La défense transition des Lakers est juste pourrie. Régulièrement. Si t'as un demi fastbreak, et que tu montes le ballon à vitesse moyenne et fais juste une passe, t'es assuré de trouver un tir ouvert, on dirait que L.A. arrête de jouer en transition.
Je vois que Lebron est tjrs en difficulté dans le clutch. Il rate un layup (contesté mais qd mm) vers la fin puis se fait chiper la balle qqs actions plus tard, turnover dans la dernière minute.
De ce que je vois, je pense que les Nuggets peuvent aller prendre Game 3 à L.A. Ils gagent ce match avec un Jokic discret (triple double, mais qd mm moins en vue) et un Jamal Murray qui ne se réveille que très tard après un match merdique (mais quel réveil). A.Davis m'a l'air débordé, trop de pression sur le dos et il se donne bcp (très présent en défense) mais c'est trop moyen autour de lui, Lebron a 50 ans et il contribue notamment sur la distribution mais ce n'est pas considérable en rendement scoring.
La question LeBron est interessante. Mentalement, les moments "chauds" ont toujours ete un peu un de ses points "faibles" (par rapport aux plus grands joueurs de l'histoire, comme MJ), ca se voit au lancer par exemple. Et je pense que les Nuggets essayent de jouer avec ca en s'assurant qu'il passe le plus de temps possible sur le parquet. Avec ses 50 ans comme tu dis
, je trouve qu'il finit vraiment ce genre de match tres intense dans lequel il a besoin de beaucoup donner completement crame, et hier son lay-up rate en est l'exemple parfait.
Pour Davis je pense qu'il n'a pas les epaules ou le basket pour assumer plus. C'est un tres bon joueur, mais il n'est pas capable de porter une equipe sur ses epaules pendant toute une serie, encore hier c'est Hachimura qui fait une grosse part du boulot. Assez d'accord avec toi aussi sur l'idee que Denver peut prendre un des deux matchs a LA, Jokic n'etait pas au top hier et peut faire bien mieux, et Murray a ete vraiment mauvais pendant 3 quart temps (et ensuite exceptionnel).
Doucement mais surement, la finale Nuggets - Heat s'approche..