Jump to content

Photo

Ligue des Champions 2011-2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
959 replies to this topic

#901 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 20 May 2012 - 06:59 AM

Mais mais mais, koko ne nie pas son efficacité et ne les traite surtout pas de voleurs, ils l'ont mérité. D'ailleurs nous avons asacré deux champions d'Europe aujourd'hui dans deux sports différents qui, chacun à leur manière, nous ont prouvé l'antagonisme entre "voleur" et "ennuyeux"... Comme pas mal d'amateurs de foot, autant koko se réjouit de voir une défense tenir bon quand c'est le petit poucet qui joue avec ses armes, autant il déplore qu'une équipe à un milliard d'euros propose cette publicité pour le football avec succès. Mais tant pis.

Sinon l'emballement sur Drogba ballon d'or me fait marrer, pour ma part non merci, par contre le seul bienfait de cette ennuyeuse équipe de Chelsea pourrait peut-être être de consacrer, pour une fois, un joueur à vocation défensive... Et vu que la République Tchèque est dans le "groupe de la vie" (par opposition à celui de la mort) à l'Euro, pour peu qu'elle fasse un parcours honorable... Pourquoi pas Cech ?

Remember Cannavaro, un scandale... à ma connaissance il n'y'a eu qu'un seul gardien titré, un russe je crois, et encore c'était au tout début du Ballon d'or.

#902 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 20 May 2012 - 07:29 AM

peut etre tu veux parler de Yachine? Ou Dassaev?

#903 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 20 May 2012 - 07:33 AM

Merci beaucoup aymeric pour tes commentaires :flowers: :flowers:

Et oui pour moi qui n'ai pas regardé ce match , lire ce topic (sans connaitre le résultat) a été un grand moment.

#904 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 20 May 2012 - 08:12 AM

Remember Cannavaro, un scandale... à ma connaissance il n'y'a eu qu'un seul gardien titré, un russe je crois, et encore c'était au tout début du Ballon d'or.

Pourquoi Cannavaro un scandale ? Pour le gardien c est Yachine en 1963. Buffon a fait 2ème en 2006, l année de Cannavaro justement. Parmi les joueurs plus décisifs, Beckenbauer et Sammer ont été récompensés.

#905 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 20 May 2012 - 08:34 AM

Si Chelsea gagne la ligue des champions je fais le tour de la place du Capitole à poil.... :fume:

voilà, j'ai un poeu galéré pour le retrouver.... il s'est fait discret hier soir le bourbonnais :whistling:

#906 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 20 May 2012 - 08:37 AM

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais ce match c'était un peu l'ASM face à Toulon... D'un côté une équipe bâtie sur un modèle économique solide avec des joueurs issus de son centre de formation, une superbe enceinte sportive (toute proportion gradée car leur Arena fait bien pâle figure face à notre chaudron :stuart: ) ; de l'autre une équipe bâtie à coup de milliards avec un président mégalo !

#907 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,147 posts

Posted 20 May 2012 - 09:21 AM

36 tirs à 3 environ

20 corners à 2 environ

des poteaux pour le Bayern et un penalty arreté pendant le match

scenario identique aux demies

quand on rajoute le match retour face à naples ....

il y a des fois ou la chance passe bien avant le talent :blink: :blink: :blink: :blink:

match dégueu comme à chaque fois avec cette équipe, mais ça gagne

Cech et Drogba auront tenu cette équipe à bout de bras

Aprés le bayern a perdu son match tout seul, pourquoi ne pas avoir fait plus de centre sur Gomez ?? et se la jouer individuelle systématiquement comme ribery roben voir krooss, et quel manque de nerfs à la fin. Le bayern semble en dessous physiquement depuis le match contre le réal, ils sont cuits cuits, un banc pas assez étoffé explique cela. Un remplaçant à Gomez style Giroud ferait le plus grand bien. Ils n'ont pas tenu la pression face à la grosse attente de leur public.

Mais bon Abramovitch a pû combler son caprice et gagner acheter sa C1, c'est bien l'essentiel dans notre doux sport professionnel.

#908 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 May 2012 - 09:32 AM

A noter - c'est suffisamment rare pour qu'on le signale - que ce match ne s'est pas joué sur une erreur d'arbitrage hallucinante; ce match, le Bayern se l'est bien torpillé tout seul comme un grand...

#909 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 20 May 2012 - 09:37 AM

Pourquoi Cannavaro un scandale ? Pour le gardien c est Yachine en 1963. Buffon a fait 2ème en 2006, l année de Cannavaro justement. Parmi les joueurs plus décisifs, Beckenbauer et Sammer ont été récompensés.

Par ce que tu trouves que Cannavaro était le meilleur joueur du monde cette année là?
Alors que Henry était au sommet de son art, mais bon fallait le donner à l'Italie, c'est fou comme un pénalty (celui de Trezeguet sur le poteau) peut jouer un élection de ballon d'or...

Je me rapelle de Cannavaro se faisant humilié par John Carew durant le match Lyon-REAL, deux jours avant la remise du trophée...

#910 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,829 posts

Posted 20 May 2012 - 09:37 AM

Sinon l'emballement sur Drogba ballon d'or me fait marrer, pour ma part non merci, par contre le seul bienfait de cette ennuyeuse équipe de Chelsea pourrait peut-être être de consacrer, pour une fois, un joueur à vocation défensive... Et vu que la République Tchèque est dans le "groupe de la vie" (par opposition à celui de la mort) à l'Euro, pour peu qu'elle fasse un parcours honorable... Pourquoi pas Cech ?

Cette année le ballon d'or est promis à une marque de tuning...

#911 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 May 2012 - 09:38 AM

Le champion a éliminé le champion ....donc logique

#912 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 20 May 2012 - 09:49 AM

Par ce que tu trouves que Cannavaro était le meilleur joueur du monde cette année là?
Alors que Henry était au sommet de son art, mais bon fallait le donner à l'Italie, c'est fou comme un pénalty (celui de Trezeguet sur le poteau) peut jouer un élection de ballon d'or...

Je me rapelle de Cannavaro se faisant humilié par John Carew durant le match Lyon-REAL, deux jours avant la remise du trophée...

Peut-être pas le meilleur joueur du monde mais il fait une CDM incroyable, privé pourtant de Nesta et obligé donc de jouer sans automatismes avec Materazzi, et je rappelle que l Italie durant cette CDM n a encaissé que 2 buts à savoir un csc ridicule de Zaccardo ( ) et le pénalty de Zidane donc je pense qu on peut estimer que son capitaine et taulier de défense a su être à la hauteur.

Pour Henry, il aurait fallu qu il gagne soit la LDC soit la CDM malheureusement il passe à côté de sa finale en Ligue des Champions et comme tu le soulignes la finale de la CDM se joue à un pénalty sur le poteau.

Je dis juste que la récompense à Cannavaro n est pas scandaleuse. D ailleurs si certains ballons d or de l ancien système peuvent être "contestables" (mais pas scandaleux) comme Owen plutôt que Raul, Nedved plutôt qu Henry ou Ronaldinho plutôt que Gerrard ou Lampard, il n y a jamais eu de récompense totalement folklorique comme celle de Messi en 2010.

Tu peux préciser stp comme j y connais rien.

#913 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 May 2012 - 09:50 AM

C'est vrai qu'il a le sens de l'esthétique, le bellâtre portugais!...

Image IPB

#914 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 20 May 2012 - 10:35 AM

Peut-être pas le meilleur joueur du monde mais il fait une CDM incroyable, privé pourtant de Nesta et obligé donc de jouer sans automatismes avec Materazzi, et je rappelle que l Italie durant cette CDM n a encaissé que 2 buts à savoir un csc ridicule de Zaccardo (http://www.youtube.c...h?v=XpZszqtviRo ) et le pénalty de Zidane donc je pense qu on peut estimer que son capitaine et taulier de défense a su être à la hauteur.

Pour Henry, il aurait fallu qu il gagne soit la LDC soit la CDM malheureusement il passe à côté de sa finale en Ligue des Champions et comme tu le soulignes la finale de la CDM se joue à un pénalty sur le poteau.

Je dis juste que la récompense à Cannavaro n est pas scandaleuse. D ailleurs si certains ballons d or de l ancien système peuvent être "contestables" (mais pas scandaleux) comme Owen plutôt que Raul, Nedved plutôt qu Henry ou Ronaldinho plutôt que Gerrard ou Lampard, il n y a jamais eu de récompense totalement folklorique comme celle de Messi en 2010.

Pareil, si le titre de Cannavaro doit choquer, c'est parce que perso j'aurais plutôt récompensé Buffon (aussi bon que le défenseur a la coupe du monde, champion d'Italie, et allé plus loin en LdC).
Après c'est toujours dur de comparer un joueur défensif à un offensif. Poursa part koko gueule suffisamment que les premiers ne sont jamais récompensés, il ne va pas s'élever contre le seul de la décennie qui ait fait une entorse à la règle... Même si c'est dommage que ce fut aux dépens d'un français.

Dans l'ensemble les Ballons décernés avec l'ancien mode de scrutin - de loin le meilleur - des années 95-2006 ne me choque pas. Avec le mode opératoire que l'on a aujourd'hui, ces 12 ballons auraient été partagés par 4 joueurs : Ronaldo, Zidane, Henry, Ronnie.

#915 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 20 May 2012 - 10:42 AM

Parceque je n'ai jamais aimé ce joueur, trop aggressif pour moi...c'est donc tout à fait personnel. Les années de CDM la tradition veut que le ballon d'or soit décerné à un joueur de l'équipe championne (exception faite de Cruyff en 74 ?...), aussi, j'aurais vu d'un meilleur oeil (pour rester dans la catégorie qui nous intéresse) qu'il soit attribué à Buffon, joueur exemplaire selon moi, qui a de plus accompagné la Juve en série B tandis que Cannavaro faisait une deuxième moitié de saison ridicule au Real. Sinon, Pirlo, what else ?... Il a éclaboussé de sa classe et de son intelligence tactique le parcours de la squadra, et avec Milan, il finit deuxième derrière la Juve réléguée. Pour revenir à Cannavaro, je mets dans mon panthéon personnel le France/Italie de juillet 98 (1-1, réglé aux TAB), un régal de suspense et d'émotions, et un accrochage entre Fabio et Guivarch qui est resté dans ma mémoire.