Aller au contenu

Photo
- - - - -

HUGET sanctionné ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#121 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2011 - 06:55

Tout à fait d'accord avec toi, en tout point, sauf pour Adrien Planté ... Image IPB

Je rajoute, que rejetant un oeil sur le cyber ayant entendu l'affaire Huget à la radio, j'étais sûr que ça allait tailler... pas déçu, bien sûr !!!
put.. si je fais un pet de travers dans les temps qui viennent, j'aimerais pas passer devant le tribunal cyber de ces jours ci... Image IPB

C'était un clin d'oeil ... vu ce qui nous attend, mieux vaut qu'il reste à Perpignan ! Image IPB

Tu m'as manqué Image IPB Image IPB

Pas à moi !!! Image IPB

#122 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2011 - 07:17

1) C'est un sportif, il doit respecter les obligations qui découlent de son statut.
2) Chaque sportif peut modifier son planning à n'importe quel moment. A partir de là, il n'est pas difficile de préciser sa prochaine localisation.
3) Dans le cyclisme ce système existe depuis quelques années, les cyclistes arrivent à se soumettre à ce système sans râler.
4) Il a fauté à 3 reprises lors des 6 derniers mois, c'est énorme.

L'histoire on la connait et l'épilogue on s'en cague un peu, on a déjà tous les éléments pour se faire une opinion et pour "trancher". Il a manqué 3 contrôles lors des 6 derniers mois. Il a fauté, il doit être sanctionné. Il y a un règlement que chaque Rugbyman doit respecter, Huget ne l'a pas fait. Je ne vois pas pourquoi on devrait le dédouaner

Est ce que les contrôles manqués leur sont clairement notifiés et surtout connaissent ils les sanctions auxquelles ils s'exposent?

Ne me sortez pas l'adage nul n'est censé ignoré la loi... je vous rappelle que nous parlons d'un sportif de haut niveau... pas d'un juriste!

Plus je lis des infos dessus et plus j'ai l'impression que c'est une embrouille avec un protocole pas clair, des démarches lourdes et compliquées. Le fait d'etre coincé chez soi comme DSK à New York ca doit être pesant. Tu as des tas de sollicitations, tu as une vie...
et les controles inopinés ils sont à quel rythme? au TDF y en a plein mais pour un sportif "normal" c'est sans doute tres rare. alors penchons plutot pour de l'ignorance/bétise et un mauvais concours de circonstances avant de le couler et l'accuser à tort

#123 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 août 2011 - 07:54

deja d'une lire le reglement de afld

c'est pas tres compliqué, bon c'est un chouillat lourd quand même

https://www.afld.fr/...urlesportif.pdf

une petite lecture de 5mm , par exemple apres une premiere notification de manquement ca aurait pas fait de mal
apres que les joueurs francais ne connaissent pas la regle et ne font pas gaffe, c'est quand même pas une excuse

alors pas de bol pour huget (quoi que on en sait rien) , et on peut aussi causer des instances du rugby francais, assez prompt au donnage de lecon sur les sudistes "chargés comme des mulets" mais par exemple incapable de sensibiliser (si c'est bien ca la vraie raison) les inters francais à la nécessité de rigueur dans le cadre du suivi longitudinal . Parce que bon je serais un peu sudiste et de taquin, le discours "il a "été contrôlé toute l'année sans positivité" ca me rappelle vaguement quelques histoires de vélo, c'est d'ailleurs en partie pour ca que le suivi avec des contrôles inopinés a été mis en place, certaines pratiques ne laissant des traces que tres temporairement.

alors dans cette histoire, certes huget n'a pas été pris positif, il a juste manqué à ces obligations permettant les controles inopinés.

#124 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2011 - 07:55

Est ce que les contrôles manqués leur sont clairement notifiés et surtout connaissent ils les sanctions auxquelles ils s'exposent?

Ne me sortez pas l'adage nul n'est censé ignoré la loi... je vous rappelle que nous parlons d'un sportif de haut niveau... pas d'un juriste!

chaque employé doit connaitre un minimum les droits du travail, et sa convention collective. ça peut s'avérer très utile !

#125 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 août 2011 - 08:07

en + il ment il n'était pas une seance photo mais a la buvette du rugby village sur la plage du prado, un apres midi de fin mai 2011 !!!Image IPB

juis pas sur qu'il soit bien defendable tout comme l'encadrement de Bayonne qui devrait mettre en garde ses joueurs contre le risque encourru pour ses manqements !!
pas de bol pour lui que cela lui soit tombé dessus et tant mieux pour l'équipe de FranceImage IPB

#126 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 août 2011 - 08:20

petite vidéo du journal de TF1 :

http://video.rugbyra...259/video.shtml

#127 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 août 2011 - 08:31

Hier soir j'ai vu une interview du président de Bayonne sur l'équipe TV

tout d'abord, il ne remet pas en cause la responsabilité du joueur. Cependant, il a indiqué que beaucoup de joueurs évoluant dans le Top 14 sont à 2 contrôles "ratés".

donc cela aurait pu arriver à d'autres.

je pense que si les cyclistes se soumettent à ce système sans problème depuis plusieurs années, alors les joueurs de rugby doivent pouvoir le faire.

#128 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 05 août 2011 - 08:36

bon encore de petite précision avant de m'énerver :fume:

déclarer 3 mois a l'avance son emploi du temps et sa localisation heures par heures 365 jours par an c'est juste un peu lourd? essayer a la maison pour voir on va rigoler :fume:

on doit prévenir de chaque changement sur son planning avant 17h00, se qui implique de savoir 1 se que l'on a dit il y a 2 mois sur son planning pour aujourd'hui, 2 de téléphoner ou d'envoyer un mail à chaque changement, moi perso ça veut dire que je dois prévenir au moins 15 fois par jours. un peu lourd, quelle blague, c'est carrément à la limite d'être contraire au droit de l'homme :angry: :angry:

ensuite il faut savoir pour tout ceux qui pense que c'est arrivé a huget et pas à un autre que les gens concernés par ce suivi sont tirés au sort et que cela ne concerne pas tout le monde, l'afld n'a pas les moyens de l'appliquer a tous les sportif français.

en edf seul huget était concerné, donc les décla du genre je savais pas, j'ai pas dit où j’étais des autres prouve bien qu'ils n'ont pas été informés du tout de la teneur de ce règlement.

je vous le dis a tous, essayez de vous l'appliquer a vous même une petite semaine, avant de monter sur vos grands chevaux de manque de professionnalisme, vous changerez vite d'avis, quand vous vous rendrez compte du truc que l'on demande au joueur!

quand je pense que les radars sur la route et devoir respecter les limitations de vitesse c'est du flicage inadmissible, et que devoir donner son emplois du temps sans faute 24h sur 24 365 jours par an c'est du manque de professionnalisme, je me confirmez a moi même que j'ai raison de penser ce que je pense sur la sante mentale ou la bonne foi de certain sur tous les forums de France et de Navare :fume: :fume:

#129 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 août 2011 - 08:50

déclaré 3 mois a l'avance sont emploi du temps et sa localisation heures par heures 365 jour par an c'est juste un peut lourd? essayer a la maison pour voire on vas rigolé :fume:

t'énerve pas et lis le règlement, il ne s'agit pas de donner son emploi du temps heure par heure, mais une plage de 60 mm par jour

#130 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 août 2011 - 08:53

pas mal sly Image IPB (juste un petit effort sur l'orthographe stp). Bien d'accord avec toi !

de toutes façons, même si le règlement est dur, c'est la loi. Il a fauté, et je pense qu'il est tout à fait superflu d'en rajouter une couche; car je le trouve suffisament puni comme ça. Etre privé d'une participation à une CDM après en avoir fait les 3/4 de la prépa, ça doit être très dur à avaler pour Huget...

#131 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 août 2011 - 08:55

en edf seule huget etait conserné, donc les decla du genre je savait pas, j'ai pas dit ou j'etait des autre prouve bien qu'il n'ont pas été informé du tout de la teneur de ce reglement.

je vous le dit a tous, essayer de vous l'appliquer a vous même une petite semaine, avant de monté sur vos grand chevaux de manque de professionnalisme, vous changerai vite d'avis, quand vous vous rendrez compte du truc que l'on demande au joueur!

Il ne faut pas oublier que ce sont des joueurs de haut niveau et qui ont des salaires élevés. Alors certes l'argent ne fait pas tout et chacun à le droit à sa vie privé, blablaba mais je me dis qu'avec 15 000 euros par mois (et je pense être en dessous de ce que touche un mec du XV de france) je veux bien pisser dans une éprouvette 3 fois par jours.

en plus je suis sceptique (comme la fosse) sur le fait que chaque joueur doive donner son emploi du temps heure par heure tous les jours et informer de tous les changements de programme.

#132 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 août 2011 - 09:01

Ca parait gros quand même d'en raté trois d'affilé... Soit il a un truc à se reprocher, soit il manque cruellement de reflexion Huget... A quelques semaines d'une Coupe du Monde comment peut on rater trois tests surtout quand la dernière excuse est une séance photo...

+1

À partir du moment où 3 absences = 1 contrôle positif, il faut appliquer le règlement, c'est tout.

#133 jean-phi.15

jean-phi.15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 05 août 2011 - 09:02

quand je pense que les radar sur la route et devoir respecté les limitation de vitesse c'est du flicage inadmissible, et que devoir donné sont emplois du temps sans faute 24h sur 24 365 jours par an s'est du manque de professionnalisme, je me confirmez a moi meme que j'ai raison de pensé se que je pense sur la sante mentale ou la bonne foi de certain sur tout les forum de France et de navare :fume: :fume:
[/quote]

Ok c'est certainement très contraignant et pas facile à réaliser j'en suis conscient.
Néanmoins quand tu parle de radars il existe les fixes que tu connais et qui sont indiqués (là tu respectes) et il y a les mobiles (les inopinés) qui ne sont pas annoncés et quand tu dépasse les bornes des limites ben tu payes.
Tout ça pour dire qu'au final que la règlementation si on la connait pas ben on se méfie quand même et on peut se renseigner un peu quand même.
Après je suis déçu pour lui qu'il n'aille pas à la coupe du monde à cause d'une histoire pareille car même si je ne suis pas un fervent supporter d'Huget, il s'est donné les moyens de rester en équipe de France (même si critiqué)et de postuler comme un ailier "titulaire"

#134 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages

Posté 05 août 2011 - 09:06

1) C'est un sportif, il doit respecter les obligations qui découlent de son statut.
2) Chaque sportif peut modifier son planning à n'importe quel moment. A partir de là, il n'est pas difficile de préciser sa prochaine localisation.
3) Dans le cyclisme ce système existe depuis quelques années, les cyclistes arrivent à se soumettre à ce système sans râler.
4) Il a fauté à 3 reprises lors des 6 derniers mois, c'est énorme.

L'histoire on la connait et l'épilogue on s'en cague un peu, on a déjà tous les éléments pour se faire une opinion et pour "trancher". Il a manqué 3 contrôles lors des 6 derniers mois. Il a fauté, il doit être sanctionné. Il y a un règlement que chaque Rugbyman doit respecter, Huget ne l'a pas fait. Je ne vois pas pourquoi on devrait le dédouaner

+1.

ce qui me géne le plus, c'est le fait qu'il ait manqué trois contrôles en 6 mois! Un, ça peut arriver à tout le monde, mais trois en six mois, c'est une énorme négligence.

L'intervention de Mathieu Blin, je l'ai trouvé très très légère, on est dans le dédouanement total du joueur, c'est un peu trop facile...

Dans cette affaire, la différence de traitement entre le cyclisme et les autres autres sports en général ressort une nouvelle fois de façon troublante. Si un cycliste est pris pour 3 manquements au réglement, il est descendu plus bas que terre. Là Huget est presque présenté comme une victime du système.

Le réglement s'impose à tous les sportifs, pas qu'au vélo ou aux sports individuels!

#135 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 05 août 2011 - 09:17

+1.

ce qui me géne le plus, c'est le fait qu'il ait manqué trois contrôles en 6 mois! Un, ça peut arriver à tout le monde, mais trois en six mois, c'est une énorme négligence.

L'intervention de Mathieu Blin, je l'ai trouvé très très légère, on est dans le dédouanement total du joueur, c'est un peu trop facile...

Dans cette affaire, la différence de traitement entre le cyclisme et les autres autres sports en général ressort une nouvelle fois de façon troublante. Si un cycliste est pris pour 3 manquements au réglement, il est descendu plus bas que terre. Là Huget est presque présenté comme une victime du système.

Le réglement s'impose à tous les sportifs, pas qu'au vélo ou aux sports individuels!

Un mec qui s'exclut du groupe EDF, Camou qui confirme ce départ en conférence de presse cela te semble être une victimisation du joueur ? :blink:
Huget reconnait sa faute et le fait de ne pas participer à la coupe du Monde est déjà une très grande sanction pour lui, que veux-tu en plus, un écartelement public place de Jaude ? :rolleyes: :sleeping: