Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abonnements 2011/2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#46 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 11 juin 2011 - 08:21

c est déja fait :angry:

L'alcool :all_coholic:

#47 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 015 messages

Posté 11 juin 2011 - 13:27

pour ma part je suis passé de

2009 - 2010 - 395 €
2010 - 2011 - 431 €
2011 - 2012 - 475 €

20% en 2 ans alors qu on a de plus en plus de matchs sans internationnaux ...

de debut 2009 à debut 2011 ca fait 2 ans :)

#48 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 11 juin 2011 - 16:55

de debut 2009 à debut 2011 ca fait 2 ans :)

C'est tout simplement honteux, Mr Fontes ne doit pas perdre de vue que se sont les gens du peuple qui anime cette magnifique enceinte,et que bientôt Mr Goze aura raison,seule les petits bourgeois de Clermont-Ferrand aurons acces au Stade..c'est dommage! :crying: Le Rugby se foutbalise :blink:

#49 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:17

C'est tout simplement honteux, Mr Fontes ne doit pas perdre de vue que se sont les gens du peuple qui anime cette magnifique enceinte,et que bientôt Mr Goze aura raison,seule les petits bourgeois de Clermont-Ferrand aurons acces au Stade..c'est dommage! :crying: Le Rugby se foutbalise :blink:

Avec Fontès fallait pas s'attendre à des "cadeaux" financiers...

#50 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:40

pour moi ça vaut le coup 160 euros en pesage et en plus comme je suis obligé d'arriver a l'ouverture des portes pour avoir une place acceptable le match dure au moins 3 heures. c'est nickel, j'en profite 2 fois plus que ceux qui arrivent 5 minutes avant le coup d'envoi et qui manquent toutes les magnifiques attractions que le club met en place pour nous faire patienter même si en pesage sous la phliponeau la sono est nase.

#51 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 12 juin 2011 - 09:21

C'est sûr que si on compare avec l'ensemble des clubs du Top 14 l'ASM pratique des tarifs corrects mais si on s'en tient à l'évolution des tarifs sur trois saisons c'est un peu plus de 20% avec des matchs de moins en moins palpitant et en plus pour la saison à venir une bonne partie avec une équipe tronquée.
Je suis abonné depuis la saison 2001/2002 et j'avoue que pour la première fois je réfléchis sérieusement. Malgré la réduction "amicale de supporters" il faut être certain d'assister à 13 matchs pour "rentabiliser" l'abonnement ce qui n'est pas toujours évident.
Pour moi le seul intérêt à être abonné aujourd'hui réside dans le fait d'occuper la même place à chaque match et donc de profiter de l'ambiance créée par le fait que tout le monde se connait, c'est en effet très convivial.
JE pense donc rempiler cette année encore mais si le niveau de jeu reste aussi pauvre ce sera certainement la dernière année.

#52 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 juin 2011 - 09:43

C'est sûr que si on compare avec l'ensemble des clubs du Top 14 l'ASM pratique des tarifs corrects mais si on s'en tient à l'évolution des tarifs sur trois saisons c'est un peu plus de 20% avec des matchs de moins en moins palpitant et en plus pour la saison à venir une bonne partie avec une équipe tronquée.
Je suis abonné depuis la saison 2001/2002 et j'avoue que pour la première fois je réfléchis sérieusement. Malgré la réduction "amicale de supporters" il faut être certain d'assister à 13 matchs pour "rentabiliser" l'abonnement ce qui n'est pas toujours évident.
Pour moi le seul intérêt à être abonné aujourd'hui réside dans le fait d'occuper la même place à chaque match et donc de profiter de l'ambiance créée par le fait que tout le monde se connait, c'est en effet très convivial.
JE pense donc rempiler cette année encore mais si le niveau de jeu reste aussi pauvre ce sera certainement la dernière année.

C'est bien avec les autres clubs qu'il faut comparer et pas avec ce qui se faisait avant. L'ASM a pratiqué des tarifs sous-évalués pendant des années, il faut bien qu'elle rattrape son retard un jour ou l'autre. Un peu comme EDF...

Quand au niveau de jeu, on est quand même pas les plus à plaindre. On a surtout été indigents à l'extérieur mais à domicile on a eu quelques matchs plus que potables quand même.

#53 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 juin 2011 - 09:47

Quand je vous dis que le stade sera bientôt trop grand.

#54 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 12 juin 2011 - 09:51

C'est bien avec les autres clubs qu'il faut comparer et pas avec ce qui se faisait avant. L'ASM a pratiqué des tarifs sous-évalués pendant des années, il faut bien qu'elle rattrape son retard un jour ou l'autre. Un peu comme EDF...

Quand au niveau de jeu, on est quand même pas les plus à plaindre. On a surtout été indigents à l'extérieur mais à domicile on a eu quelques matchs plus que potables quand même.

Certes mais bien peu tout de même. Si je fais un bilan objectif voilà à mon sens ce que j'ai vu de palpitant cette saison au Michelin:

Première mi-temps contre Toulouse.
Match contre Leinster.
Match contre le RCM92 en championnat.
Deuxième mi-temps du barrage et encore plus par l'ambiance que par la qualité du jeu.
Et je peux rajouter 1'30 contre le SF avec l'essai du bout du Michelin.

Donc ça fait bien peu pour seize matchs joués à domicile, alors c'est sûr que c'est mieux qu'à Bourgoin mais je m'en moque totalement. Je paye depuis 10 ans pour voir du spectacle et cette saison c'était très pauvre.

#55 viragepirate

viragepirate

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 12 juin 2011 - 13:33

Les tarifs sont tous simplement halucinant comment pouvez vous accepter ca ?.Il faudrait que toutes les associations de supportères de france (top 14 et de Pro D) s'unnisseent pour faire des actions de contestation ,quitte à Boy cotter la 1 er journée.
Les FADAS sont partient en guerre contre notre club et notre président mais sans succes .Cette année étant étudiant pour un abonnement en virage delangre tribune populaire (placement libre parfois debout ce qui est bien mieu dailleur et non couvert ) j'ai du payer 200 euros .
Je pense qu'ils faut réagir les catalans vont tres certainement partir en guerre pour leur tribune goutta ils faut les suivres et ne rien lacher.
Notre sport doit rester populaire et accesible à tous.

#56 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 12 juin 2011 - 14:19

La hausse était prévisible et ce pour tous les clubs :
- stades pleins un peu partout en France (offre et demande ...)
- droits TV inférieurs aux prévisions
- explosion des salaires des joueurs : plus de club avec beaucoup de moyen (arrivée de Toulon, du Racing, Bayonne, Montpellier, le SF qui a trouvé une planche à billet ...)

Avec Lyon et Bordeaux dans l'élite, pas sûr que ce phénomène s'atténue

#57 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 12 juin 2011 - 18:50

Le rugby ce sport qui rassemblait les gens autour d'un spectacle , après une année sans spectacle ce sport merveilleux s'apprête à réunir des bourges autour du pognon!

Vive le sport! :cartonrouge:

- explosion des salaires des joueurs : plus de club avec beaucoup de moyen (arrivée de Toulon, du Racing, Bayonne, Montpellier, le SF qui a trouvé une planche à billet ...)

y'a un autre moyen pour éponger les critineries de faire un stade trop ptit en limitant certaines tribunes , c'est des nouveaux sponsors, mais le populo sera taxé , tel en a été décidé, plus facile de pomper sur l'individu , espérons que le spectacle avec ou sans résultat suivra ce raisonnement de 10% par an, de ce qu'on a vu c'est exactement l'inverse depuis deux ans malheureusement...

quand les massages et hammams en tribune "Edward"?

50€ en moyenne, un paquet d'abonné ne le seront plus ...

#58 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 juin 2011 - 19:06

Merci de rester correct dans les interventions. certains messages sont outranciers, il serait bon de garder un minimum de mesure.
Évidemment, je regrette moi aussi profondément la nouvelle augmentation des tarifs de l'abonnement et la sélection financière qu'elle opère de facto. Tous les abonnements sont concernés, partenaires comme individuels. C'est sans doute un des pires effets pervers de la professionnalisation.

#59 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 12 juin 2011 - 19:18

Pour moi, la hausse ne s'imposait pas pour une simple raison: le nombre de journées faussées par la Coupe du Monde! Quand on paye une somme substantielle, on est en droit d'attendre un spectacle à la hauteur de notre investissement, et donc de voir les meilleurs joueurs des clubs sur le terrain.
D'ailleurs je serai sponsor, je réfléchirai à mon engagement, en sachant que la médiatisation du championnat va très clairement pâtir de la Coupe du Monde.

Quitte à me faire des ennemis, je pense que l'ASM (comme d'autres clubs) souhaite voir le nombre d'abonnés "individuels" diminué pour augmenter son nombre d'abonnés "entreprises", ce qui permet d'augmenter les recettes.

Et avec une hausse annuelle de 10%, elle devrait arriver rapidement à ses fins.

#60 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 12 juin 2011 - 19:59

Pleurez pas, ce sera pire dans une dizaine d'années. J'ai remarqué que ce qui se passe au niveau du rugby européen par ex est ce qui se passe dans les sports pro nord américains.
Alors attendez vous à avoir un stade rempli à 90% de partenaires dans les prochaines saisons.
Les billets de saisons commenceront probablement autours de 700€ pour les moins chers.
Votre seul moyen d'aller voir des matches sera quand vos boss, vos fournisseurs vous donneront des billets.
Le paradoxe sera là, les billets seront hors de prix mais vous ne les paieraient pas quand vous irez voir un match.
J'ai vu l'évolution du sport pro en Europe et cela me fait penser qu'on se raproche de ce qui se fait ici.
La configuration du Michelin est ridicule quand on voit ces "murs" de béton derriere les en buts. Un tel gaspillage de place sera dommageable dans le futur. Axer l'évolution du stade vers une augmentation des loges est une bonne chose.
Je ne sais pas par contre si c'est une bonne chose mais le rugby d'antan ou t'aller au stade par passion avec ton enfant sur les genoux est vraiment fini.
Je vous le dit, profitez de ces prix car dans 5 ans ce sera sans doute au moins le double.
Par contre notre vitrine à trophées sera sans doute plus chargée.