Renault sponsor maillot et qqles affiches et le reste c'est bony comme les presentations de voitures ou animations
Ok merci !
Posté 16 juin 2011 - 12:21
Renault sponsor maillot et qqles affiches et le reste c'est bony comme les presentations de voitures ou animations
Posté 16 juin 2011 - 12:32
Posté 16 juin 2011 - 12:44
Ok merci !
Posté 16 juin 2011 - 13:07
Posté 16 juin 2011 - 14:04
Si tu veux acheter une renault je peux te présenter qqun qui s'y connaît!
Posté 16 juin 2011 - 14:43
Posté 16 juin 2011 - 15:43
60 000 employés, à peine dans le tOP 5 des SSII mondiales, ça compte paset Logica c'est juste une petite sociéte de service international
Note que Michelin aussi "est de la région". (mais que j'y trouve plus une logique qu'un soucis perso ^^)Volvic, Jacquet sont d'envergure (inter)nationale, mais ne sont sponsors que parce qu'ils sont de la région.
Renault n'est pas autant impliqué dans l'ASM que l'est Peugeot à Toulouse, et là, je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que ça passe par Bony mais que Renault n'est pas directement partenaire. Quand Julien dit qu'on n'arrive pas à attirer un sponsor d'envergure nationale autre que Michelin, il a plutôt raison.
Posté 16 juin 2011 - 16:37
Bon allez c'est ok pour 5% de remise pour les abonnés , faut juste faire comme au ST augmenter juste avant de 7% , ni vu ni connu et le supporer est content
Sinon qu'est ce qu'il est fort ce Julien , peugheot au St est d'envergure international et REnault chez nous est le garagiste du coin
Posté 16 juin 2011 - 16:50
Je n'en ai volontairement pas parlé car Michelin n'est pas un sponsor comme les autres.60 000 employés, à peine dans le tOP 5 des SSII mondiales, ça compte pas
![]()
En plus, leur siège social est à Londres, même pas auvergnats, ça compte pas.
Note que Michelin aussi "est de la région". (mais que j'y trouve plus une logique qu'un soucis perso ^^)
Modifié par Steve, 16 juin 2011 - 17:14 .
Posté 16 juin 2011 - 19:09
quand tu ne pourras plus, il se trouvera bien un gugusse pour prendre ta placeJusqu'à un certain prix, non?
ben oui, "peut-être"...et la boutique ne désemplit pas, sans aucune réduction pour qui que ce soit !oui mais il acheterait pêut etre plus.
on est dans le bizness, man ! le bizness !pour remercier les supporters tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 16 juin 2011 - 19:32
Posté 16 juin 2011 - 19:42
Le problème du rugby est : Comment trouver des ressources?
4- Les Collectivités: Vu les déficits en France et les restrictions à tous les étages, je crois qu'il faut arrêter de rêver... Et puis c'est une question de philosophie, est-ce que la région, le département et la ville sont là pour sponsoriser une équipe de sport pro, dans une ligue pro, dans une enceinte qui ne leur appartient pas???
Posté 17 juin 2011 - 08:14
Je suis à moitié d'accord avec toi, que des villes comme Paris, Lyon ou Marseille n'aient pas besoin d'un retour d'image du rugby ça se comprend aisemment. Mais dès la 4e ville, Toulouse, le rugby fait partie intégrante de l'histoire à vendre à l'extérieur et c'est encore plus le cas pour les villes moyennes comme Clermont, Brive, Biarritz, Bayonne ou Perpignan. A partir du moment ou le club influe bcp sur la notoriété d'une ville, d'une région pourquoi faudrait-il en profiter sans retour ? Cela fait partie de l'image d'une ville et il faudrait comparer le budget publicitaire global des entités térritoriales pour pouvoir faire une comparaison raisonnable avec leurs participations dans les budgets des clubs pros.
Posté 17 juin 2011 - 08:37
quand tu ne pourras plus, il se trouvera bien un gugusse pour prendre ta place
ben oui, "peut-être"...et la boutique ne désemplit pas, sans aucune réduction pour qui que ce soit !
on est dans le bizness, man ! le bizness !
Posté 17 juin 2011 - 08:45
je le sais; et je suis entièrement d'accord avec toi; mais pourquoi le club irait faire des faveurs alors que même sans ça, le commerce tourne plein pot ?il y a d'autres clubs qui font du business (rugby et foot confondus) et pourtant les supporters ont droit a des faveurs !!!