Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7413 réponses à ce sujet

#6121 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 281 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 23:12

"Positionless basketball". C'est le buzzword de cette annee ici, particulierement avec un 5 des Warriors qui pourrait vite se retrouver a etre Curry - Paul - Wiggins - Thompson - Green. 

oui oui beh c'est le grand rêve du basket moderne. Péter le moule qui avait tjrs été là. Les pivots qui tirent des 3pts, des petits qui mettent des screens, etc. J'ai même entendu parler de small small-ball dans une vidéo analyse YT l'autre jour. Et pquoi pas si c'est l'évolution naturelle du sport, mais je reste persuadé que tout ce qu'il faut c'est qu'il y ait un nouveau Shaq un jour et ça va forcer la NBA à revenir à des défenseurs denses, qui traînent dans la raquette, etc. Si Shaq existait aujourd'hui tel qu'il était à Orlando dans les mi 90, c'est pas vrai qu'il mettrait des fautes offensives sur tous ses touchés et qu'il serait incapable de monter défendre au périmètre. Et le Magic était déjà une équipe "moderne": Shaq attirait du monde dedans et il sortait vers les Dennis Scott et autres à 3pts, et je pense qu'un joueur similaire répéterait exactement le même schéma mais ferait bcp plus mal, ce qui obligerait les clubs à se munir de frigos pour le défendre etc... si un Shaq physiologique naissait aujourd'hui (avec du travail), il jouerait bien sûr dans la NBA, il ne serait pas laisser pour compte sous prétexte qu'il ne colle pas au basket moderne.

• Silhouette aime ceci

#6122 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 105 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:11

Jokic, 1er match de la saison
29 pts / 13 rbs / 11 pd

Normal, l'air de pas y toucher
  • Silhouette aime ceci

#6123 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 16:21

Quand la largeur vaut beaucoup plus que la longueur, Jokic vs Holmgren

En gros à chaque fois que Jokic décide de mettre le ballon sur le parquet, Chet doit resserrer l'anus.

J'ai hâte de voir comment Wemby réagira contre Jokic. Après Jokic est en plein dans son prime, Wemby seulement rookie, mais ne serait-ce que purement sur le plan morphologique je suis curieux.

#6124 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 16:52

Quand la largeur vaut beaucoup plus que la longueur, Jokic vs Holmgren

En gros à chaque fois que Jokic décide de mettre le ballon sur le parquet, Chet doit resserrer l'anus.

J'ai hâte de voir comment Wemby réagira contre Jokic. Après Jokic est en plein dans son prime, Wemby seulement rookie, mais ne serait-ce que purement sur le plan morphologique je suis curieux.

Pour l'instant Wemby est beaucoup plus costaud physiquement que je pensais. Il a pas un gros "cadre" clairement, plutot monte fin, mais il a le mental pour ca et on l'a deja vu plusieurs fois baisser l'epaule et rentrer dans le lard du mec en face, y compris des veterans. Alors ca ne garantit rien par rapport a Jokic, mais je pense que c'est pas Wemby le rookie qui se fera le plus malmene.

#6125 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 17:17

Pour l'instant Wemby est beaucoup plus costaud physiquement que je pensais. Il a pas un gros "cadre" clairement, plutot monte fin, mais il a le mental pour ca et on l'a deja vu plusieurs fois baisser l'epaule et rentrer dans le lard du mec en face, y compris des veterans. Alors ca ne garantit rien par rapport a Jokic, mais je pense que c'est pas Wemby le rookie qui se fera le plus malmene.

beh pas plus que Chet en tout cas. Il doit avoir un énorme complexe de densité ce mec, c'est juste de la longueur. Même Wemby (loin d'être massif) l'a malmené en pré saison.

Après ils sont tous deux très jeunes, ces géants fils de fer: autour de 20 ans. Jokic à 28 ans et tant d'années d'expérience, c'est forcément une autre pointure.

Mais Wemby est plus long encore que Chet, et meilleur défenseur en général, ce qui pourrait gêner Jokic qui risquera de mettre plus les coudes pour se faire de l'espace (et risquer des fautes).

• Silhouette aime ceci

#6126 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 105 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 18:56

Question con, il est pas question de faire jouer Wemby en poste 4 ?

Comme ce sera certainement le cas en EDF je pense.

#6127 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 19:42

Question con, il est pas question de faire jouer Wemby en poste 4 ?

Comme ce sera certainement le cas en EDF je pense.

C'est plus ou moins comme ca qu'il joue je trouve, en tout cas il bouge beaucoup autour de la peinture, meme si il est officiellement liste en tant que "poste 5". Et je trouve que Zach Collins a tendance a pas mal le decharger du "sale boulot" sous le cercle, ou en tout cas faire en sorte qu'il (Wemby) ne soit pas le seul dans cette zone et ne perde pas trop d'energie dans ces taches.

• Boulard aime ceci

#6128 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 11:51

James Harden (Sixers) transféré aux Clippers en échange de Nicolas Batum

#6129 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 11:57

avec Leonard et George, j'y crois moyen mais bon...

"Trouvez moi une nouvelle équipe pour jouer le titre, vite !!!!!" 

• Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#6130 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 12:47

ils ont maintenant une brochette de superstars de Paul George, Kawhi, Westbrook ET James Harden, les Clippers.

... pour quelle raison ils ne vont pas gagner le titre cette saison d'après vous ?

#6131 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 12:48

arfff j'avais oublié Westbrook ....

ben oublie sérieusement.

#6132 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 14:42

ils ont maintenant une brochette de superstars de Paul George, Kawhi, Westbrook ET James Harden, les Clippers.

... pour quelle raison ils ne vont pas gagner le tire cette saison d'après vous ?

Bah déjà y'en a 2 sur 4 dans la liste qui défendent pas ou mal...

#6133 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 16:35

Bah déjà y'en a 2 sur 4 dans la liste qui défendent pas ou mal...

mais non mais c'est plus profond que ça. Mystique de nature, même. Les Clippers peuvent rajouter une 5è superstar s'ils veulent. Une 7è, une 8è. Il n'y aura pas de titre. C'est la malédiction de Los Angeles (enfin, la maldición, on est en Californie). A un moment dans l'histoire primordiale, il y a eu un choix qui a été fait, je ne sais pas lequel, un sacrifice animal oublié, je ne sais pas, et les Lakers sont sortis vainqueurs et vertueux et les dieux du basket n'ont jamais pardonné les Clippers. C'est comme Abel et Cain, les Lakers et Clippers. Peut-être qu'avec un grand sacrifice, Steve Balmer ou qq'ch, ils pourront apaiser les dieux et enfin renverser le poids de leur destin.

#6134 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 16:47

mais non mais c'est plus profond que ça. Mystique de nature, même. Les Clippers peuvent rajouter une 5è superstar s'ils veulent. Une 7è, une 8è. Il n'y aura pas de titre. C'est la malédiction de Los Angeles (enfin, la maldición, on est en Californie). A un moment dans l'histoire primordiale, il y a eu un choix qui a été fait, je ne sais pas lequel, un sacrifice animal oublié, je ne sais pas, et les Lakers sont sortis vainqueurs et vertueux et les dieux du basket n'ont jamais pardonné les Clippers. C'est comme Abel et Cain, les Lakers et Clippers. Peut-être qu'avec un grand sacrifice, Steve Balmer ou qq'ch, ils pourront apaiser les dieux et enfin renverser le poids de leur destin.

Ou plus simplement, demenager et devenir les Seattle Clippers, puis immediatement changer de nom et devenir les Seattle SuperSonics.. La tu recuperes immediatement les bonnes graces des dieux du basket, forcement.

• Bon Chasseur aime ceci

#6135 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:19

Ou plus simplement, demenager et devenir les Seattle Clippers, puis immediatement changer de nom et devenir les Seattle SuperSonics.. La tu recuperes immediatement les bonnes graces des dieux du basket, forcement.

ouais mais Michael Jordan sortirait soudainement de la retraite pour les taper en finales, en 6 matches.

ah au fait

397528926_1024660902358154_2784401577904

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)