Aller au contenu

Photo
- - - - -

HUGET sanctionné ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#136 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 05 août 2011 - 09:43

Un mec qui s'exclut du groupe EDF, Camou qui confirme ce départ en conférence de presse cela te semble être une victimisation du joueur ? :blink:
Huget reconnait sa faute et le fait de ne pas participer à la coupe du Monde est déjà une très grande sanction pour lui, que veux-tu en plus, un écartelement public place de Jaude ? :rolleyes: :sleeping:

Vosloo s'en chargera au Michelin :original:

#137 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 05 août 2011 - 09:45

Et pourquoi pas faire un contrôle anti-dopage demain pour lever les doutes et donner à Huget une chance de prouver sa bonne foi?

parce qu'il sera negatif.

on ne lui reproche pas s'etre dopé mais d'avoir mal rempli sa localisation 3 fois en six mois.

il aura une sanction legere je pense (3 mois) sauf si c'est ERC qui s'en charge :whistling:.

car c'est pas comme si il etait parti au bresil faire une cure de stéroide. il etait a marcousis , ou en slip .

mais on m'ont avis ca pend au nez de beaucoup de joueur de rugby. et c'est un rappel a l'ordre pour tous je suis sur que depuis hier l'AFLD a recu plein de mail de joueur de rugby pour modifier leur emploi du temps.

(genre le stage surprise de l'ASM comment les joueurs ont pu prevenir de leur localisation à l'AFLD vu qu'il ne savait pas ou il partait ? sauf si le club l'a fait pour eux)

ce systeme existe dans la plupart des sports.

pour le cas rasmussen en cyclisme, il leur disait oui oui je suis en italie alors qu'il etait au mexique ce qui est totalement different.

#138 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 05 août 2011 - 10:08

Très intéressant ce sujet.

Effectivement si c'était tombé sur un cycliste, qu'est-ce que ce sport aurait encore pris !!!

Par contre pour rebondir sur ce que dit Julien, effectivement les cyclistes y arrivent donc les rugbymen devraient y arriver. A une petite remarque près c'est que les cyclistes sont habitués à ce système donc on va dire qu'ils ont pris leurs marques et leurs habitudes. Pour le rugby, c'est relativement nouveau et il y a forcément des ratés au début. La preuve, c'est que visiblement il y a d'autres rugbymen français qui en sont à deux contrôles inopinés manqués (d'ailleurs combien à l'ASM ou au ST ???).
Donc Huget paye sa faute et c'est normal car si il y a un règlement il faut l'appliquer sinon la lutte antidopage perd toute crédibilité.
Par contre je crois qu'il ne faut pas non plus faire de Huget un paria comme on a pu le voir chez tous ces juges improvisés sur ce forum.

Et sinon il y en a qui disent qu'il suffit de faire un contrôle maintenant et le problème serait réglé.
Et ben justement non car les contrôles inopinés sont là pour faire ce qu'on appelle un suivi longitudinal et détecter des variations anormales sur la durée sans qu'on soit forcément positif à un contrôle.
En gros les contrôles inopinés servent à deux choses:
1) détecter un contrôle positif à un instant t
2) connaître le mieux possible un sportif pour pouvoir détecter des variations anormales qui pourraient supposer la prise de produits dopants.
Donc un contrôle maintenant, en plus de ne plus être inopiné ne permettrait pas de répondre au deuxième point

#139 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2011 - 10:09

Un mec qui s'exclut du groupe EDF, Camou qui confirme ce départ en conférence de presse cela te semble être une victimisation du joueur ? Image IPB
Huget reconnait sa faute et le fait de ne pas participer à la coupe du Monde est déjà une très grande sanction pour lui, que veux-tu en plus, un écartelement public place de Jaude ? Image IPB Image IPB

c'est bien ce que je disais : il est suffisament puni comme ça.

mais il y aura sanction, puisque c'est le règlement. S'ils sont logiques, il prendra le minimum; soit 3 mois. du moins, j'espère pour lui; à mes yeux, ça ne mérite pas plus.

#140 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 05 août 2011 - 10:27

Très intéressant ce sujet.

Effectivement si c'était tombé sur un cycliste, qu'est-ce que ce sport aurait encore pris !!!

Par contre pour rebondir sur ce que dit Julien, effectivement les cyclistes y arrivent donc les rugbymen devraient y arriver. A une petite remarque près c'est que les cyclistes sont habitués à ce système donc on va dire qu'ils ont pris leurs marques et leurs habitudes. Pour le rugby, c'est relativement nouveau et il y a forcément des ratés au début. La preuve, c'est que visiblement il y a d'autres rugbymen français qui en sont à deux contrôles inopinés manqués (d'ailleurs combien à l'ASM ou au ST ???).
Donc Huget paye sa faute et c'est normal car si il y a un règlement il faut l'appliquer sinon la lutte antidopage perd toute crédibilité.
Par contre je crois qu'il ne faut pas non plus faire de Huget un paria comme on a pu le voir chez tous ces juges improvisés sur ce forum.

Et sinon il y en a qui disent qu'il suffit de faire un contrôle maintenant et le problème serait réglé.
Et ben justement non car les contrôles inopinés sont là pour faire ce qu'on appelle un suivi longitudinal et détecter des variations anormales sur la durée sans qu'on soit forcément positif à un contrôle.
En gros les contrôles inopinés servent à deux choses:
1) détecter un contrôle positif à un instant t
2) connaître le mieux possible un sportif pour pouvoir détecter des variations anormales qui pourraient supposer la prise de produits dopants.
Donc un contrôle maintenant, en plus de ne plus être inopiné ne permettrait pas de répondre au deuxième point

+ 1, tout est dit.

Je rajoute juste qu'il existe des professions bien moins gratifiantes que "sportif de haut niveau", avec des contraintes autrement plus importantes.

#141 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 05 août 2011 - 10:39

Un mec qui s'exclut du groupe EDF, Camou qui confirme ce départ en conférence de presse cela te semble être une victimisation du joueur ? :blink:
Huget reconnait sa faute et le fait de ne pas participer à la coupe du Monde est déjà une très grande sanction pour lui, que veux-tu en plus, un écartelement public place de Jaude ? :rolleyes: :sleeping:

Non ça ne suffit pas, un cycliste et non seulement exclu du TDF mais il est en plus suspendu. le TDF représente la plus grande course au monde pour un cycliste, Huget est privé de CDM, c'est déjà une première chose, mais on doit en plus lui apporter une sanction, plus ou moins lourde (un Cycliste prendrait 2 ans, je peux en mettre ma main à couper). Je ne réclame pas une grosse sanction, je suis pas là pour faire mon juge, simplement si la lutte antidopage veut rester crédible, on doit lui appliquer une sanction, c'est une nécessité.

#142 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 05 août 2011 - 10:49

un pro qui manque un contrôle anti dopage pour une séance photo , ça en dit long sur la motivation de ce gars là .

#143 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2011 - 10:51

un pro qui manque un contrôle anti dopage pour une séance photo , ça en dit long sur la motivation de ce gars là .

surtout quand tu ne sais pas que tu vas subir un contrôle anti-dopage...

#144 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 05 août 2011 - 10:52

et ben y en a qui comprenne pas vite.

Il a pas manqué un contrôle antidopage pour une séance photo.

Il est allé faire une séance photo qu'il a oublié de déclarer à l'afld qui du coup ne l'a pas trouvé lorsqu'elle a fait son contrôle inopiné.

C'est plus clair là ?

#145 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2011 - 10:54

et ben y en a qui comprenne pas vite.

Il a pas manqué un contrôle antidopage pour une séance photo.

Il est allé faire une séance photo qu'il a oublié de déclarer à l'afld qui du coup ne l'a pas trouvé lorsqu'elle a fait son contrôle inopiné.

C'est plus clair là ?

un petit schéma peut etre

#146 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 05 août 2011 - 10:54

Non ça ne suffit pas, un cycliste et non seulement exclu du TDF mais il est en plus suspendu. le TDF représente la plus grande course au monde pour un cycliste, Huget est privé de CDM, c'est déjà une première chose, mais on doit en plus lui apporter une sanction, plus ou moins lourde (un Cycliste prendrait 2 ans, je peux en mettre ma main à couper). Je ne réclame pas une grosse sanction, je suis pas là pour faire mon juge, simplement si la lutte antidopage veut rester crédible, on doit lui appliquer une sanction, c'est une nécessité.

Huget a annoncé lui-même la sanction qu'il encourt : 3 mois minimum et 18 mois maximum ! :whistling:
Pour les 2 ans du cycliste, tu te référes au cas Rasmussen qui avait déclaré être en Italie alors qu'il se trouvait au Mexique (ou inversement) donc volonté délibérée du coureur de brouiller les pistes, pour Huget c'est plus de la négligence, sur l'un de ses no-shows, il était avec l'EDF pour le tournoi des 6 nations ! ;)

#147 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 05 août 2011 - 11:08

Huget a annoncé lui-même la sanction qu'il encourt : 3 mois minimum et 18 mois maximum ! :whistling:
Pour les 2 ans du cycliste, tu te référes au cas Rasmussen qui avait déclaré être en Italie alors qu'il se trouvait au Mexique (ou inversement) donc volonté délibérée du coureur de brouiller les pistes, pour Huget c'est plus de la négligence, sur l'un de ses no-shows, il était avec l'EDF pour le tournoi des 6 nations ! ;)

Ton fondement ? Les paroles du joueurs ?

3 manquements durant une si courte durée, moi j'y vois comme une volonté délibérée de les rater.

Il serait bien que l'AFLD vérifie les dires du joueur.

(genre le stage surprise de l'ASM comment les joueurs ont pu prevenir de leur localisation à l'AFLD vu qu'il ne savait pas ou il partait ? sauf si le club l'a fait pour eux)

ce systeme existe dans la plupart des sports.

pour le cas rasmussen en cyclisme, il leur disait oui oui je suis en italie alors qu'il etait au mexique ce qui est totalement different.

Pour Rasmussen c'était l'inverse, il était en Italie alors qu'il avait notifié être au Mexique.

Sinon c'est clair qu'il faut sensibiliser les joueurs sur cette lutte antidopage car clairement les clubs et le Syndicat des joueurs ne font pas leur boulot. Après les itw de Servat et Traille on se pose des questions quand même :

- Qui se charge de faire le planning de chaque joueur ?
- Aucun joueur ne semble prendre le temps de modifier son planning
- Sommes nous sûrs que les joueurs connaissent la liste des produits illicites ? Car franchement quand on écoute Servat par exemple, ça fait limite peur, un international qui n'y connait rien sur la lutte antidopage de son sport c'est vraiment assez hallucinant.

#148 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 05 août 2011 - 11:12

Il sert à quoi Maso, sinon a éviter ce genre de problèmes!
Il est manager général de l'EdF ou taste-vin? ;)

#149 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 05 août 2011 - 11:21

Ton fondement ? Les paroles du joueurs ?

3 manquements durant une si courte durée, moi j'y vois comme une volonté délibérée de les rater.

Il serait bien que l'AFLD vérifie les dires du joueur.

je pense que le "j'etait avec l'equipe de france est quand meme vrai "

ou alors la c'est donné le baton pour ce faire battre.

c'est pas comme si il avait dit j'etait aux champignons ou a la chasse (cas qui est peut être arrivé a nos chasseurs d'ailleurs)

Il sert à quoi Maso, sinon a éviter ce genre de problèmes!
Il est manager général de l'EdF ou taste-vin? ;)

la deux taste_vin.

il connait tous les troqués

#150 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 05 août 2011 - 11:48

L'AFLD ne demande pas au sportif de donner son planning 24H/24 et 7J/7 mais d'indiquer un créneau de 1h chaque jour où il pourra être contrôler en indiquant le lieu et cela 3 mois à l'avance. C'est un peu différent, notamment au niveau des contraintes. Par exemple il peut donner le créneau 7h/8h à son domicile, il y a peu de chance qu'il ne soit pas là. En plus, l'AFLD réalise 3 ou 4 contrôles par an donc en rater 3 en 6 mois, c'est énorme !!!

Je crois qu'il y a à la fois une négligence du joueur donc Huget mérite une sanction (6 mois, c'est justifié) mais il y a un amateurisme impressionnant de la fédération et du (des) club(s) qui n'ont pas sensibilisé leurs joueurs au suivi longitudinal !!