Jump to content

Photo

Tour de France 2011

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
570 replies to this topic

#511 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 24 July 2011 - 17:42 PM

un australien qui gagne le tour , je rêve moi est-ce qu'on gagne la CDM de rugby nous ? :closedeyes:

Non, mais on gagne pas le tour non plus remarque :innocent:

#512 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 24 July 2011 - 19:18 PM

bien content de la victoire d'Evans ,coureur très complet qui aurait déjà du remporter le tour sans une bonne dose de malchance
quand a ceux ici et ailleurs qui parlent de son manque de panache ,je l'ai renvois a l'histoire de l'épreuve ,le tour peut se perdre en montagne mais il se gagne contre la montre rien de nouveau la dedans ,les Schleck seraient bien inspirés de progresser contre le chrono car tout le "panache" du monde ne changera rien a l'affaire
le "panache" ,c'est ce qui reste au perdant ,quand tu rends deux a trois minutes dans un chrono tu ne peux pas gagner le tour de france
Evans dans la montée du Galibier en reprenant 1 minute et demi à Andy à la pédale, et dans celle de l'Alpe en écoeurant les Schlek qui n'ont pas pu le lacher a prouver qu'il était le plus fort sur ce tour le panache c'est ça aussi

#513 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,330 posts

Posted 24 July 2011 - 19:51 PM

+1, vivement que l'ASM retrouve le coup de pédale de 2010 :flowers:

#514 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,898 posts

Posted 25 July 2011 - 08:08 AM

bien content de la victoire d'Evans ,coureur très complet qui aurait déjà du remporter le tour sans une bonne dose de malchance
quand a ceux ici et ailleurs qui parlent de son manque de panache ,je l'ai renvois a l'histoire de l'épreuve ,le tour peut se perdre en montagne mais il se gagne contre la montre rien de nouveau la dedans ,les Schleck seraient bien inspirés de progresser contre le chrono car tout le "panache" du monde ne changera rien a l'affaire
le "panache" ,c'est ce qui reste au perdant ,quand tu rends deux a trois minutes dans un chrono tu ne peux pas gagner le tour de france
Evans dans la montée du Galibier en reprenant 1 minute et demi à Andy à la pédale, et dans celle de l'Alpe en écoeurant les Schlek qui n'ont pas pu le lacher a prouver qu'il était le plus fort sur ce tour le panache c'est ça aussi

l'erreur des shleck a été de croire qu'il aurait sa journée sans comme tous les ans et d'imaginer qu'ils gagneraient le tour en attaquant seulement dans les alpes. Les arrivées à Luz et au plateau de Beille dans lesquelles ils faisaient les gros yeux dans le rétroviseur sans jamais attaquer, c'est là qu'ils ont perdu le tour. Au contre la montre, ils ont plutôt montré un bon niveau.

#515 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,419 posts

Posted 25 July 2011 - 08:27 AM

puis bon un vainqueur du tour qui gagne une étape de "plaine" la première semaine, c'est pas banal.

#516 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 25 July 2011 - 08:54 AM

l'erreur des shleck a été de croire qu'il aurait sa journée sans comme tous les ans et d'imaginer qu'ils gagneraient le tour en attaquant seulement dans les alpes. Les arrivées à Luz et au plateau de Beille dans lesquelles ils faisaient les gros yeux dans le rétroviseur sans jamais attaquer, c'est là qu'ils ont perdu le tour. Au contre la montre, ils ont plutôt montré un bon niveau.

Ils ont même fait un bon chrono dans l'absolu. C'est simplement qu'Evans a fait un chrono de fou.
Sinon je te rejoins, les Schleck (mais surtout Andy car c'était lui le plus fort) ont perdu le tour dans les Pyrénées. Deux ascensions galvaudées. Quand on veut gagner le tour et qu'on a les jambes, on doit reprendre du temps dès que l'occasion se présente.

#517 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,419 posts

Posted 25 July 2011 - 12:31 PM

Contador a été monstrueux aussi sur le chrono, bon chrono de Voeckler qui si je ne me trompe pas reprend pas mal de temps sur les schleck.

#518 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 July 2011 - 15:51 PM

http://www.lequipe.f...t-au-qatar.html

DE mieux en mieux...

#519 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 25 July 2011 - 19:19 PM

putain mais bientôt y vont acheter mon slip!!! je préviens c'est pas donné!Image IPB

#520 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19,999 posts

Posted 27 July 2011 - 11:09 AM

Tout à fait d'accord :)
Il le mérite amplement le Cadel. Ce serait même très bien s'il pouvait gagner le prochain !

#521 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 July 2011 - 12:54 PM

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110725_163814_le-depart-au-qatar.html

DE mieux en mieux...

j'avais raté ca!!!

Encore en train de raler!!!! ca peut avoir de la gueule départ du Quatar!

on remonte par l'Irak, CLM entre Gaza et Jérusalem. Etape de repos à Beyrouth, un peu de montagne en Turquie. On passe en Roumanie histoire que les mecs se fassent piquer qqles vélos, on fait les bars à tapins de Budapest, et on arrive directement sur les champs Elysées pour la fin.

Un beau tour de France!

#522 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 27 July 2011 - 13:09 PM

http://www.lequipe.f...t-au-qatar.html

DE mieux en mieux...

c'est pas nouveau ca.

quebec ou montreal avait fait une demande aussi, ainsi que la guadeloupe ou la martinique.

le probléme restera toujours le rappatriement des courreurs dans les temps.

#523 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 27 July 2011 - 14:09 PM

c'est pas nouveau ca.

quebec ou montreal avait fait une demande aussi, ainsi que la guadeloupe ou la martinique.

le probléme restera toujours le rappatriement des courreurs dans les temps.

Oui c'est sur niveau logistique c'est hardcore. Mais pour moi le problème majeur au delà de la logistique c'est surtout un problème de sens même de la compète!!! En effet c'est le tour de France... Alors qu'il passe en Guadeloupe ne me poserait aucun problème si on occulte le côté faisabilité technique car la Guadeloupe fait partie du territoire mais le voir partir du Qatar là franchement c'est juste pas possible...On passe déjà en Italie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne selon les éditions faut peut être pas pousser non plus le bouchon trop loin...

#524 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 July 2011 - 14:57 PM

La Corse attend toujours de recevoir une étape, il me semble...

#525 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 27 July 2011 - 14:59 PM

La Corse attend toujours de recevoir une étape, il me semble...

Oui voilà... On se balade partout en Europe, on songe à sortir du continent et on va jamais en Corse... Certainement moins de pognon et de pub à y faire...