Aller au contenu

Photo
- - - - -

image mermoz-parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
131 réponses à ce sujet

#106 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 août 2011 - 19:55

Correcte ? Il vient juste de montrer à Yachvili qu'il est au moins aussi bon, même avec un pack qui recule. Et surtout, Il vient d'asseoir définitivement son association avec Trin-Duc.

+1

il n'y a clairement pas photo entre nos deux 9.

koko est on-ne-peut-plus-impatient de voir ce que va nous pondre le Merdol lundi pour affirmer encore une fois que Yachvili est au-dessus de Parra :fume:

#107 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 août 2011 - 20:08

Mermoz n'a pas voulu toucher les mains de Morgan Parra, car il paraît que ce dernier aurait touché la b - - e de Dusautoir, et qu'il ne se serait pas lavé les mains

Non la b.... a Dussautoir c'est Bastareaud qui l'a touché et lors de la derniére tournée chez les blacks :original:

#108 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 20 août 2011 - 20:21

+1

il n'y a clairement pas photo entre nos deux 9.

koko est on-ne-peut-plus-impatient de voir ce que va nous pondre le Merdol lundi pour affirmer encore une fois que Yachvili est au-dessus de Parra :fume:

le merdol qui pour le coup mérite bien son surnom,campagne ignominieuse de parti pris

#109 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 20 août 2011 - 20:38

Pas franchement d'accord avec ceux qui placent Parra très loin devant Yachvili.
Si j'ai un reproche à faire à Parra sur ce match, c'est de trop vouloir jouer comme un gros sur les rucks, il va faire les étayages et les déblayages, c'est pas son boulot et de toute façon il n'a pas le gabarit pour ça.
Résultat, trop souvent le 9 est en retard soit parce qu'il faut qu'il se sorte du ruck, soit parce qu'il paie sa débauche d'énergie. Sinon, il a fait une belle prestation dans son ensemble avec une belle défense et bcp d'efficacité aux perches.

#110 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 août 2011 - 20:50

Si j'ai un reproche à faire à Parra sur ce match, c'est de trop vouloir jouer comme un gros sur les rucks, il va faire les étayages et les déblayages, c'est pas son boulot et de toute façon il n'a pas le gabarit pour ça.
Résultat, trop souvent le 9 est en retard soit parce qu'il faut qu'il se sorte du ruck, soit parce qu'il paie sa débauche d'énergie. Sinon, il a fait une belle prestation dans son ensemble avec une belle défense et bcp d'efficacité aux perches.

Ben perso, quand il n'a pas d'autres solutions, koko préfère largement voir le 9 tenter d'y aller en solo (d'autant qu'il n'a pas perdu un ballon en le faisant ; certes il était parfois en retard sur le ruck suivant mais bon) plutôt qu'un 9 qui dans la même situation tape au pied, le plus souvent pour rendre le ballon aussitôt (quelquefois pour trouver une belle touche, mais c'est guère utile vu qu'on est nuls sur lancers adverses) !

#111 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 20 août 2011 - 20:52

Ben perso, quand il n'a pas d'autres solutions, koko préfère largement voir le 9 tenter d'y aller en solo (d'autant qu'il n'a pas perdu un ballon en le faisant ; certes il était parfois en retard sur le ruck suivant mais bon) plutôt qu'un 9 qui dans la même situation tape au pied, le plus souvent pour rendre le ballon aussitôt (quelquefois pour trouver une belle touche, mais c'est guère utile vu qu'on est nuls sur lancers adverses) !

Quel est le rapport ? :blink:

#112 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 août 2011 - 20:55

Quel est le rapport ? :blink:

Et bien, là où Parra se prend pour un gros en déplayant dans les rucks ou en fonçant tout droit avec le ballon, Yachvili attend qu'il sorte et met un coup de pompe dedans.

#113 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 20 août 2011 - 20:59

je ne parle à aucun moment des prise d'initiative de Parra balle en main, relis ce que j'ai écrit tu verras.
Je persiste à dire qu'un 9 du gabarit de Parra ou Yach n'a pas à aller faire le taff d'un mec du pack, c'est contre productif. Je n'aime pas Yachvili, ni ne le déteste, simplement je pense qu'il a raison de ne pas se prendre pour un gros. Quant au jeu au pied, c'est une excellente option si elle est employée à bon escient, Parra ne s'est pas privé quand c'étaot nécessaire et il a bien eu raison.

#114 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 août 2011 - 21:16

je ne parle à aucun moment des prise d'initiative de Parra balle en main, relis ce que j'ai écrit tu verras.
Je persiste à dire qu'un 9 du gabarit de Parra ou Yach n'a pas à aller faire le taff d'un mec du pack, c'est contre productif. Je n'aime pas Yachvili, ni ne le déteste, simplement je pense qu'il a raison de ne pas se prendre pour un gros. Quant au jeu au pied, c'est une excellente option si elle est employée à bon escient, Parra ne s'est pas privé quand c'étaot nécessaire et il a bien eu raison.

Koko sait bien que tu ne parles pas de son jeu balle en main, mais jouer comme un gros fait partie du bagage de Parra aussi bien dans les rucks que balle en main et t'as le droit de trouver contre-productif le premier point, mais le second l'est rarement.

Quand à l'utilisation du jeu au pied, je me souviens d'avoir lu des stats de rugby-connection ici-même avant un ASM-BO de la saison dernière, ça parlait tout seul : en gros Yach' utilise le pied trois fois plus souvent que Parra :blink:

Ca peut être intéressant parfois mais il faut avoir les joueurs pour, notre seul bon preneur de chandelles est Rougerie, on a pas des monstres de vitesse pour jouer derrière la défense, et on est nuls en touche sur lancers adverses.

Bref, pas la première fois qu'on est pas d'accord :fume: les deux points de vue se respectent !

#115 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 20 août 2011 - 21:52

Comme on pouvait s'en douter, le "merdeux" a relevé le gant : boosté par la concurrence il a su repondre present et faire la demonstration de ses qualités au service du collectif !

Ceux qui pensait que son "match" avec le Yach etait plié en sont pour leur frais !

Ravi pour lui ! Il ne reste plus qu'a lui souhaiter une tres belle coupe du monde... :flowers:

#116 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 août 2011 - 21:57

Comme on pouvait s'en douter, le "merdeux" a relevé le gant : boosté par la concurrence il a su repondre present et faire la demonstration de ses qualités au service du collectif !

Ceux qui pensait que son "match" avec le Yach etait plié en sont pour leur frais !

Ravi pour lui ! Il ne reste plus qu'a lui souhaiter une tres belle coupe du monde... :flowers:

ah la la ... tu n'as pu t'empêcher :whistling:

#117 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 20 août 2011 - 22:18

ah la la ... tu n'as pu t'empêcher :whistling:

Non seulement je ne m'"empeche" pas, mais je savoure ! :flowers:

#118 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 août 2011 - 22:25

Complètement d'accord. Combien de fois sur des rucks la France s'est trouvée sans demi de mêlée. Un ballon fut même perdu comme ça.

#119 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 20 août 2011 - 23:40

Yachvili a plus de maturité au poste c'est clair.
Mais Parra apporte autre chose dans un registre d'éjecteur et en jouant autour des rucks.

On a deux très bon 9 en Edf.

#120 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 août 2011 - 06:27

Je rappelle à notre aimable clientèle au sujet des posts précédents,
qu'il s'agit d'un topic sur la main de Mermoz !!! Image IPB