Aller au contenu

Photo
- - - - -

HCUP 2011/2012: Les différents chapeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
205 réponses à ce sujet

#151 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 mai 2011 - 19:22

les limites de ce système est que l'on donne moins la chance au mal classé de progresser, si ce n'est grace à des exploits....

Ou avec le Challenge. C'est ridicule de le dé crédibiliser ainsi. Une petite question pour Grand Schtroumpf 83: au moment de faire sa 1ère compo pour un match important en Challenge, penses-tu que Saint-André va d'abord penser au faible prestige de cette compétition ou aux points à prendre au classement ERC voire à la qualif en H Cup en cas de victoire finale, que le RCT n'a pas assurée cette année et qui sera aussi compliquée à arracher l'année prochaine ?
Le système n'est pas parfait mais aucun ne l'est. En attendant, c'est celui-là qui est en vigueur et il faut savoir en profiter, que ça plaise ou non. Les clubs français qui sont en Challenge y seront quoi qu'il arrive la saison prochaine.Il ne leur reste plus qu'à y consacrer un peu de temps.Qu'on mette une équipe B voire C face à Bucarest ou Madrid ne me choque pas.Il n'y a pas énormément de gros matches à jouer en Challenge, alors autant les jouer à fond car l'intérêt n'est pas minime non plus.Quand on n'est pas capable d'aller en H Cup, on range provisoirement son ego de côté, on joue des matches peu prestigieux mais on les joue à 100% histoire de pouvoir la rejouer par la suite.
D'accord avec vellave, si le Racing est dans le dernier chapeau, c'est qu'il n'ont pas joué le jeu.L'année dernière, ils n'ont gagné que 2 matches en Challenge, contre Rome.Ils ont perdu leurs 2 matches contre Bayonne, ce qui témoigne de leur implication.

Ce type de classement n'est pas près de changer car il défend les intérêts de l'ERC: les équipes sont jugées sur leurs performances dans les compét' ERC et les obligent donc à les jouer à fond.Et donc, par conséquent à livrer des rencontres plus engagées, augmentant ainsi l'intérêt de ces compét'.

#152 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:31

Toulouse et le BO protégés
Toulouse, champion d'Europe en 2010, et Biarritz figurent dans le chapeau 1 pour le tirage au sort de la prochaine H Cup qui aura lieu le mardi 7 juin. Ils éviteront ainsi des équipes comme le Leinster, champion d'Europe en titre, le Munster ou Leicester.

Trois équipes françaises sont dans le dernier chapeau (Castres, montpellier et le Racing) et devront donc faire face à un tirage compliqué.

Chapeau 1 : Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz, Leicester
Chapeau 2 : Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, Harlequins, London Irish
Chapeau 3 : Ulster, Saracens, Gloucester Rugby, Glasgow Warriors, Scarlets, Edinburgh
Chapeau 4 : Connacht Rugby, Trévise, Castres, Montpellier, Racing-Métro, Aironi Rugby

• Image IPB
Image IPB

#153 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:39

asm / cardif / irish Edingurgh / connacht :pape2: :pape2: :pape2: :pape2:

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:44

asm / cardif / irish / connacht :pape2: :pape2: :pape2: :pape2:

Impossible, Les Irish et ASM dans le même chapeau... :whistling:

Evitons le Leinster et les Saracens pour ne pas avoir la même poule que cette saison!

#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:47

a ben oui (je suis trompé mais je reconnais mon erreur moi :whistling: )

je voulais dire Edinburgh .

#156 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 juin 2011 - 19:48

Evitons le Leinster et les Saracens pour ne pas avoir la même poule que cette saison!

Ouai enfin statistiquement, on a autant de chances d'avoir la même poule deux ans de suite, que Toulouse de gagner un match sans un essai entaché d'un en-avant de passe.

#157 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:02

Ouai enfin statistiquement, on a autant de chances d'avoir la même poule deux ans de suite, que Toulouse de gagner un match sans un essai entaché d'un en-avant de passe.

Une chose est certaine, on aura soit Leicester soit Gloucester puisque les 4 autres brittons sont dans notre chapeau.
Une autre c'est qu'on a deux chances sur trois de prendre un italien ou alors ce sera le connacht.
Si on prend Leicester, on peux avoir deux équipes "faibles" dans notre poule : une écossais et un italien.
Si on prend le Leinster, c'est le pire scénario, on aurait Gloucester et une des trois cités avant
Si on prend le Munster ou cardiff, on a un scénario médian avec les même que pour le Leinster.
Les trois clubs français dans le chapeau 4 est une bénédiction et il va falloir en profiter pour sortir au pire meilleur second (si on prend le Leinster)
Dans tous les autres scénarios on sera favori.

j'ai oublié les saraboks, il y'a effectivement 7 anglais. Eux il faut les éviter à tout prix car le plus gros morceau du chapeau 3

La poule parfaite serait Cardiff, ASM, Gloucester, Aironi

#158 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:03

asm / cardif leicester / irish Edingurgh / connacht :pape2: :pape2: :pape2: :pape2:

là je suis bon ou pas ?

#159 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 021 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:17

Pour se qualifier la saison prochaine en Hcup en la gagnant c'est 8 matchs avec tous nos internationaux ....pour se qualifier par l'intermédiaire du championnat c'est 26 matchs dont une dizaine sans nos internationaux et encore on est pas sur d'y être ....Le 1/4 à la maison epicétout et faut aller au bout :flowers:

#160 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 769 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:27

Pour se qualifier la saison prochaine en Hcup en la gagnant c'est 8 matchs avec tous nos internationaux ....pour se qualifier par l'intermédiaire du championnat c'est 26 matchs dont une dizaine sans nos internationaux et encore on est pas sur d'y être ....Le 1/4 à la maison epicétout et faut aller au bout :flowers:

je prefere vibrer sur 13 matchs plutot que sur 3 ( je parle des matchs a domicile)

certes, plus on ira loin en cup, plus ca m'ira, mais bon, j'eprouve qd meme une attirance pour le championnat ...

#161 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:29

Si on a la même poule que cette année, ce sera automatiquement un italien à la place du Racing dans le chapeau 4, donc le 2ème sera qualifié.

Bon ce serait pas le meilleur tirage mais ce serait déjà mieux, surtout si l'italien est Aironi.

#162 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 021 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:30

j'eprouve qd meme une attirance pour le championnat ...

Moi également le brennus c'est :rolleyes: mais à priori la présence en Hcup semble maintenant une nécessité .....

#163 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 769 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:35

Moi également le brennus c'est :rolleyes: mais à priori la présence en Hcup semble maintenant une nécessité .....

tout le monde sait qu epour aller loin, il faut des italiens dans le groupe ... sauf cas particuliers

#164 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:37

tout le monde sait qu epour aller loin, il faut des italiens dans le groupe ... sauf cas particuliers

le leinster n'en avait pourtant pas cette saison.

#165 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 769 messages

Posté 02 juin 2011 - 20:40

j aime bien ce forum, y aura toujours quelqu un pour venir te contredire :)

c'est sans doute pour ca qu on y est biennnnn

c vrai oui mais tout le monde n'est pas le leinster :) et ils ont pas un championnat aussi hard que le notre, n est ce pas ? :)