualificative en cas de victoire du SF au Challenge. C'est la 7eme qui ne le serait plus, si une équipe française gagnait la H-Cup et si le Challenge revenait au SF. De toute façon, pour nous les risques de perdre face au Munster ou aux Harlequins sont élevés... :crying:

#162 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 avril 2011 - 13:15

Il me semble que la sixième place reste qualificative en cas de victoire du SF au Challenge. C'est la 7eme qui ne le serait plus, si une équipe française gagnait la H-Cup et si le Challenge revenait au SF. De toute façon, pour nous les risques de perdre face au Munster ou aux Harlequins sont élevés... :crying:

En tout cas profite du forum, si samedi on perd tu seras banni... :behead:

#163 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 avril 2011 - 13:18

Plus complexe que ça.
Le truc, si j'ai bine compris, c'est que y'a au maximum 7 qualifiés français.
Donc faudrait en gros, pour qu'il y ait soucis que l'on ait deux clubs non barragistes en TOP14 qui gagnent et la HCUP et la Amlin.
Genre SF et USAP.

Forcément là ça ferait vainqueur HCUP + vansueur Amlin + 6 barragistes = 8 = problème.
Donc là, est sorti du lot le plus mal classé des barragistes perdants.
Donc tu peux finir 4ème de la saison régulière, si tu perds ton barrage contre le 5ème et que le 6ème bat le 3ème, t'es pas retenu pour la HCUP de l'année d'après.

#164 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages

Posté 12 avril 2011 - 14:08

Plus complexe que ça.
Le truc, si j'ai bine compris, c'est que y'a au maximum 7 qualifiés français.
Donc faudrait en gros, pour qu'il y ait soucis que l'on ait deux clubs non barragistes en TOP14 qui gagnent et la HCUP et la Amlin.
Genre SF et USAP.

Forcément là ça ferait vainqueur HCUP + vansueur Amlin + 6 barragistes = 8 = problème.
Donc là, est sorti du lot le plus mal classé des barragistes perdants.
Donc tu peux finir 4ème de la saison régulière, si tu perds ton barrage contre le 5ème et que le 6ème bat le 3ème, t'es pas retenu pour la HCUP de l'année d'après.

Merci pour cette explication très claire. Image IPB

#165 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 661 messages

Posté 12 avril 2011 - 14:21

L'ASM ne gagnera pas.