nouveau stade FFR
Posté 27 décembre 2013 - 16:32
Posté 27 décembre 2013 - 17:46
Apres tant que mon argent (celui de mes impots surtout) ne servent pas a construire et entretenir ce stade, ils font bien ce qu'ils veulent a la fédé. Mais j'ai du mal a croire qu'il y ait beaucoup de grand gestionnaire la bas pour penser qu'un tel projet puisse etre rentable. La FFR ferait mieux d'utiliser la tripoté de stade qui vont etre construit dans toute la France pour l'euro2016.
De nouveaux stades construits pour l'euro 2016? Une tripoté qui plus est!
Où ?
Posté 27 décembre 2013 - 18:34
Bien sur quela finale de H Cupon nel'aura pas chaque année mais aujourd'hui on ne l'a jamais car la Fédé et le consortium SDF ne s'entendent pas. Dans ce pays on est champion du monde de la connerie, et ce sont les British qui ramassent la mise : un coup le Millenium, un coup Twickenham, un coup l'Aviva. De toutes façons le SDF est à pleurer pour le rugby. Alors vite , un grand stade de rugby en France!
Tu le dis toi même " dans ce pays on est les champions du monde la connerie " et ce stade en serait une belle comme on sait si bien les faire .
Posté 28 décembre 2013 - 13:08
Je vois beaucoup de commentaires sur le stade Jean Bouin qui est le stade d'un club parisien. Le topic c'est sur le stade de la FFR.
Encore une fois on compare ce qui n'est pas comparable. Le futur stade de la FFR sera avant tout le stade de l'équipe d France, dont chaque match est un évènement en soi. Pas de problèmes de remplissage à chaque fois que viennent les Anglais, Gallois, Australiens ou Neo Zed. On peut imaginer facilement y faire jouer les demi et finales du championnat et quisait des finales H Cup. Moi ça me fout les boules qu'on en soit incapable comme actuellement. Aller voir ASM -RCT à Dublin franchement çan'a pas de sens.
Sais tu que ça coute 1M à 1.5M pour faire venir les blacks un match ? L'Australie c'est a peu pres autant. Sans oublier le prix de l'entretiens des locaux, du personnel (jardiniers, etc ...), de la sécurité et du reste. Imagine qu'un stade de 70 00 place comme l'Allianz Arena coute pas loin de 30M par ans au Bayern (je parle juste du cout d'entretient, du personnel du stade et des stadiers), a ton avis ce stade qui fera a peu pres 10 matchs par ans tout au plus et qui fait 10 000 places de plus va couter combien a la FFR pour ce que ça va rapporter ?
De nouveaux stades construits pour l'euro 2016? Une tripoté qui plus est!
Où ?
Lyon, Bordeaux, Lille et Nice. Renovation du velodrome, du Stadium (Toulouse), du parc des prince (PSG), du stade de Lens et de celui de Saint-é. Des stades tous beaux, tous neufs qui ne demandent qu'a servir et a satisfaire les gens qui veulent voir l'EDF sans avoir a faire le deplacement sur Paris.
Posté 28 décembre 2013 - 13:56
Sais tu que ça coute 1M à 1.5M pour faire venir les blacks un match ? L'Australie c'est a peu pres autant. Sans oublier le prix de l'entretiens des locaux, du personnel (jardiniers, etc ...), de la sécurité et du reste. Imagine qu'un stade de 70 00 place comme l'Allianz Arena coute pas loin de 30M par ans au Bayern (je parle juste du cout d'entretient, du personnel du stade et des stadiers), a ton avis ce stade qui fera a peu pres 10 matchs par ans tout au plus et qui fait 10 000 places de plus va couter combien a la FFR pour ce que ça va rapporter ?
Lyon, Bordeaux, Lille et Nice. Renovation du velodrome, du Stadium (Toulouse), du parc des prince (PSG), du stade de Lens et de celui de Saint-é. Des stades tous beaux, tous neufs qui ne demandent qu'a servir et a satisfaire les gens qui veulent voir l'EDF sans avoir a faire le deplacement sur Paris.
Tout est dit!
Des stades neufs ou rénovés partout en France on en aura et tous les amoureux du rugby pourront voir les matchs de rugby importants... De plus de cette façon tu es certain de faire le plein systématiquement.
Posté 30 décembre 2013 - 08:14
Pour le coup ça n'a rien à voir... Les stades des finales sont décidés bien en amont donc si Clermont / RCT était à Dublin rien à voir avec la capacité d'accueil des stades en France mais plus au hasard que deux clubs français se retrouvent à ce niveau de la compétition... Quand Toulouse a battu le BO en finale de hcup en 2010, le match était au Stade de France, le hasard aurait pu offrir une affiche Leinster / Munster et rien à voir avec la capacité d'accueil des stades irlandais...
Et puis tous les matchs de phases finale et de l'EDF dans ce no man's land en grande périphérie de Paris bof bof, c'est tellement plaisant de se retrouver entre supporters à Toulouse, Marseille ou d'autres grandes villes ça a autrement de la gueule qu'à l'emplacement de ce futur stade...
l'occasion de faire du tourrisme, enfin t'es dure ca sera sympa comme coin le stade ffr, la centrale de fleury ca vaut le détour.
Ai je déjà parlé ici de ma proposition contre versé de reprendre les essais nucléaires sur la région parisienne au passage
Posté 30 décembre 2013 - 09:17
l'occasion de faire du tourrisme, enfin t'es dure ca sera sympa comme coin le stade ffr, la centrale de fleury ca vaut le détour.
Ai je déjà parlé ici de ma proposition contre versé de reprendre les essais nucléaires sur la région parisienne au passage
Il y a surement trop de monde sur terre est la solution c'est d'éliminer les gens aux coins les plus concentrés. C'est la seule explication plausible que j'ai trouvé.
Posté 30 décembre 2013 - 09:50
Mais comment ils font alors les Britishs pour tirer des gros bénèfs de Twiquinam?
Quand aux stades rénovés pour le foot, ça nous fait une belle jambe;
Il faut toujours pleurer une autorisation, de plus, les fouteux ne nous veulent pas!
Posté 30 décembre 2013 - 10:23
Mais comment ils font alors les Britishs pour tirer des gros bénèfs de Twiquinam?
Quand aux stades rénovés pour le foot, ça nous fait une belle jambe;
Il faut toujours pleurer une autorisation, de plus, les fouteux ne nous veulent pas!
ben déjà il a été construit pour le mondial 91, peut etre que les pouvoirs publiques ont payé.
Pour les gros benef c'est à relativisé, 4% je crois cette année, pertes l'an passé.
Pour les autorisations, les consortiums prennent le pouvoir, et ils veulent rentabiliser leur enceintes, donc non seulement faudra pas pleurer mais le rugby sera très très courtisé.
Posté 30 décembre 2013 - 12:50
Perso je veux aucun des 2 .
Posté 30 décembre 2013 - 23:58
pour info je visualisais des vidéos sur le site de l'INA (au passage, je conseille pour les archivistes en herbe); et j'ai vu des vidéos qui parlaient du projet de "grand stade" pour la CDM 98.
Outre les magouilles pour le choix du lieu et des architectes; St Denis sorti de nul part et vainqueur par choix du premier ministre, et les architectes présentés par Vinci, le constructeur...ce qui m'a marqué, c'est le montant des travaux ! avant le premier coup de pioche, on annonçait 1.5 milliards de francs. A la pose de la pelouse, on en était à 2 milliards de francs !!!! Le projet du stade FFR, c'est 600 millions d'euros; soit 4 milliards de francs (si mes comptes sont bons), soit 2 fois plus chers que le SDF à l'époque. Et pour un projet porté par l'Etat ! là, on parle d'un emprunt par une société, la FFR.
Et pour anecdote, dans le projet initial du SDF, il était évident pour tout le monde, y compris les décideurs du projet, qu'à terme, le PSG serait club résident !
si ça vous dit, vous allez sur INA.fr, et vous recherchez "grand stade". Vous aurez plein de vidéos datant des années 92 à 94 sur le choix du lieu et des architectes. Et des vidéos de 97, pour la pose de la pelouse. Vraiment intéressant !
Posté 31 décembre 2013 - 06:17
pour info je visualisais des vidéos sur le site de l'INA (au passage, je conseille pour les archivistes en herbe); et j'ai vu des vidéos qui parlaient du projet de "grand stade" pour la CDM 98.
Outre les magouilles pour le choix du lieu et des architectes; St Denis sorti de nul part et vainqueur par choix du premier ministre, et les architectes présentés par Vinci, le constructeur...ce qui m'a marqué, c'est le montant des travaux ! avant le premier coup de pioche, on annonçait 1.5 milliards de francs. A la pose de la pelouse, on en était à 2 milliards de francs !!!! Le projet du stade FFR, c'est 600 millions d'euros; soit 4 milliards de francs (si mes comptes sont bons), soit 2 fois plus chers que le SDF à l'époque. Et pour un projet porté par l'Etat ! là, on parle d'un emprunt par une société, la FFR.
Et pour anecdote, dans le projet initial du SDF, il était évident pour tout le monde, y compris les décideurs du projet, qu'à terme, le PSG serait club résident !
si ça vous dit, vous allez sur INA.fr, et vous recherchez "grand stade". Vous aurez plein de vidéos datant des années 92 à 94 sur le choix du lieu et des architectes. Et des vidéos de 97, pour la pose de la pelouse. Vraiment intéressant !
le site au final était le meilleur car le mieux desservit, massy était envisagé mais ca faisait dejà trop loin.
le choix architectural était le plus économique même si avec presque 20 ans de recule on peut dire que le projet Nouvel était peut etre plus interressant sur le long terme, mais il était plus cher et à celà faut ajouter que Nouvel est réputé pour présenter des devis largement minorés, donc au final la facture aurait certainement été beaucoup plus salée.
Posté 31 décembre 2013 - 12:14
C'est ce que Chirac a éssayé -en vain- de faire accepter aux dirigeants du club;
Un beau raté, car la mairie de Paris aurait économisé 200plaques pour Jean-Bouin;
Le ST-FR aurait été naturellement au parc!
Posté 31 décembre 2013 - 15:31
Amen
Posté 01 janvier 2014 - 11:35
Le cours des actions Bouyges, Vivendi, Eiffage vont plonger, VENDEZ !!!!!
Pour une fois qu'on peut s'offrir entre nous un p'tit délit d'initiés over the compteur...