Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7382 réponses à ce sujet

#6601 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 17:13

Il est blesse en ce moment, pas sur qu'il soit de retour a 100% a temps 

Sinon d'accord que cote Loups des bois, c'est KAT qui a la cle a mon sens (Ant / Gobert / Conley font leur job typiquement, avec plutot de la regularite).

stp, on a un terme pour ça: les Sylvestres Loups.

Après je suis d'accord, Charles-Antoine Villes est la clé de cette équipe car on a l'impression que les autres vont faire leur truc: Ant va plus ou moins faire du Ant, Gobert du Gobert, puis Reid et Jaden ou Conley font souvent le boulot... mais que c'est KAT qui peut changer la donne car un KAT passif et un KAT actif, on a bien vu dans la série contre les Pépites de Denvres, c'est le jour et la nuit et il impacte tous les compartiments majeurs à savoir marquer, prendre du rebond (crucial) et défendre voire même aider avec la circulation du ballon et donc les passes car sans donner de assists directement il attire des défenseurs pour libérer les autres ensuite.

#6602 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 06:14

Comme toujours, les CELTICS montrent qu'ils ont le talent pour aller loin mais pas la motivation ni l'intelligence tactique pour aller au bout.

Le public de Boston très apathique ce qui me semble complètement hors du temps par rapport à l'ambiance historique du GARDEN

La tactique : ISOS ou shoot de loin, rien de plus

Rebond mal bloqué, switch mal exécutés, utilisation des remplaçants juste pour faire souffler le 5

Et le 5 et bien plusieurs fois, je les ai vu laisser passer leur adversaire, ne pas bloquer au rebond, se faire avoir par des écrans.

Bref, çà va que ce sont les PACERS, jeunes et encore naïfs

#6603 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 10:31

Comme toujours, les CELTICS montrent qu'ils ont le talent pour aller loin mais pas la motivation ni l'intelligence tactique pour aller au bout.

Le public de Boston très apathique ce qui me semble complètement hors du temps par rapport à l'ambiance historique du GARDEN

La tactique : ISOS ou shoot de loin, rien de plus

Rebond mal bloqué, switch mal exécutés, utilisation des remplaçants juste pour faire souffler le 5

Et le 5 et bien plusieurs fois, je les ai vu laisser passer leur adversaire, ne pas bloquer au rebond, se faire avoir par des écrans.

Bref, çà va que ce sont les PACERS, jeunes et encore naïfs

Constat un peu dur à mon sens.
Tactique nulle --> oui : en même temps doit-on encore s'attendre à autre chose avec Mazzulla ?

Je n'ai pas trouvé que la défense ait été si cata que ça, j'ai quand même vu de l'énergie et de l'intensité. Après Horford est dépassé défensivement, l'âge commence à peser très lourd (ne pas oublier que Porzingis est absent). Mais dans l'ensemble, face à une attaque de la qualité de celle des Pacers, j'ai quand même trouvé ça plus que correct (avec bien sûr Holiday en leader)

Après concernant le banc, franchement quand tu vois le niveau de Hauser et Kornet.. ils méritent pas mieux que de "juste faire souffler le 5". Hauser il serait temps qu'il se remette à l'endroit pcq il est catastrophique. 

Les Pacers de toute façon à un moment quand tu n'obtiens jamais un LF ça finira par malheureusement poser problème.

• cetotomatos aime ceci

#6604 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 10:44

Après concernant le banc, franchement quand tu vois le niveau de Hauser et Kornet.. ils méritent pas mieux que de "juste faire souffler le 5". Hauser il serait temps qu'il se remette à l'endroit pcq il est catastrophique. 

Oui c'est un peu léger HAUSER et KORNET mais PRITCHARD surtout, voir BRISSETT et QUETA qui pourraient avoir 5-8minutes. Ces derniers ont quand même un physique qui permettrait de donner de l'énergie et du punch inside.

#6605 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 14:34

jviens de penser à un truc, t'imagines si les Wolves se font sweep contre Dallas, genre ils ont la planète entière qui les voit champions, ils viennent de battre les champions en titre dans une série d'anthologie (Anthologie Edwards) et ils sont super confiants et frimeurs en interviews et tout et tout puis PAF 4-0 Dallas qui file en finales et Jokic mort de dégoût d'avoir perdu contre ça.

#6606 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 089 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 15:19

jviens de penser à un truc, t'imagines si les Wolves se font sweep contre Dallas, genre ils ont la planète entière qui les voit champions, ils viennent de battre les champions en titre dans une série d'anthologie (Anthologie Edwards) et ils sont super confiants et frimeurs en interviews et tout et tout puis PAF 4-0 Dallas qui file en finales et Jokic mort de dégoût d'avoir perdu contre ça.

Oui bah genre France 86 après avoir tapé le Brésil en 1/4 dans un match d'anthologie qui a marqué l'histoire du foot et qui se fait taper par la RFA en 1/2 ?

Un grand classique...

#6607 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 15:34

Oui bah genre France 86 après avoir tapé le Brésil en 1/4 dans un match d'anthologie qui a marqué l'histoire du foot et qui se fait taper par la RFA en 1/2 ?

Un grand classique...

EdF Rugby 2007...

• Boulard aime ceci

#6608 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 405 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 17:14

N'est pas le Stade Toulousain qui veut...

#6609 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 10:41

Genre l'ASM qui éclate tout le monde en 2013 pour se faire arnaquer en finale de HCUP contre les tricheurs toulonnais?

Genre l'ASM en 2009 qui éclate le merveilleux ST en demi pour échouer contre l'USAP en finale?

#6610 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 18:46

Les T'Wolves sont finis. Ils vont envoyer Ant à New York à l'intersaison et Gobert reviendra en France. KAT probablement aux gulags Minnesotans pour travaux forcés. L'équipe vendra pour moitié valeur et la franchise sera oubliée d'ici 8 ans de l'imaginaire collectif de l'américain moyen, c'est terrible. Vraiment terrible.

#6611 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 19:38

Les T'Wolves sont finis. Ils vont envoyer Ant à New York à l'intersaison et Gobert reviendra en France. KAT probablement aux gulags Minnesotans pour travaux forcés. L'équipe vendra pour moitié valeur et la franchise sera oubliée d'ici 8 ans de l'imaginaire collectif de l'américain moyen, c'est terrible. Vraiment terrible.

:-D

J'attends la version Mavs quand ils perdront le match 2

#6612 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 00:42

:-D

J'attends la version Mavs quand ils perdront le match 2

non non mais pas du tout, tu sais, moi je ne suis pas du tout du genre à dramatiser les choses, je reste toujours cool.

• Silhouette aime ceci

#6613 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2024 - 02:25

non non mais pas du tout, tu sais, moi je ne suis pas du tout du genre à dramatiser les choses, je reste toujours cool.

The Dude

#6614 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 04:51

Wow.. impressionnant les Mavs, cette fois Minnesota a pas fait un mauvais match, mais ils sont poussés a bout par Luka et Kyrie qui mettent une pression incessante. A voir si les Wolves peuvent se relever, mais je commence a douter (malheureusement)

#6615 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 09:27

The Dude

Well that's, like, you know, your opinion, dude.

Wow.. impressionnant les Mavs, cette fois Minnesota a pas fait un mauvais match, mais ils sont poussés a bout par Luka et Kyrie qui mettent une pression incessante. A voir si les Wolves peuvent se relever, mais je commence a douter (malheureusement)

Luka champion NBA ça me va très bien, mais il a PAS intérêt à perdre comme une merde contre ces Celtics là après par contre. Ce serait tellement nul que les mammouths de l'West s'entre-tuent tour par tour, pour arriver crevés en finales et se faire avoir comme des bites par un champion de l'Est en dessous. Mais Luka, un mec lent, pas athlétique pour un sou qui sort d'une nation relativement obscure en Europe de l'Est et qui vient soulever le Larry O'Brien ça me ferait un peu bandouiller, en tout cas bouger une couille ou deux. Ca emmerderait teeeeellement les médias cainris...

Par contre Edwards faut qu'il "walk the talk" là. Tu peux pas t'afficher comme le fils spirituel de MJ à chaque occasion possible avec une éééééééééénorme gueule et choke dans les gros matches.

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (2)