Aller au contenu

Photo
- - - - -

60 jours pour Chabal...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#241 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:17

je serai curieux de savoir combien Chabal a pris de cartons ( jaunes ou rouges ) dans toute sa carriere
ca doit se compter a quelque chose pres sur les doigts d une main ,non ?

Encore une preuve comme quoi il est surprotegé...

#242 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:23

Encore une preuve comme quoi il est surprotegé...

non rien ( automoderation :original: )
ou plutot.......... :mdr: :mdr:

#243 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:30

D'abord les faits, soit le jugement de la Commission d'Appel de la FFR (suite au premier jugement de Commission de discipline de la LNR:

"La Commission d’Appel Fédérale a examiné, ce jour, le recours formé par Sébastien CHABAL, contre la décision de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby.
Après examen du dossier et audition du joueur du Racing Métro 92, la Commission d’Appel Fédérale a décidé de suspendre Monsieur CHABAL pour 60 jours au motif de « Atteintes à l’intérêt supérieur du rugby », sanction ramenée à une durée de 10 jours, si ce dernier confirme par écrit, son accord pour accomplir, pendant une période allant du 1er juin 2011 au 30 avril 2012, les activités d’intérêt général suivantes :

Suivi d’une formation à l’arbitrage selon le programme et sous la responsabilité du Comité d’Ile de France de Rugby ;

Arbitrage d’au moins 4 rencontres de compétitions « moins de 17 ans » organisées par le Comité d’Ile de France de Rugby ;

Arbitrage d’au moins 4 rencontres de compétitions « moins de 19 ans » organisées par le Comité d’Ile de France de Rugby ;

Participation au stage des arbitres de haut niveau organisé par la Commission Centrale des Arbitres qui se déroulera à Font-Romeu ;

Participation à l’organisation de 4 tournois d’écoles de rugby :
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial de Bretagne ;
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial de Normandie ;
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial des Flandres ;
Un tournoi organisé au sein du Comité Territorial d’Alsace Lorraine.

A défaut, Monsieur CHABAL devra purger une suspension d’une durée de 60 jours desquels seront décomptés les jours déjà purgés.

Il en ressort que la suspension de base est la même (60 jours) mais ramenée à 10 jours au lieu de 30 jours avec beaucoup plus de séances d'arbitrage (8 au lieu de 3) et de formation et de stages d'arbitrage (2 au lieu de 1 dont le stage des arbitres de haut niveau) plus des participatiosn à l'organisation de tournoi d'écoles de Rugby."

Personnellement, si je ne me résigne nullement à accepter les dérives du Rugby Business contrairement à certains;), je trouve la sanction très pédagogique et qui, si Chabal joue le jeu, peut être très bénéfique car les médias devraient relayer son action.

:original: Et bien en voilà une de sanction exemplaire! là j'approuve ce type de sanction car elle est pédogique mais aussi contraignante pour le joueur car il va falloir qu'il se déplace, qu'il aille en stage de nombreuses fois ce qui va indubitablement empièter sur som emploi de VRP!

Je trouve juste dommage que cette sanction arrive en appel après tout le cirque de ces 15 derniers jours, un tel jugement en première instance bien expliqué aurait été une sacrée plus value pour le rugby français... là on ne retiendra que Chabal pourra jouer sa demie... et que tout le monde pensera tout ça pour ça... alors que c'est une décision très sage et intelligente :mellow:

J'espère que sa médiatisation va permettre à l'arbitrage français de continuer à progresser et surtout de prendre la balle au bond (avec la Fédé et la LNR) pour se structurer et se professionnaliser encore plus... si on pouvait sortir quelques millions des droits TV pour l'arbitrage et former des trios d'arbitres pro dans les 5 ans ce serait parfait... mais je crois bien que je rêve...

#244 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:33

oui t as bien raison :flowers:
le francais a une longue habitude de la medisance de la denonciation et de l accusation

ca reste quand meme une minorite
que les cocus prennent le pouvoir, ca peut se comprendre , ce sont les plus nombreux
mais si les aigris s y mettent aussi.......brrrrrrr.......bref mieux vaut partir....et loin

heureusement a Noel tout s illumine.....enfin presque :crying:

finalement Chabal n'a fait qu'accuser les arbitres, médire sur les instances et pleurer comme un Gose :fume: ...

on s'en branle qu'il prenne 10, 60, 100 jours de tig, qu'il joue, ne joue pas.
C'est toute l'histoire qui est ridicule

Déjà accuser les arbitres d'être à la solde de président de clubs sans preuve, rien que ça c'est de la diffamation.
Qu'un ou des supporters aigris du forum le fasse, pourquoi pas ? mais un joueur, qui plus est, icône en activité ?
on est déjà le mégalo rigolo.

Que les instances mettent 60 jours de suspension au lieu d'une sanction en matchs, et on s'enfonce.

Que la star fasse le tour de tous les médias pour ne rien retirer de ses propos mais s'excuser, on touche le fond.

Mais que les instances, au nom de services rendus :blink: , reviennent sur sa sanction ? c'est à pleurer.

Chabal est surement un chic type mais au nom de quoi aurait il un régime de faveur ?

#245 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:39

Plutôt la population de ceux qui ne veulent pas voir leur sport détruit par un pantin à la recherche de fric, quitte à vendre son âme au diable.

Mais je comprends que tu ne sois pas d'accord. J'imagine que tu ne vois rien à redire à la "sanction" récente de Marty. Image IPB

Tu as le " pantin " facile ! C'est nul !

Je ne suis pas spécialement fan de Chabal, joueur ou " écrivain " !!!

En revanche, ce qui me choquait, c'était une sanction si dure en fin de carrière, privation de phases
finales, doublée d'une non sélection en CDM, à l'encontre d'un serviteur de la cause " rugby " !
Qu'on le veuille ou non .

Ce qui m'a choqué en second temps, c'est cette propension chez certains dont tu fais partie,
à envoyer les gens au bûcher aussi facilement .
Ce petit coté " apportez moi la tête d'Alfredo Garcia " était franchement lamentable. Image IPB

Je trouve désormais sa punition juste, pour une bêtise sortie de son contexte, et que l'on
entend de longue dans tous les vestiaires ou médias .

Même si l'arbitrage reste humain et donc difficile et imparfait, le problème de sa valeur
reste entier .

Au surplus, tu devrais mettre un bémol à tes insultes et ta mesquinerie ! Image IPB

#246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:40

finalement Chabal n'a fait qu'accuser les arbitres, médire sur les instances et pleurer comme un Gose :fume: ...

on s'en branle qu'il prenne 10, 60, 100 jours de tig, qu'il joue, ne joue pas.
C'est toute l'histoire qui est ridicule

Déjà accuser les arbitres d'être à la solde de président de clubs sans preuve, rien que ça c'est de la diffamation.
Qu'un ou des supporters aigris du forum le fasse, pourquoi pas ? mais un joueur, qui plus est, icône en activité ?
on est déjà le mégalo rigolo.

Que les instances mettent 60 jours de suspension au lieu d'une sanction en matchs, et on s'enfonce.

Que la star fasse le tour de tous les médias pour ne rien retirer de ses propos mais s'excuser, on touche le fond.

Mais que les instances, au nom de services rendus :blink: , reviennent sur sa sanction ? c'est à pleurer.

Chabal est surement un chic type mais au nom de quoi aurait il un régime de faveur ?

je devisais mon cher F@b non pas sur le cas Chabal que cocotte JP et toi vous avez parfaitement resume
mais plutot sur le dechainement malodorant de certains esprits brillants qui se torturent le cailloux alors qu il leurs serait tellement plus simple de ne penser a rien......

#247 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:44

le francais a une longue habitude de la medisance de la denonciation et de l accusation

Très belle phrase.

T'es pas loin de la mauvaise foi Vichyste...

Ressaisissez vous monsieur... :unsure:

#248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:44

Très belle phrase.

T'es pas loin de la mauvaise foi Vichyste...

Ressaisissez vous monsieur... :unsure:

l histoire helas en temoigne !
mais vous etiez un peu jeune ..........

#249 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:49

l histoire helas en temoigne !
mais vous etiez un peu jeune ..........

pas pire qu'ailleurs...amha...on est pas les champions du monde là-dessus....

Et puis, drôle d'attitude que de dénoncer les (soi-disant) dénonciateurs médisants... :stuart:

#250 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:49

oui t as bien raison Image IPB

ca reste quand meme une minorite
que les cocus prennent le pouvoir, ca peut se comprendre , ce sont les plus nombreux
mais si les aigris s y mettent aussi.......brrrrrrr.......bref mieux vaut partir....et loin

heureusement a Noel tout s illumine.....enfin presque Image IPB

Comme tu dis, c'est fou le nombre de gens qui se torturent l'esprit !!! Image IPB

#251 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:53

Tu as le " pantin " facile ! C'est nul !

Je ne suis pas spécialement fan de Chabal, joueur ou " écrivain " !!!

En revanche, ce qui me choquait, c'était une sanction si dure en fin de carrière, privation de phases
finales, doublée d'une non sélection en CDM, à l'encontre d'un serviteur de la cause " rugby " !
Qu'on le veuille ou non .

Ce qui m'a choqué en second temps, c'est cette propension chez certains dont tu fais partie,
à envoyer les gens au bûcher aussi facilement .
Ce petit coté " apportez moi la tête d'Alfredo Garcia " était franchement lamentable. Image IPB

Je trouve désormais sa punition juste, pour une bêtise sortie de son contexte, et que l'on
entend de longue dans tous les vestiaires ou médias .

Même si l'arbitrage reste humain et donc difficile et imparfait, le problème de sa valeur
reste entier .

Au surplus, tu devrais mettre un bémol à tes insultes et ta mesquinerie ! Image IPB

Quelqu'un qui fait une reference cinématographique aussi grandiose, ne merite que le plus grand respect Image IPB

#252 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:54

je serai curieux de savoir combien Chabal a pris de cartons ( jaunes ou rouges ) dans toute sa carriere
ca doit se compter a quelque chose pres sur les doigts d une main ,non ?

Arrête, on va finir par croire que tu l'aimes bien !
Hein, quoi? Y en a qui le savait déjà? Ah pardon... :fume:

#253 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:54

pas pire qu'ailleurs...amha...on est pas les champions du monde là-dessus....

Et puis, drôle d'attitude que de dénoncer les (soi-disant) dénonciateurs médisants... Image IPB

Si ton goût te porte vers ce genre de construction, je me permets de te conseiller
la lecture de " l'enfer de xique xique ", un Gil Jourdan cultissime !!! Image IPB

#254 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:55

Bah au moins les arbitres vont se sentir soutenus :

Mis en cause par Sébastien Chabal, Pierre-Yves Revol se plie à la décision de la commission d'appel de la FFR d'amender la sanction du troisième-ligne du Racing-Métro. «C'est comme ça, confie le président de la LNR dans les colonnes de L'Equipe. C'est très bien pour Sébastien Chabal qu'il joue. J'ai compris qu'il avait regretté ses propos. Dont acte. Mais je ne pense pas que sa présence puisse modifier le succès populaire de ces demi-finales.» Chabal a vu sa sanction réduite de soixante à dix jours.

#255 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 25 mai 2011 - 09:55

Quelqu'un qui fait une reference cinématographique aussi grandiose, ne merite que le plus grand respect Image IPB

On s'est compris ! Image IPB