Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7413 replies to this topic

#6106 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,281 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 18:01 PM

Magic a eu sa bague en saison rookie, bird a sa deuxième saison, Bryant sa 4eme, Duncan sa 2eme

mais oui mais Michel Jordant, par ex, joueur mythique des Taureaux de Chicagueaux, n'acquiert sa première bague que lors de sa 7è saison et à 27 ans.

#6107 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2023 - 05:32 AM

A l'EST derrière BUCKS et C's çà risque d'être un panier de crabe.

Outre les Knicks, le HEAT, les CAVS, les HAWKS et les SIXERS, Indiana, Brooklyn, Toronto, Chicago voir même Detroit et Orlando peuvent prétendre aux Play Off.

Charlotte, Washington semblent en deçà.

Je vois bien les Sixers se gaufrer vue la situation avec HARDEN, Chicago çà peut se disloquer et jouer la lottery

• Silhouette likes this

#6108 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 11:09 AM

Highlights de 2min mais on voit l'impact qu'il a sur un match, c'est très impressionnant. Contre GSW qd mm, mm si pré saison

#6109 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,105 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 12:07 PM

Highlights de 2min mais on voit l'impact qu'il a sur un match, c'est très impressionnant. Contre GSW qd mm, mm si pré saison

https://www.youtube....h?v=MZ9nriO61fk

Les matchs de pré-saison, les mecs ils jouent 15min en trotinant. Pas trop représentatif je pense même s'il aurait pu merder son acclimatation.

On en saura bien plus après une bonne 10aine de matchs car l'impact physique sera différent.
  • Silhouette likes this

#6110 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 12:44 PM

Les matchs de pré-saison, les mecs ils jouent 15min en trotinant. Pas trop représentatif je pense même s'il aurait pu merder son acclimatation.

On en saura bien plus après une bonne 10aine de matchs car l'impact physique sera différent.

Les GSW cherchent vraiment à marquer quand ils se font contrer, et ils sont à fond qd ils essaient de le défendre dans cette video.

#6111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 14:46 PM

Les GSW cherchent vraiment à marquer quand ils se font contrer, et ils sont à fond qd ils essaient de le défendre dans cette video.

Après ça reste de la pré saison les passages "a fond" sont très épisodiques. Le côté positif c'est que Wemby prend tranquillement la mesure, au fur et à mesure des matchs, des équipes NBA en terme de potentiel athlétique, organisation défensive, etc etc. Une fois la saison régulière commencée et avec de vraies rotations, on verra s'il a bien la caisse pour tenir match après match, mais si c'est le cas il va faire très très mal, parceque sur cette pré-saison il a montré qu'il pouvait potentiellement tourner a quelque chose comme 20 pts / 10 rebonds / 5 passes / 3 contres de moyenne

#6112 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 15:43 PM

Après ça reste de la pré saison les passages "a fond" sont très épisodiques. Le côté positif c'est que Wemby prend tranquillement la mesure, au fur et à mesure des matchs, des équipes NBA en terme de potentiel athlétique, organisation défensive, etc etc. Une fois la saison régulière commencée et avec de vraies rotations, on verra s'il a bien la caisse pour tenir match après match, mais si c'est le cas il va faire très très mal, parceque sur cette pré-saison il a montré qu'il pouvait potentiellement tourner a quelque chose comme 20 pts / 10 rebonds / 5 passes / 3 contres de moyenne

Oui c'est ça, si les autres ne sont pas à fond, lui non plus n'est clairement pas à fond. Ce match contre les GSW, il joue 21min. Un point par minute en gros. Honnêtement, il est plus facile en NBA que j'aurais cru avant le début de la pré. A confirmer, bien entendu.

#6113 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,105 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:03 PM

Oui c'est ça, si les autres ne sont pas à fond, lui non plus n'est clairement pas à fond. Ce match contre les GSW, il joue 21min. Un point par minute en gros. Honnêtement, il est plus facile en NBA que j'aurais cru avant le début de la pré. A confirmer, bien entendu.

On peut dire qu'il a très largement réussi son acclimatation. On ne peut pas lui enlever ça.

Maintenant, la vraie pression elle démarre cette semaine avec déjà ce derby contre les Mavs. Je n'ai pas idée de son impact médiatique aux US mais il doit être énorme non? Ce qui est cool pour lui - au-delà de son étonnante maturité - c'est qu'il est tombé sur Popovitch pour gérer son début de carrière.

#6114 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:54 PM

On peut dire qu'il a très largement réussi son acclimatation. On ne peut pas lui enlever ça.

Maintenant, la vraie pression elle démarre cette semaine avec déjà ce derby contre les Mavs. Je n'ai pas idée de son impact médiatique aux US mais il doit être énorme non? Ce qui est cool pour lui - au-delà de son étonnante maturité - c'est qu'il est tombé sur Popovitch pour gérer son début de carrière.

Il est énorme, effectivement. Il sait parler aux médias, il est annoncé depuis plus d'un an maintenant, et pour l'instant il répond à toutes les attentes, donc ESPN est en boucle.

#6115 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2023 - 16:59 PM

Il est énorme, effectivement. Il sait parler aux médias, il est annoncé depuis plus d'un an maintenant, et pour l'instant il répond à toutes les attentes, donc ESPN est en boucle.

En même temps les médias n'attendent que ça. Ils ne vont pas se faire prier pour en rajouter 10'000 tonnes de plus qu'il ne faut pour un sujet donné. Wemby vient de faire genre 3 matches de pré saison à 20min, et t'as déjà des vidéos sur YT d'analyse profonde (ou de podcast d'ex-joueurs ou de plateaux) de 15min sur ça hahaha,

#6116 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2023 - 10:34 AM

lol carrément

y3mAuDg.png

on a déjà vu autant de magnitude médiatique pour un joueur ? P-ê Lebron.

#6117 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 18:35 PM

donc si tu fais une edF actuellement, tu commences forcément Gobert et Wemby ensemble, ce sont prob les 2 meilleurs joueurs. Tu vas pas en mettre un sur le banc (si ?). Mais qui fait pivot et qui fait PF ? T'aurais forcément un PF d'au moins 2m18 lol. Mais le pire, c'est que c'est plus Wemby qui correspondrait plus au poste de PF que Gobert. Donc un PF de 2m24 aller c'est fait

#6118 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 19:08 PM

donc si tu fais une edF actuellement, tu commences forcément Gobert et Wemby ensemble, ce sont prob les 2 meilleurs joueurs. Tu vas pas en mettre un sur le banc (si ?). Mais qui fait pivot et qui fait PF ? T'aurais forcément un PF d'au moins 2m18 lol. Mais le pire, c'est que c'est plus Wemby qui correspondrait plus au poste de PF que Gobert. Donc un PF de 2m24 aller c'est fait

Pour moi tu mets Gobert en pivot et tu laisses Wemby jouer comme KD, en hybride poste 3/4. C'est pas viable a long-terme, mais pour une competition type JO, ca peut etre suffisant et poser des problemes a tout  le monde.

#6119 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 20:20 PM

Pour moi tu mets Gobert en pivot et tu laisses Wemby jouer comme KD, en hybride poste 3/4. C'est pas viable a long-terme, mais pour une competition type JO, ca peut etre suffisant et poser des problemes a tout  le monde.

un poste 3 de 2m24. Il est déjà bon shooter mais s'il développe son 3 pts, on pourrait même le mettre en 2. Un Shooting Guard de 2m24 mdr

Là, c'est plus un Stretch 4. c'est quoi ?

• Silhouette likes this

#6120 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 20:44 PM

un poste 3 de 2m24. Il est déjà bon shooter mais s'il développe son 3 pts, on pourrait même le mettre en 2. Un Shooting Guard de 2m24 mdr

Là, c'est plus un Stretch 4. c'est quoi ?

"Positionless basketball". C'est le buzzword de cette annee ici, particulierement avec un 5 des Warriors qui pourrait vite se retrouver a etre Curry - Paul - Wiggins - Thompson - Green. 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users