je conseille aux personnes de regarder Infosport et l'intervention de Mathieu Blin.
Il explique tres bien ces controles et precise que Huget a été controlé toute l'année et a toujours été négatif.
Donc parlons de ce fameux protocole. Il explique que le joueur doit etre chez lui toute l'année, à une heure tres precise et ceci 7 jours sur 7, ce qui est tres contraignant.
Le probleme c'est que les joueurs ne connaissent pas bien la regle, avec pour preuve l'interview de Traille et Servat qui ne connaissait meme pas ce reglement et qui disent que ça aurait pu leur arriver. D'ailleurs Servat signale qu'il était rarement chez lui aux heures imposées par le reglement et que si un medecin était passé chez lui pour le controler, pleins de fois il ne l'aurait pas trouve.
Pour preuve, ils expliquent quand le medecin sonne chez Huget à Bayonne alors que celui ci se trouve à Marcoussis pour preparer France Galles.
Ils ont clairement parler du suivi longitudinal et insisté sur le fait que Huget avait été controle de nombreuses fois cette saison et qu'il a toujours été négatif.
Donc je pense qu'il a droit à un peu d'indulgence, et je trouve lamentable les insultes qu'il reçoit, alors que la plupart ne connaisse pas bien l'affaire.
1) C'est un sportif, il doit respecter les obligations qui découlent de son statut.
2) Chaque sportif peut modifier son planning à n'importe quel moment. A partir de là, il n'est pas difficile de préciser sa prochaine localisation.
3) Dans le cyclisme ce système existe depuis quelques années, les cyclistes arrivent à se soumettre à ce système sans râler.
4) Il a fauté à 3 reprises lors des 6 derniers mois, c'est énorme.
Pourquoi ne pas attendre l'épilogue de l'histoire avant de se faire une opinion
trop tranchée ... comme la tête d'Huget ! 
L'histoire on la connait et l'épilogue on s'en cague un peu, on a déjà tous les éléments pour se faire une opinion et pour "trancher". Il a manqué 3 contrôles lors des 6 derniers mois. Il a fauté, il doit être sanctionné. Il y a un règlement que chaque Rugbyman doit respecter, Huget ne l'a pas fait. Je ne vois pas pourquoi on devrait le dédouaner