Huget a annoncé lui-même la sanction qu'il encourt : 3 mois minimum et 18 mois maximum !
Pour les 2 ans du cycliste, tu te référes au cas Rasmussen qui avait déclaré être en Italie alors qu'il se trouvait au Mexique (ou inversement) donc volonté délibérée du coureur de brouiller les pistes, pour Huget c'est plus de la négligence, sur l'un de ses no-shows, il était avec l'EDF pour le tournoi des 6 nations ! 
Ton fondement ? Les paroles du joueurs ?
3 manquements durant une si courte durée, moi j'y vois comme une volonté délibérée de les rater.
Il serait bien que l'AFLD vérifie les dires du joueur.
(genre le stage surprise de l'ASM comment les joueurs ont pu prevenir de leur localisation à l'AFLD vu qu'il ne savait pas ou il partait ? sauf si le club l'a fait pour eux)
ce systeme existe dans la plupart des sports.
pour le cas rasmussen en cyclisme, il leur disait oui oui je suis en italie alors qu'il etait au mexique ce qui est totalement different.
Pour Rasmussen c'était l'inverse, il était en Italie alors qu'il avait notifié être au Mexique.
Sinon c'est clair qu'il faut sensibiliser les joueurs sur cette lutte antidopage car clairement les clubs et le Syndicat des joueurs ne font pas leur boulot. Après les itw de Servat et Traille on se pose des questions quand même :
- Qui se charge de faire le planning de chaque joueur ?
- Aucun joueur ne semble prendre le temps de modifier son planning
- Sommes nous sûrs que les joueurs connaissent la liste des produits illicites ? Car franchement quand on écoute Servat par exemple, ça fait limite peur, un international qui n'y connait rien sur la lutte antidopage de son sport c'est vraiment assez hallucinant.