"Positionless basketball". C'est le buzzword de cette annee ici, particulierement avec un 5 des Warriors qui pourrait vite se retrouver a etre Curry - Paul - Wiggins - Thompson - Green.
oui oui beh c'est le grand rêve du basket moderne. Péter le moule qui avait tjrs été là. Les pivots qui tirent des 3pts, des petits qui mettent des screens, etc. J'ai même entendu parler de small small-ball dans une vidéo analyse YT l'autre jour. Et pquoi pas si c'est l'évolution naturelle du sport, mais je reste persuadé que tout ce qu'il faut c'est qu'il y ait un nouveau Shaq un jour et ça va forcer la NBA à revenir à des défenseurs denses, qui traînent dans la raquette, etc. Si Shaq existait aujourd'hui tel qu'il était à Orlando dans les mi 90, c'est pas vrai qu'il mettrait des fautes offensives sur tous ses touchés et qu'il serait incapable de monter défendre au périmètre. Et le Magic était déjà une équipe "moderne": Shaq attirait du monde dedans et il sortait vers les Dennis Scott et autres à 3pts, et je pense qu'un joueur similaire répéterait exactement le même schéma mais ferait bcp plus mal, ce qui obligerait les clubs à se munir de frigos pour le défendre etc... si un Shaq physiologique naissait aujourd'hui (avec du travail), il jouerait bien sûr dans la NBA, il ne serait pas laisser pour compte sous prétexte qu'il ne colle pas au basket moderne.