Pour toi le stade semble etre une bonne chose, donc je vais t'expliquer pourquoi économiquement ce stade est une abération totale.
Je vais prendre un exemple simple, nos voisins allemands. Ils ont construit tout une tripoté de stade pour le mondiale 2006 de foot.
, le stade est considéré comme etant en "auto remboursement" (en gros les recettes du stades couvres les depensent lié a la dette et a ses indemnités, ce qui est dû en parti au fait que le payement de la dette a diminué, il n'est plus que de 20 ou 25M par ans).
Alors maintenant il faut m'expliquer avec des chiffres comment ce stade de rugby peut etre rentabilisé en sachant qu'il y aura moins de 10 matchs par ans, que pour faire ces matchs il faut payer les equipes (entre 1M et 1.5M pour un matchs avec les black !!) et qu'il n'y a pas de club résident.
Comme tu dis une tripotée de stades et on n'entend pas parler de débacle financière.
en outre un stade en autofinancement au bout de 7 ans, je crois que la fédé compte être en autofinancement immédiatement mais rembourser sur 20 ans.
c'est mathématique, crédit plus long, intérêts plus conséquents mais traite moins lourde (environ 20 fois 50 millions d'euros)
+1, s'il y a de l'argent en trop, autant le donner aux hopitaux qui en ont cruellement besoin pour embaucher du personnel.
ridicule, on dirait un homme politique qui continue à affirmer des choses fallacieuses pour discréditer un projet. Le contribuable n'est pas sensé payer, la fédé n'est pas sensée finir ruinée.
et si ça arrive et bien c'était le risque mais il y a peu de chances quand un projet est ficelé correctement.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Ô je te vénère grand sage, que ne m'as tu apporté tes lumières plus tôt. J'aurais évité de inir idiot.
Je vais ressortir mon petit larousse des citations et autres proverbes chinois, il y a sans doute la solution à la crise économique dedans.
enfin en bonne cassandre tu finiras bien par pronostiquer juste un jour. Mais d'ici là...
En tout cas j'ai l'impression qu'à toi on ne la fait pas