Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7609 réponses à ce sujet

#4276 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 13:34

En tout cas, l'article et son argumentaire est vachement bien, après Hayes est quand même dans les radars depuis longtemps, donc, il n'est pas un inconnu pour les responsables de NBA et tous les scouts associés. A 18 piges être top 10 ou top 5, c'est quand même pas rien.

Sinon, pour le fait que Doncic ne fut pas élu n°1, moi aussi j'avais trouvé ça incongru tellement ce mec était, est trop trop fort et complet.

#4277 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 112 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 20:35

RT @lequipe NBA : la reprise de la saison validée par les propriétaires de franchises - Basket - NBA
https://www.lequipe....nchises/1140381

#4278 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 21:00

RT @lequipe NBA : la reprise de la saison validée par les propriétaires de franchises - Basket - NBA
https://www.lequipe....nchises/1140381

Sacre tour de passe-passe de Popovich, pour une fois que les Spurs n'etaient pas en train d'aller en playoffs, on convoque 13 equipes a l'Ouest  :D

#4279 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2020 - 22:04

Sinon, pour le fait que Doncic ne fut pas élu n°1, moi aussi j'avais trouvé ça incongru tellement ce mec était, est trop trop fort et complet.

C'est inexcusable. Un mec MVP de l'Euroleague et de l'Euro à 19 ans, c'était tellement inconcevable qu'il fallait être soit stupide, soit borné pour ne pas voir que ce serait une superstar mondiale de ce sport. Et l'excuse de la complémentarité avec tel ou tel joueur ne prend pas quand on a un mec aussi mature et complet. Perso, si j'étais fan des Suns ou des Kings, je détesterais mon GM jusqu'à sa démission.
  • cocotte 63, Silhouette et alainpower aiment ceci

#4280 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 441 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 23:22

Ah oui, les basketteux, y a carrément un topic NBA et tout. Bonjour à tous donc.

Qq'un ici fan depuis l'âge d'or ? (je parle bien évidemment, indubitablement huhuhu, des 90s).

#4281 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2020 - 23:35

Ah oui, les basketteux, y a carrément un topic NBA et tout. Bonjour à tous donc.

Qq'un ici fan depuis l'âge d'or ? (je parle bien évidemment, indubitablement huhuhu, des 90s).

Tu veux dire quand des joueurs moins bons que LeBron James etaient consideres les meilleurs du monde ?  :innocent:

Plus serieusement, j'ai commence a la fin de cette epoque: Robinson - Duncan, Zo Mourning, Pat Ewing et les Knicks, puis Shaq (oui, j'ai un faible pour les gros pivots)

#4282 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 08:08

La draft au 15/10 ! ils ont le temps de faire monter la sauce !

#4283 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2020 - 12:33

Bin ouais, à l'époque avec des copains on allait jusqu'à Pau pour voir jouer l'élan Béarnais ! Je me rappelle encore de ma rencontre avec Gheorghe Muresan, un monstre de plus de 2 m 30 !!! 

Je suis un gaillard mais là.... Je me suis senti tout petit ! 

Sinon à l'époque, en NBA J'étais fan des Bulls, Jordan Pippen ! le duo magique ! J'aimais bien aussi Robinson, Barkley, Magic Jhonson, collins........

• Bon Chasseur aime ceci

#4284 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 juin 2020 - 15:28

C'est inexcusable. Un mec MVP de l'Euroleague et de l'Euro à 19 ans, c'était tellement inconcevable qu'il fallait être soit stupide, soit borné pour ne pas voir que ce serait une superstar mondiale de ce sport. Et l'excuse de la complémentarité avec tel ou tel joueur ne prend pas quand on a un mec aussi mature et complet. Perso, si j'étais fan des Suns ou des Kings, je détesterais mon GM jusqu'à sa démission.

Paradoxalement, alors que Bagley a pour l'instant l'air beaucoup moins bien parti dans sa carrière qu'Ayton, je blâmerai beaucoup plus les Suns (je me demande s'ils ont pas changé de GM depuis la draft 2018 d'ailleurs). Doncic avait clairement laissé sous-entendre qu'il ne foutrait pas les pieds à Sacramento s'il était drafté par les Kings.

#4285 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 12:04

Tu veux dire quand des joueurs moins bons que LeBron James etaient consideres les meilleurs du monde ?  :innocent:

Plus serieusement, j'ai commence a la fin de cette epoque: Robinson - Duncan, Zo Mourning, Pat Ewing et les Knicks, puis Shaq (oui, j'ai un faible pour les gros pivots)

hahaha ! Ah, pardon, c'était pas une blague..

;)

Ouais bah fin 90s pour moi aussi. Vince Carter, Garnett... Mais je me suis direct mis à regarder en arrière dans l'histoire et suis tombé amoureux des 90s purs et durs très vite. A l'époque j'avais la chance d'avoir la chaîne télé NBA TV sur le câble, à l'étranger. Ils jouaient des 'NBA Classics'. Bien plus tard, avec l'avènement des téléchargements ultra-accessibles, pour ceux qui s'en rappelleront rapidshare et megaupload, j'ai englouti les séries complètes Bulls Knicks, finales Bulls Lakers/Blazers/Suns/Sonics etc, ou encore les séries des Rockets 94-95. Quel régal.

Je suis plutôt Popovichien: je pense aussi que la NBA est devenue emmerdante, que des 3pts, c'est lassant... quand tu te retapes une série playoffs des 90s, c'est autre chose.

#4286 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 13:10

hahaha ! Ah, pardon, c'était pas une blague..

;)

Ouais bah fin 90s pour moi aussi. Vince Carter, Garnett... Mais je me suis direct mis à regarder en arrière dans l'histoire et suis tombé amoureux des 90s purs et durs très vite. A l'époque j'avais la chance d'avoir la chaîne télé NBA TV sur le câble, à l'étranger. Ils jouaient des 'NBA Classics'. Bien plus tard, avec l'avènement des téléchargements ultra-accessibles, pour ceux qui s'en rappelleront rapidshare et megaupload, j'ai englouti les séries complètes Bulls Knicks, finales Bulls Lakers/Blazers/Suns/Sonics etc, ou encore les séries des Rockets 94-95. Quel régal.

Je suis plutôt Popovichien: je pense aussi que la NBA est devenue emmerdante, que des 3pts, c'est lassant... quand tu te retapes une série playoffs des 90s, c'est autre chose.

Quand je repense aux all stars game de l'époque...... J'en ai des frisson !  El le slam dunk contest ..... Ces mecs n'étaient pas humains !

#4287 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 14:20

Quand je repense aux all stars game de l'époque...... J'en ai des frisson !  El le slam dunk contest ..... Ces mecs n'étaient pas humains !

Y avait un parfum de 'classique' lors de ces AS games. Ça faisait plus partie entre copains. Maintenant ça fait plus spectacle dégonflé, super hype mais sans vie. Et y avait qq'ch de sûr-excitant à voir un match avec les maillots respectifs de chaque équipe différente, depuis qqs années ils ont créé un espèce de maillot uniforme Est/Ouest sans âme...

• Alex chocolatines aime ceci

#4288 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 14:30

Y avait un parfum de 'classique' lors de ces AS games. Ça faisait plus partie entre copains. Maintenant ça fait plus spectacle dégonflé, super hype mais sans vie. Et y avait qq'ch de sûr-excitant à voir un match avec les maillots respectifs de chaque équipe différente, depuis qqs années ils ont créé un espèce de maillot uniforme Est/Ouest sans âme...

ça fait un peu comme le rugby, on s'écarte de l'original, des plaisirs simples partagés entre copains, la logique économique biaise tout....  

#4289 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 15:22

ça fait un peu comme le rugby, on s'écarte de l'original, des plaisirs simples partagés entre copains, la logique économique biaise tout....  

Pas convaincu du tout. Les mecs se connaissent toujours bien, sont (plus ou moins) copains, s'entraînent ensemble en hors saison.

La façon de consommer le sport a changé, et de fait le produit proposé a été modifié pour coller aux nouveaux consommateurs, mais a mon sens ça a peu a voir avec une augmentation de la partie économique ou le fait qu'ils étaient plus potes avant (en vrai les anciens leurs reprochent même d'être beaucoup trop potes maintenant !). En bref: la NBA des années 90 c'était déjà hyper pro et mercantilise

#4290 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 441 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2020 - 16:02

Pas convaincu du tout. Les mecs se connaissent toujours bien, sont (plus ou moins) copains, s'entraînent ensemble en hors saison.

La façon de consommer le sport a changé, et de fait le produit proposé a été modifié pour coller aux nouveaux consommateurs, mais a mon sens ça a peu a voir avec une augmentation de la partie économique ou le fait qu'ils étaient plus potes avant (en vrai les anciens leurs reprochent même d'être beaucoup trop potes maintenant !). En bref: la NBA des années 90 c'était déjà hyper pro et mercantilise

Ouais mais c'était sous un élan réel. De la même manière que les grosses prod science-fictions Hollywood du style Matrix ou Terminator étaient mercantiles à donf, mais que l'élan créatif en amont était original et inspiré. Un produit peut bien vendre, tout en étant bon, mais quand tu remplaces la qualité par encore plus de mercantile, t'as au bout une espèce de méga produit sans âme. La NBA, on dirait que c'est plus que du 'hype', du matraquage publicitaire, sans l'élan légitime derrière. Les 90s, d'accord y avait les pubs Nike et ils vendaient les finales NBA comme une guerre existentielle limite cosmique, OK, mais le produit lui-même avait aussi vraiment de la valeur. Le basket joué à cette époque, la qualité des joueurs (Stockton, Jordan, Barkley, Robinson, Shaq, Olajuwon...), le niveau de rivalité entre les équipes avec des franchise players qui restaient dans leurs équipes respectives, le basket était équilibré physique/évitement.

Force est de constater qu'aujourd'hui l'enthousiasme n'est plus le même pour certains évènements majeurs comme le All Star weekend (match, et dunk contest), et si l'audimat a augmenté c'est dû à cette publicité/mondialisation forcenée et à l'expansion de la league vers les classes moyennes d'autres pays en plus du phénomène internet/réseaux sociaux, mais pas à la qualité du jeu je pense.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users