Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#541 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 décembre 2013 - 13:36

ah ben alors si les élus sont à fond dedans on est sauvé ... attend ca me rappel quelque chose

le_mans_arena1.jpg  grenoble_alpes1.jpg

le département devra sortir la monnaie si la fédé ne peut plus payer, il y'a donc un vrai risque pour eux.

Quand à la friche je vois même pas en quoi c'est un argument.

Si Quasimir voulait bien nous illustrer le topic avec l'une de ses photos prises ce weekend au stade des Alpes  :flowers:

#542 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 23 décembre 2013 - 15:34

Pour toi le stade semble etre une bonne chose, donc je vais t'expliquer pourquoi économiquement ce stade est une abération totale.

Je vais prendre un exemple simple, nos voisins allemands. Ils ont construit tout une tripoté de stade pour le mondiale 2006 de foot. 

, le stade est considéré comme etant en "auto remboursement" (en gros les recettes du stades couvres les depensent lié a la dette et a ses indemnités, ce qui est dû en parti au fait que le payement de la dette a diminué, il n'est plus que de 20 ou 25M par ans).

Alors maintenant il faut m'expliquer avec des chiffres comment ce stade de rugby peut etre rentabilisé en sachant qu'il y aura moins de 10 matchs par ans, que pour faire ces matchs il faut payer les equipes (entre 1M et 1.5M pour un matchs avec les black !!) et qu'il n'y a pas de club résident.

Comme tu dis une tripotée de stades et on n'entend pas parler de débacle financière.

en outre un stade en autofinancement au bout de 7 ans, je crois que la fédé compte être en autofinancement immédiatement mais rembourser sur 20 ans.

c'est mathématique, crédit plus long, intérêts plus conséquents mais traite moins lourde (environ 20 fois 50 millions d'euros)

+1, s'il y a de l'argent en trop, autant le donner aux hopitaux qui en ont cruellement besoin pour embaucher du personnel.

ridicule, on dirait un homme politique qui continue à affirmer des choses fallacieuses pour discréditer un projet. Le contribuable n'est pas sensé payer, la fédé n'est pas sensée finir ruinée.

et si ça arrive et bien c'était le risque mais il y a peu de chances quand un projet est ficelé correctement.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Ô je te vénère grand sage, que ne m'as tu apporté tes lumières plus tôt. J'aurais évité de inir idiot.

Je vais ressortir mon petit larousse des citations et autres proverbes chinois, il y a sans doute la solution à la crise économique dedans.

enfin  en bonne cassandre tu finiras bien par pronostiquer juste un jour. Mais d'ici là...

En tout cas j'ai l'impression qu'à toi on ne la fait pas

#543 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 23 décembre 2013 - 19:34

Laverdure est l'opium du peuple...

#544 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 23 décembre 2013 - 21:22

Laverdure est l'opium du peuple...

allons n'est ce pas un peu de cet opium qui nous réunit, parce que ASM ou pas  ça sert à divertir les foules et leur faire oublier le reste

#545 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 23 décembre 2013 - 23:43

Entre comprendre et vouloir comprendre, il y a une marche que certains se refusent à franchir...

J'avais très bien compris le sens du message (en gros, le stade français a eu les yeux plus grands que le ventre, son stade est trop grand pour lui) et pour moi, il est trop tôt pour le dire. Si j'ai relevé son message, c'est parce qu'il nous a fait une comparaison totalement bidon et a quand même terminé par une phrase du genre "la proportion est à peu près respectée" Bon, c'était apparemment à lire au deuxème degré mais ça m'a échappé.

L'utilité d'un stade, on la mesure au taux de remplissage et pour l'instant, c'est pas si mauvais pour les parisiens (si on oublie ce match disputé à 21h00 le vendredi soir avant noel contre une équipe peu attirante)

On saura d'ici la fin de saison si ce bon taux de remplissage est juste du à l'attrait de la nouveauté ou si le public parisien réponds présent. On reparlera aussi du taux de remplissage d'ici quelques années si le stade français redevient un prétendant au titre (ce qui semble obligatoire pour remplir régulièrement un aussi grand stade à Paris)

#546 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 décembre 2013 - 08:31

Déjà que l'on offre , avec notre pognon , un stade tout neuf a coté d'un autre qu'on a aussi offert a je ne sais plus qui , en plus faudrait faire un calendrier rien que pour les parisiens....je rêve , et les gars y'a pas que Paris en France.

#547 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 décembre 2013 - 10:18

L'utilité d'un stade, on la mesure au taux de remplissage et pour l'instant, c'est pas si mauvais pour les parisiens (si on oublie ce match disputé à 21h00 le vendredi soir avant noel contre une équipe peu attirante)

On saura d'ici la fin de saison si ce bon taux de remplissage est juste du à l'attrait de la nouveauté ou si le public parisien réponds présent. On reparlera aussi du taux de remplissage d'ici quelques années si le stade français redevient un prétendant au titre (ce qui semble obligatoire pour remplir régulièrement un aussi grand stade à Paris)

ils sont pas trop mal pour se qualifier en H Cup l'an prochain. Si ils y arrivent, là on pourra réellement juger du taux de remplissage de jean Bouin.

#548 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:43

Comme tu dis une tripotée de stades et on n'entend pas parler de débacle financière.

en outre un stade en autofinancement au bout de 7 ans, je crois que la fédé compte être en autofinancement immédiatement mais rembourser sur 20 ans.

c'est mathématique, crédit plus long, intérêts plus conséquents mais traite moins lourde (environ 20 fois 50 millions d'euros)

Le probleme c'est qu'un stade au bout de 20 ans est presque considéré comme vetuste et qu'il faut faire des travaux pour le mettre au norme.  

Et entre nous j'ai du mal a croire qu'au bout de 20 ans le stade sera remboursé et rentabilisé meme si ça marche tres bien.

Apres tant que mon argent (celui de mes impots surtout) ne servent pas a construire et entretenir ce stade, ils font bien ce qu'ils veulent a la fédé. Mais j'ai du mal a croire qu'il y ait beaucoup de grand gestionnaire la bas pour penser qu'un tel projet puisse etre rentable. La FFR ferait mieux d'utiliser la tripoté de stade qui vont etre construit dans toute la France pour l'euro2016.

#549 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:06

La dernière fois qu'on a confié des responsabilités à la FFR, c'était la coupe du monde en France et on s'est retrouvé à jouer un quart à Cardiff  :fume:

Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée de leur confier 600M € ?

#550 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:47

La dernière fois qu'on a confié des responsabilités à la FFR, c'était la coupe du monde en France et on s'est retrouvé à jouer un quart à Cardiff  :fume:
Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée de leur confier 600M ?

Bien vu

#551 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 décembre 2013 - 12:49

Moi perso ce qui m'emmerde dans ce projet, c'est d'être obligé de monter sur Paris pour voir tous les matchs de rugby importants (Phases finales, EDF)... Ltre risque financier me paraît énorme aussi et la caution des pouvoirs publics je trouve ça limite...

#552 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 27 décembre 2013 - 14:42

Je vois beaucoup de commentaires sur le stade Jean Bouin qui est le stade d'un club parisien. Le topic c'est sur le stade de la FFR.
Encore une fois on compare ce qui n'est pas comparable. Le futur stade de la FFR sera avant tout le stade de l'équipe d France, dont chaque match est un évènement en soi. Pas de problèmes de remplissage à chaque fois que viennent les Anglais, Gallois, Australiens ou Neo Zed. On peut imaginer facilement y faire jouer les demi et finales du championnat et quisait des finales H Cup. Moi ça me fout les boules qu'on en soit incapable comme actuellement. Aller voir ASM -RCT à Dublin franchement çan'a pas de sens.

#553 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 27 décembre 2013 - 15:34

Autant dire qu'on ne fera probablement pas le plein contre les écossais, italiens, samoans, fidjiens, tongiens etc.
Pour ce qui est de la finale de la HCup, pas sûr que les autres nations soient d'accord pour qu'on l'héberge chaque année.
Je dirai aussi que l'événement, c'est pas quand la France joue, c'est quand la France gagne et c'est pas si souvent.
Le rugby est moins populaire qu'il y a quelques années, il n'y a plus de stars ou de joueurs emblématiques, les joueurs sont aussi charismatiques que leur sélectionneur.

#554 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 décembre 2013 - 15:40

Je vois beaucoup de commentaires sur le stade Jean Bouin qui est le stade d'un club parisien. Le topic c'est sur le stade de la FFR.
Encore une fois on compare ce qui n'est pas comparable. Le futur stade de la FFR sera avant tout le stade de l'équipe d France, dont chaque match est un évènement en soi. Pas de problèmes de remplissage à chaque fois que viennent les Anglais, Gallois, Australiens ou Neo Zed. On peut imaginer facilement y faire jouer les demi et finales du championnat et quisait des finales H Cup. Moi ça me fout les boules qu'on en soit incapable comme actuellement. Aller voir ASM -RCT à Dublin franchement çan'a pas de sens.

Pour le coup ça n'a rien à voir... Les stades des finales sont décidés bien en amont donc si Clermont / RCT était à Dublin rien à voir avec la capacité d'accueil des stades en France mais plus au hasard que deux clubs français se retrouvent à ce niveau de la compétition... Quand Toulouse a battu le BO en finale de hcup en 2010, le match était au Stade de France, le hasard aurait pu offrir une affiche Leinster / Munster et rien à voir avec la capacité d'accueil des stades irlandais...

Et puis tous les matchs de phases finale et de l'EDF dans ce no man's land en grande périphérie de Paris bof bof, c'est tellement plaisant de se retrouver entre supporters à Toulouse, Marseille ou d'autres grandes villes ça a autrement de la gueule qu'à l'emplacement de ce futur stade...

#555 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 décembre 2013 - 15:47

Aller voir ASM -RCT à Dublin franchement çan'a pas de sens.

Perso, entre Dublin et le fin fond de l'Essonne, j'ai largement ma préférence pour aller voir un ASM-RCT.