Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7607 réponses à ce sujet

#5866 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 15:22

Cette équipe de Miami est quand même incroyable. A voir s'ils seront capables d'aller au bout mais déjà ce qu'ils ont fait jusqu'ici...

Avec tout le battage (ici) autour d'une finale potentielle Celtics - Lakers , ce serait tellement drole de finir avec Miami - Denver  :lol:

• Toorop aime ceci

#5867 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:40

La défense transition des Lakers est juste pourrie. Régulièrement. Si t'as un demi fastbreak, et que tu montes le ballon à vitesse moyenne et fais juste une passe, t'es assuré de trouver un tir ouvert, on dirait que L.A. arrête de jouer en transition.

Je vois que Lebron est tjrs en difficulté dans le clutch. Il rate un layup (contesté mais qd mm) vers la fin puis se fait chiper la balle qqs actions plus tard, turnover dans la dernière minute.

De ce que je vois, je pense que les Nuggets peuvent aller prendre Game 3 à L.A. Ils gagent ce match avec un Jokic discret (triple double, mais qd mm moins en vue) et un Jamal Murray qui ne se réveille que très tard après un match merdique (mais quel réveil). A.Davis m'a l'air débordé, trop de pression sur le dos et il se donne bcp (très présent en défense) mais c'est trop moyen autour de lui, Lebron a 50 ans et il contribue notamment sur la distribution mais ce n'est pas considérable en rendement scoring.

#5868 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:03

mettre des push shots

Si t'as un demi fastbreak

en difficulté dans le clutch

Il rate un layup

en rendement scoring.

BB un avis ?  :D 

#5869 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 527 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:04

La défense transition des Lakers est juste pourrie. Régulièrement. Si t'as un demi fastbreak, et que tu montes le ballon à vitesse moyenne et fais juste une passe, t'es assuré de trouver un tir ouvert, on dirait que L.A. arrête de jouer en transition.

Je vois que Lebron est tjrs en difficulté dans le clutch. Il rate un layup (contesté mais qd mm) vers la fin puis se fait chiper la balle qqs actions plus tard, turnover dans la dernière minute.

De ce que je vois, je pense que les Nuggets peuvent aller prendre Game 3 à L.A. Ils gagent ce match avec un Jokic discret (triple double, mais qd mm moins en vue) et un Jamal Murray qui ne se réveille que très tard après un match merdique (mais quel réveil). A.Davis m'a l'air débordé, trop de pression sur le dos et il se donne bcp (très présent en défense) mais c'est trop moyen autour de lui, Lebron a 50 ans et il contribue notamment sur la distribution mais ce n'est pas considérable en rendement scoring.

La question LeBron est interessante. Mentalement, les moments "chauds" ont toujours ete un peu un de ses points "faibles" (par rapport aux plus grands joueurs de l'histoire, comme MJ), ca se voit au lancer par exemple. Et je pense que les Nuggets essayent de jouer avec ca en s'assurant qu'il passe le plus de temps possible sur le parquet. Avec ses 50 ans comme tu dis  :D , je trouve qu'il finit vraiment ce genre de match tres intense dans lequel il a besoin de beaucoup donner completement crame, et hier son lay-up rate en est l'exemple parfait.

Pour Davis je pense qu'il n'a pas les epaules ou le basket pour assumer plus. C'est un tres bon joueur, mais il n'est pas capable de porter une equipe sur ses epaules pendant toute une serie, encore hier c'est Hachimura qui fait une grosse part du boulot. Assez d'accord avec toi aussi sur l'idee que Denver peut prendre un des deux matchs a LA, Jokic n'etait pas au top hier et peut faire bien mieux, et Murray a ete vraiment mauvais pendant 3 quart temps (et ensuite exceptionnel). 

Doucement mais surement, la finale Nuggets - Heat s'approche..  :lol:

#5870 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:04

mettre des push shots
 Il rate un layup
en rendement scoring.

Le ballon au panier c'est de la merde

#5871 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 527 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:05

mettre des push shots

Il rate un layup

en rendement scoring.

On est in the NBA ici, on speak Frenglish

• zone et beu et Bon Chasseur aiment ceci

#5872 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 128 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:41

On est in the NBA ici, on speak Frenglish

C'est sur que BB n'aimerait pas trop nous challenger en one to one sur les playgrounds  :D

#5873 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 407 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 21:05

Pour Davis je pense qu'il n'a pas les epaules ou le basket pour assumer plus. C'est un tres bon joueur, mais il n'est pas capable de porter une equipe sur ses epaules pendant toute une serie,

mais après est ce que c'est même ça qu'il faut aux Lakers, un joueur qui les porte ? Je pense que Davis fait du bon boulot généralement, Lebron reste productif dans l'ensemble. Ils ont 2-3 joueurs qui contribuent pas mal aussi, mais est ce qu'ils ne manquent pas plutôt d'une pièce carrément plutôt qu'un meilleur joueur que Davis à la place de Davis ? Russell, c'est tjrs ça actuellement ? Leur PF là, Vanderbilt ? Après le banc ils ont Hachimura et Schroder, mais est ce qu'il ne manque pas dans l'ensemble qq'ch, du tir à 3pt, du rebond, une meilleure organisation défensive... ?...

#5874 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 527 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 21:29

mais après est ce que c'est même ça qu'il faut aux Lakers, un joueur qui les porte ? Je pense que Davis fait du bon boulot généralement, Lebron reste productif dans l'ensemble. Ils ont 2-3 joueurs qui contribuent pas mal aussi, mais est ce qu'ils ne manquent pas plutôt d'une pièce carrément plutôt qu'un meilleur joueur que Davis à la place de Davis ? Russell, c'est tjrs ça actuellement ? Leur PF là, Vanderbilt ? Après le banc ils ont Hachimura et Schroder, mais est ce qu'il ne manque pas dans l'ensemble qq'ch, du tir à 3pt, du rebond, une meilleure organisation défensive... ?...

Je sais pas, Davis + LeBron ca te prend beaucoup de salary cap, mais c'est pas suffisant et surtout je trouve que c'est pas du tout complementaire. Je pense que s'ils echangeaient un des deux avec un Butler ou un Curry, la ... (et ca n'arrivera pas en vrai, on le sait).

Cette saison Hachimura et Russell, ils sont globalement au meilleur niveau de leur carriere tous les deux, et pourtant ca ne semble pas suffire totalement (meme si finale de conf c'est pas mal du tout).

#5875 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 22:24

la pointure un peu au dessus et l'expérience 

#5876 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 075 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 08:43

Pffff Miami encore. Avec Boston pourtant à +8 à 6min de la fin. Williams n'aurait peut-être pas dû énerver Butler.
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#5877 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 407 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 09:29

Pffff Miami encore. Avec Boston pourtant à +8 à 6min de la fin. Williams n'aurait peut-être pas dû énerver Butler.

c'était du Jordan la fin. Butler a fait du Jordan. Tu me fais chier, tu fais le beau ? OK, prends ces 5 prochains paniers consécutifs dans la gueule et une win dans ton stade à la fin.

#5878 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 818 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 09:32

Finale Denver-Miami, ça fait pas envie de se lever quand même...

#5879 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 102 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 10:37

Rien n'est fait à l'ouest à mon avis

#5880 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 254 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2023 - 11:09

Rien n'est fait à l'ouest à mon avis

J'aurais dit le contraire dis donc.
Boston, je les vois comme des morts de faim capable de gagner à Miami même si ça paraît très mal embarqué.

Alors que Jokic + Murray ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users