Le Stade Français risque-t-il une relégation ?
Posted 04 June 2011 - 11:55 AM
Je n'ai absolument rien contre le SF et ses supporters. C'est un club qui a animé le championnat de manière remarquable ces dernières années, et je l'en félicite pour ça.
Mais là, franchement, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur les agissements de MG et BL.
Et il y a vraiment de quoi être inquiet pour notre rugby hexagonal.
Avec cette affaire FACEM, je crains que la DNACG n'ait ouvert la boîte de Pandore.
J'espère que TRACFIN va mettre son nez la dedans, afin de connaître l'origine exacte des fonds reçus par le SF.
Sinon... Aïe, aïe, aïe. C'est la porte ouverte à tous les comportements douteux.
Quelle honte pour le rugby français !
Quelle honte pour la LNR !
Quelle honte pour la DNACG !
Quelle honte pour le SF !
Quelle honte pour BL et MG !!!
Shame on you !!!!
Globetrotter... scandalisé
Posted 04 June 2011 - 12:24 PM
t'es de la famille à koko ?Globetrotter... scandalisé
Posted 04 June 2011 - 15:38 PM
Hypothèse (appuyée par aucune preuve je le précise avant de me faire clouer au pilori) : BL a trouvé une (ou plusieurs personnes) prêtent à investir dans le Stade Français. La magouille (si magouille il y a) consiste simplement à investir cette argent dans une fondation qui investira dans le club plutôt que de le faire directement.
Les avantages :
- fiscaux (le don à une fondation doit apporter plus d'avantages fiscaux que le "don" à un club sportif)
- l'anonymat (les gens qui ont beaucoup d'argent sont pudiques)
- il est plus facile de présenter à la DNACG un seul gros investisseur que plusieurs personnes amenant chacune leur obole
Bref, amha, un montage obscure certes mais pas répréhensible en soit du moins au niveau légal. après au niveau morale c'est un autre débat qui n'a surement rien à faire dans le cadre de ce forum.
Je crois que c'est tout a fait ça.
A priori ce sont des investisseurs français qui "utilisent" cette fondation pour injecter de l'argent dans le SF, je ne connais pas les raisons, celles que tu donnes me semblent tout a fait plausibles.
Avec cette affaire FACEM, je crains que la DNACG n'ait ouvert la boîte de Pandore.
J'espère que TRACFIN va mettre son nez la dedans, afin de connaître l'origine exacte des fonds reçus par le SF.
Sinon... Aïe, aïe, aïe. C'est la porte ouverte à tous les comportements douteux.
Shame on you !!!!
La DNACG n'a fait que valider le fait que le déficit était comblé, que veux tu qu'elle fasse d'autre?
Elle n'a aucun pouvoir pour demander autre chose.
Tu t'emballes beaucoup quand même tu dois avoir des d'informations que nous n'avons pas pour faire un foin pareil et être autant scandalisé et jeter l’opprobre sur la terre entière.
Aujourd'hui à part le fait qu'une fondation canadienne (c'est quand même pas le pays le plus connu pour le blanchiment d'argent le Canada ou alors j'ai louper un truc, tu leur fais une réputation de mafieux, vont être contents
Tu n'as qu'à envoyer une lettre anonyme de dénonciation à tracfin, tu te sentiras soulagé après cela.
Posted 04 June 2011 - 17:01 PM
t'es de la famille à koko ?
![]()
Un bayonnais dans ma famille ? Alors qu'ils nous ont piqué Lauaki ?
Alex, quelque chose à ajouter ?
Posted 04 June 2011 - 17:11 PM
Posted 04 June 2011 - 17:41 PM
Bonjour.
Je n'ai absolument rien contre le SF et ses supporters. C'est un club qui a animé le championnat de manière remarquable ces dernières années, et je l'en félicite pour ça.
Mais là, franchement, il y a de quoi avoir de sérieux doutes sur les agissements de MG et BL.
Et il y a vraiment de quoi être inquiet pour notre rugby hexagonal.
Shame on you !!!!
+1
Des supporters ? LOL un public tout au plus.
J'ose espérer que Max et nanard inviteront des gamins nécessiteux au stade de France pour qu'ils les voient se gaver de petits fours et de champagne
Posted 04 June 2011 - 18:20 PM
+1
Des supporters ? LOL un public tout au plus.
J'ai longtemps pensé comme toi. Je dois avouer que les divers apéritifs/pic-nic d'avant match cette saison m'ont fait changer d'avis. Ils ne sont qu'une poignée (une grosse poignée) de vrai supporter mais ils ont d'autant plus de mérite. C'est vachement plus simple d'être supporter de l'ASM à Clermont où cela parle rugby à tous les coins de rue ou presque (surtout depuis le 29 mai 2010) que d'être supporter du SF à Paris où tout le monde se bat les c....... du rugby.
Donc oui des Supporters que je plains qu'en je vois arriver Bernie et ces coups tordus.
Posted 04 June 2011 - 22:10 PM
J'ai longtemps pensé comme toi. Je dois avouer que les divers apéritifs/pic-nic d'avant match cette saison m'ont fait changer d'avis. Ils ne sont qu'une poignée (une grosse poignée) de vrai supporter mais ils ont d'autant plus de mérite. C'est vachement plus simple d'être supporter de l'ASM à Clermont où cela parle rugby à tous les coins de rue ou presque (surtout depuis le 29 mai 2010) que d'être supporter du SF à Paris où tout le monde se bat les c....... du rugby.
Donc oui des Supporters que je plains qu'en je vois arriver Bernie et ces coups tordus.
Je rajouterai qu'il y a aussi la concurrence d'un 2ème club dans la capitale.
En tout cas, les moments d'échanges et de partage sont sympathiques et exemplaires avec les supporters du Stade Français alors qu'ils sont inexistants ou presque avec ceux du Racing...
Posted 04 June 2011 - 22:11 PM
Je rajouterai qu'il y a aussi la concurrence d'un 2ème club dans la capitale.
En tout cas, les moments d'échanges et de partage sont sympathiques et exemplaires avec les supporters du Stade Français alors qu'ils sont inexistants ou presque avec celui du Racing...
corrigé...
Posted 04 June 2011 - 22:16 PM
corrigé...
![]()
C'est vrai qu'ils sont peu nombreux...
D'ailleurs pour la petite histoire j'ai partagé le TGV du retour de Marseille avec 5 d'entre eux.
Et bien ils se demandaient comment ils pouvaient mobiliser pour le Racing tout en étant envieux lorsque je leur ai raconté nos déplacements...
Posted 04 June 2011 - 23:16 PM
Avec les titres qui arrivent (ils devraient se partager avec Toulouse la décennie qui arrive) ils trouveront un public, reste à savoir lequel.
Posted 05 June 2011 - 06:04 AM
HS: je compterai pas sur Tracfin pour trouver quelquechose.
Posted 05 June 2011 - 09:42 AM
HS: je compterai pas sur Tracfin pour trouver quelquechose.
Rien que le nom ressemble plus à un Pokémon qu'à autre chose...