Aller au contenu

Photo
- - - - -

HUGET sanctionné ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#151 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 05 août 2011 - 11:54

Ton fondement ? Les paroles du joueurs ?

3 manquements durant une si courte durée, moi j'y vois comme une volonté délibérée de les rater.

Il serait bien que l'AFLD vérifie les dires du joueur.

Pour Rasmussen c'était l'inverse, il était en Italie alors qu'il avait noti
f8b
fié être au Mexique.

Sinon c'est clair qu'il faut sensibiliser les joueurs sur cette lutte antidopage car clairement les clubs et le Syndicat des joueurs ne font pas leur boulot. Après les itw de Servat et Traille on se pose des questions quand même :

- Qui se charge de faire le planning de chaque joueur ?
- Aucun joueur ne semble prendre le temps de modifier son planning
- Sommes nous sûrs que les joueurs connaissent la liste des produits illicites ? Car franchement quand on écoute Servat par exemple, ça fait limite peur, un international qui n'y connait rien sur la lutte antidopage de son sport c'est vraiment assez hallucinant.

comme je l'ai déjà dit ce système ne concerne que quelque joueur et pas tous, un tirage au sort en début d'année désignant les mec suivit par se système qui ne peut être appliqué a tous vue sont poids en organisation et en moyen.
en équipe de France, par exemple, il ne concerne que huget et aucun des 32 autres joueurs

je trouve l'argument du salaire pour justifier un tel flicage très limite, il voudrait dire que celons que vous soyer riche ou pauvre vous n'avez pas les même droit, attention a ne pas se prendre se principe en plaine figure pour d'autre sujet.

mais je le redit faite le test sur vous, même sur une plage de 1 heure par jour et vous comprendrez que c'est pas commode a appliquer.
maintenant 3 fois en 6 mois c'est vraiment pas de chance, mais franchement comment l'afld peut elle justifier de ne pas savoir qu'il était en edf, donc s'il lui retienne ca comme une faute, sa tiens plus de la tracasserie administrative que de la malhonnêteté.

bon par contre, si c'est pour l'intérêt supérieur du rugby français, alors c'est justifier :fume: :fume: :fume:

un pro qui manque un contrôle anti dopage pour une séance photo , ça en dit long sur la motivation de ce gars là .

et si la séance photo est une obligation professionnelle t'en pense quoi, en plus de ne rien avoir compris au film :fume: :fume:

3 manquements durant une si courte durée, moi j'y vois comme une volonté délibérée de les rater.

Pour Rasmussen c'était l'inverse, il était en Italie alors qu'il avait notifié être au Mexique.

Sinon c'est clair qu'il faut sensibiliser les joueurs sur cette lutte antidopage car clairement les clubs et le Syndicat des joueurs ne font pas leur boulot. Après les itw de Servat et Traille on se pose des questions quand même :

- Sommes nous sûrs que les joueurs connaissent la liste des produits illicites ? Car franchement quand on écoute Servat par exemple, ça fait limite peur, un international qui n'y connait rien sur la lutte antidopage de son sport c'est vraiment assez hallucinant.

et c'est ce que je dit depuis le début, si huget est coupable et sera donc puni, il est pas le seule responsable pour moi fédé et ligue et club le sont aussi même si le principe de responsabilité perso est celui retenu par l'afld
mais pour moi se système doit être revu, qu'elle autre profession accepterai des contrainte tel?( a part celle comportant des risque de sécurité pour l'état, je suis bien placé pour le savoir :bush:
le matin ont te dit d'aller faire des photo et toi d'emblée tu te rappelle que c'est a l'heure que tu a marquer sur ton planning y a deux mois de cela?
et après ont te critique que tu est pas bon sur le terrain, alors que tu passe ton temps a essayer de géré ton emploi du temps 3 mois a l'avance.
partout ont dit que pourqu'un sportif soit bon il ne doit pensé qu'a ça, et la ont lui met une contrainte individuel pareil sur le dos.
et ont se demande pourquoi ont gagne pas plus de compétition en France?
les cyclistes, c'est l'un des nombreux médecin des équipes qui gère les calendrier afld, je le sais par un amis de bon niveaux amateur, pourquoi pas aux rugby?
huget est donc celui qui paiera pour les autres et ferra évolué le système,mais jeté opprobre sur lui en tant que personne n'est ni éclairé ni intelligent, même si au final selon mon avis personnel cela est une bonne affaire pour l'edf

#152 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 05 août 2011 - 12:00

et quand cette internationale s'appelle servat et joue a Toulouse, t'en pense quoi :fume: :fume:

Et ben je trouve ça hallucinant qu'il n'y connaisse rien à la lutte antidopage de son sport. C'est ahurissant. Je suis un pas un supporter c**, quand j'entends Servat nous sortir qu'il ne connait limite pas son planning ça fait peur.

On rigolera bien le jour où un Rugbyman se fera contrôler et qu'il sera positif, bonjour le bordel que ça mettra.

Que fait le syndicat des joueurs ? Faut sensibiliser les joueurs sur la lutte antidopage. Là ça pue l'amateurisme.

Je me demande même si un mec comme Servat sait la liste des produits il ne peut utiliser ...

#153 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 05 août 2011 - 12:01

comme je l'ai déjà dit ce système ne concerne que quelque joueur et pas tous, un tirage au sort en début d'année désignant les mec suivit par se système qui ne peut être appliqué a tous vue sont poids en organisation et en moyen.
en équipe de France, par exemple, il ne concerne que huget et aucun des 32 autres joueurs

mais je le redit faite le test sur vous, même sur une plage de 1 heure par jour et vous comprendrez que c'est pas commode a appliquer.
maintenant 3 fois en 6 mois c'est vraiment pas de chance, mais franchement comment l'afld peut elle justifier de ne pas savoir qu'il était en edf, donc s'il lui retienne ca comme une faute, sa tiens plus de la tracasserie administrative que de la malhonnêteté.

Je suis bien d'accord avec toi. Savoir où je serai dans 3 mois, à l'heure près, c'est impossible. Déja que ca change dans la journée.
Je pensais que tous les internationaux étaient suivis :blink:
Ca sert pas à grand choses ses contrôles alors.

AFLD devrait faire ses contrôles de nuit entre 2h et 4h comme çà ils seraient surs de trouver les joueurs. :unsure:
Si il savait aps que Huget était en EDF, y'a pas que lui qui a pas été très professionnel sur le coup.

#154 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 05 août 2011 - 12:11

Je suis bien d'accord avec toi. Savoir où je serai dans 3 mois, à l'heure près, c'est impossible. Déja que ca change dans la journée.

Encore une fois, chaque Rugbyman peut modifier son planning, il peut même changer son planning la veille jusqu'à 17h00. Ce n'est pas non plus insurmontable !

Enfin, les contrôles inopinés sont nécessaires pour lutter efficacement contre le dopage, quoi que, encore faut il tester le joueur de manière efficace.

#155 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 05 août 2011 - 12:18

AFLD devrait faire ses contrôles de nuit entre 2h et 4h comme çà ils seraient surs de trouver les joueurs. :unsure:
Si il savait aps que Huget était en EDF, y'a pas que lui qui a pas été très professionnel sur le coup.

au bar peut etre.

le job des controleurs c'est vous aller a 10 h a la maison de Huget pour le controler il a dit qu'il y serait de 10h à 11h.

meme si dans le journal il y a ecrit huget arrive a marcoussis lui n'a pas dit a l'AFLD qu'il ne serai pas chez lui, donc c'est de sa faute.

tout le monde ne suis pas le rugby (perso je ne sais même pas qui a était appeler en EDF de foot hier) donc le controleur n'a pas a se tenir au courant de ce que fait le joueur par l'equipe ou midol. le joueur doit tenir au courant, c'est certes contraignant mais c'est comme cela maintenant dans le sport pro. Huget n'as pas était pro sur le coup et je pense que le club de bayonne et le syndicat des joueurs ont une part de responsabilité car il y a un manque flagrant d'information.

mais c'est un mal pour un bien, maintenant tout le monde est au courant et va faire attention.

c'est mon 3eme ou 4eme post sérieux de la journée je dois couver quelque chose moi.

#156 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages

Posté 05 août 2011 - 12:40

Et ben je trouve ça hallucinant qu'il n'y connaisse rien à la lutte antidopage de son sport. C'est ahurissant. Je suis un pas un supporter c**, quand j'entends Servat nous sortir qu'il ne connait limite pas son planning ça fait peur.

On rigolera bien le jour où un Rugbyman se fera contrôler et qu'il sera positif, bonjour le bordel que ça mettra.

Que fait le syndicat des joueurs ? Faut sensibiliser les joueurs sur la lutte antidopage. Là ça pue l'amateurisme.

Je me demande même si un mec comme Servat sait la liste des produits il ne peut utiliser ...

j'ai modifier mon poste precedant, j'avais pas bien lu le tiens, scousi :whistling:

au bar peut etre.

le job des controleurs c'est vous aller a 10 h a la maison de Huget pour le controler il a dit qu'il y serait de 10h à 11h.

meme si dans le journal il y a ecrit huget arrive a marcoussis lui n'a pas dit a l'AFLD qu'il ne serai pas chez lui, donc c'est de sa faute.

tout le monde ne suis pas le rugby (perso je ne sais même pas qui a était appeler en EDF de foot hier) donc le controleur n'a pas a se tenir au courant de ce que fait le joueur par l'equipe ou midol. le joueur doit tenir au courant, c'est certes contraignant mais c'est comme cela maintenant dans le sport pro. Huget n'as pas était pro sur le coup et je pense que le club de bayonne et le syndicat des joueurs ont une part de responsabilité car il y a un manque flagrant d'information.

mais c'est un mal pour un bien, maintenant tout le monde est au courant et va faire attention.

c'est mon 3eme ou 4eme post sérieux de la journée je dois couver quelque chose moi.

et c'est un hasard si l'ensemble des syndiqua de sport professionnelle (foot basket rugby hand natation athlétisme ect ect) ont protesté contre ce protocole et veule le faire revoir.
sinon on dit que les sportif ont trop de fric et doit chacun embauché une secrétaire particulière pour s'occuper de leurs planning sa sera bon pour le chomage :fume: :fume:

#157 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 05 août 2011 - 12:56

Pour Rasmussen c'était l'inverse, il était en Italie alors qu'il avait notifié être au Mexique.

Parce-que sa présence en EDF n'est pas vérifiable ? :blink: :sleeping:
3 manquements pour combien de contrôles effectués ? :whistling:

Huget est le seul joueur de l'EDF soumis à ce système, Servat n'est pas concerné parce-qu'il n'a pas été tiré au sort et peut-être jamais confronté à ce type de contrôles ! :whistling:

#158 garf_

garf_

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 05 août 2011 - 13:08

et c'est un hasard si l'ensemble des syndiqua de sport professionnelle (foot basket rugby hand natation athlétisme ect ect) ont protesté contre ce protocole et veule le faire revoir.
sinon on dit que les sportif ont trop de fric et doit chacun embauché une secrétaire particulière pour s'occuper de leurs planning sa sera bon pour le chômage :fume: :fume:

Le problème c'est que c'est un très bon moyen de chopper les tricheurs sachant qu'on peut assez facilement se préparer pour ne pas se faire choper à un test (les cyclistes en sont un parfait exemple certain on affirmé s'etre dopé toute leur carrière et avoir subi de nombreux test sans jamais s’être fait chopé).
si il suffisait de dire "j'ai eu un imprévu" pour être dispenser on comprend quand même facilement que c'est un peu grotesque ( tu te charge toute l'année et : hop un réunion pas là, un rdv chez le coiffeur , ... et pas de contrôle)

Il ne faut pas se voiler la face il y a du dopage dans TOUS les sports et pas plus au vélo qu'au rugby ou qu'au foot la différence est dans la volonté de lutter contre. Pour le vélo ils ont pris des gros risque et c'est tout à leur honneur ; pour le foot par exemple la FIFA à décrété qu'il n'y avait pas de dopage dans le foot donc les contrôles sont inutile (le CIO avait menacer d'exclure le foot des JO de Pekin si il ne faisait pas de contrôle pour la coupe du monde en Allemagne alors il y en a eu mais les résultats n'ont jamais été publié)
Reste donc à savoir où va se placer le rugby français soit elle fait l'autruche " mais non c'est un gars bien regarder il a une bonne tête il est mignon avec sa barbe de 3 jours il est forcément innocent" ou bien il y a un règlement et il s'applique et c'est à la FFR de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

#159 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 05 août 2011 - 13:08

ca parait aujourd'hui impossible qu'un sportif de haut niveau ne connaisse ni la liste des produits interdits , ni la législation en matiere de lutte contre le dopage. De m^me on imagine mal quelqu'un de surcroit international prendre à la légère les controles.
On sait aussi depuis les affaires de dopage dans le cyclisme , l'athlé et autres sports olympiques , que le dopage dépend de protocoles qui commence plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la compet pour arriver préparé et clean le moment venu. Ceux qui se font choper , se dopent rarement pendant la compet mais ont souvent merdé dans le protocole d'avant compétition. Le but du suivi longitudinal et des controles inopinés c'est justement d-intervenir en amont et souvent chez des sportifs qui présentent des paramètres douteux.
Pour la FFR il est sans doute plus confortable d'écarter un joueur et lui demander de trouver quelques motifs qui tiennent à peu près la route ( le dernier est risible!!)que d'avoir à gérer une affaire de dopage en pleine coupe du monde ( surtout quand on a a beaucoup glausé sur la préparation des sudistes )

#160 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 05 août 2011 - 13:17

Non ça ne suffit pas, un cycliste et non seulement exclu du TDF mais il est en plus suspendu. le TDF représente la plus grande course au monde pour un cycliste, Huget est privé de CDM, c'est déjà une première chose, mais on doit en plus lui apporter une sanction, plus ou moins lourde (un Cycliste prendrait 2 ans, je peux en mettre ma main à couper). Je ne réclame pas une grosse sanction, je suis pas là pour faire mon juge, simplement si la lutte antidopage veut rester crédible, on doit lui appliquer une sanction, c'est une nécessité.

Bon sang, si c'était vrai, tu pourrais plus nous faire suer avec tes théories
fumeuses de Saint Just en contreplaqué !!! Image IPB

#161 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 05 août 2011 - 14:04

Parce-que sa présence en EDF n'est pas vérifiable ? :blink: :sleeping:
3 manquements pour combien de contrôles effectués ? :whistling:

Huget est le seul joueur de l'EDF soumis à ce système, Servat n'est pas concerné parce-qu'il n'a pas été tiré au sort et peut-être jamais confronté à ce type de contrôles ! :whistling:

Sa présence en EDF ok mais pour le reste, il faudra que l'AFLD vérifie.
3 manquements en 6 mois, tu vas pas me dire qu'un Rugbyman est contrôlé toutes les semaines, donc 3 contrôles en 6 mois c'est déjà trop

Enfin, Servat parlait lui aussi de son planning, donc visiblement il n'est pas le seul à se soumettre aux contrôles inopinés.

Bon sang, si c'était vrai, tu pourrais plus nous faire suer avec tes théories
fumeuses de Saint Just en contreplaqué !!! Image IPB

Je te m**** :kiss: .

#162 garf_

garf_

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 226 messages

Posté 05 août 2011 - 14:49

petite vidéo de Raphaël IBANEZ qui parle des contrôles antidopage en équipe de france :
video

Visiblement il ne parle peut être pas du même type de contrôle mais il a l'air de prendre ça très au sérieux et la FFR aussi à l'air assez impliqué ( et la vidéo a déjà 4 ans ).
Comment des joueurs pro peuvent t'il dire "qu'il ne sont pas au courant des procédures" ?

#163 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 05 août 2011 - 16:27

Pas pour Lauaki!

#164 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages

Posté 05 août 2011 - 17:07

3 manquements en 6 mois, tu vas pas me dire qu'un Rugbyman est contrôlé toutes les semaines, donc 3 contrôles en 6 mois c'est déjà trop

Enfin, Servat parlait lui aussi de son planning, donc visiblement il n'est pas le seul à se soumettre aux contrôles inopinés.

Je te m**** :kiss: .

comme si une séance photo était pas vérifiable après enquête.

petite vidéo de Raphaël IBANEZ qui parle des contrôles antidopage en équipe de france :
video

Visiblement il ne parle peut être pas du même type de contrôle mais il a l'air de prendre ça très au sérieux et la FFR aussi à l'air assez impliqué ( et la vidéo a déjà 4 ans ).
Comment des joueurs pro peuvent t'il dire "qu'il ne sont pas au courant des procédures" ?

c'est la première fois que ce type de protocole est appliqué au rugby et ne concerne que très peu de joueur, d'où l'ignorance de certains qui n'ont pas encore été concernés.

pour se marrer j'aimerai que l'afld publie la liste des joueurs a 2 avertissements, je suis sûr que l'on rigolerait et que certains supporters seraient soudain plus coulants avec les joueurs de leur propre équipe impliquée :fume: :fume:

#165 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 05 août 2011 - 17:09

Sa présence en EDF explique 1/3 des absences, pour le 1er joker ce n'est pas un no-show mais une erreur lors du remplissage de l'imprimé de l'AFLD qui peut là aussi vérifier, on en est à 2/3 d'explications, le 3e joker, je te l'accorde, est argumenté par une excuse ridicule ! ;)
Huget a subi sur la saison dernière 11 contrôles donc il ne se défile pas de façon continue ! :whistling: :sleeping:
Je crois que Servat n'a pas connu les contrôles de l'AFLD donc c'est peut-être logique qu'il n'en connaisse pas le système, d'autres organismes programment des contrôles, l'AFLD n'en a pas le monopole ! ;)