Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7395 réponses à ce sujet

#6421 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 17:23

lol sérieux James Harden c'est juste un troll ce mec en fait, c'est un de ces joueurs dont toute la carrière est à prendre au second degré.

• Silhouette aime ceci

#6422 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2024 - 20:24

lol sérieux James Harden c'est juste un troll ce mec en fait, c'est un de ces joueurs dont toute la carrière est à prendre au second degré.

Clairement ca va finir au MOMA cette histoire, sa carriere est en fait une performance d'art contemporain du debut a la fin  :blink:

• Bon Chasseur aime ceci

#6423 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2024 - 08:19

O, rappellera qu'il a été désigné MVP... Quelle tristesse

N'empêche il défend rarement aussi bien

#6424 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 21:26

ouaaaaaaaaais Wemby est un meilleur rookie que ne l'était Kevin Durant...

431531793_725352913131215_60470725715922

Pas sûr de la pertinence de ce post un peu con. Durant autant il gagne ROY autant il n'est pas du tout réputé comme joueur ayant eu un début de carrière extraordinaire et très peu parlaient de lui autour de ses débuts à Seattle. Mais bon c'est Durant, donc "wow".

Le truc un peu plus incroyable, c'est que ce post rappelle accidentellement que Durant fut bel et bien un rookie un jour. On a du mal à se remémorer un temps où il n'était pas dans la ligue. Comme Lebron, un mec qui a commencé très tôt (19 ans) et qui bénéficie de très bon gènes mais aussi d'une époque de la NBA plus soft qui prolonge des carrières. On risque de voir de plus en plus de records battus car la longévité des joueurs n'ira que croissante, c'est certain.

• Silhouette aime ceci

#6425 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 21:50

ouaaaaaaaaais Wemby est un meilleur rookie que ne l'était Kevin Durant...

Pas sûr de la pertinence de ce post un peu con. Durant autant il gagne ROY autant il n'est pas du tout réputé comme joueur ayant eu un début de carrière extraordinaire et très peu parlaient de lui autour de ses débuts à Seattle. Mais bon c'est Durant, donc "wow".

Le truc un peu plus incroyable, c'est que ce post rappelle accidentellement que Durant fut bel et bien un rookie un jour. On a du mal à se remémorer un temps où il n'était pas dans la ligue. Comme Lebron, un mec qui a commencé très tôt (19 ans) et qui bénéficie de très bon gènes mais aussi d'une époque de la NBA plus soft qui prolonge des carrières. On risque de voir de plus en plus de records battus car la longévité des joueurs n'ira que croissante, c'est certain.

Peut-etre pas a ce point, je pense que KD etait quand meme vu comme un enorme espoir, mais sa saison rookie n'est effectivement pas consideree comme la plus impressionante qu'on a vu. La ou je comprends la comparaison, c'est que pour moi ils ont un peu le meme profil dans le jeu (Wemby plus en 5, mais c'est aussi l'evolution naturelle de la NBA). 

#6426 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 22:22

Et puis Wemby va laisser une trace plus importante en NBA dans les prochaines années que KD non ? Logique de le voir déjà meilleur sur son année de rookie?

#6427 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 22:56

Et puis Wemby va laisser une trace plus importante en NBA dans les prochaines années que KD non ? Logique de le voir déjà meilleur sur son année de rookie?

Je lui souhaite, mais ca serait quand meme tres tres fort. KD ici, il est considere ~ Top10 de tous les temps du point de vue talent individuel (alors oui on peut debattre, c'est dur de comparer les epoques, etc etc etc )

#6428 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 23:14

Ha, pas forcément mais on espère.

Je ne dis pas que Wemby va subir le même sort, mais. Je suis assez intrigué par ces joueurs qui ont vachement bien commencé mais baissent très vite en régime. Je me rappelle de ma surprise (il y a désormais fort longtemps...) quand j'avais appris que Ron Harper, parfaitement role player dans son style de jeu et ses chiffres, avait commencé sa carrière... à 22ppm. C'était bien sûr un joueur bcp plus explosif et athlétique alors. Mais qd mm. Il y en a eu d'autres. Dans une moindre mesure mais similaire, Terry Cummings qui fera sa meilleure moyenne de points lors de sa saison rookie. Ou Lebron James. Excellent sur ses 2-3 premières années, et puis nul à chier ensuite.

#6429 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 23:49

Je lui souhaite, mais ca serait quand meme tres tres fort. KD ici, il est considere ~ Top10 de tous les temps du point de vue talent individuel (alors oui on peut debattre, c'est dur de comparer les epoques, etc etc etc )

C'est pas ce qu'il semble démontrer dès cette première année à un si jeune âge dans un pays qu'il ne connaît pas, un rythme de vie qu'il ne connaissait pas non plus.

Si ça veut bien se renforcer autour de lui et qu'il peut accrocher les payoffs dès l'an prochain, il progressera encore plus.

Y a-t-il un autre joueur comme lui, c'est à dire un joueur à qui on ne peut fixer aucune limite?

#6430 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 23:52

Ha, pas forcément mais on espère.

Je ne dis pas que Wemby va subir le même sort, mais. Je suis assez intrigué par ces joueurs qui ont vachement bien commencé mais baissent très vite en régime. Je me rappelle de ma surprise (il y a désormais fort longtemps...) quand j'avais appris que Ron Harper, parfaitement role player dans son style de jeu et ses chiffres, avait commencé sa carrière... à 22ppm. C'était bien sûr un joueur bcp plus explosif et athlétique alors. Mais qd mm. Il y en a eu d'autres. Dans une moindre mesure mais similaire, Terry Cummings qui fera sa meilleure moyenne de points lors de sa saison rookie. Ou Lebron James. Excellent sur ses 2-3 premières années, et puis nul à chier ensuite.

Oh le vilain troll..

C'est pas ce qu'il semble démontrer dès cette première année à un si jeune âge dans un pays qu'il ne connaît pas, un rythme de vie qu'il ne connaissait pas non plus.

Si ça veut bien se renforcer autour de lui et qu'il peut accrocher les payoffs dès l'an prochain, il progressera encore plus.

Y a-t-il un autre joueur comme lui, c'est à dire un joueur à qui on ne peut fixer aucune limite?

Ca c'est vrai en revanche. On a pas de garantie sur la carriere NBA complete de Wemby (personne ne peut savoir l'avenir), mais c'est sans doute le plus gros potentiel qu'on a jamais vu (ou un des plus gros pour sur).

• Bon Chasseur aime ceci

#6431 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 00:18

c'est qd la dernière fois que les Spurs ont été pertinents ? Le départ de Kawhi signe l'arrêt de mort définitif de ce groupe des Spurs.

tiens j'ai trouvé ça

83GJ916.png

bon. Donc les Spurs comme org n'a plus été sérieuse à vouloir gagner depuis un petit moment et ils ont sûrement tanké un peu et les voilà avec un talent générationnel désormais. Venant de... de Le Chesnay, Le Chesnay-Rocquencourt. Bon bref. Est ce qu'ils l'ont par vertu d'être tellement pourrrrrrrri qu'ils ont le no.1 pick et que c'est tombé sur l'année Wembanyama, ou ont-ils vraiment envie d'en faire qq'ch ? On va très vite voir.

#6432 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 06:52

Les deux défaites des C's face aux HAWKS me laissent penser que les Celtics manquent de hargne, n'ont pas ce feu sacré des équipes qui rapportent un trophée de champion.

Trop faciles, trop talentueux, pas assez besogneux.

Dommage, l'ADN de Boston c'est d'être besogneux, les paillettes c'est pour les Lakers.

Non pas actuellement. Wemby dribble mieux que pratiquement tous les intérieurs du monde, il a une coordination physique qui lui permet de couvrir défensivement une zone immense, jamais vue jusque là. Son shoot est au dessus de la moyenne. Sa vision de jeu est déjà parmi les meilleures. Et mentalement il est incroyable.

Si on veut comparer à Doncic ou Jokic qui sont actuellement les plus gros talents au niveau mondial, Wemby est inférieur dans la maîtrise technique, dans l'expérience et dans la vision du jeu mais il est supérieur en défense, très nettement supérieur

Si je dois véritablement répondre à ta question, le seul joueur que j'ai vu jouer dès son année rookie à dégager un tel potentiel c'est SHAQ. Et la seule limite de SHAQ c'est la capacité de travail. Un SHAQ avec la mentalité de Kobe il aurait tout détruit pendant 15-20 ans.

#6433 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 17:20

L'Est, c'est quand même pas terrible cette année qd on jauge en cette fin de saison.

nwqizaM.png

J'ai regardé juste par hasard: Boston c'est 20-7 contre les équipes de l'Ouest ce qui reste bon, mais les Bucks par ex c'est 15-13. Ca veut dire peu de choses car c'est toutes les équipes de l'Ouest pas juste les bonnes. Mais bon.

L'Ouest dans l'ensemble fait plus peur, non ? Wolves, Thunder, Nuggets, Clippers... Mavs, Suns, voire Lakers, Warriors...

• Silhouette aime ceci

#6434 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 18:53

L'Est, c'est quand même terrible cette année qd on jauge en cette fin de saison.

J'ai regardé juste par hasard: Boston c'est 20-7 contre les équipes de l'Ouest ce qui reste bon, mais les Bucks par ex c'est 15-13. Ca veut dire peu de choses car c'est toutes les équipes de l'Ouest pas juste les bonnes. Mais bon.

L'Ouest dans l'ensemble fait plus peur, non ? Wolves, Thunder, Nuggets, Clippers... Mavs, Suns, voire Lakers, Warriors...

Sur le papier oui. Apres l'Est n'est pas aussi ridicule qu'il y a quelques annees, les Bucks et le Heat peuvent prendre feu sur des playoffs (sans mauvais jeu de mot), les Cavs c'est pas si mal, et Boston reste impressionant. Je trouve que la vraie difference elle est sur tes equipes ~ 4 - 10, ou il y a une densite enorme a l'Ouest, alors qu'a l'Est tu n'as quasi personne qui peut reellement pretendre au titre (le Heat mis a part).

#6435 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 19:27

Sur le papier oui. Apres l'Est n'est pas aussi ridicule qu'il y a quelques annees, les Bucks et le Heat peuvent prendre feu sur des playoffs (sans mauvais jeu de mot), les Cavs c'est pas si mal, et Boston reste impressionant. Je trouve que la vraie difference elle est sur tes equipes ~ 4 - 10, ou il y a une densite enorme a l'Ouest, alors qu'a l'Est tu n'as quasi personne qui peut reellement pretendre au titre (le Heat mis a part).

oups, l'Est n'est *PAS terrible je voulais dire. Mais bon, ça marche en anglais en fait. Oui grosse densité à l'Ouest, mais c'est pas nouveau. D'ailleurs...

Toi qui est bien versé (anglicisme avoué, on se comprend nous autres bilingues trop cools), as-tu une explication pour cette tendance depuis les années 2000 environ ? Je serais tenté de dire tout simplement qu'il se fait que l'Ouest contient des gros marchés: on pense tous à la Californie avec 4 équipes, dont les Lakers, mais comme la côte Pacifique/Silicon valley attire de gros clients qui viennent reprendre les franchises (on pense aux frères Malouf avec les Kings ou le taré chauve de Microsoft là avec les Clippers) ça fait de la Star de ce côté là. L'Ouest c'est aussi le Texas en NBA, donc si Houston n'est pas fort sur une période alors sûrement que soit San A ou bien Dallas l'est. Donc t'as les deux états les plus puissants américains je pense, à l'Ouest (New York comme ville mais rivalise-t-il comme état avec ces deux autres ? économiquement sûrement... bref).

Mais cette explication n'est pas de tous temps: les 90's par ex c'est le contraire avec un Ouest correct mais un Est imposant avec les Pistons puis les Bulls, et de grosses rivalités avec NY, ou Indiana, voire Orlando milieu 90's et Boston juste précédemment.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users