Actus Basket:
Posté 20 mai 2023 - 11:35
Mais je m'attendais à des Nuggets plus dominants.
Un prono pour les 2 matchs "retour"
2-2 à l'ouest
1-3 à l'est
Posté 20 mai 2023 - 13:01
3-1 pour Miami
- Silhouette aime ceci
Posté 20 mai 2023 - 14:41
Le ballon au panier c'est de la merde
Toi, tu as fait un air ball alors que tu espérais un buzzer beater
- Very Good Eshvili aime ceci
Posté 20 mai 2023 - 16:26
Finale Denver-Miami, ça fait pas envie de se lever quand même...
Ca depend un peu ce que tu attends. C'est vrai que c'est un peu moins une galerie de "star" des pubs (encore que, Butler fait une pub pour une biere legere qui passe tres frequemment). En terme de basket en revanche, ca serait du tres tres tres haut niveau, non seulement individuellement, mais peut-etre encore plus collectivement et au niveau du coaching (Malone vs Spoelstra, perso j'aurais tres envie de voir ca).
A l'est non plus tu as raison
2-2 à l'ouest
1-3 à l'est
Honnetement je vois pas les Lakers capables de gagner 2 matchs d’affilée face a ces Nuggets, pour moi ce sera 3-1 ou 4-0.
Posté 20 mai 2023 - 18:08
quelle équipe !
Posté 21 mai 2023 - 07:58
Posté 21 mai 2023 - 13:42
Si Denver remporte le titre, ce sera la première fois qu'on voit un pivot en tant que joueur majeur de l'équipe qui ne sait pas défendre le panier remporter une bague. Tous les grands pivots jusque là, KAJ, Russell, Wilt, Dream, Robinson et Duncan, Shaq etc... défendaient le panier. Ça en dit long sur l'ère actuelle. Un pivot peut ne pas être une présence défensive du tout, voire même un handicap défensif, mais pasque le basket NBA s'est tellement reporté du côté de l'attaque et notamment des tirs à 3 pts que ce n'est pas trop grave et la défense est moins importante qu'avant, et notamment la défense intérieure. Y a des actions où il laisse carrément passer le joueur mettre un layup alors qu'il est à un pas, ou carrément sous le panier. Tu te ferais démonter il fut un temps à faire ça étant un 7-footer. Les temps changent, bien sûr.
Sinon Murray joue hors de sa tête actuellement. Ah non pardon, ça veut rien dire en français. Il joue très très bien actuellement.
Posté 21 mai 2023 - 16:05
A l'est non plus tu as raison
2-2 à l'ouest
1-3 à l'est
Je m'autocite pour fêter ça
- Silhouette aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 16:34
Si Denver remporte le titre, ce sera la première fois qu'on voit un pivot en tant que joueur majeur de l'équipe qui ne sait pas défendre le panier remporter une bague. Tous les grands pivots jusque là, KAJ, Russell, Wilt, Dream, Robinson et Duncan, Shaq etc... défendaient le panier. Ça en dit long sur l'ère actuelle. Un pivot peut ne pas être une présence défensive du tout, voire même un handicap défensif, mais pasque le basket NBA s'est tellement reporté du côté de l'attaque et notamment des tirs à 3 pts que ce n'est pas trop grave et la défense est moins importante qu'avant, et notamment la défense intérieure. Y a des actions où il laisse carrément passer le joueur mettre un layup alors qu'il est à un pas, ou carrément sous le panier. Tu te ferais démonter il fut un temps à faire ça étant un 7-footer. Les temps changent, bien sûr.
Sinon Murray joue hors de sa tête actuellement. Ah non pardon, ça veut rien dire en français. Il joue très très bien actuellement.
Je pense que c'est plus complique que ca. Jokic peut tout a fait defendre dans la raquette, il l'a largement prouve par le passe. Mais un peu comme en rugby aujourd'hui, ca ne sert plus a rien de mettre la tete dans tous les rucks et il faut au contraire choisir soigneusement ses interventions, c'est pareil sur les penetrations en NBA aujourd'hui. Bien sur, tu peux faire ce pas et essayer de defendre le lay-up, mais tu risques une sortie de balle sur un joueur demarque pour un 3 points ou une faute qui peut donner un 2+1 (et une faute perso pour toi). Accepter le lay-up, c'est aussi avoir la possibilite d'une remise en jeu rapide et d'aller marquer en transition (la defense des Lakers en transition c'est absolument pathetique, le pire etant AD qui, pour un joueur qui se veut "majeur" en NBA, est incapable d'anticiper ou de comprendre ce qui se passe autour de lui s'il a pas 10 secondes pour analyser la situation... ). Donc d'un cote tu prends le risque de conceder 3 points et peut-etre une faute, alors que de l'autre tu acceptes de prendre 2 points en etant quasi sur d'en remettre 2 immediatement derriere.
Hier en particulier, Jokic a ete embete avec des fautes tres precoces, et donc il a soigneusement evite de se mettre en danger en defense pendant le reste du match, en laissant la porte "ouverte" un certain nombre de fois. Au final, ca a bien fonctionne puisqu'il etait encore sur le terrain dans le 4eme pour prendre le relais de Murray. Pour moi ce match d'hier a bien illustre le fait que cette equipe de Denver est arrivee a maturite: tout le monde a compris et accepte son role (meme un MPJ qui, il y a 2 ans, osait raler parce qu'il n'avait pas assez de minutes mais qui ne defendait quasiment pas), tout le monde tire dans le meme sens, tout le monde est concentre sur le titre comme seul objectif. A l'inverse, ce groupe des Lakers ne se connait que depuis ~ 4 mois, D-Lo reste toujours une enigme, pareil pour Davis qui est capable de disparaitre mentalement d'un coup. Je trouve que ca ne degage pas la meme serenite et confiance collective, ce qui est normal compte tenu du temps limite qu'ils ont eu ensemble, mais qui je pense va les empecher d'aller plus loin cette saison.
Posté 21 mai 2023 - 22:35
bon d'accord pour la maturité des équipes, jouer malin en défense tout ça. Mais ça aiderait forcément les Nuggets si Jokic décollait de plus de 10cm du sol ! On le voit dans cette série même: Davis du côté des Lakers, aussi naïf soit-il sur certaines actions, est un véritable mur contre les attaques de Denver. Il est long, athlétique et très bon en timing.
Et pour revenir à l'idée initiale: on n'a jamais vu un big majeur remporter un titre qui était plutôt faible en défense, du moins, dont la défense n'est pas du tout un atout. Ce n'est pas fait, mais si Denver gagne, ça prouve bien le changement dans la ligue, qu'on constate de toute façon. Ce serait impensable jusqu'il y a tout juste 10 ans d'imaginer gagner un titre avec un big qui ne défend (presque) pas la raquette comme meilleur joueur. Il y a eu des champions avec des pivots moyens, les équipes de Lebron à Miami avaient Joel Anthony (dont la spécialité était le contre justement) mais tout l'argent allait sur les scoreurs Bron et Wade, tout comme les Mavs ont misé sur Nowitzki comme joueur majeur mais avec Chandler qui régnait dans la raquette. Mais on n'a pas vu un pivot majeur, prétendant MVP, moyen en défense, gagner le titre. Les grands pivots, je les ai cité, on les connaît, et aucun ne ressemble à Jokic défensivement.
- Silhouette aime ceci
Posté 21 mai 2023 - 22:47
bon d'accord pour la maturité des équipes, jouer malin en défense tout ça. Mais ça aiderait forcément les Nuggets si Jokic décollait de plus de 10cm du sol ! On le voit dans cette série même: Davis du côté des Lakers, aussi naïf soit-il sur certaines actions, est un véritable mur contre les attaques de Denver. Il est long, athlétique et très bon en timing.
Et pour revenir à l'idée initiale: on n'a jamais vu un big majeur remporter un titre qui était plutôt faible en défense, du moins, dont la défense n'est pas du tout un atout. Ce n'est pas fait, mais si Denver gagne, ça prouve bien le changement dans la ligue, qu'on constate de toute façon. Ce serait impensable jusqu'il y a tout juste 10 ans d'imaginer gagner un titre avec un big qui ne défend (presque) pas la raquette comme meilleur joueur. Il y a eu des champions avec des pivots moyens, les équipes de Lebron à Miami avaient Joel Anthony (dont la spécialité était le contre justement) mais tout l'argent allait sur les scoreurs Bron et Wade, tout comme les Mavs ont misé sur Nowitzki comme joueur majeur mais avec Chandler qui régnait dans la raquette. Mais on n'a pas vu un pivot majeur, prétendant MVP, moyen en défense, gagner le titre. Les grands pivots, je les ai cité, on les connaît, et aucun ne ressemble à Jokic défensivement.
Oui ca je suis d'accord, et je pense qu'on peut meme dire qu'on a jamais vu un 5 etre (double) MVP sans avoir un impact preponderant en defense dans la raquette (et c'est une facon sympa de le dire)
Posté 21 mai 2023 - 22:55
Oui ca je suis d'accord, et je pense qu'on peut meme dire qu'on a jamais vu un 5 etre (double) MVP sans avoir un impact preponderant en defense dans la raquette (et c'est une facon sympa de le dire)
oui. Et c'est drôle quand on y pense: les Nuggets grosso modo c'est cette équipe avec un grand pivot, gros et lent, qui perdrait à la course et au saut contre exactement la totalité des autres bigs dans la ligue, qui patrouille à son rythme, lentement mais sûrement, et crée des actions pour lui-même ou ses coéquipiers - au point où c'est un trip-dub ambulant - et qui est entouré de shooteurs dynamiques (même l'intimidant et athlétique Jeff Green est devenu un tireur périmètre sortant du banc). A ça près...
et on n'a jamais vu ça. Même rien de semblable, en fait.
- Silhouette aime ceci
Posté 22 mai 2023 - 07:55
Bon, sauf gros retournement de situationS, la question est désormais de savoir si Bayo et Haslem vont pouvoir tenir Jokic et si Butler va mettre tout le monde d'accord, y compris Murray ?
Posté 22 mai 2023 - 08:21
C'est aussi pour cette raison qu'Anthony DAVIS joue très en deçà de son niveau en attaque?
Posté 22 mai 2023 - 14:11
Bon, sauf gros retournement de situationS, la question est désormais de savoir si Bayo et Haslem vont pouvoir tenir Jokic et si Butler va mettre tout le monde d'accord, y compris Murray ?
Honnetement j'espere ne pas leur porter la poisse, mais pour moi c'est l'autoroute pour Denver. Miami est en train de jouer sa "finale" face a Boston, ils sont hyper investis emotionellement, ils sortent des play-ins donc ca fait des semaines maintenant qu'ils enchainent les match a enjeu, pour moi ca va les rattraper. Et a l'inverse, Denver c'est pas une equipe facile a "detester", ou en tout cas pas aussi facile que les Celtics ou les Lakers (contre qui Miami aurait ete donne perdant par defaut, ce qui renforce leur cote "c'est nous contre tous les autres", etc).
Si on a Denver - Miami en finale, je vois bien un 4-1 ou 4-2, mais pas plus.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users