Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abonnements 2011/2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#196 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 16 juin 2011 - 12:21

Renault sponsor maillot et qqles affiches et le reste c'est bony comme les presentations de voitures ou animations

Ok merci !

#197 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 16 juin 2011 - 12:32

et Logica c'est juste une petite sociéte de service international

#198 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 juin 2011 - 12:44

Ok merci !

Si tu veux acheter une renault je peux te présenter qqun qui s'y connaît!

#199 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 juin 2011 - 13:07

Un dépanneur ?

#200 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages

Posté 16 juin 2011 - 14:04

Si tu veux acheter une renault je peux te présenter qqun qui s'y connaît!

:D

#201 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2011 - 14:43

Bon allez c'est ok pour 5% de remise pour les abonnés , faut juste faire comme au ST augmenter juste avant de 7% , ni vu ni connu et le supporer est content B)

Sinon qu'est ce qu'il est fort ce Julien , peugheot au St est d'envergure international et REnault chez nous est le garagiste du coin :blink:

#202 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 juin 2011 - 15:43

et Logica c'est juste une petite sociéte de service international

60 000 employés, à peine dans le tOP 5 des SSII mondiales, ça compte pas :fume:
En plus, leur siège social est à Londres, même pas auvergnats, ça compte pas.

Volvic, Jacquet sont d'envergure (inter)nationale, mais ne sont sponsors que parce qu'ils sont de la région.

Renault n'est pas autant impliqué dans l'ASM que l'est Peugeot à Toulouse, et là, je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que ça passe par Bony mais que Renault n'est pas directement partenaire. Quand Julien dit qu'on n'arrive pas à attirer un sponsor d'envergure nationale autre que Michelin, il a plutôt raison.

Note que Michelin aussi "est de la région". (mais que j'y trouve plus une logique qu'un soucis perso ^^)

#203 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 juin 2011 - 16:37

Bon allez c'est ok pour 5% de remise pour les abonnés , faut juste faire comme au ST augmenter juste avant de 7% , ni vu ni connu et le supporer est content B)

Sinon qu'est ce qu'il est fort ce Julien , peugheot au St est d'envergure international et REnault chez nous est le garagiste du coin :blink:

Un peu Bonymenteur sur le coup là, le Julien ??? :whistling:

#204 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages

Posté 16 juin 2011 - 16:50

60 000 employés, à peine dans le tOP 5 des SSII mondiales, ça compte pas :fume:
En plus, leur siège social est à Londres, même pas auvergnats, ça compte pas.

Note que Michelin aussi "est de la région". (mais que j'y trouve plus une logique qu'un soucis perso ^^)

Je n'en ai volontairement pas parlé car Michelin n'est pas un sponsor comme les autres.
Ce n'est pas l'ASM qui a démarché Michelin pour qu'il devienne sponsor, c'est Michelin qui a créé l'ASM, c'est Michelin qui possède le terrain sur lequel est bâti le stade, c'est Michelin qui choisit le Président de l'ASM, c'est Michelin qui a bouché les trous quand il y en avait dans les années 2000, c'est Michelin qui..., etc.
Donc on ne peut en aucun cas comparer Michelin avec les autres sponsors...

Une logique, oui. Mais pas tant que ça. Il n'y a pas longtemps que Volvic est sponsor par exemple... Je ne vois aucun soucis à avoir des sponsors "de la région". Mais c'est vrai qu'on peine un peu à attirer des gros sponsors extérieurs quand même !

Modifié par Steve, 16 juin 2011 - 17:14 .

#205 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 juin 2011 - 19:09

Jusqu'à un certain prix, non? :unsure:

quand tu ne pourras plus, il se trouvera bien un gugusse pour prendre ta place

oui mais il acheterait pêut etre plus.

ben oui, "peut-être"...et la boutique ne désemplit pas, sans aucune réduction pour qui que ce soit !

pour remercier les supporters tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!

on est dans le bizness, man ! le bizness ! B)

#206 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 juin 2011 - 19:32

je me suis posé la question de me reabonner.......en fait 3 secondes!la passion est plus forte meme si ça devient assez important sur le budget.
ça fait 10 ans d abonnement et les tarifs enflent,pour autant l asm d il y a dix ans et celle de maintenant a changé de categorie et de place dans le rugby français aussi! et ce n est pas par l operation du saint esprit...il faut des pepettes pour existerImage IPB

ps:les autres club le font et le feront assurement!

#207 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 16 juin 2011 - 19:42

Le problème du rugby est : Comment trouver des ressources?

4- Les Collectivités: Vu les déficits en France et les restrictions à tous les étages, je crois qu'il faut arrêter de rêver... Et puis c'est une question de philosophie, est-ce que la région, le département et la ville sont là pour sponsoriser une équipe de sport pro, dans une ligue pro, dans une enceinte qui ne leur appartient pas???

Je suis à moitié d'accord avec toi, que des villes comme Paris, Lyon ou Marseille n'aient pas besoin d'un retour d'image du rugby ça se comprend aisemment. Mais dès la 4e ville, Toulouse, le rugby fait partie intégrante de l'histoire à vendre à l'extérieur et c'est encore plus le cas pour les villes moyennes comme Clermont, Brive, Biarritz, Bayonne ou Perpignan. A partir du moment ou le club influe bcp sur la notoriété d'une ville, d'une région pourquoi faudrait-il en profiter sans retour ? Cela fait partie de l'image d'une ville et il faudrait comparer le budget publicitaire global des entités térritoriales pour pouvoir faire une comparaison raisonnable avec leurs participations dans les budgets des clubs pros.

#208 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:14

Je suis à moitié d'accord avec toi, que des villes comme Paris, Lyon ou Marseille n'aient pas besoin d'un retour d'image du rugby ça se comprend aisemment. Mais dès la 4e ville, Toulouse, le rugby fait partie intégrante de l'histoire à vendre à l'extérieur et c'est encore plus le cas pour les villes moyennes comme Clermont, Brive, Biarritz, Bayonne ou Perpignan. A partir du moment ou le club influe bcp sur la notoriété d'une ville, d'une région pourquoi faudrait-il en profiter sans retour ? Cela fait partie de l'image d'une ville et il faudrait comparer le budget publicitaire global des entités térritoriales pour pouvoir faire une comparaison raisonnable avec leurs participations dans les budgets des clubs pros.

Je comprends ta remarque, ce que je veux dire, c'est que la région donne 600 000 euros par an à l'ASMCA, et bien je trouve que c'est déjà beaucoup (certains diraient beaucoup trop...). même si le club participe à la reconnaissance du territoire et des ses habitants en France et au Royaume Uni, êt peut être plus que 30 secondes de pubs à la radio ou dans un grand quotidien national.

Mais mon postulat de départ était sur l'analyse des différentes ressources d'un club, et comment les faire progresser. AMHA, aujourd'hui, le montant donné par les collectivités à l'ASMCA est également à un seuil et ne pourra pas augmenter étant donné le budget et la situation comptable de la ville, l'agglo, le département et la région. Et je ne suis pas favorable à ce que la région, par exemple, puisse un jour donner 1 million d'euros à mon club fétiche... question de philosophie... ;)

#209 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:37

quand tu ne pourras plus, il se trouvera bien un gugusse pour prendre ta place

ben oui, "peut-être"...et la boutique ne désemplit pas, sans aucune réduction pour qui que ce soit !

on est dans le bizness, man ! le bizness ! Image IPB

il y a d'autres clubs qui font du business (rugby et foot confondus) et pourtant les supporters ont droit a des faveurs !!!

#210 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 juin 2011 - 08:45

il y a d'autres clubs qui font du business (rugby et foot confondus) et pourtant les supporters ont droit a des faveurs !!!

je le sais; et je suis entièrement d'accord avec toi; mais pourquoi le club irait faire des faveurs alors que même sans ça, le commerce tourne plein pot ?