HUGET sanctionné ?
Posté 19 août 2011 - 22:14
Ben ça rigole pas dans le rugby dites donc ; pas encore aussi ridicule que la natation ou Cielo prend "un avertissement" en etant positif mais c'est sur la bonne voie.
moralité : tu peux charger mais faut pas aller aux contrôles et tu t'en tire avec le minima, mais je suis pas sur que la lutte soit super efficace là.
Posté 19 août 2011 - 23:29
c'est logique.
il fera attention je pense maintenant.
Fera plus pipi a coté du verre conique ..

Il devrai faire du cinéma Mister Clean..Bean me fais moins rire de

Posté 19 août 2011 - 23:29
Posté 20 août 2011 - 06:08
En matière de dire n'importe quoi, un "journaliste" sur I télé ce matin a quand même dit : "Huget a été suspendu 3 mois pour avoir refusé de se présenter à trois contrôle anti-dopage". Encore un qui connait bien son sujet. Je penses que dans la catégorie "j'écris n'importe quoi" il a sa place sur ce forum.

Posté 20 août 2011 - 06:51
Posté 20 août 2011 - 07:02
En fait qui est capable d'expliquer ce qui est réellement demandé aux sportifs par les instances de lutte contre le dopage dans le cadre du suivi longitudinal?
Je crois que tire-bouchon avait donné les bons liens permettant d'obtenir toutes les informations
Pour les Auvergnats itou.
En v'là d'l'info en v'là!
https://www.afld.fr/
https://www.afld.fr/...eur.php?page=32
Notamment sur ce lien : https://www.afld.fr/...ur.php?page=32 rubrique questions/réponses
"Chaque jour du trimestre, je détermine une plage test de 60 minutes comprise entre
6h00 et 21h00, pendant laquelle je m’engage à être présent à l’adresse donnée."
Donc le sportif concerné a comme obligation d'informer de sa localisation sur une plage d'une heure (qu'il choisi lui même) pour tous les jours du trimestre à venir.
Posté 20 août 2011 - 07:14
Parce que dans ce cas si tu te loupes une fois en étant prévenu la seconde fois tu fais gaffe.
Posté 20 août 2011 - 07:23
Ok et si le type oublie d'y aller ou n'est pas présent à l'adresse et l'heure indiquée a-t'il une notification lui indiquant qu'il a manqué son rendez vous?
Parce que dans ce cas si tu te loupes une fois en étant prévenu la seconde fois tu fais gaffe.
Toujours dans les mêmes documents :
"Si un agent préleveur est missionné pour me contrôler pendant la plage test et que je ne
suis pas présent à l’endroit que j’ai indiqué, un contrôle manqué est constaté.
Un avertissement me sera alors envoyé par lettre recommandée avec accusé de
réception par l’AFLD."
Je suis d'accord avec toi : si tu loupes une fois (puis deux) en étant prévenu à chaque fois par lettre recommandé tu fais gaffe. Enfin ça c'est dans un monde idéal

Donc oui Huget n'est peut-être pas / surement pas (rayer les mentions inutiles) dopé par contre je penses qu'il fera plus attention maintenant aux recommandés provenant de l'AFLD.
Posté 20 août 2011 - 07:28
Tu es prévenu par lettre recommandé avec AR une fois, deux fois... à la troisième tu te dis "oh putain je vais peut être essayer de les appeler pour voir comment je peux gérer au mieux cette affaire"
ou alors tu en parles avec les dirigeants du club.
Parce que les explications d'Huget sont:
"Alors oui j'ai merdé, mais le rugbyman n'a pas l'habitude avec ce protocole...."
Dans un monde pro où les joueurs ont des conseillers en tout genre, pour l'image, la comm', la gestion des sous et j'en passe,
demander conseil pour ne pas avoir à perdre son boulot connement ça peut faire partie d'une bonne gestion de carrière, non?
Posté 20 août 2011 - 08:19
Ok très bien le message est clair, faites en sorte de ne pas être là ou vous êtes censé être afin de ne pas vous faire contrôler inopinément et vous ne prendrez que 3 mois et pas plus. En gros on lui a mis 3 mois car il fallait lui mettre une sanction, sinon on ne lui aurait rien mis.
Trop rigolo le Rugby.
Quelle image de naze que le Rugby envoie.
Aucun sérieux dans la lutte antidopage, des sanctions ridicules. Avec de telles décisions, jamais le Rugby se montrera professionnel.
Avec cette affaire, le Rugby aurait pu marquer le coup, se montrer professionnel, et donc rejoindre les autres sports. Mais non ils ont préféré se foutre de la gueule de la lutte antidopage.
Posté 20 août 2011 - 08:53
De plus, c'est à peu de choses près la période qu'il aurait ratée en club s'il était parti à la coupe du monde: cela permet donc à Bayonne de ne pas être trop sanctionné par la stupidité de son joueur.
Quoi qu'il en soit , avec bouclette, on tient maintenant la nouvelle mascotte des stades de rugby de France et de Navarre

Posté 20 août 2011 - 09:08
3 mois seulement (sois la sanction minimale).
Ok très bien le message est clair, faites en sorte de ne pas être là ou vous êtes censé être afin de ne pas vous faire contrôler inopinément et vous ne prendrez que 3 mois et pas plus. En gros on lui a mis 3 mois car il fallait lui mettre une sanction, sinon on ne lui aurait rien mis.
Trop rigolo le Rugby.
Aucun sérieux dans la lutte antidopage, des sanctions ridicules. Avec de telles décisions, jamais le Rugby se montrera professionnel.
Avec cette affaire, le Rugby aurait pu marquer le coup, se montrer professionnel, et donc rejoindre les autres sports. Mais non ils ont préféré se foutre de la gueule de la lutte antidopage.
Donc, ça y est c'est bon, le rugby te gave et tu vas suivre un autre sport, c'est ça?

Sinon je ne vois pas trop ce qui t'énerve; Ou alors il y a un toulousain qui a fait la même chose et qui a pris plus? Je ne sais pas, explique !
Posté 20 août 2011 - 09:56
Tu es prévenu par lettre recommandé avec AR une fois, deux fois... à la troisième tu te dis "oh putain je vais peut être essayer de les appeler pour voir comment je peux gérer au mieux cette affaire"
ou alors tu en parles avec les dirigeants du club.
Parce que les explications d'Huget sont:
"Alors oui j'ai merdé, mais le rugbyman n'a pas l'habitude avec ce protocole...."
Dans un monde pro où les joueurs ont des conseillers en tout genre, pour l'image, la comm', la gestion des sous et j'en passe,
demander conseil pour ne pas avoir à perdre son boulot connement ça peut faire partie d'une bonne gestion de carrière, non?
au bout de deux abscences le club est prevenue également
3 mois seulement (sois la sanction minimale).
Trop rigolo le Rugby.
le judoka Bonvoisin lui aussi avait prit 3 mois , enfin lui en plus il ne sais pas présenté a la commission donc il lui ont mis 9 mois du coup.
tu connais la defense ca se trouve il a apporter la preuve de ses présences ailleurs et non en cure de dopage.
pour marcoussis pas bien dur d'avoir la preuve.
et s'il etait en shooting photo peut etre y avait il la presence de d'autre joueur qui lui ont validé son alibi.
Posté 20 août 2011 - 09:56
au bout de deux abscences le club est prevenue également
Tu es sûr ? Si c'est le cas ça se trouve cela est tombé au même moment que la guerre des chefs qui a secoué Bayonne et du coup ils sont passé à travers. Moralité : c'est la faute à Laporte

Posté 20 août 2011 - 09:59
Tu es sûr ? Si c'est le cas ça se trouve cela est tombé au même moment que la guerre des chefs qui a secoué Bayonne et du coup ils sont passé à travers. Moralité : c'est la faute à Laporte
(je sais je suis de mauvaise foi mais cela me fait plaisir de tout lui mettre sur le dos !!)
j'avais oublié cet épisode la.
et ca devait pas etre loin vu que c'etait pour le match contre le pays de galles, et c'est parti en live pas trés loin de ca.