Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#4906 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 18:24

Moi cette finale me plait bien, par le renouveau, pcq ce sont des équipes qui ont su développer une identité collective.

C'est vrai qu'en remontant, c'est plus dur de trouver des Finals qui m'emballent :

- Lakers 2020  :crying: la bulle était une blague qui a gâché la saison régulière, le renouveau de Miami était sympa mais avant les Finals

- Raptors 2019, Finals gâchés par les blessures de Klay Thompson et Kevin Durant qui décrédibilisent le titre des Raptors

- Warriors 2017-18, l'ajout de Durant a gâché le jeu des Warriors désormais trop basé sur l'isolation, sans parler de l'écart de niveau avec les autres

- Cavs 2016, il faut admettre que c'était des grandes Finals, même si perso j'ai du mal avec la NBA qui a décidé de s'en mêler et a sauvé les Cavs avec la suspension grotesque de Draymond Green

Finalement pour moi ce sera Warriors 2015, avec un jeu sublime, des stratégies diversifiées tour après tour, du vrai beau spectacle.

Et plus loin, Spurs 2014 of course, Mavs 2011, les duels Celtics-Lakers pour "le duel historique"... il y a eu quelques beles histoires quand même :)

D'un point de vue "neutre" (sans etre fan d'une equipe ou l'autre), ca reste un des plus beaux Game 7 de ces dernieres annees. Malheureusement, d'accord avec toi, ca commence a remonter, et depuis la qualite de jeu et/ou les circonstances (blessures, bubble) ont pas forcement ete a la hauteur.

#4907 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 302 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 21:47

Pour changer de continent, un avis des Experts sur la pépite française Victor Wembayama, annoncé comme un possible n°1 de la draft prochainement ?

Je n'ai vu que quelques highlights sur YouTube mais ses stats personnelles sont impressionnantes.
S'il semble encore frêle ce qui est logique à 17 ans, ils semble être doté de grandes qualités techniques. Sa mobilité et son shoot extérieur sont des armes rares à cet âge et cette taille.

L'équipe de France U19 est d'ailleurs en finale des Championnats du Monde contre les US demain.

#4908 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 juillet 2021 - 22:53

Pour changer de continent, un avis des Experts sur la pépite française Victor Wembayama, annoncé comme un possible n°1 de la draft prochainement ?
Je n'ai vu que quelques highlights sur YouTube mais ses stats personnelles sont impressionnantes.
S'il semble encore frêle ce qui est logique à 17 ans, ils semble être doté de grandes qualités techniques. Sa mobilité et son shoot extérieur sont des armes rares à cet âge et cette taille.
L'équipe de France U19 est d'ailleurs en finale des Championnats du Monde contre les US demain.

C'est une folie ce gars. Comme tu dis, sa mobilité est capitale, il est souvent au contre et à la conclusion de l'action en transition qui suit.

J'ai eu la chance de le voir jouer quelques minutes à Maurice-Thorez (trop peu à cause du COVID, c'aurait été beaucoup plus si l'ASVEL avait pu attendre un an de plus :D), mais je me souviens de ses premières apparitions dans le groupe pro à 16 ans où il était le plus grand de l'effectif, c'était énorme.

#4909 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 302 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 17:45

Finale Championnat du monde U19 USA - France en ce moment sur Canal + sport.

La France est devant 42-37 et Wembanyama est à 14 pts, 5 rbs et 4 contres à la mi-temps.

#4910 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 17:46

Finale Championnat du monde U19 USA - France en ce moment sur Cabal + sport.

Wembanyama est à 14 pts à la mi-temps.

J’allais le dire

j’en connais pas un, +5 à la mi temps, c’est inquiétant ou pas?

#4911 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 juillet 2021 - 18:47

Perdu après avoir mené autant de temps face aux USA. Ces Bleuets ont un grand avenir.

#4912 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 302 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 19:37

Perdu après avoir mené autant de temps face aux USA. Ces Bleuets ont un grand avenir.

Et avec Wembanyama fortement handicapé par les fautes.
Le mec finit quand même à 8 contres.

#4913 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 135 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 21:19

Sinon, les Bucks sont revenus à 2-2, un peu par accident j'ai l'impression.
Je sens bien Milwaukee, à l'usure
  • Silhouette aime ceci

#4914 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 556 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2021 - 21:34

Sinon, les Bucks sont revenus à 2-2, un peu par accident j'ai l'impression.
Je sens bien Milwaukee, à l'usure

Hier particulierement, c'etait globalement vilain comme match. Mais je vois comme toi: les Suns semblent un peu a bout de souffle, un coup Booker est pas dedans, un coup c'est CP3 qui n'y est pas. Je vois bien aussi les Bucks finir 4-2 ou 4-3.

#4915 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 08:34

Les Suns ont totalement maîtrisé les 2 matchs à Phoenix, il va quand même falloir en chercher un en Arizona pour les Bucks.

Mais globalement c'est vrai que les Bucks ont trouvé des solutions, notamment Jrue Holiday, totalement absent des 2 premiers matchs, est enfin dans le coup. Les ajustements fonctionnent, et les plans anti-Giannis ne fonctionnent plus cette année.

Les 2 feront de beaux champions pour moi, mais j'espère pour les Bucks :)

#4916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 556 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 19:01

Bon, les Bucks ont ete tres tres tres costaud dans ce match 5 super important. Je pense que malheureusement pour eux Phoenix s'est vu couronne champion un peu trop tot, avec tous les medias ici qui parlaient deja de la bague de Chris Paul, de Booker absolument innaretable, etc, quand ils menaient 2-0. En face, les Bucks sont au complet mais on continue a les voir comme une equipe de "besogneux" (pareil avec les Cavs de LeBron a l'epoque). A voir s'ils ne vont pas trembler quand ils seront tres proches du titre, mais vu les dernieres saisons et les dernieres series de playoffs qu'ils ont vecu, je vois bien Milwaukee terminer le travail au match 6, et Giannis faire un beau champion.

• Toorop aime ceci

#4917 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 135 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 21:42

C'est une ville de fans, Milwaukee ?
Les images de leur place de Jaude sont assez impressionnantes

#4918 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 556 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2021 - 23:47

C'est une ville de fans, Milwaukee ?
Les images de leur place de Jaude sont assez impressionnantes

Le Wisconsin ca reste un etat plutot "sportif", un peu a l'image des GB Packers en NFL (qui sont just a cote de Milwaukee dams le meme etat), les gens suivent enormement les equipes de sports (college et pro) et la vie est pas mal rythmee autour des matchs. Plus  les Bucks sont une franchise historique mais sevree de titres depuis 50 ans (un peu comme les Cavs, sauf que eux ont connu la gloire dans les annees ~ 70). Donc les deux ensemble, ca va faire une belle fete s'ils remportent le championnat.

• Toorop aime ceci

#4919 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 17:16

Bon, les Bucks ont ete tres tres tres costaud dans ce match 5 super important. Je pense que malheureusement pour eux Phoenix s'est vu couronne champion un peu trop tot, avec tous les medias ici qui parlaient deja de la bague de Chris Paul, de Booker absolument innaretable, etc, quand ils menaient 2-0. En face, les Bucks sont au complet mais on continue a les voir comme une equipe de "besogneux" (pareil avec les Cavs de LeBron a l'epoque). A voir s'ils ne vont pas trembler quand ils seront tres proches du titre, mais vu les dernieres saisons et les dernieres series de playoffs qu'ils ont vecu, je vois bien Milwaukee terminer le travail au match 6, et Giannis faire un beau champion.

Les Suns ont fait la hype, tandis que les Bucks sont passés "plus discrètement". Même si au passage ils ont sorti les Nets.

On oublie aussi au passage, qu'avant que le COVID et la bulle aient cassé leur élan, les Bucks survolaient la saison régulière la saison dernière. Et entre temps, ils ont remplacé Bledsoe par Holiday, gros step up.

Je trouve que les Bucks se sont superbement ajustés.

Ils ont réussi à mettre les Suns en mode isolation, Booker fait un festival solo mais les autres s'en trouvent déresponsabilisés et le jeu collectif des Suns disparaît.

A côté de ça, Jrue Holiday est à nouveau au top, Middleton est monstrueusement clutch... et Giannis n'a plus qu'à faire ses stats.

Là les Bucks ont la voie royale, il n'y a plus qu'à finir.

• Silhouette aime ceci

#4920 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 463 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 18:13

Oh non. Les Bucks vont gagner les finales NBA et tout le monde va faire le parallèle inévitable entre Kareem AJ d'il y a 50 ans et Giannis. Les discussions sur Giannis vs Wilt Chamberlain vont bientôt démarrer les gars. Accrochez vous. Tenez bon.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users